[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bonjour à tous !
Bon, quelques nouvelles... ! Je me suis attelé au démontage de ma Baccara en vu du redressage de son longeron.
Pour l'instant j'en suis là, et avec Sebastien on sort le groupe GMP cet après-midi.
Après ça je vais m'occuper de finir de démonter l'intérieur, je vais changer le pédalier et le bloc de levier de vitesse. Et tant qu'à faire, par sécurité le bloc radiateur de chauffage.
Elle ira ensuite chez le garage qui va la passer sur le marbre pour le longeron côté conducteur qui a bougé dans sa partie avant, ce qui fait que la face avant n'est plus alignée correctement. (2 cm)
Ce sera vers la fin du mois.
Ensuite je la récupère et là les choses sérieuses commenceront.
Remontage du groupe GMP avec une nouvelle boite : ---> BVM !
Remontage en suspension pilotés ! Avec le train avant neuf et les pneus neufs Michelin Pilot Sport4 ça devrait tenir le pavé
Passage en freinage Ph2 si oon y arrive, sinon ce sera du ph1. (On va chercher une V6 RXE BVM ce soir à Nimes pour pièces au cas où).
Et après une fois toute remontée elle ira en peinture....
À suivre !
Alex
Bon, quelques nouvelles... ! Je me suis attelé au démontage de ma Baccara en vu du redressage de son longeron.
Pour l'instant j'en suis là, et avec Sebastien on sort le groupe GMP cet après-midi.
Après ça je vais m'occuper de finir de démonter l'intérieur, je vais changer le pédalier et le bloc de levier de vitesse. Et tant qu'à faire, par sécurité le bloc radiateur de chauffage.
Elle ira ensuite chez le garage qui va la passer sur le marbre pour le longeron côté conducteur qui a bougé dans sa partie avant, ce qui fait que la face avant n'est plus alignée correctement. (2 cm)
Ce sera vers la fin du mois.
Ensuite je la récupère et là les choses sérieuses commenceront.
Remontage du groupe GMP avec une nouvelle boite : ---> BVM !
Remontage en suspension pilotés ! Avec le train avant neuf et les pneus neufs Michelin Pilot Sport4 ça devrait tenir le pavé
Passage en freinage Ph2 si oon y arrive, sinon ce sera du ph1. (On va chercher une V6 RXE BVM ce soir à Nimes pour pièces au cas où).
Et après une fois toute remontée elle ira en peinture....
À suivre !
Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Sacré boulot en perspective
Je vous souhaite bon courage.
Je vous souhaite bon courage.
A+
antoine
antoine
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
j'en connais un qui si il passe par ici remarquera le truc noir avec 2 roues et un petit moteur
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Ce truc noir avec deux roues et un moteur a une option super rare... Le protège poutre en inox ou alu. Vends le solex lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
J'ai vu l'objet le plus important :
. . . La RTA Phase-1 !
-----
Bravo, gros travail !
. . . La RTA Phase-1 !
-----
Bravo, gros travail !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
On a été récupérer une donneuse hier soir après avoir sorti le GMP de ma Bac, une V6 RXE de 10/92 avec 190K km et BVM bien sûr.
On a déjà toutes les pièces nécessaires mais on sait jamais, ça servira toujours ! Il y aura également des pièces à la vente pour ceux qui ont besoin.
Edit : les photos de la V6 RXE. Carrosserie avec le vernis qui pèle (roues de 2.5 DT) et intérieur cuir craqué. Sinon à part l'embrayage fatigué la mécanique est entretenue et fonctionne au poil.
Alex
On a déjà toutes les pièces nécessaires mais on sait jamais, ça servira toujours ! Il y aura également des pièces à la vente pour ceux qui ont besoin.
Edit : les photos de la V6 RXE. Carrosserie avec le vernis qui pèle (roues de 2.5 DT) et intérieur cuir craqué. Sinon à part l'embrayage fatigué la mécanique est entretenue et fonctionne au poil.
Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Si elle est roulante officiellement, autant la rafraîchir !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
J'ai vu 2 phase 1 qui pourrissent dehors à 50 bornes de chez moi.. Je n'ai pas pu voir la finition en passant
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
on rafraichi deja pas des baccara neuve .. alors des rougnes ... pare brise hs , embrayage mort , siege pourri , clim marche pas , pas de ventilation double carte grise et encore on a pas tout vu
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Ok, je n'avais idée du contexte global !
. . . C'est plus clair, et ainsi tu as un stock de pièces "usées" pour la tienne !
. . . C'est plus clair, et ainsi tu as un stock de pièces "usées" pour la tienne !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Non pas un stock de pièce usées !
Les pièces usées on jette. On ne va pas remonter des pièces usées... On a besoin de pièces du genre support de levier de vitesse, pédalier, clips, etc.
Le reste on change ou ça déjà été changé.
Et comme dit seb, si on a pris la décision de démonter une initiale et une V6 RXE c’est parce que elles n’en valent pas la peine. Inutile de nous dire qu’il faudrait les rafraîchir...
Alex
Les pièces usées on jette. On ne va pas remonter des pièces usées... On a besoin de pièces du genre support de levier de vitesse, pédalier, clips, etc.
Le reste on change ou ça déjà été changé.
Et comme dit seb, si on a pris la décision de démonter une initiale et une V6 RXE c’est parce que elles n’en valent pas la peine. Inutile de nous dire qu’il faudrait les rafraîchir...
Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
T'inquiètes, il n'y avait absolument aucune critique de ma part.
. . . Ma remarque est liée à l'impossibilité de trouver certaines pièces en neuf, parce que certains fabricants ont arrêté de les produire. Cela m'énerve, et je ne suis pas le seul.
-----
Je comprend le stockage, et aussi le fait de prendre la pièce la mieux (ou la moins pire) parmi un panel de disponibles.
. . . Parfois cela permet de s'autoriser à la transformer pour l'utiliser autrement, et du coup au moins pouvoir s'en servir.
Et souvent, j'ai préféré remettre en état une de mes anciennes pièces "usées", mais avec un état connu et fiable (ou proche) que de passer à une autre inconnue !
Après, oui certaines pièces d'usure sont condamnés dès leur passage en mode panne !
-----
J'ai un exemple qui me vient en tête :
. . . Le moteur du volet d'entrée d'air et recyclage.
. . . On le vit tous au moins une fois.
. . . Il a trois pannes possibles :
. . . . . . Le moteur interne par faux contacts, ...
. . . . . . La résistance tampon qui est sous dimensionnée et qui grille.
. . . . . . Le pignon plastique de sortie qui perd 1 à 3 dents.
. . . Avec de la chance, avec 2 ou 3 HS, on peut en remonter 1 !
Et d'autres vécus : bloc sirène, verrouillage de porte, actuateur, coupelles, ...
-----
Et aussi un effet : un moteur usé contient parfois des pièces neuves ou proches du neuf !
. . . Ma remarque est liée à l'impossibilité de trouver certaines pièces en neuf, parce que certains fabricants ont arrêté de les produire. Cela m'énerve, et je ne suis pas le seul.
-----
Je comprend le stockage, et aussi le fait de prendre la pièce la mieux (ou la moins pire) parmi un panel de disponibles.
. . . Parfois cela permet de s'autoriser à la transformer pour l'utiliser autrement, et du coup au moins pouvoir s'en servir.
Et souvent, j'ai préféré remettre en état une de mes anciennes pièces "usées", mais avec un état connu et fiable (ou proche) que de passer à une autre inconnue !
Après, oui certaines pièces d'usure sont condamnés dès leur passage en mode panne !
-----
J'ai un exemple qui me vient en tête :
. . . Le moteur du volet d'entrée d'air et recyclage.
. . . On le vit tous au moins une fois.
. . . Il a trois pannes possibles :
. . . . . . Le moteur interne par faux contacts, ...
. . . . . . La résistance tampon qui est sous dimensionnée et qui grille.
. . . . . . Le pignon plastique de sortie qui perd 1 à 3 dents.
. . . Avec de la chance, avec 2 ou 3 HS, on peut en remonter 1 !
Et d'autres vécus : bloc sirène, verrouillage de porte, actuateur, coupelles, ...
-----
Et aussi un effet : un moteur usé contient parfois des pièces neuves ou proches du neuf !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Exactement !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
J'ai continué à bosser hier de 17h à 22h. Bien avancé, le pédalier est enfin sorti.
C'est vraiment une pièce très compliquée à démonter. L'accès est inexistant, il faut tout démonter, sortir des bouts de faisceau, dévisser le mastervac de l'intérieur, démonter des bouts du bloc de clim, sortir les durites de chauffage...
Bref le pédalier est sorti, et je suis prêt à remonter le nouveau.
Le radiateur de chauffage est aussi sorti, et il avait déjà été changé, c'est un Valeo qui date de 2003. Il est nickel.
J'ai aussi démonté tous les micro-moteurs des volets de clim, histoire de les graisser correctement, ça fera pas de mal.
La sonde 3D est aussi démontée, elle sera testée.
Après j'ai démonté tout le faisceau électrique du moteur. Bien facile quand il est sur palette. J'ai démonté le boitier papillon et préparé le nouveau (nettoyé, changé les joints).
J'ai aussi fait passer les câbles de sélection de la boite. J'a tout graissé et huilé, ça fonctionne comme dans du beurre.
Quelque images
Le radiateur de chauffage, impeccable.
Sans pédalier ça fait comme un gros trou vu du compartiment moteur !
Vu de l'intérieur aussi !
Les câbles de sélection de boite une fois à l'intérieur
Et de côté compartiment moteur
À suivre...
Alex
C'est vraiment une pièce très compliquée à démonter. L'accès est inexistant, il faut tout démonter, sortir des bouts de faisceau, dévisser le mastervac de l'intérieur, démonter des bouts du bloc de clim, sortir les durites de chauffage...
Bref le pédalier est sorti, et je suis prêt à remonter le nouveau.
Le radiateur de chauffage est aussi sorti, et il avait déjà été changé, c'est un Valeo qui date de 2003. Il est nickel.
J'ai aussi démonté tous les micro-moteurs des volets de clim, histoire de les graisser correctement, ça fera pas de mal.
La sonde 3D est aussi démontée, elle sera testée.
Après j'ai démonté tout le faisceau électrique du moteur. Bien facile quand il est sur palette. J'ai démonté le boitier papillon et préparé le nouveau (nettoyé, changé les joints).
J'ai aussi fait passer les câbles de sélection de la boite. J'a tout graissé et huilé, ça fonctionne comme dans du beurre.
Quelque images
Le radiateur de chauffage, impeccable.
Sans pédalier ça fait comme un gros trou vu du compartiment moteur !
Vu de l'intérieur aussi !
Les câbles de sélection de boite une fois à l'intérieur
Et de côté compartiment moteur
À suivre...
Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
ptain quand va falloir remonter tout ca ...
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Gros travail.
. . . Tu n'aurais pas gagné en facilité d'accès en retirant la moquette.
. . . Mais cela oblige à déclipser la pédale d'accélérateur !
. . . Tu n'aurais pas gagné en facilité d'accès en retirant la moquette.
. . . Mais cela oblige à déclipser la pédale d'accélérateur !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
c'est histoire d'une heure ou deux...
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
@Roro62, tu parles d'heure, au sens Venus ?
. . . Si oui, alors @alex48 va avoir 243 fois plus de temps en heures terriennes !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Mais il est énorme ce pédalier !!
En fait, c'est une trappe d'accès au moteur depuis l'habitacle!!!
En fait, c'est une trappe d'accès au moteur depuis l'habitacle!!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
[/quote]
@Roro62, tu parles d'heure, au sens Venus ?
. . . Si oui, alors @alex48 va avoir 243 fois plus de temps en heures terriennes !
[/quote]
Non non, une heure terrienne, 60 minutes et 3600 secondes
@Roro62, tu parles d'heure, au sens Venus ?
. . . Si oui, alors @alex48 va avoir 243 fois plus de temps en heures terriennes !
[/quote]
Non non, une heure terrienne, 60 minutes et 3600 secondes
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Alors c'est "Flash Alex" !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
bravo c un gros chantier sa
par contre tu n'as pas peur d'avoir des fuites sur les joints de l'ensemble radiateur de chauffage /durite..?
sinon sa confirme une théorie dont bcp d'ancien ce souviennent surement il est bcp plus chiant de démonté le pédalier pour changé le radiateur de chauffage que le tableau de bord (qui entre nous doit de toutes façon être démonté aussi... )
par contre tu n'as pas peur d'avoir des fuites sur les joints de l'ensemble radiateur de chauffage /durite..?
sinon sa confirme une théorie dont bcp d'ancien ce souviennent surement il est bcp plus chiant de démonté le pédalier pour changé le radiateur de chauffage que le tableau de bord (qui entre nous doit de toutes façon être démonté aussi... )
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
c'est ceux qui ne savent pas qui demontent le pedalier pour un radiateur de chauffage. il est bien plus simple de demonter le bloc chauffage.
Alex, à ta place j'aurai posé un raidateur neuf. meme si il est nickel, il a plus de 15 ans. si dans 1 an il pete, tu rageras. en plus un radia neuf ne coute pas bien cher.
Alex, à ta place j'aurai posé un raidateur neuf. meme si il est nickel, il a plus de 15 ans. si dans 1 an il pete, tu rageras. en plus un radia neuf ne coute pas bien cher.