[fkp 94] [V6 bac]
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4114
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Ah les chaussettes... C'est toujours une usure au niveau du talon ou du gros orteil.
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [fkp 94] [V6 bac]
pimprenelle - 91 a écrit :la bonne nouvelle, c'est que ce sera pas un putaindemazoutdemerde !!!!
Je suis fan de lire ce genre de message
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Oué...moi aussi .....boumbo31 a écrit :pimprenelle - 91 a écrit :la bonne nouvelle, c'est que ce sera pas un putaindemazoutdemerde !!!!
Je suis fan de lire ce genre de message
Mais des ""putaindemazoutdemerde"", y en a qui méritent de rouler encore et encore
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [fkp 94] [V6 bac]
pis c'est quand meme pratique pour tirer un plateau^^ sauf à avoir un 4x4 amerlock v8
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Un bon V6 PRV est top pour cela aussi ....surtout avec la BVA meme si elle n'aime pas ca .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [fkp 94] [V6 bac]
V6 BVM GPL , y a que ca de vrai (faut juste prevoir des alternateurs ) ou un Dodge RAM (mais le budget est pas le meme)
bon sinon y a ca mais plus dur pour les crenaux
bon sinon y a ca mais plus dur pour les crenaux
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
ca va, le pourrissage de ma présentation de vous dérange pas ?
de toute rien de tel qu'un v6 bvm pour tracter, si quelque chose patine ce sont les roues et la mienne pas de risque (sauf dans les descentes du mont ventoux )
j'ai pris des photos de la reparation des electrovannes de suspension (evidemment une ne fonctionnait plus, vous comprendrez pourquoi ....)
cet aprem changement de la suspate, evidemment j'en ai quelques unes en stock
de toute rien de tel qu'un v6 bvm pour tracter, si quelque chose patine ce sont les roues et la mienne pas de risque (sauf dans les descentes du mont ventoux )
j'ai pris des photos de la reparation des electrovannes de suspension (evidemment une ne fonctionnait plus, vous comprendrez pourquoi ....)
cet aprem changement de la suspate, evidemment j'en ai quelques unes en stock
-
- INITIALE
- Messages : 3509
- Inscription : 01 août 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Yvetot ( 76)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
on pourrit pas ta présentation, on la fait vivre !!!! c'est différent !!
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- bearic34
- BACCARA
- Messages : 2653
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : sud ! 34
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4114
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
chose promise .....
pour rappel mon coté arriere droit levait mais pas assez et surtout pas toujours vous allez comprendre pourquoi .... et un essai de montée à eu comme conséquence d'exploser la suspil.
du coup démontage et remplacement de la suspil et là surprise ....
en effet c'est troué et pas de rustine possible....
et puis j’aperçois le capteur de hauteur qui etait déconnecté et tordu il était dur à la manoeuvre ca explique pourquoi la rotule s'est arrachée. hop hop hop mon stock et voilà un beau capteur nickel
Puis vérification du circuit de commande et là autre surprise ... une electrovanne avait un souci de connectique, du coup changement
du coup ayant démonté pas mal de truc j'ai commencé un déshabillage de l'interieur pour nettoyage et des trucs que je voulais faire depuis longtemps, faut que je pense à faire des photos de la suite qui sera pas tout de suite car j'ai un truc allemand avec un V8 à réviser et une 2.5 ini bva pour une très grosse révision. donc pas de news avant fin de semaine prochaine .....
pour rappel mon coté arriere droit levait mais pas assez et surtout pas toujours vous allez comprendre pourquoi .... et un essai de montée à eu comme conséquence d'exploser la suspil.
du coup démontage et remplacement de la suspil et là surprise ....
en effet c'est troué et pas de rustine possible....
et puis j’aperçois le capteur de hauteur qui etait déconnecté et tordu il était dur à la manoeuvre ca explique pourquoi la rotule s'est arrachée. hop hop hop mon stock et voilà un beau capteur nickel
Puis vérification du circuit de commande et là autre surprise ... une electrovanne avait un souci de connectique, du coup changement
du coup ayant démonté pas mal de truc j'ai commencé un déshabillage de l'interieur pour nettoyage et des trucs que je voulais faire depuis longtemps, faut que je pense à faire des photos de la suite qui sera pas tout de suite car j'ai un truc allemand avec un V8 à réviser et une 2.5 ini bva pour une très grosse révision. donc pas de news avant fin de semaine prochaine .....
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4114
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Tu m'étonnes que ça fonctionné pas bien...
Le truc Allemand avec un V8... Ce ne serait pas un 4.2...? Un S4/RS4/S6...?
Le truc Allemand avec un V8... Ce ne serait pas un 4.2...? Un S4/RS4/S6...?
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
non un peu plus gros, un 4.5.
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Cayenne!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
alex 48 one point !
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
fkp 94 a écrit :alex 48 one point !
Haha, facile!!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
quelques photos du projet multimedia qui etait dans ma tete et mes cartons depuis .... bien trop longtemps !
on commence par monter des cables serieux dans les portes via les espaces libres dans les connecteurs de portes. je conseille de commencer par la conducteur car c'est le plus chiant à faire vu le peu de place. ici du 2*4mm² cuivre pur/argent (je conseille ce cable y compris pour la maison ca reste abordable et donne des tres bons resultats)
puis pour alimenter les jouets que je vais tenter d installer semaine prochaine il a fallu passer un cable
coté cablage il y a encore beaucoup à faire vous comprendrez pourquoi au fur et à mesure : la voiture est totalement dépouillée et je n'ai que peu de temps à lui consacrer avant quelques jours. comme je n'en ai pas besoin por rouler j'ai du temps pour travailler.
a suivre ....
on commence par monter des cables serieux dans les portes via les espaces libres dans les connecteurs de portes. je conseille de commencer par la conducteur car c'est le plus chiant à faire vu le peu de place. ici du 2*4mm² cuivre pur/argent (je conseille ce cable y compris pour la maison ca reste abordable et donne des tres bons resultats)
puis pour alimenter les jouets que je vais tenter d installer semaine prochaine il a fallu passer un cable
coté cablage il y a encore beaucoup à faire vous comprendrez pourquoi au fur et à mesure : la voiture est totalement dépouillée et je n'ai que peu de temps à lui consacrer avant quelques jours. comme je n'en ai pas besoin por rouler j'ai du temps pour travailler.
a suivre ....
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [fkp 94] [V6 bac]
c'est propre, et ça ce voit pas! vivement la suite!
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [fkp 94] [V6 bac]
oui j avais fait pareil (mais avec du moins gros) sur la v6 rxe verte que j avais avant , pour monter les 4 focals (que j ai tjrs d ailleurs)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Cette présentation dormait, tout comme bleuette qui coule une retraite paisible dans mon jardin. Mon voisin ayant hate de pouvoir aller faire un essai en tant que passager mais faute de projet fini je lui ai répondu d'attendre que la greffe prévue soit faite.
Souvenez vous, j'avais parlé il y a un moment d'une greffe du coeur que je voulais faire mais faute de coeur la greffe attendait.
C'est désormais chose faite un moteur est désormais à la maison, je vous laisse le soin de trouver ce que c'est.... les paris sont ouverts.
Souvenez vous, j'avais parlé il y a un moment d'une greffe du coeur que je voulais faire mais faute de coeur la greffe attendait.
C'est désormais chose faite un moteur est désormais à la maison, je vous laisse le soin de trouver ce que c'est.... les paris sont ouverts.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Oh le beau prv 24 !
Comme dis en mp une belle pépite en perspective !
J'ai hâte de voir ça en vrai ^^
Comme dis en mp une belle pépite en perspective !
J'ai hâte de voir ça en vrai ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [fkp 94] [V6 bac]
provenance 605? ou XM?
avec l'acav et tout
avec l'acav et tout
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
provenance 605, oui avec l'acav sinon il perd de son charme et de ses performances.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [fkp 94] [V6 bac]
L'ACAV...pfff, sont fatigant sur ce forum...connaissais pas moi,...il a fallu que je me renseigne..!
Résonance acoustique, tubulures courtes et longues,..sont balèzes chez Pigeot, on dirait des Japonnais
Jack
Résonance acoustique, tubulures courtes et longues,..sont balèzes chez Pigeot, on dirait des Japonnais
Jack
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Ce moteur était pétillant sous le capot des XM et 605 mais il faisait preuve d'une fiabilité relative , au niveau de l'ACAV qu'il faut entièrement réviser passé un certain KM.
Aujourd’hui , une 605 SV24 ou une XM V6 24 sont devenues des denrée rare car feraillée en nombre a cause de cette fiabilité douteuse et couteuse à traiter .
C'est peut etre le moteur qu'il manquait sous le capot de la safrane entre le PRV 12s et le pRV BT.
le vide a eté comblé avec le PR V6 24 sur la ph2 .
Je languis de voir le resultat sous le capot de la safrane
Aujourd’hui , une 605 SV24 ou une XM V6 24 sont devenues des denrée rare car feraillée en nombre a cause de cette fiabilité douteuse et couteuse à traiter .
C'est peut etre le moteur qu'il manquait sous le capot de la safrane entre le PRV 12s et le pRV BT.
le vide a eté comblé avec le PR V6 24 sur la ph2 .
Je languis de voir le resultat sous le capot de la safrane
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A