[fkp 94] [V6 bac]

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par Delta02 » 23 oct. 2018, 16:55

La cave ?
Je la connais bien , par contre la mienne est très fiable ... :lol: :llooll:
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par fkp 94 » 23 oct. 2018, 18:37

:lol:

sur les 2 premiers millesimes en plus non seulement la fiabilité de l'usine à gaz etait bof mais en plus le haut moteur etait fragile. il en reste peu et la restauration de ce moteur ne va pas etre simple. les segments : si fanfan en trouve on fera tir groupé. les joints d'embase : nfp. les chemises/pistons : nfp.

il va donc falloir reflechir à des solutions autres, je regarde pour un kit 3.5 mais le prix est exorbitant autant que rare (peut etre dispo en belgique, sans compter le reusinage moteur à faire. ca aurait l'avantage de porter la puissance à 250cv, ca deviendrait treeees sympa.

bref pour le moment nous n'en sommes pas là car evidemment ca ce sont des "details" comparé à la gestion moteur.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par pierrot80400 » 23 oct. 2018, 19:31

joint d'embase 3 tailles:

0,116 - http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76245435
0,136- http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76245436
0,166 - non dispo


les segment sont dispo ici : section Z7X
http://www.mecaparts.com/Moteurs/page.p ... 6GT&page=1
ou ici
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76822135

chemise:
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76232698


je suis sur qu'en envoyant un mail chez ssimon auto il te trouvent des pistons.
plusieurs fois des pièces dont j'avais besoin n'était pas référencé, et je les aient eu quand meme. pompe a huile, axe de pistons....
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 19:49

pierrot80400 a écrit :
23 oct. 2018, 19:31
joint d'embase 3 tailles:

0,116 - http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76245435
0,136- http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76245436
0,166 - non dispo


les segment sont dispo ici : section Z7X
http://www.mecaparts.com/Moteurs/page.p ... 6GT&page=1
ou ici
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76822135

chemise:
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... D=76232698


je suis sur qu'en envoyant un mail chez ssimon auto il te trouvent des pistons.
plusieurs fois des pièces dont j'avais besoin n'était pas référencé, et je les aient eu quand meme. pompe a huile, axe de pistons....
Tiens , tu les as trouver comment les joints ?
J'ai fait une recherche par mot clef , ça m'avait rien sorti !
Ils sont en papier ou en métal ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 19:51

Ptai meca parts se gave sérieusement sur le prix des coussinets de bielles !
J'ai payé la moitié sur oscarouler
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 19:53

Fkp si il te faut des bricoles de v6 24 , je connais une pelletée d'xm à l'abandon, il faudrait que je demande au gars si il y en a pas en 24s !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par fkp 94 » 23 oct. 2018, 21:09

il me faudrait des electrovannes de pilotage de l'acav, je n'ai pas testé celles là mais .....un peu de stock ne fera pas de mal. plus tout le specifique, il faut que je regarde.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 21:14

J'irais demander , quand je traînerais des roues la bas !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par FANFAN 21 » 25 oct. 2018, 21:45

Les joints d'embase sont en métal chez auto simon
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par pierrot80400 » 25 oct. 2018, 21:46

good news ;)
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par Palmedor » 30 oct. 2018, 00:18

Ah, enfin, tu te remets plus sérieusement à tes Safrane!
Un bon gros projet pour les longues soirées d'hiver... déjà refaire le moteur, c'est une chose, mais oui, faisceau, calculo ce sera pas plug & play ça !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par fkp 94 » 30 oct. 2018, 10:27

pas vraiment quand tu vois l'implantation des elements sur c moteur avec le compresseur de clim en haut à gauche :lol: et la pompe de da en bout d'arbre à came au dessus à droite : pas bien pour l'usure des chaines de distrib.
sans compter l'admission à double tubulures et evidemment l'injection specifique avec gestion de l'admission variable, le capteur pmh placé bizarrement, les 2 sondes lambdas, l'echappement à refaire (double ligne). bref au dela de la refection moteur, l'adaptation va etre delicate je pense mais restons positifs : un gars a reussi à le faire sur une alpine A310 .
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par FANFAN 21 » 30 oct. 2018, 12:12

Et si tu prends un bas de 12s avec internes 24s , et culasses 24s avec gestion 24s ect cà irait pas ?
Comme ça tu garde l'implantation d'origine des périphériques
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par fkp 94 » 30 oct. 2018, 12:33

c'est surement ce qui va se produire pour pouvoir monter les accessoires safrane sur le bloc. ca c'est le plus simple, c'est aussi comme ca qu'on swap les premiers prv de 2,7l en 3l : en gardant la semelle originale.
la gestion 24s n'aura qu'un defaut, me faire perdre l'info odb et peut etre synthese. à moins qu'un sorcier me fasse un mix de fenix 4 et 3 dans un boitier de 4
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par Delta02 » 30 oct. 2018, 16:57

fkp 94 a écrit :
30 oct. 2018, 12:33
à moins qu'un sorcier me fasse un mix de fenix 4 et 3 dans un boitier de 4
Tiens , je ne le connais pas ce cocktail , il doit arracher non ? :lol:
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par pierrot80400 » 30 oct. 2018, 19:12

En s’entourant des bonnes personnes, avec patiente pour les trouver , sans être arrogant et en lâchant quelques billets violet tout est faisable niveau gestion. Les gens qui ont les infos sur ces gestions ce comptent sur les doigts d’une main je pense...
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par alex48 » 31 oct. 2018, 14:42

Hâte de lire la suite François !!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Mehartge
RT
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par Mehartge » 31 oct. 2018, 17:31

Très intéressant ton post fkp
Bon courage et bonne chance
Hate de voir le résultat final

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par FANFAN 21 » 11 nov. 2018, 13:54

Bon je suis aller me renseigner chez le gars que je connais avec les XM , mais il a que du prv 12s .. en bva ou bvm et du dk5 aussi ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par fkp 94 » 18 mai 2021, 21:07

Petit deterrage de topic ....

Le ct a été passé haut la main au mois de mars, quelques points mineurs signalés comme de la rouille de surface sur le berceau ar, un soufflet de cardan percé et absence de temoin d'usure de plaquettes.

Pour feter cela, elle a fait 905 kms le week end dernier en roulant ecologique cad 100% ethanol bien sur, à une moyenne correcte et le tout en consommant 13.3l/100.

Hier grosse intervention, j'ai réparé la tirette interieure d'ouverture de porte Arg qui ne fonctionnait plus.

Du reste elle démarre et roule, hiver comme été, avec une fiabilité absolue et un entretien quasi nul, l'association prv + bvm reste le morceau de choix pour une non daily.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par noob41 » 18 mai 2021, 21:17

tres bien sa
sa prouve que c'est du costeau. une alternative aux 2.5i a la fiabilité moyenne

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [fkp 94] [V6 bac]

Message par fkp 94 » 18 mai 2021, 21:46

disons que les soucis ne sont pas localisés aux memes endroits. la 2.5 a tendance à etre fiable coté moteur mais te laisse en rade pour un capteur ou une bobine voir meme une prise d'air ou un debitmetre hs.

là ou le prv ne tombe jamais en panne. le prv son truc ce sont les joints de culasse en cas de surchauffe. mais avec un entretien standard (ldr tous les 4/5 ans, calorstat et thermocontact tous les 10 ans), aucun souci.
eventuellement une pression d'huile qui baisse avec les kms mais rien de mechant (sauf BT)
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Répondre