Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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FANFAN 21
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par FANFAN 21 » 13 mai 2019, 17:17
Je suis le seul à avoir été emmerdé par un Prv je crois
Mais pour ma défense ; mon AD8 va pas trop trop mal pour le coup !
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par jpdubuc » 13 mai 2019, 17:17
fkp 94 a écrit : ↑13 mai 2019, 11:44
Le prv est presque increvable, la preuve le mien a supporté plus d'une fois 7000 tours et plus. au pire les segments sont fatigués et les soupapes crades . le bas moteur est ultra solide, telle preuve l'adjonction de 2 turbos n'a pas entaché sa fiabilité. la distribution tient à minima 300.000 .
ici c'est un détail qui agace, hélas ça arrive, souvent c'est lié à des pièces avec un défaut non visible au montage, un joint de travers, etc, bref c'est surtout chronophage mais non coûteux.
et c'est connu : les cordonniers sont les plus mal chaussés, les mécanos ont souvent une de leur voiture en panne/a réviser etc
Il y a aussi l'effet, comme le mécano sait faire, il se dit facile, il en a plusieurs par "facilité de source", sauf que le temps lui manque cruellement, et que l'une de ses voitures est en panne/à réviser, mais finalement pas urgente car plan B, ou ..., ou X, ou Y, ... !
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Palmedor
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par Palmedor » 13 mai 2019, 21:09
ça c'est bien le seul intérêt de multiplier les véhicules.. au premier défaut, facile d'en arrêter une et de prendre son temps pour la réparer..
Mais après, vient le manque de temps à force de s'occuper de l'entretien de trop de véhicules en même temps, on a moins de temps pour les réparations!
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par Bebel » 14 mai 2019, 09:37
perso celui que jai refait était neuf , donc rien changer a par les joints , il roule tres bien dans l alpine ou il a été transplanté
apres des fois , on connait tous le : touche pas a ca ptit con

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par FANFAN 21 » 23 mai 2019, 09:37
Je vais récupérer les photos de la restauration de ce prv dans mon ancien tel.
Je ne l'ai pas ouvert pour m'amuser ou pour enfiler des perles , il en avait réellement besoin.
C'est de loin pas le premier moteur que j'ouvre et que je refais, pour preuve ,le 2.1dt et celui de la 21 sans compter les autres hors miennes.
Commande passée , jattends de la recevoir , et je remonte.
Ensuite , on verra de ce que j'en fais.
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par Bebel » 23 mai 2019, 09:59
oui bien sur je disais pas cela
quand ca a + de 200 000 de toute facon , c est pas tout neuf bien sur

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par fkp 94 » 23 mai 2019, 13:29
de toute un bloc qui a 20 ans doit etre ouvert pour à minima changer les joints, meme si il n'a que 10.000 kms, les materiaux s'abiment avec le temps.
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par Palmedor » 24 mai 2019, 16:53
Yep, j'ai bien vu ça en récupérant la culasse sur un 2,2si de plus de 20ans/200,000km... le jdc commençait à être bouffé de partout!
Par contre, c'est très révélateur de la différence entre un moteur entretenu et non entretenu... le jdc accusait l'âge, mais les conduites d'huiles était bien propres, dorées.. pas noires et encrassées seulement 90,000km après changement du jdc sur l'autre...
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par FANFAN 21 » 31 mai 2019, 22:28
Bon.
Bruit toujours présent mème après avoir ouvert le bas à nouveau.
Pas de soucis de graissage, pas de souci de bielles ou axz de piston.
Je vais encore tenter de changer les injecteurs , au cas ou il y en aurait un qui laverai un cylindre à chaud ,mais bon , j'y crois pas trop ...
D'autant plus que les 6 bougies sont propres.
C'est presque un total fiasco cette restauration moteur..
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par jpdubuc » 31 mai 2019, 22:46
As-tu le moyen de faire un enregistrement audio, et de faire un partage.
. . . Cela peut peut-être aider un autre spécialiste.
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par FANFAN 21 » 03 juin 2019, 07:14
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par FANFAN 21 » 03 juin 2019, 07:23
La boîte à air est simplement posée , d'où l'écrou qui manque !
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par alex48 » 03 juin 2019, 09:35
Hello !
Rien à voir, pour le bruit je ne peux pas t'aider, mais je vois quelque chose qui me turlupine sur a vidéo..
Il me semble que tu a monté tes caches culasses à la pâte rouge alors que les joints sont dispo chez Renault, pourquoi ?
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km,
deuxième troisième moteur et
troisième boite AD8.
Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation:
http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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par FANFAN 21 » 03 juin 2019, 11:05
Je rajoute toujours un filet de pâte sur les joints neuf.
Ça évite les suintement ultérieurs.
Comme pour le carter d'huile d'ailleurs !
La pâte en question est plutôt sous forme de gel , elle est vraiment top , c'est de la loctite 518,un peu chère mais parfaite !
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par Bebel » 03 juin 2019, 12:10
j ai pas tout suivit mais j entend 2 choses sur cette video
un cliqueti de poussoir
et un bruit bizarre de grouic gron clong qui me rappel bcp dele bruit bizarre d alex quand son volant moteur était tout mort
mais je me trompe peu etre
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par FANFAN 21 » 03 juin 2019, 20:16
Après j'ai plus le catalyseur , et je crois que j'ai une bride du y d'échappement qui est partie en cacahuète..
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par jpdubuc » 03 juin 2019, 20:24
Vu d'un néophyte sur ce moteur, tu as plusieurs bruits : es-tu sûr de ne pas avoir de prise d'air dans la partie admission ?
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par FANFAN 21 » 03 juin 2019, 20:32
Comment ça ?
Si j'avais une prise d'air , le ralenti serait plus instable que cela encore ^^
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par jpdubuc » 03 juin 2019, 22:52
Je disais cela par rapport à un genre de sifflement, mais je peux me tromper.
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par Palmedor » 03 juin 2019, 22:57
Bien qu'il y ait beaucoup de gens compétents sur ce forum qui pourront te guider juste en écoutant les bruits par habitude..
As-tu pensé au stéthoscope de mécanicien?
ça se trouve à peu cher (moins c'est cher, plus le plastique des embouts fait mal aux oreilles.. mais sinon, l'efficacité est similaire)
Et ça permet de bien isoler l'origine exacte du bruit...
Sur la mienne, ça m'a permis de bien isoler le bruit de la pompe de DA par rapport au reste du moteur (en plus j'en ai désormais 3 d'avance, faudra quand même que je la change un jour...)
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par jpdubuc » 03 juin 2019, 23:18
JB, le Docteur
2.0 2.2 !

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par Bebel » 04 juin 2019, 12:49
tu peux aussi commencer par ex juste avec un tube en plastoc genre pvc et l oreille au bout , ca aide
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par FANFAN 21 » 10 juin 2019, 13:18
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Alejandro
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par Alejandro » 10 juin 2019, 13:55
Magnifique ces jantes, tu vas remettre les mains dedans alors pour ces fameux bruits

?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g*****

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

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par FANFAN 21 » 10 juin 2019, 16:33
Oui.
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