H.S: Au passage comme je te vois: Faut que tu me dises si tu veux de la carrosserie Vert Fjord 920. J'envoie un Espace 3 à la ferraille donc je le remplis, si personne n'en veut ça fini dedans d'ici quelques jours.Alejandro a écrit : ↑20 nov. 2018, 23:41Toi là petit homme, jvais surement aller en formation à Metz du 27/12 au 14/01. (Pas de vacances ni de fêtes pour les bosseurs mais çà m'enchante pas de me taper une pauvre chambre d'ibis budget là pendant une dizaine de nuit, va falloir que j'appelle une escort girl pour me tenir compagnie le soir).
Je passe par st quentin, reims etc en gros du ch'nord à metz 400 kms par l'a26, si je passe par l'a1 et par Brumetz 91 kms de plus, çà peut valoir le coup si tu as toujours ce putin d'aileron vert abysse qui ne passe pas en colissimo et éventuellement diverses babioles comme des étriers av, ar et plein d'autres choses. Çà peut être enfin la bonne occaz de se voir.
T’inquiètes pas, quand j'ai vu fkp, je l'ai pas mordu, tout c'est bien passé .
[MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
- Alejandro
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Oui je veux les deux portières avant avec les charnières mais toujours le transport qui me fait chier !!!!! (mondial relay çà passe dans un carton de 50 cm ) en gros jpeux les récup que quand je descends voir les parents dans le 17. Tu veux le chéquos de 40 balles pour les réserver, jvais essayer de t'envoyer çà alors !
Dernière modification par Alejandro le 21 nov. 2018, 00:04, modifié 1 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Ecoute là y a 4 portes, un capot, aile AVD, calandre.
Le tout dans un état que je qualifierai "d'exceptionnel".
Tu ne sais pas exactement quand tu repasses dans le coin ? Je sais pas du tout combien de temps je vais garder ça,
Le tout dans un état que je qualifierai "d'exceptionnel".
Tu ne sais pas exactement quand tu repasses dans le coin ? Je sais pas du tout combien de temps je vais garder ça,
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Je pense descendre en février. (dsl MR, je suis un floodeur pollueur troueur, et gilet jaune )
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Fait attention si ta versé un aconpte ! Tu risque de voir ni une partie d'argent ni la commande !Alejandro a écrit : ↑21 nov. 2018, 00:01Oui je veux les deux portières avant avec les charnières mais toujours le transport qui me fait chier !!!!! (mondial relay çà passe dans un carton de 50 cm ) en gros jpeux les récup que quand je descends voir les parents dans le 17. Tu veux le chéquos de 40 balles pour les réserver, jvais essayer de t'envoyer çà alors !
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Je revérifierai ce week-end , un Initiale bleu 472 , en état correct .
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Plus d'aileron vert abysse , mais plein d'autres bricoles ....Alejandro a écrit : ↑20 nov. 2018, 23:41Toi là petit homme, jvais surement aller en formation à Metz du 27/12 au 14/01. (Pas de vacances ni de fêtes pour les bosseurs mais çà m'enchante pas de me taper une pauvre chambre d'ibis budget là pendant une dizaine de nuit, va falloir que j'appelle une escort girl pour me tenir compagnie le soir).
Je passe par st quentin, reims etc en gros du ch'nord à metz 400 kms par l'a26, si je passe par l'a1 et par Brumetz 91 kms de plus, çà peut valoir le coup si tu as toujours ce putin d'aileron vert abysse qui ne passe pas en colissimo et éventuellement diverses babioles comme des étriers av, ar et plein d'autres choses. Çà peut être enfin la bonne occaz de se voir.
T’inquiètes pas, quand j'ai vu fkp, je l'ai pas mordu, tout c'est bien passé .
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Pas grave, ok pour les autres bricoles, je passerai faire mon marché.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Est-ce qu'il y a un sujet complet qui traite des différents becquet / aileron ?
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Hello la team!
Bon finalement j'ai craqué pour plus de choses que prévu en cette fin d'année.
J'ai reçu un gros colis de chez Lga qui contenait:
En plus du régulateur de vitesse déjà prévu.
-les pare-soleil lumineux
-les rétros ( mon côté gauche miroir + base légèrement abîmés et côté droit juste la coque abîmée, donc on remets tout ça en propre )
-socle plastique à droite du levier de vitesse. Actuellement le téléphone à l'ancienne est fixé dessus. Je voulais un nouveau socle avant de le démonter pour le foutre à la benne.
- éclairage de plaque ( un des miens ne tient plus et a une patte cassée, il s'enfonce à l'intérieur du PC )
-un range lunette
-un compteur de 546000 kms qui va me servir de cobaye pour les leds et éviter d'abîmer le mien.
Puis, détail bidon des prise usb intégrées à l'avant et à l'arrière. A l'avant j'ai la tension qui s'affiche. J'ai trouvé l'idée ici... Pfff forum de "pousse à la consommation" ^^
Puis je me suis aussi fais un joli cadeau que je devrais recevoir vendredi ou samedi. Un carmedia full option
Hâte de vous mettre plein de photo et au moins deux tutoriels complets (régul et installation des pare-soleil)
D'ailleurs quelqu'un à déjà monté des pare-soleil lumineux sur une saf non équipée d'origine? c'est pré-cablé ou faut se piquer quelque part?
Bon finalement j'ai craqué pour plus de choses que prévu en cette fin d'année.
J'ai reçu un gros colis de chez Lga qui contenait:
En plus du régulateur de vitesse déjà prévu.
-les pare-soleil lumineux
-les rétros ( mon côté gauche miroir + base légèrement abîmés et côté droit juste la coque abîmée, donc on remets tout ça en propre )
-socle plastique à droite du levier de vitesse. Actuellement le téléphone à l'ancienne est fixé dessus. Je voulais un nouveau socle avant de le démonter pour le foutre à la benne.
- éclairage de plaque ( un des miens ne tient plus et a une patte cassée, il s'enfonce à l'intérieur du PC )
-un range lunette
-un compteur de 546000 kms qui va me servir de cobaye pour les leds et éviter d'abîmer le mien.
Puis, détail bidon des prise usb intégrées à l'avant et à l'arrière. A l'avant j'ai la tension qui s'affiche. J'ai trouvé l'idée ici... Pfff forum de "pousse à la consommation" ^^
Puis je me suis aussi fais un joli cadeau que je devrais recevoir vendredi ou samedi. Un carmedia full option
Hâte de vous mettre plein de photo et au moins deux tutoriels complets (régul et installation des pare-soleil)
D'ailleurs quelqu'un à déjà monté des pare-soleil lumineux sur une saf non équipée d'origine? c'est pré-cablé ou faut se piquer quelque part?
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Je l'ai fait sur ma Phase-1, en relisant j'ai utilisé le +12V des deux liseuses arrières :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=soleils#p301994
Par contre ne pas utiliser mon système de LED :
. . . Elles étaient de basse qualité et sont remplacées par des modules plus proches des originaux.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Aujourd'hui, modification poignée haute par un range lunettes.
Lien vers le tuto: viewtopic.php?f=8&t=26494
Avant / Après:
Autre "Amélioration" du jour: Dégager le téléphone d'origine complètement (câblage inclus) et remettre une platine d'origine:
Avant / Après:
Lien vers le tuto: viewtopic.php?f=8&t=26494
Avant / Après:
Autre "Amélioration" du jour: Dégager le téléphone d'origine complètement (câblage inclus) et remettre une platine d'origine:
Avant / Après:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Bonjour et bonne année à tous !!!
Pour la première fois depuis ma majorité, pas besoin de décuver un 1er Janvier. On a fait ça en tête à tête donc juste une bouteille de Champ' et une de Chablis pour les crustacés
Du coup, motivation ce jour pour voir les différences sur les faisceaux d'ailes entre phase 2.1 et phase 2.2 et enfin finaliser ce régulateur de vitesse.
D'ici là fin du mois j'aimerais changer mes amortisseurs qui font vraiment, mais vraiment la gueule. J'aimerais connaître vos préférences en marque. Cette fois je veux pas prendre de la merde comme les triangles (je ne vous connaissais pas encore )
Dans le même temps je veux changer ma sonde lambda parce que je crois qu'elle fou le camp (elle approche les 170 000kms). Je pense qu'elle est en cause parce que je n'arrive pas à tomber sous les 17,5l/100 en mixte , même en essayant de faire attention.
On est d'accord qu'une Bosch fait bien l'affaire?
Edit: Je ne suis pas en suspil
Pour la première fois depuis ma majorité, pas besoin de décuver un 1er Janvier. On a fait ça en tête à tête donc juste une bouteille de Champ' et une de Chablis pour les crustacés
Du coup, motivation ce jour pour voir les différences sur les faisceaux d'ailes entre phase 2.1 et phase 2.2 et enfin finaliser ce régulateur de vitesse.
D'ici là fin du mois j'aimerais changer mes amortisseurs qui font vraiment, mais vraiment la gueule. J'aimerais connaître vos préférences en marque. Cette fois je veux pas prendre de la merde comme les triangles (je ne vous connaissais pas encore )
Dans le même temps je veux changer ma sonde lambda parce que je crois qu'elle fou le camp (elle approche les 170 000kms). Je pense qu'elle est en cause parce que je n'arrive pas à tomber sous les 17,5l/100 en mixte , même en essayant de faire attention.
On est d'accord qu'une Bosch fait bien l'affaire?
Edit: Je ne suis pas en suspil
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Je dirais "Bilstein B4", mais ils semblent ne plus être tous disponibles.
. . . Il sont plus raides (gaz) que l'origine Renault à huile, mais ils restent bien dans le temps, c'est ce que j'ai mis sur ma Phase-1 en été 2011.
Tu as d'autres informations, sur ce sujet :
forum/viewtopic.php?f=7&t=26213&p=43708 ... b4#p437087
. . . Il sont plus raides (gaz) que l'origine Renault à huile, mais ils restent bien dans le temps, c'est ce que j'ai mis sur ma Phase-1 en été 2011.
Tu as d'autres informations, sur ce sujet :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Merci pour ton lien très instructif
Je vais voir si j'arrive a avoir des B4 . Demain au taf j'appellerai mon contact chez Febi, voir s'ils n'ont pas un fond de stock.
Du coup gaz ou huile, le seule différence réside dans la dureté?
Je vais voir si j'arrive a avoir des B4 . Demain au taf j'appellerai mon contact chez Febi, voir s'ils n'ont pas un fond de stock.
Du coup gaz ou huile, le seule différence réside dans la dureté?
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
On avait pas dit plutôt monroe à huile pour les 2.5.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
les amortisseur ...vaste debat .
Perso je suis fan des huile pour que la safrane conserve son comportement original typé bateau .
j'avais monté des Kyb huile sur mon ex V6 RXE GPL. une tuerie en terme de confort.
Les gaz sont plus fermes et donne un coté plus directif à la voiture ...en y laissant le moelleux du confort qui reste quand mème acceptable.
Mais le moelleux , c'est le gene de la safrane à mon sens ...
donc ce sera dur de dire tel ou tel type d'amortisseurs ...cela sera laissé à l'appreciation du conducteur en fonction de ce qu'il aime .
un puriste sera "huile" la ou un rouleur en daily preferera les gaz plus proche d'une auto moderne.
Perso je suis fan des huile pour que la safrane conserve son comportement original typé bateau .
j'avais monté des Kyb huile sur mon ex V6 RXE GPL. une tuerie en terme de confort.
Les gaz sont plus fermes et donne un coté plus directif à la voiture ...en y laissant le moelleux du confort qui reste quand mème acceptable.
Mais le moelleux , c'est le gene de la safrane à mon sens ...
donc ce sera dur de dire tel ou tel type d'amortisseurs ...cela sera laissé à l'appreciation du conducteur en fonction de ce qu'il aime .
un puriste sera "huile" la ou un rouleur en daily preferera les gaz plus proche d'une auto moderne.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Monroe, ça tombe bien c'est ce qu'on stock et vend en priorité donc j'aurais le droit au prix coûtant réel
L'idéal aurait donc été le combo amorto huile pour le confort + barre anti roulis plus grosse pour le roulis. Dommage ça n'existe pas pour Saf' ^^.
Du coup gros dilemme ... Confort présidentiel ou pouvoir attaquer avec moins de roulis ... arf :/
@Yoyo30: Le "30" c'est pour ton département? Si oui, va falloir qu'on se capte ! J'habite le Var mais je suis régulièrement sur Aix, donc vraiment pas loin du Gard
L'idéal aurait donc été le combo amorto huile pour le confort + barre anti roulis plus grosse pour le roulis. Dommage ça n'existe pas pour Saf' ^^.
Du coup gros dilemme ... Confort présidentiel ou pouvoir attaquer avec moins de roulis ... arf :/
@Yoyo30: Le "30" c'est pour ton département? Si oui, va falloir qu'on se capte ! J'habite le Var mais je suis régulièrement sur Aix, donc vraiment pas loin du Gard
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
En ressenti pour ma Phase-1 :
. . . De 2004 à 2011 : huile de plus en plus mou, voir inutiles à la fin.
. . . En 2011, pose des 4 Bilstein B4 gaz :
. . . . . . Beaucoup plus dur, mais entre rien et gaz : normal.
. . . . . . Comportement parfait à la conduite.
. . . Vers 2013, changement des 2 triangles d'origine (durs comme de la pierre) par les Meyle :
. . . . . . La voiture devient plus confortable.
. . . Depuis : comportement correct.
Moyenne : de 15 à 18 000 km / an.
-----
J'ai les 4 Monroe huile en attente pour la Phase-2.
. . . Les actuels (gaz) avants (durs) TRW et arrières (durs et grincent parfois) TRW sont durs.
. . . De 2004 à 2011 : huile de plus en plus mou, voir inutiles à la fin.
. . . En 2011, pose des 4 Bilstein B4 gaz :
. . . . . . Beaucoup plus dur, mais entre rien et gaz : normal.
. . . . . . Comportement parfait à la conduite.
. . . Vers 2013, changement des 2 triangles d'origine (durs comme de la pierre) par les Meyle :
. . . . . . La voiture devient plus confortable.
. . . Depuis : comportement correct.
Moyenne : de 15 à 18 000 km / an.
-----
J'ai les 4 Monroe huile en attente pour la Phase-2.
. . . Les actuels (gaz) avants (durs) TRW et arrières (durs et grincent parfois) TRW sont durs.
Dernière modification par jpdubuc le 01 janv. 2019, 16:00, modifié 2 fois.
Raison : Mise à jour TRW et durs
Raison : Mise à jour TRW et durs
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Merci pour ton retour d’expérience
TRW je ne suis pas du tout fan en amortissement. Ils sont meilleurs sur d'autres pièces de liaison au sol mais bof en jambes de force.
Pour ma part c'est plutôt une moyenne de 40 000 kms/an pour la Saf'. 30% de routes sinueuses nerveusement, 50% d'autoroute, 20% de ville.
TRW je ne suis pas du tout fan en amortissement. Ils sont meilleurs sur d'autres pièces de liaison au sol mais bof en jambes de force.
Pour ma part c'est plutôt une moyenne de 40 000 kms/an pour la Saf'. 30% de routes sinueuses nerveusement, 50% d'autoroute, 20% de ville.
- Alejandro
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
J'ai des sachs à gaz sur la pack (monté par l'ancien proprio), c'est trop dur pour une safrane. Je vais bientôt comparer avec une 4ème safrane qui est montée en huile. Quoi j'ai dit 4ème ? nan nan vous avez mal lu
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Bilstein c'est mort, l'avant gauche est introuvable.
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Donc, il reste au moins les paires arrières !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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