[MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
[MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Bonjour à tous
Je me présente donc 31ans passionné d'autos notament les vieilles françaises, au losange ou encore les lionnes d'avant 1995 mais aussi les chevrons je suis un grand fan de DS et Mehari
Mes préférées restent les 21 et 25 turbo et la safrane avec extérieur biturbo et mecanique de V6 atmo, je sais pas ce que j'ai avec ces caisses je ne m'en lasserai jamais.
Mais après avoir eu quelques véhicules assez récents apres ma première safrane V6 RXE BVA que j'ai passé en manu à l'époque de mes 20 ans que je regrettais d'ailleurs, jusqu'à trouver cette memere en mauvaise santé au départ vouée à une triste fin ... Une baccara en bvm au GPL avec le TOE c'est top, faut pas jeter ça c'est du bon.
Bon j'ai fait la sonde chauffage, toute inondée la bagnole, boitiers, moquette tout HS, échappement pourri, ciel de toit HS à cause du gicleur, rien qui s'allumait dedans la nuit à part tous les voyants de defaut (injec, abs airbag lave glace, suspensions) tout cassé, accoudoir, aerateurs, range lunette, chaine, sieges elec, compte tours, sonde d'eau, odb... bref on avait plus vite fait de recenser ce qui marchait
Points positifs vitre arriere et malette en cuir encore présentes, caches de roues et leur clé, avec le manuel d'époque complet ayant appartenu à un ministre du 61 lave phare , toit et klaxon et alarme d'origine fonctionnent.
A présent je l'arrange petit à petit quand j'ai du temps.
Voilà je pourrai vous apporter mon savoir je suis calé PSA, Renault VAG
Je suis expert auto dans la vie et restaurateur d'anciennes le reste du temps
En gros au taf je mets des bagoles en épave, et quand je ne bosse pas je met des epaves en bagnole
Prochainement quelques photos de tout ça
Je me présente donc 31ans passionné d'autos notament les vieilles françaises, au losange ou encore les lionnes d'avant 1995 mais aussi les chevrons je suis un grand fan de DS et Mehari
Mes préférées restent les 21 et 25 turbo et la safrane avec extérieur biturbo et mecanique de V6 atmo, je sais pas ce que j'ai avec ces caisses je ne m'en lasserai jamais.
Mais après avoir eu quelques véhicules assez récents apres ma première safrane V6 RXE BVA que j'ai passé en manu à l'époque de mes 20 ans que je regrettais d'ailleurs, jusqu'à trouver cette memere en mauvaise santé au départ vouée à une triste fin ... Une baccara en bvm au GPL avec le TOE c'est top, faut pas jeter ça c'est du bon.
Bon j'ai fait la sonde chauffage, toute inondée la bagnole, boitiers, moquette tout HS, échappement pourri, ciel de toit HS à cause du gicleur, rien qui s'allumait dedans la nuit à part tous les voyants de defaut (injec, abs airbag lave glace, suspensions) tout cassé, accoudoir, aerateurs, range lunette, chaine, sieges elec, compte tours, sonde d'eau, odb... bref on avait plus vite fait de recenser ce qui marchait
Points positifs vitre arriere et malette en cuir encore présentes, caches de roues et leur clé, avec le manuel d'époque complet ayant appartenu à un ministre du 61 lave phare , toit et klaxon et alarme d'origine fonctionnent.
A présent je l'arrange petit à petit quand j'ai du temps.
Voilà je pourrai vous apporter mon savoir je suis calé PSA, Renault VAG
Je suis expert auto dans la vie et restaurateur d'anciennes le reste du temps
En gros au taf je mets des bagoles en épave, et quand je ne bosse pas je met des epaves en bagnole
Prochainement quelques photos de tout ça
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Bienvenue a toi, ta Baccara et tes photos.
-----
@MEHARTGE, regarde mon post et le tuto photo en lien :
viewtopic.php?f=37&t=26094&p=433639&hil ... to#p433639
-----
@MEHARTGE, regarde mon post et le tuto photo en lien :
viewtopic.php?f=37&t=26094&p=433639&hil ... to#p433639
Dernière modification par jpdubuc le 13 sept. 2018, 07:56, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien
Raison : Correction du lien
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Bienvenu sur le forum
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Bonjour et bienvenue parmi nous. Belle présentation
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Bonjour ! Sympa ta présentation !!
Ici aussi il y a des passionnées tu verras, et souvent aussi des "multimarques", mais avec une belle tendresse pour la Safrane qui chez beaucoup d'entre nous dure depuis des années ! ( Pour ma part, 1ere Safrane en 2001 )
Ta Bac' semble revenir de bien bien loin... que lui était il arrivée pour qu'elle moisisse autant ? Je pense que nous sommes tous preneurs de photos !
Ici aussi il y a des passionnées tu verras, et souvent aussi des "multimarques", mais avec une belle tendresse pour la Safrane qui chez beaucoup d'entre nous dure depuis des années ! ( Pour ma part, 1ere Safrane en 2001 )
Ta Bac' semble revenir de bien bien loin... que lui était il arrivée pour qu'elle moisisse autant ? Je pense que nous sommes tous preneurs de photos !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
une bac bvm, un des modeles les plus rares, c'est bien mon fils !
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
elle viendrais pas de l est montagnard ?
j avais reperer cette config ... qui m avait fortement tenter mais le manque de temps , l affaire m avait passé sous le nez
j avais reperer cette config ... qui m avait fortement tenter mais le manque de temps , l affaire m avait passé sous le nez
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Bienvenue ici! Sympa une bac bvm toe et gpl... donc crit'air 1 ! Le droit de rouler dans paris jusqu'en 2030, ça te laisse le temps de la finir !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Bonjour Messieurs, merci infiniment pour cet accueil, sympa tes caisses jpdubuc, j'ai regardé, oui effectivement je suis piqué depuis que j'ai 14ans ça me suit, au départ c'est la déclinaison biturbo qui me faisait rêver mais connaissant sa super fiabilité réputée et la disponibilité des pièces. ..j'aime que l'extérieur du coup...et merci de vos compliments, le gars etait de Chambery (73), je ne sais pas si c'est celle ci Sebastoph, le gars avait fait une annonce ou pas?
Celle là ne roulait plus et ne passait plus le contrôle, à cause d'une liste longue de defauts et pas mal en contre visite, un véhicule négligé plusieurs années qui a séché et moisi au soleil, les cuirs les plastoc c'est tout grillé aux UV...les poussoirs claquent un peu à froid, sinon un pb d'ABS que je n arrive pas à cerner le dernier coup freinage d'urgence j'ai cru que j'allais tout pousser 4 roues bloquées..
Mais apres compte tenu de la rareté comme l'a précisé Fkp 94 (c'est une caisse d'époque la fkp ou je me trompe?) et de la super belle voiture que c'est, bien mieux que beaucoup de véhicules sur le marché j'ai une A4 B8 3.0 tdi chez moi elle sert à rien je prefere entendre le PRV meme si il y a 240cv sur la audi.. et c'est vrai effectivement crit air1 et mes audi gasoil c'est du crit air 3 et 4 et ça pue, je déteste l'agrément que procure un diesel et l'odeur ... au secours...
Pas mal de boulot sur cette safrane, la 5 saute, super la pk1 aussi, il faut que je change ma moquette qui a bu 100litres de LDR, jen ai trouvé une comme neuve. je vous ferai quelques photos du montage je vais me faire ca sûrement demain
Accessoirement j'ai aussi une 25 V6T phase1 de 87 79000km, une R20 TS de 80 132000km, et en audi la collection par contre il y a du kilometrage la A2 2001 360000km A3 2001 340000km A4 2009 280000km lol
Celle là ne roulait plus et ne passait plus le contrôle, à cause d'une liste longue de defauts et pas mal en contre visite, un véhicule négligé plusieurs années qui a séché et moisi au soleil, les cuirs les plastoc c'est tout grillé aux UV...les poussoirs claquent un peu à froid, sinon un pb d'ABS que je n arrive pas à cerner le dernier coup freinage d'urgence j'ai cru que j'allais tout pousser 4 roues bloquées..
Mais apres compte tenu de la rareté comme l'a précisé Fkp 94 (c'est une caisse d'époque la fkp ou je me trompe?) et de la super belle voiture que c'est, bien mieux que beaucoup de véhicules sur le marché j'ai une A4 B8 3.0 tdi chez moi elle sert à rien je prefere entendre le PRV meme si il y a 240cv sur la audi.. et c'est vrai effectivement crit air1 et mes audi gasoil c'est du crit air 3 et 4 et ça pue, je déteste l'agrément que procure un diesel et l'odeur ... au secours...
Pas mal de boulot sur cette safrane, la 5 saute, super la pk1 aussi, il faut que je change ma moquette qui a bu 100litres de LDR, jen ai trouvé une comme neuve. je vous ferai quelques photos du montage je vais me faire ca sûrement demain
Accessoirement j'ai aussi une 25 V6T phase1 de 87 79000km, une R20 TS de 80 132000km, et en audi la collection par contre il y a du kilometrage la A2 2001 360000km A3 2001 340000km A4 2009 280000km lol
Dernière modification par Mehartge le 14 sept. 2018, 03:11, modifié 2 fois.
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
La safrane au fait est 472 et a 217000km acheté à 213000 en debut d'année vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j'ai eu de retrouver ce bonheur apres 10 ans sans safrane ce confort que seule la safrane offre, en plus une 1994 c'est ca surtout, car j'en ai vu des bvm en baccara mais en modele 1995 il n'y a plus d'options ca ne m'intéresse pas, et les premiers millesimes je n'aime pas non plus sans l'airbag et les pretentionneurs
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Vu ta liste de voitures, je suis l'impressionné !
. . . Ici aussi il y a des vrais fans de R25.
Merci pour ton retour et tes compléments d'informations, cela rend les choses plus vivantes.
Courage pour tes remises en état, tu est sur le bol chemin.
Pour la boîte PK1, il faut impérativement utiliser de la ELF NFP :
. . Bien vidanger, et secouer le bidon pour mélanger les additifs.
. . . Regarde les post sur le forum, et il faut en même un peu plus que le max, pour qu'elle soit dans sa zone de confort.
. . . @fkp 94 et @Galdiator95 la connaisse bien.
. . . Ici aussi il y a des vrais fans de R25.
Merci pour ton retour et tes compléments d'informations, cela rend les choses plus vivantes.
Courage pour tes remises en état, tu est sur le bol chemin.
Pour la boîte PK1, il faut impérativement utiliser de la ELF NFP :
. . Bien vidanger, et secouer le bidon pour mélanger les additifs.
. . . Regarde les post sur le forum, et il faut en même un peu plus que le max, pour qu'elle soit dans sa zone de confort.
. . . @fkp 94 et @Galdiator95 la connaisse bien.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Elle présente super bien en photos en tout cas !
Ici tu trouveras aussi des vrais fous de R25...dont je fais partie ;-)
Ici tu trouveras aussi des vrais fous de R25...dont je fais partie ;-)
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
oui c est bien celle la
je comprend ou elle est parti alors
je comprend ou elle est parti alors
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
J'adore ces présentations qui montrent qu'il y a encore de vrais passionnés prêt à sauver des bacc mal en point !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
le gpl doit etre injecté ou aspiré ?
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Passionné et en mains expertes..
Jack
Jack
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
com/view/19960859/22][/url]
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
GPL injecté pour Sebastoph
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
La caisse à l'air saine en tout cas !
Les phases 1 vielleissent quand même bien mieux que les phases 2 !
Faudrait aussi à l'occasion que je m'occupe de mon radiateur de chauffage !
Une petite astuce pour la moquette , et pour l'avoir déjà fait , détrempe la avec un tuyau d'arrosage , verse de la lessive sur les zones très sales , et frotte avec une brosse à poil tendre , et puis rince à l'eau claire au karcher de préférence et laisse sécher au soleil , ça fait des miracles !
Je dis ça ça changer de moquette est pas forcément simple , dans le sens où rares sont les moquettes impeccables !
Les phases 1 vielleissent quand même bien mieux que les phases 2 !
Faudrait aussi à l'occasion que je m'occupe de mon radiateur de chauffage !
Une petite astuce pour la moquette , et pour l'avoir déjà fait , détrempe la avec un tuyau d'arrosage , verse de la lessive sur les zones très sales , et frotte avec une brosse à poil tendre , et puis rince à l'eau claire au karcher de préférence et laisse sécher au soleil , ça fait des miracles !
Je dis ça ça changer de moquette est pas forcément simple , dans le sens où rares sont les moquettes impeccables !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
pour la moquette je fais pareil n mais avec le la lessile de pin ! ca marche super , idem pour decrasser cuir et plastique
et apres faut tout traiter
et apres faut tout traiter
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Oui ca a l'air d'être une bonne idée mais oublie le karcher, elle devient reche et perd sa douceur façon velours celle que j'ai récupéré est quasi neuve, donc je ne m'embête pas, juste il ne faut plus que ca fuit par cette fichue sonde et cette jonction des double tubes qui vont au radiateur d'habitacle
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Ouep, oublie le karcher, j'ai lavé les miennes au karcher est ce n'est pas terrible.