[fkp 94] [V6 bac]
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [fkp 94] [V6 bac]
La cave ?
Je la connais bien , par contre la mienne est très fiable ...
Je la connais bien , par contre la mienne est très fiable ...
A+
antoine
antoine
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
sur les 2 premiers millesimes en plus non seulement la fiabilité de l'usine à gaz etait bof mais en plus le haut moteur etait fragile. il en reste peu et la restauration de ce moteur ne va pas etre simple. les segments : si fanfan en trouve on fera tir groupé. les joints d'embase : nfp. les chemises/pistons : nfp.
il va donc falloir reflechir à des solutions autres, je regarde pour un kit 3.5 mais le prix est exorbitant autant que rare (peut etre dispo en belgique, sans compter le reusinage moteur à faire. ca aurait l'avantage de porter la puissance à 250cv, ca deviendrait treeees sympa.
bref pour le moment nous n'en sommes pas là car evidemment ca ce sont des "details" comparé à la gestion moteur.
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [fkp 94] [V6 bac]
joint d'embase 3 tailles:
0,116 - http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76245435
0,136- http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76245436
0,166 - non dispo
les segment sont dispo ici : section Z7X
http://www.mecaparts.com/Moteurs/page.p ... 6GT&page=1
ou ici
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76822135
chemise:
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76232698
je suis sur qu'en envoyant un mail chez ssimon auto il te trouvent des pistons.
plusieurs fois des pièces dont j'avais besoin n'était pas référencé, et je les aient eu quand meme. pompe a huile, axe de pistons....
0,116 - http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76245435
0,136- http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76245436
0,166 - non dispo
les segment sont dispo ici : section Z7X
http://www.mecaparts.com/Moteurs/page.p ... 6GT&page=1
ou ici
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76822135
chemise:
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76232698
je suis sur qu'en envoyant un mail chez ssimon auto il te trouvent des pistons.
plusieurs fois des pièces dont j'avais besoin n'était pas référencé, et je les aient eu quand meme. pompe a huile, axe de pistons....
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Tiens , tu les as trouver comment les joints ?pierrot80400 a écrit : ↑23 oct. 2018, 19:31joint d'embase 3 tailles:
0,116 - http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76245435
0,136- http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76245436
0,166 - non dispo
les segment sont dispo ici : section Z7X
http://www.mecaparts.com/Moteurs/page.p ... 6GT&page=1
ou ici
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76822135
chemise:
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76232698
je suis sur qu'en envoyant un mail chez ssimon auto il te trouvent des pistons.
plusieurs fois des pièces dont j'avais besoin n'était pas référencé, et je les aient eu quand meme. pompe a huile, axe de pistons....
J'ai fait une recherche par mot clef , ça m'avait rien sorti !
Ils sont en papier ou en métal ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Ptai meca parts se gave sérieusement sur le prix des coussinets de bielles !
J'ai payé la moitié sur oscarouler
J'ai payé la moitié sur oscarouler
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Fkp si il te faut des bricoles de v6 24 , je connais une pelletée d'xm à l'abandon, il faudrait que je demande au gars si il y en a pas en 24s !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
il me faudrait des electrovannes de pilotage de l'acav, je n'ai pas testé celles là mais .....un peu de stock ne fera pas de mal. plus tout le specifique, il faut que je regarde.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] [V6 bac]
J'irais demander , quand je traînerais des roues la bas !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Les joints d'embase sont en métal chez auto simon
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [fkp 94] [V6 bac]
good news
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Ah, enfin, tu te remets plus sérieusement à tes Safrane!
Un bon gros projet pour les longues soirées d'hiver... déjà refaire le moteur, c'est une chose, mais oui, faisceau, calculo ce sera pas plug & play ça !!
Un bon gros projet pour les longues soirées d'hiver... déjà refaire le moteur, c'est une chose, mais oui, faisceau, calculo ce sera pas plug & play ça !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
pas vraiment quand tu vois l'implantation des elements sur c moteur avec le compresseur de clim en haut à gauche et la pompe de da en bout d'arbre à came au dessus à droite : pas bien pour l'usure des chaines de distrib.
sans compter l'admission à double tubulures et evidemment l'injection specifique avec gestion de l'admission variable, le capteur pmh placé bizarrement, les 2 sondes lambdas, l'echappement à refaire (double ligne). bref au dela de la refection moteur, l'adaptation va etre delicate je pense mais restons positifs : un gars a reussi à le faire sur une alpine A310 .
sans compter l'admission à double tubulures et evidemment l'injection specifique avec gestion de l'admission variable, le capteur pmh placé bizarrement, les 2 sondes lambdas, l'echappement à refaire (double ligne). bref au dela de la refection moteur, l'adaptation va etre delicate je pense mais restons positifs : un gars a reussi à le faire sur une alpine A310 .
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Et si tu prends un bas de 12s avec internes 24s , et culasses 24s avec gestion 24s ect cà irait pas ?
Comme ça tu garde l'implantation d'origine des périphériques
Comme ça tu garde l'implantation d'origine des périphériques
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
c'est surement ce qui va se produire pour pouvoir monter les accessoires safrane sur le bloc. ca c'est le plus simple, c'est aussi comme ca qu'on swap les premiers prv de 2,7l en 3l : en gardant la semelle originale.
la gestion 24s n'aura qu'un defaut, me faire perdre l'info odb et peut etre synthese. à moins qu'un sorcier me fasse un mix de fenix 4 et 3 dans un boitier de 4
la gestion 24s n'aura qu'un defaut, me faire perdre l'info odb et peut etre synthese. à moins qu'un sorcier me fasse un mix de fenix 4 et 3 dans un boitier de 4
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [fkp 94] [V6 bac]
En s’entourant des bonnes personnes, avec patiente pour les trouver , sans être arrogant et en lâchant quelques billets violet tout est faisable niveau gestion. Les gens qui ont les infos sur ces gestions ce comptent sur les doigts d’une main je pense...
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Hâte de lire la suite François !!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Très intéressant ton post fkp
Bon courage et bonne chance
Hate de voir le résultat final
Bon courage et bonne chance
Hate de voir le résultat final
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Bon je suis aller me renseigner chez le gars que je connais avec les XM , mais il a que du prv 12s .. en bva ou bvm et du dk5 aussi ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Petit deterrage de topic ....
Le ct a été passé haut la main au mois de mars, quelques points mineurs signalés comme de la rouille de surface sur le berceau ar, un soufflet de cardan percé et absence de temoin d'usure de plaquettes.
Pour feter cela, elle a fait 905 kms le week end dernier en roulant ecologique cad 100% ethanol bien sur, à une moyenne correcte et le tout en consommant 13.3l/100.
Hier grosse intervention, j'ai réparé la tirette interieure d'ouverture de porte Arg qui ne fonctionnait plus.
Du reste elle démarre et roule, hiver comme été, avec une fiabilité absolue et un entretien quasi nul, l'association prv + bvm reste le morceau de choix pour une non daily.
Le ct a été passé haut la main au mois de mars, quelques points mineurs signalés comme de la rouille de surface sur le berceau ar, un soufflet de cardan percé et absence de temoin d'usure de plaquettes.
Pour feter cela, elle a fait 905 kms le week end dernier en roulant ecologique cad 100% ethanol bien sur, à une moyenne correcte et le tout en consommant 13.3l/100.
Hier grosse intervention, j'ai réparé la tirette interieure d'ouverture de porte Arg qui ne fonctionnait plus.
Du reste elle démarre et roule, hiver comme été, avec une fiabilité absolue et un entretien quasi nul, l'association prv + bvm reste le morceau de choix pour une non daily.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [fkp 94] [V6 bac]
tres bien sa
sa prouve que c'est du costeau. une alternative aux 2.5i a la fiabilité moyenne
sa prouve que c'est du costeau. une alternative aux 2.5i a la fiabilité moyenne
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
disons que les soucis ne sont pas localisés aux memes endroits. la 2.5 a tendance à etre fiable coté moteur mais te laisse en rade pour un capteur ou une bobine voir meme une prise d'air ou un debitmetre hs.
là ou le prv ne tombe jamais en panne. le prv son truc ce sont les joints de culasse en cas de surchauffe. mais avec un entretien standard (ldr tous les 4/5 ans, calorstat et thermocontact tous les 10 ans), aucun souci.
eventuellement une pression d'huile qui baisse avec les kms mais rien de mechant (sauf BT)
là ou le prv ne tombe jamais en panne. le prv son truc ce sont les joints de culasse en cas de surchauffe. mais avec un entretien standard (ldr tous les 4/5 ans, calorstat et thermocontact tous les 10 ans), aucun souci.
eventuellement une pression d'huile qui baisse avec les kms mais rien de mechant (sauf BT)