[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Par exemple le mont ventoux descendu un peu vite, il faut éviter de freiner pour éviter de voiler les disques. Hein Lionel
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Il y a aussi un truc qui m'a bien voilé un disque sur mon ex. 205 XRD :
. . . Passer sur une plaque d'égout carrée manquante !
. . . Juste au bord intérieur, par chance, il y avait du béton à 10 cm de la surface !
. . . Résultats : cardan voilé D, et le temps de le changer :
. . . . . . Disque voilé AVD (donc changement de la paire) !
. . . Passer sur une plaque d'égout carrée manquante !
. . . Juste au bord intérieur, par chance, il y avait du béton à 10 cm de la surface !
. . . Résultats : cardan voilé D, et le temps de le changer :
. . . . . . Disque voilé AVD (donc changement de la paire) !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Sur la 2.2dt bleue , en faisant de la montagne façon "speciale++" j'ai brûlé les plaquettes avant et legréement bleui les disques ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est exactement ca .
Mais c'est bien de tester pour voir les limites de la bete .
Ma 2.2 Si est d'autant plus solicité qu'en descente , en BVA , il n'y a pas de frein moteur .
des disques , j'en ai voilé plusieurs jeu toujours de marque Brembo , tous pris en garantie par oscaro (c'est galère popur la garantie de ce genre de piece , il faut racheter et ils remboursent apres coup).
du coup maintenant je ne prend plus que du bosch ou du ATE.
Mais c'est bien de tester pour voir les limites de la bete .
Ma 2.2 Si est d'autant plus solicité qu'en descente , en BVA , il n'y a pas de frein moteur .
des disques , j'en ai voilé plusieurs jeu toujours de marque Brembo , tous pris en garantie par oscaro (c'est galère popur la garantie de ce genre de piece , il faut racheter et ils remboursent apres coup).
du coup maintenant je ne prend plus que du bosch ou du ATE.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Il y a une voiture qui était mal conçue sur ce point, c'était la Citroën GS / GSA :
. . . Les freins sont derrière le moteur, donc quasi pas refroidis.
. . . En version convertisseur une galère : pareil pas de vrai frein moteur !
. . . Les freins sont derrière le moteur, donc quasi pas refroidis.
. . . En version convertisseur une galère : pareil pas de vrai frein moteur !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Le grand père savoyard disait:" en montagne pas de boite auto, que manuel, et même les 2cv pas d'embrayage centrifuge.. "
Jack
Jack
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
et pourtant , c'est en montagne que je l’apprécie le plus ...
normal je fais de la montagne tous les jours ....
normal je fais de la montagne tous les jours ....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
toi c'est des demis montagnes
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Disons que ca dure moins longtemps que la vraie montagne .
Mais on monte , et on descend , avec des beaux virage en epingle et des pentes à 8/10 % .
Mais on monte , et on descend , avec des beaux virage en epingle et des pentes à 8/10 % .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Moi la 2.2 dt , la ou je suis allé au bout des freins c'est la descente trois épis -turkheim... le 2.2 dt était decalaminé en montant et les freins dezingué à l'arrivée ! A tel point que ça piquait les yeux dans l'habitacle ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Salut Fanfan ,
Même chose pour moi pour les freins mais avec ma Golf1 Gti .....pas pu m'arrêter ou les copains étaient ! ....du coup,fait demi tour plus loin
( tout ça du temps ou j'habitais en Alsace).
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
La safrane manque de mordant et d'endurance faute de refroidissement suffisant et disques trop petits.
La derniere fois que j'ai joué anormalement avec la safrane c'etait lors d'un mini meeting il y a une dizaine d'années, c'était sur terrain plat dans le nooooooord. La derniere courbe a été "ca passe ou ca casse"
Les freins etaient plus que cramés, les présent doivent encore s'en souvenir , les roues ont fumé un bon moment et les disques étaient bleus => direction poubelle direct. Depuis je ne freine plus trop, j'utilise un peu plus la largeur de la piste route
La derniere fois que j'ai joué anormalement avec la safrane c'etait lors d'un mini meeting il y a une dizaine d'années, c'était sur terrain plat dans le nooooooord. La derniere courbe a été "ca passe ou ca casse"
Les freins etaient plus que cramés, les présent doivent encore s'en souvenir , les roues ont fumé un bon moment et les disques étaient bleus => direction poubelle direct. Depuis je ne freine plus trop, j'utilise un peu plus la largeur de la piste route
-
- INITIALE
- Messages : 4871
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
les phase 2 niveau mordant a l'attaque de la pédale,franchement y'a rien a y redire en tout cas pour les 2.2dT,la pompe a vide des mazout offrent souvent une meilleur depression que les essences
l'autre fois ça fesait 1 mois et demi que j'avait pas sortie la mienne,premier freinage,la tete dans le pare brise
ça mord bien mais c'est clair qu'a haute vitesse,t'a le droit a un coup de patin,le deuxième tu te dit oullaaaa c'est chauuuud!! (plaquettes TRW badgé Renault sur la mienne) usée a 80% disques pareil ils commencent a avoir de belles cotes
je passe sous silence l'age du liquide de frein
1600 kilos a stopper forcément les disques et les plaquettes prennent cher.....
pour gagner en endurance,faudrait passer sur du 300mm je pense et un maitre cylindre un peu plus costaud
l'autre fois ça fesait 1 mois et demi que j'avait pas sortie la mienne,premier freinage,la tete dans le pare brise
ça mord bien mais c'est clair qu'a haute vitesse,t'a le droit a un coup de patin,le deuxième tu te dit oullaaaa c'est chauuuud!! (plaquettes TRW badgé Renault sur la mienne) usée a 80% disques pareil ils commencent a avoir de belles cotes
je passe sous silence l'age du liquide de frein
1600 kilos a stopper forcément les disques et les plaquettes prennent cher.....
pour gagner en endurance,faudrait passer sur du 300mm je pense et un maitre cylindre un peu plus costaud
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
va essayer une citroen à assistance haute pression . tu changeras d'avis sur l'attaque de la safrane : ca ralenti, ca ne freine pas.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Avoir du freinage au premier coup avec une voiture qui n'a pas roulé depuis "1 mois et demi" :
. . . Normal = les aspérités de rouille ont rendu les zones de contacts de freinage plus irrégulières !
-----
Le freinage est mieux sur ma Phase-2 que ma Phase-1, mais je préfère limiter les efforts et les durées.
Par contre je ne pense pas avoir déclenché l'ABS avec ma Phase-2 : vu la taille des pneus type 205 vis à vis des 175 de ma Phase-1 !
La dépression joue aussi, et je pense que du coup la différence de cylindrée doit forcément y être pour beaucoup : 1/4 de plus !
. . . Normal = les aspérités de rouille ont rendu les zones de contacts de freinage plus irrégulières !
-----
Le freinage est mieux sur ma Phase-2 que ma Phase-1, mais je préfère limiter les efforts et les durées.
Par contre je ne pense pas avoir déclenché l'ABS avec ma Phase-2 : vu la taille des pneus type 205 vis à vis des 175 de ma Phase-1 !
La dépression joue aussi, et je pense que du coup la différence de cylindrée doit forcément y être pour beaucoup : 1/4 de plus !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mettez des freins de clio 3 rs du 312 avec étrier brembo double piston, là ça freine, mon père se rappelle du pare-brise.
Les renaults sport c'est une tuerie ! Renault sait quand même faire de bonnes bagnoles quand il veut !
Les renaults sport c'est une tuerie ! Renault sait quand même faire de bonnes bagnoles quand il veut !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je vais essayer de vous trouver les photos du montage , et faire une petite vidéo de comment sa freine !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je voulais passer en disques espace 3 et étrier de 406 v6 , mais j'en ai pas trouvé ,et il aurait fallu faire une platine de fixation de l'étrier.
Le jour où je veux du encore + endurant je pense que je passerais en disque d'espace 4 3.5 v6 , avec étrier d'espace 4 du coup , ou alors je craquerais mon slip et jy mettrais des étrier de C8 v6
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
ca oblige à etre en 17" quand tu montes du 324 + platine. alors qu'en 300 tu montes disques, platine et etrier d'espace 3 .
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est pour ça que je voulais rester dans de l'e3 v6 plutôt
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4871
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
j'ai eut conduit une XM donc je sait ce que c'est l'assistance version citroen
les safrane phase 2 sont déja largement assez mordante a mon gout
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je me suis occupé de traiter la rouille qu'il y a avait sur les bas de caisse ,
Et peinture des bas de caisse plastique !
Ce soir c'était operation triangles !!
Et peinture des bas de caisse plastique !
Ce soir c'était operation triangles !!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Voila un garage de rêve !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je te rassure , c'est pas le mien
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je sais bien que ce n'est pas ton garage, il y manque les chaussettes blanches !
forum/viewtopic.php?f=7&t=26430#p443155
forum/viewtopic.php?f=7&t=26430#p443155
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale