Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE
Modérateur : Equipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane.
--> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))
>Il vous est demander de vous présenter
correctement et avec interet vous et votre safrane :.
Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela
si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
-
Delta02
- BACCARA
- Messages : 2023
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Message
par Delta02 » 23 oct. 2018, 16:55
La cave ?
Je la connais bien , par contre la mienne est très fiable ...

A+
antoine
-
fkp 94
- Trésorier du Safrane Automobile Club

- Messages : 19588
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Message
par fkp 94 » 23 oct. 2018, 18:37
sur les 2 premiers millesimes en plus non seulement la fiabilité de l'usine à gaz etait bof mais en plus le haut moteur etait fragile. il en reste peu et la restauration de ce moteur ne va pas etre simple. les segments : si fanfan en trouve on fera tir groupé. les joints d'embase : nfp. les chemises/pistons : nfp.
il va donc falloir reflechir à des solutions autres, je regarde pour un kit 3.5 mais le prix est exorbitant autant que rare (peut etre dispo en belgique, sans compter le reusinage moteur à faire. ca aurait l'avantage de porter la puissance à 250cv, ca deviendrait treeees sympa.
bref pour le moment nous n'en sommes pas là car evidemment ca ce sont des "details" comparé à la gestion moteur.
-
FANFAN 21
- BACCARA
- Messages : 3104
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Alsace
Message
par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 19:49
Tiens , tu les as trouver comment les joints ?
J'ai fait une recherche par mot clef , ça m'avait rien sorti !
Ils sont en papier ou en métal ?
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
-
FANFAN 21
- BACCARA
- Messages : 3104
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Alsace
Message
par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 19:51
Ptai meca parts se gave sérieusement sur le prix des coussinets de bielles !
J'ai payé la moitié sur oscarouler
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
-
FANFAN 21
- BACCARA
- Messages : 3104
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Alsace
Message
par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 19:53
Fkp si il te faut des bricoles de v6 24 , je connais une pelletée d'xm à l'abandon, il faudrait que je demande au gars si il y en a pas en 24s !
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
-
fkp 94
- Trésorier du Safrane Automobile Club

- Messages : 19588
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Message
par fkp 94 » 23 oct. 2018, 21:09
il me faudrait des electrovannes de pilotage de l'acav, je n'ai pas testé celles là mais .....un peu de stock ne fera pas de mal. plus tout le specifique, il faut que je regarde.
-
FANFAN 21
- BACCARA
- Messages : 3104
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Alsace
Message
par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 21:14
J'irais demander , quand je traînerais des roues la bas !
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
-
FANFAN 21
- BACCARA
- Messages : 3104
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Alsace
Message
par FANFAN 21 » 25 oct. 2018, 21:45
Les joints d'embase sont en métal chez auto simon
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
-
pierrot80400
- Membre PALME D'OR
- Messages : 9207
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
- Localisation : Mayenne 53110
Message
par pierrot80400 » 25 oct. 2018, 21:46
good news


Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!
-
Palmedor
- BITURBO
- Messages : 990
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
Message
par Palmedor » 30 oct. 2018, 00:18
Ah, enfin, tu te remets plus sérieusement à tes Safrane!
Un bon gros projet pour les longues soirées d'hiver... déjà refaire le moteur, c'est une chose, mais oui, faisceau, calculo ce sera pas plug & play ça !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
fkp 94
- Trésorier du Safrane Automobile Club

- Messages : 19588
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Message
par fkp 94 » 30 oct. 2018, 10:27
pas vraiment quand tu vois l'implantation des elements sur c moteur avec le compresseur de clim en haut à gauche

et la pompe de da en bout d'arbre à came au dessus à droite : pas bien pour l'usure des chaines de distrib.
sans compter l'admission à double tubulures et evidemment l'injection specifique avec gestion de l'admission variable, le capteur pmh placé bizarrement, les 2 sondes lambdas, l'echappement à refaire (double ligne). bref au dela de la refection moteur, l'adaptation va etre delicate je pense mais restons positifs : un gars a reussi à le faire sur une alpine A310 .
-
FANFAN 21
- BACCARA
- Messages : 3104
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Alsace
Message
par FANFAN 21 » 30 oct. 2018, 12:12
Et si tu prends un bas de 12s avec internes 24s , et culasses 24s avec gestion 24s ect cà irait pas ?
Comme ça tu garde l'implantation d'origine des périphériques
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
-
fkp 94
- Trésorier du Safrane Automobile Club

- Messages : 19588
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Message
par fkp 94 » 30 oct. 2018, 12:33
c'est surement ce qui va se produire pour pouvoir monter les accessoires safrane sur le bloc. ca c'est le plus simple, c'est aussi comme ca qu'on swap les premiers prv de 2,7l en 3l : en gardant la semelle originale.
la gestion 24s n'aura qu'un defaut, me faire perdre l'info odb et peut etre synthese. à moins qu'un sorcier me fasse un mix de fenix 4 et 3 dans un boitier de 4
-
Delta02
- BACCARA
- Messages : 2023
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Message
par Delta02 » 30 oct. 2018, 16:57
fkp 94 a écrit : ↑30 oct. 2018, 12:33
à moins qu'un sorcier me fasse un mix de fenix 4 et 3 dans un boitier de 4
Tiens , je ne le connais pas ce cocktail , il doit arracher non ?

A+
antoine
-
pierrot80400
- Membre PALME D'OR
- Messages : 9207
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
- Localisation : Mayenne 53110
Message
par pierrot80400 » 30 oct. 2018, 19:12
En s’entourant des bonnes personnes, avec patiente pour les trouver , sans être arrogant et en lâchant quelques billets violet tout est faisable niveau gestion. Les gens qui ont les infos sur ces gestions ce comptent sur les doigts d’une main je pense...

Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!
-
alex48
- BITURBO
- Messages : 1422
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Mormoiron
-
Contact :
Message
par alex48 » 31 oct. 2018, 14:42
Hâte de lire la suite François !!
-
Mehartge
- RT
- Messages : 129
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Message
par Mehartge » 31 oct. 2018, 17:31
Très intéressant ton post fkp
Bon courage et bonne chance
Hate de voir le résultat final
-
FANFAN 21
- BACCARA
- Messages : 3104
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Alsace
Message
par FANFAN 21 » 11 nov. 2018, 13:54
Bon je suis aller me renseigner chez le gars que je connais avec les XM , mais il a que du prv 12s .. en bva ou bvm et du dk5 aussi ..
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."