[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je ne pense pas qu'il y ai d'élément interne à échanger dans nos types d'injecteur essence, hormis le filtre, les deux joints et la rondelle. Suivant les modèles, il y a parfois une autre rondelle, et ou, un capuchon côté sortie.
Le "reconditionnement" doit sûrement être aussi :
. . . Un nettoyage, passage aux ultrasons, mesures précises des débits et de leur équilibrage dans un lot.
. . . Mise au rebut si coupure de la bobine, résistance interne non conforme à la valeur prévue", bouchage, fuite, ou autre panne, ... !
. . . Et je l'espère tenue en température.
Le "reconditionnement" doit sûrement être aussi :
. . . Un nettoyage, passage aux ultrasons, mesures précises des débits et de leur équilibrage dans un lot.
. . . Mise au rebut si coupure de la bobine, résistance interne non conforme à la valeur prévue", bouchage, fuite, ou autre panne, ... !
. . . Et je l'espère tenue en température.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bientôt les 198 000 kls !
Il faut que je trouve un amortisseur de pulsations , le mien est sans doute hs , j'ai un gros doute sur lui !
Autrement, j'ai changé donc:
6 bougies
Thermostat (origine 100%)
Sonde de t° eau
Capteur map
Lambda
Et quelques autres bricoles^^
J'ai réussi à faire 12.2 de moyenne en montagne !!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bravo t'as bien travaillé mais je pense que ta chaussure es lourdeFANFAN 21 a écrit : ↑13 janv. 2019, 21:49
Bientôt les 198 000 kls !
Il faut que je trouve un amortisseur de pulsations , le mien est sans doute hs , j'ai un gros doute sur lui !
Autrement, j'ai changé donc:
6 bougies
Thermostat (origine 100%)
Sonde de t° eau
Capteur map
Lambda
Et quelques autres bricoles^^
J'ai réussi à faire 12.2 de moyenne en montagne !!
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je veut changer mon éclairage soit led, soit xénon, tu as quelle puissance ? Ça éclair bien, quelle marque as tu et combien de temps as-tu rouler sans les éteindre, histoire de voir la longévité.
Dernière modification par jpdubuc le 14 janv. 2019, 00:39, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de "quote" manquant
Raison : Ajout de "quote" manquant
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Piouuufff trop de neige pour moi, voir ça au matin, ça me mettrait le stress pour aller au boulot avec des pneus été lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
@Dsp , comme dis , j'ai quelques "bricoles" à revoir encore
J'ai du Led ,constamment allumé ,pour les codes , et très souvent pour les anti brouillard
C'est de mémoire du 6000k
@alejandro A-ha mdr!
Ça passe à l'aise ,quand tu connais les capacités de la voiture ! Ce qui me fait le + peur c'est que quelqu'un se loupe et me rentre dedans ^^
J'ai du Led ,constamment allumé ,pour les codes , et très souvent pour les anti brouillard
C'est de mémoire du 6000k
@alejandro A-ha mdr!
Ça passe à l'aise ,quand tu connais les capacités de la voiture ! Ce qui me fait le + peur c'est que quelqu'un se loupe et me rentre dedans ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Après la séquence "chaussettes blanches", maintenant la "neige blanche".
Bravo pour ta témérité et le résultat. Beau paysage.
Bravo pour ta témérité et le résultat. Beau paysage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Fanfan lave plus blanc..
Le dessin de tes pneus met en confiance..
Jack
Le dessin de tes pneus met en confiance..
Jack
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Merci jp , mais tu n'es pas sans reste non plus
Jack ,il sont bientôt à changer d'ailleurs
Jack ,il sont bientôt à changer d'ailleurs
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Des niouzes de ma chipo ! (La voiture hein ! )
Elle a eu le droit à 6 injecteurs nettoyés et contrôlés par mes soins ,elle est un peu plus reactive a présent quand on effleure la pédale des gazs, mais toujours le problème de fond , ralenti instable et surconsommation.
Autrement elle va gentillement sur ses 198 000 kms !
Elle a eu le droit à 6 injecteurs nettoyés et contrôlés par mes soins ,elle est un peu plus reactive a présent quand on effleure la pédale des gazs, mais toujours le problème de fond , ralenti instable et surconsommation.
Autrement elle va gentillement sur ses 198 000 kms !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
tout ce qui concernne le boitier papillon et la vanne de ralenti , tu as touché netoyé toussa lors de la refection moteur ?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui , nettoyer le pap sans toucher au potar, vanne de ralenti je l'ai nettoyer aussi , et bien soufflée délicatement
Comme dis à Fkp je vais changer l'amortisseur de pulsions sur lequel j'ai un doute depuis le début , mais j'arrive pas à en trouver par chez moi ..
Et si vraiment , je vais me demerder pour trouver une xr 25 et tout reprendre à 0 ..
Comme j'ai dis aussi à Fkp je crois , ce qui est louche ,c'est que parfois , la voiture va super bien, passe les rapports nickel , rétrograde nickel , et desfois, tu est en pleine côte en 2ème à 2400 tours et elle te mets la 3eme donc le bloc tombe dans les chaussettes ^^
Je pense que je dois avoir un autre souci ailleurs , peut être un souci de liaison entre le calculo et la TA
Comme dis à Fkp je vais changer l'amortisseur de pulsions sur lequel j'ai un doute depuis le début , mais j'arrive pas à en trouver par chez moi ..
Et si vraiment , je vais me demerder pour trouver une xr 25 et tout reprendre à 0 ..
Comme j'ai dis aussi à Fkp je crois , ce qui est louche ,c'est que parfois , la voiture va super bien, passe les rapports nickel , rétrograde nickel , et desfois, tu est en pleine côte en 2ème à 2400 tours et elle te mets la 3eme donc le bloc tombe dans les chaussettes ^^
Je pense que je dois avoir un autre souci ailleurs , peut être un souci de liaison entre le calculo et la TA
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Pour le ralenti, tu as vérifié les tuyaux de raccord d'air sur l'admission, comme par exemple vers le mastervac.
Il y a en tout : 2 voir max 3 tuyaux concernés suivant le type moteur (il me semble).
Si l'un est poreux, tu te retrouves avec une entrée d'air et de l'instabilité au ralenti.
Il y a en tout : 2 voir max 3 tuyaux concernés suivant le type moteur (il me semble).
Si l'un est poreux, tu te retrouves avec une entrée d'air et de l'instabilité au ralenti.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Yes ,vérifié aussi , à la technique du nettoyant freins
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu as fait le PL/PF ?
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui .. revalidé il y a 3semaines !
Il était ok
Il était ok
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Cela consiste en quoi, au juste cette technique ?
. . . Je te remercie par avance.
Je te pose la question, car ces tubes sont en dépression !
-----
En réfléchissant, est-ce que cela fait monter le régime par l'apport de vapeurs qui traversent les porosités ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Quand tu pulverise du nettoyant frein , autour du papillon et tuyaux ,si il y a un tuyau poreux , ou une prîle d'air , le nettoyant frein agissant comme un comburant fait subitement changer le régime moteur , et donc tu sais quand il y a fuite /prise d'air
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
OK, c'est ce que je venais de rajouter (cela m'a d'un coup traversé l'esprit) en fin du post.
. . . Je te remercie.
. . . Je te remercie.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 519
- Inscription : 17 août 2018, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le Luc (83)
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est la méthode que j'avais conseillé à Alejandro pour un premier diag quand il avait ses soucis dernièrement. C'est une méthode qui fonctionne assez bien . En premier diag c'est pas mal et ça ne coûte rien
Et effectivement, le régime varie s'il y a une durite poreuse
Et effectivement, le régime varie s'il y a une durite poreuse
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
sur un mazout le wd40 est top
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui mais c'est gras après
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
ca ne change pas grand chose
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mdrrr ! Les miens ils sont secs les 2
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
quand y a pas de fuite c'est qu'il n'y a plus d'huile