[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Remise à jour des photos des éléments type Baccara disponibles :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=442082#p442082
-----
La console avant est réservée pour @fkp94.
-----
Les deux bas de porte avant Baccara sont partis en recyclage.
La porte de la BAG du haut, elle aussi est parti au même endroit.
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=442082#p442082
-----
La console avant est réservée pour @fkp94.
-----
Les deux bas de porte avant Baccara sont partis en recyclage.
La porte de la BAG du haut, elle aussi est parti au même endroit.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Désolé jp, mais je l'ai commandéjpdubuc a écrit : ↑13 sept. 2018, 16:54Et enfin : changement du troisième feux de stop (non d'origine sur Phase-1), abimé lors d'un déménagement d'un meuble un peu imposant en hauteur.
CameraZOOM-20180913180922630-1280x720.jpg
Acheté sur AliExpress :
. . . 24 32 40 Led DC 12 V LED Lumière Auto Stop Tail Lumière De Frein arrière Avertissement Lumière Arrière Pare-Brise De Haute Mont Troisième Frein lumière
. . . Choix du mode : 40 LED - 34 cm.
. . . http://s.aliexpress.com/IJNnMJZr
-526879905-744819285.jpg
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
@Dsp, en quoi tu es désolé ?
Le plus important c'est que ton troisième feu soit en cours de remplacement !
. . . Tu as pris le même ou un autre ou ailleurs ?
Le plus important c'est que ton troisième feu soit en cours de remplacement !
. . . Tu as pris le même ou un autre ou ailleurs ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
OK, prévois un câble protégé à double fils pour apporter l'alimentation en proximité, ce sera mieux car les fils sont quand même courts et fins.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
@Dsp, je viens de réparer le bas du siège Baccara conducteur en prévision de la remise en état de celui-ci, Merci @tdd78.
-----
Nettoyage pour voir si cela fonctionne :
. . . Mixa expert peau sensible bio.
. . . . . . Eau micellaire visage et yeux.
. . . . . . Aloe Vera + Glycérine.
. . . Pas mal et pas cher.
. . . Pas d'odeur, d'où ce test (dans la maison).
. . . Utilisation de deux feuilles de Sopalin.
-----
Il y avait des écorchures de passage de pieds au bord de l'avant :
. . . Utilisation d'un produit que j'avais depuis longtemps :
. . . . . . Famaco (Famacolor) crème teignante.
. . . En mélangeant le gris et le noir, et en posant avec le doigt : parfait.
. . . Utilisation d'une feuille de Sopalin avec du Mixa pour affiner et nettoyer pendant la pose.
-----
Puis avec le produit indiqué plus haut :
. . . Leather Conditioner, Vitamines E Cream.
. . . Très bien et cela sent bon, mais à éviter dans la maison.
. . . Produit légèrement orange, mais de couleur neutre sur le cuir.
. . . Consommation : environ 10 grains entre riz (principalement) et maïs.
. . . Utilisation d'une feuille de Sopalin.
-----
Le résultat (élément latéral à gauche de l'assise du siège conducteur Baccara (donc Phase-1).
. . . Le trou pour la fixation du bloc des boutons est de type rectangulaire.
. . . Ce trou en Phase-2 est plutôt de type ovale.
-----
Nettoyage pour voir si cela fonctionne :
. . . Mixa expert peau sensible bio.
. . . . . . Eau micellaire visage et yeux.
. . . . . . Aloe Vera + Glycérine.
. . . Pas mal et pas cher.
. . . Pas d'odeur, d'où ce test (dans la maison).
. . . Utilisation de deux feuilles de Sopalin.
-----
Il y avait des écorchures de passage de pieds au bord de l'avant :
. . . Utilisation d'un produit que j'avais depuis longtemps :
. . . . . . Famaco (Famacolor) crème teignante.
. . . En mélangeant le gris et le noir, et en posant avec le doigt : parfait.
. . . Utilisation d'une feuille de Sopalin avec du Mixa pour affiner et nettoyer pendant la pose.
-----
Puis avec le produit indiqué plus haut :
. . . Leather Conditioner, Vitamines E Cream.
. . . Très bien et cela sent bon, mais à éviter dans la maison.
. . . Produit légèrement orange, mais de couleur neutre sur le cuir.
. . . Consommation : environ 10 grains entre riz (principalement) et maïs.
. . . Utilisation d'une feuille de Sopalin.
-----
Le résultat (élément latéral à gauche de l'assise du siège conducteur Baccara (donc Phase-1).
. . . Le trou pour la fixation du bloc des boutons est de type rectangulaire.
. . . Ce trou en Phase-2 est plutôt de type ovale.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 11 sept. 2021, 09:25, modifié 3 fois.
Raison : Compléments d'informations.
Raison : Compléments d'informations.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
La vaseline Gilbert fonctionne très très bien jp
Une fois nettoyer, tu étal partout et tu laisse agir pendant 24 h, après reste plus qu'à lustré le surplus
Une fois nettoyer, tu étal partout et tu laisse agir pendant 24 h, après reste plus qu'à lustré le surplus
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
En fait @Dsp, je préfère les produits où il n'y a pas à retirer le surplus de "gras" après.
. . . Et je pense que cela n'est pas très bon pour les zones de couture.
. . . Et je pense que cela n'est pas très bon pour les zones de couture.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pas de soucis soucis et incolore.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je te parle des coutures, au sens où les fils tirent éventuellement sur le cuir qui serait trop gras.
. . . J'ai entendu cela une fois.
. . . J'ai entendu cela une fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Aucun soucis, j'ai toujours utilisé cette méthode sur tous les cuir.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
OK @Dsp.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Petit résumé du nombre de moteurs de sièges.
-----
Cela fait pour la Phase-1 (tout Baccara) :
. . . Banquette arrière (@seranie) :
. . . . . . Réparation de l'accoudoir et du dossier.
. . . . . . 4 moteurs.
. . . Siège passager (@tdd78) :
. . . . . . Montage direct.
. . . . . . 3 moteurs et un compresseur.
. . . Siège conducteur :
. . . . . . Travaux de mixage en cours.
. . . . . . Structure complète, toutes les mousses, et que le cuir de l'assise : siège conducteur (@tdd 78).
. . . . . . 4 moteurs et un compresseur.
. . . . . . Mixage avec le cuir du dossier du siège passager (@seranie).
. . . Structure devenue inutilisable de ce siège passager (@seranie) :
. . . . . . 3 moteurs à démonter et un compresseur.
. . . . . . Les restes : déchèterie.
. . . Reste un siège entier conducteur à débarasser (@seranie) :
. . . . . . Déchirure sur la pochette arrière du dossier.
. . . . . . 4 moteurs et un compresseur
. . . . . . Les restes : déchèterie : temporairement entier.
-----
Cela fait pour la Phase-2 :
. . . Banquette arrière Baccara (@tdd78) :
. . . . . . Montage sans modification.
. . . . . . 0 moteur.
. . . Siège passager Pack-Cuir Phase-2 :
. . . . . . Prélevé direct de la Phase-1 : gris foncé.
. . . . . . 3 moteurs et un compresseur.
. . . Ancien siège passager Pack-Cuir peint par le prédécesseur.
. . . . . . 3 moteurs et un compresseur.
. . . . . . Les restes : déchèterie.
. . . Siège conducteur Pack-Cuir Phase-2 :
. . . . . . Mixage terminé.
. . . . . . Structure métallique de l'assise du siège conducteur précédemment en place sur la Phase-2.
. . . . . . Cuir de l'assise et dossier complet du siège conducteur type Phase-2 précédemment en place sur la Phase-1.
. . . . . . 4 moteurs et un compresseur.
. . . Structure métallique de l'assise venant de la Phase-2 :
. . . . . . 4 moteurs et un compresseur.
. . . . . . Restera en réserve.
. . . Structure du dossier et cuirs du siège conducteur Pack-Cuir peint par le prédécesseur :
. . . . . . Déchèterie.
-----
Cette liste est finie de rédiger.
-----
Cela fait pour la Phase-1 (tout Baccara) :
. . . Banquette arrière (@seranie) :
. . . . . . Réparation de l'accoudoir et du dossier.
. . . . . . 4 moteurs.
. . . Siège passager (@tdd78) :
. . . . . . Montage direct.
. . . . . . 3 moteurs et un compresseur.
. . . Siège conducteur :
. . . . . . Travaux de mixage en cours.
. . . . . . Structure complète, toutes les mousses, et que le cuir de l'assise : siège conducteur (@tdd 78).
. . . . . . 4 moteurs et un compresseur.
. . . . . . Mixage avec le cuir du dossier du siège passager (@seranie).
. . . Structure devenue inutilisable de ce siège passager (@seranie) :
. . . . . . 3 moteurs à démonter et un compresseur.
. . . . . . Les restes : déchèterie.
. . . Reste un siège entier conducteur à débarasser (@seranie) :
. . . . . . Déchirure sur la pochette arrière du dossier.
. . . . . . 4 moteurs et un compresseur
. . . . . . Les restes : déchèterie : temporairement entier.
-----
Cela fait pour la Phase-2 :
. . . Banquette arrière Baccara (@tdd78) :
. . . . . . Montage sans modification.
. . . . . . 0 moteur.
. . . Siège passager Pack-Cuir Phase-2 :
. . . . . . Prélevé direct de la Phase-1 : gris foncé.
. . . . . . 3 moteurs et un compresseur.
. . . Ancien siège passager Pack-Cuir peint par le prédécesseur.
. . . . . . 3 moteurs et un compresseur.
. . . . . . Les restes : déchèterie.
. . . Siège conducteur Pack-Cuir Phase-2 :
. . . . . . Mixage terminé.
. . . . . . Structure métallique de l'assise du siège conducteur précédemment en place sur la Phase-2.
. . . . . . Cuir de l'assise et dossier complet du siège conducteur type Phase-2 précédemment en place sur la Phase-1.
. . . . . . 4 moteurs et un compresseur.
. . . Structure métallique de l'assise venant de la Phase-2 :
. . . . . . 4 moteurs et un compresseur.
. . . . . . Restera en réserve.
. . . Structure du dossier et cuirs du siège conducteur Pack-Cuir peint par le prédécesseur :
. . . . . . Déchèterie.
-----
Cette liste est finie de rédiger.
Dernière modification par jpdubuc le 19 août 2019, 17:35, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'info.
Raison : Compléments d'info.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ça va ? Tu réussi à t'en sortir ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
@Dsp, en grande partie : Oui.
Phase-1 : il ne reste que le siège conducteur (ci-dessous).
Phase-2 : entièrement fini (portes et sièges).
-----
Le cuir du dossier du siège passager (@seranie) est transféré, rattaché par ses fils, fixé par crochets sur l'ensemble : de la structure métallique, de la mousse, du chauffage et des gonflages du dossier du siège conducteur @tdd78.
Le dossier est fixé sur la structure métallique de l'assise du siège conducteur @tdd78.
-----
Il reste donc uniquement :
. . . Contrôle total de l'assise conducteur (@tdd78).
. . . Remise en place du bloc cuir et mousse.
. . . Remise en mode Phase-1 des raccordements de ma Phase-1 (modifiés pour être compatibles Phase-2).
. . . Remise en place du siège et contrôles.
Phase-1 : il ne reste que le siège conducteur (ci-dessous).
Phase-2 : entièrement fini (portes et sièges).
-----
Le cuir du dossier du siège passager (@seranie) est transféré, rattaché par ses fils, fixé par crochets sur l'ensemble : de la structure métallique, de la mousse, du chauffage et des gonflages du dossier du siège conducteur @tdd78.
Le dossier est fixé sur la structure métallique de l'assise du siège conducteur @tdd78.
-----
Il reste donc uniquement :
. . . Contrôle total de l'assise conducteur (@tdd78).
. . . Remise en place du bloc cuir et mousse.
. . . Remise en mode Phase-1 des raccordements de ma Phase-1 (modifiés pour être compatibles Phase-2).
. . . Remise en place du siège et contrôles.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Franchement respect ! Boulot incroyable !
-
- RXT
- Messages : 519
- Inscription : 17 août 2018, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le Luc (83)
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Un travail de titan!
Le genre de chose pour lesquels je n'ai pas assez de patience
Le genre de chose pour lesquels je n'ai pas assez de patience
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Merci à vous deux @Dsp et @MRiste
-----
J'ai quand même trois urgences (si je ne regarde que le point de vue Safrane) :
. . . Remettre la Phase-1 en état opérationnel.
. . . Vider notre garage, du méga bazar que j'ai mis en peu de jours.
. . . . . . Cela a commencé le 20 août = 3 mois :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&start=400#p437888
. . . . . . Avec le coup de grâce le 30 septembre :
viewtopic.php?f=10&t=26172&p=440082#p440348
. . . Préparer la Phase-2 pour le CT.
-----
J'ai quand même trois urgences (si je ne regarde que le point de vue Safrane) :
. . . Remettre la Phase-1 en état opérationnel.
. . . Vider notre garage, du méga bazar que j'ai mis en peu de jours.
. . . . . . Cela a commencé le 20 août = 3 mois :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&start=400#p437888
. . . . . . Avec le coup de grâce le 30 septembre :
viewtopic.php?f=10&t=26172&p=440082#p440348
. . . Préparer la Phase-2 pour le CT.
Dernière modification par jpdubuc le 22 nov. 2018, 19:25, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour et ajout des liens.
Raison : Mise à jour et ajout des liens.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Des photos souvenirs des colliers, attaches, ressorts, fixations, tubes, ...
Photo du côté passager :
Cette troisième photo est une photo du siège conducteur :
Cette sixième photo est une photo du siège conducteur :
Photo du côté passager :
Cette troisième photo est une photo du siège conducteur :
Cette sixième photo est une photo du siège conducteur :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Photos du côté passager :
Photo du côté conducteur :
Photos du côté passager en place sur la Phase-1.
. . . Pour garder une trace de l'emplacement des deux clips.
Photo du côté conducteur :
Photos du côté passager en place sur la Phase-1.
. . . Pour garder une trace de l'emplacement des deux clips.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Les deux cuirs de dossiers exactement identiques en forme.
. . . Là ils sont retournés :
. . . . . . Résultat en fin de démontage.
. . . . . . Prêt pour commencer la mise en place.
Le siège conducteur prêt pour le contrôle et sans le cuir/mousse de l'assise.
. . . Là ils sont retournés :
. . . . . . Résultat en fin de démontage.
. . . . . . Prêt pour commencer la mise en place.
Le siège conducteur prêt pour le contrôle et sans le cuir/mousse de l'assise.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Opération remise en place du câblage, pour le retour du mode connexions Phase-2 vers Phase-1.
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=304459#p304459
. . . Uniquement les points :
. . . . . . F-retour° ) Retour du mode Phase-2 vers le mode Phase-1 :
. . . . . . et
. . . . . . I-retour° ) Retour du mode Phase-2 vers le mode Phase-1 :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=304459#p304459
. . . Uniquement les points :
. . . . . . F-retour° ) Retour du mode Phase-2 vers le mode Phase-1 :
. . . . . . et
. . . . . . I-retour° ) Retour du mode Phase-2 vers le mode Phase-1 :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale