Ma distrib a 2 ans et pas de changement de cette pièce..
[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM Pack vert abysse, Guezifiée AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Pose une photo, si tu veux.
-----
Je crois que @Alejandro a indiqué une référence de calorstat !
. . . Ce n'est pas un truc cher.
-----
Exemple de test :
. . . Tu pars le matin, sur une route plane, sans embouteillage, température extérieure modérée.
. . . La température monte doucement pendant environ 5 min.
. . . . . . En visuel sur aiguille température de droite du TDB.
. . . . . . Le calorstat est fermé.
. . . . . . Le LDR circule entre le moteur et le radiateur interne.
. . . . . . Ce qui permet aussi d'avoir du chaud dans l'habitacle au plus vite.
. . . Puis redescend vite de 1 à 2 petits traits.
. . . . . . Le calorstat s'est ouvert.
. . . . . . Le LDR froid du grand radiateur est en déplacement.
. . . Puis cela remonte au même endroit (ou moins haut,si un seul cycle).
. . . . . . Le calorstat s'est refermé.
. . . . . . Le LDR ne circule que vers l'interne.
. . . . . . Si un seul cycle, la variation a commencé.
. . . Cette séquence doit exister au moins une fois, et boucler parfois jusqu'à environ 3 fois.
. . . . . . Si cette boucle n'existe pas au moins une fois :
. . . . . . . . . Le calorstat est bloqué soit fermé, soit ouvert.
. . . . . . . . . Mais en tout cas = il est malade.
. . . Puis l'aiguille reste relativement stable !
. . . . . . Le calorstat travaille : ouverture variable !
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Je crois que @Alejandro a indiqué une référence de calorstat !
. . . Ce n'est pas un truc cher.
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Exemple de test :
. . . Tu pars le matin, sur une route plane, sans embouteillage, température extérieure modérée.
. . . La température monte doucement pendant environ 5 min.
. . . . . . En visuel sur aiguille température de droite du TDB.
. . . . . . Le calorstat est fermé.
. . . . . . Le LDR circule entre le moteur et le radiateur interne.
. . . . . . Ce qui permet aussi d'avoir du chaud dans l'habitacle au plus vite.
. . . Puis redescend vite de 1 à 2 petits traits.
. . . . . . Le calorstat s'est ouvert.
. . . . . . Le LDR froid du grand radiateur est en déplacement.
. . . Puis cela remonte au même endroit (ou moins haut,si un seul cycle).
. . . . . . Le calorstat s'est refermé.
. . . . . . Le LDR ne circule que vers l'interne.
. . . . . . Si un seul cycle, la variation a commencé.
. . . Cette séquence doit exister au moins une fois, et boucler parfois jusqu'à environ 3 fois.
. . . . . . Si cette boucle n'existe pas au moins une fois :
. . . . . . . . . Le calorstat est bloqué soit fermé, soit ouvert.
. . . . . . . . . Mais en tout cas = il est malade.
. . . Puis l'aiguille reste relativement stable !
. . . . . . Le calorstat travaille : ouverture variable !
Dernière modification par jpdubuc le 13 juin 2019, 19:44, modifié 1 fois.
Raison : Complément en cas d'un seul cycle
Raison : Complément en cas d'un seul cycle
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
tres peu de mecano, voir aucun ne le change le calorstat, sauf quand c'est trop tard.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Pourtant, quand le LDR est vidangé, c'est un truc hyper simple sur ce moteur !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Je pense qu'il fonctionne correctement, l'aiguille monte 2 trait au dessus du quart puis redescend sur le quart, et environ 1 trait sous la moitié le ventilo se met en route et l'aiguille redescend à un quart, voir le trait juste au dessus
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Mon explication de ci-dessus n'est à prendre en compte que pendant les 5 à 10 minutes d'un départ à froid.
Les ventilateurs, etc, c'est d'autres capteurs et d'autres cycles.
. . . Par contre un calorstat qui reste fermé posera des soucis dans les déclenchements des ventilateurs, et dans la monté trop haute de la température moteur.
Les ventilateurs, etc, c'est d'autres capteurs et d'autres cycles.
. . . Par contre un calorstat qui reste fermé posera des soucis dans les déclenchements des ventilateurs, et dans la monté trop haute de la température moteur.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
J'avais compris dans ce sens Jp
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Idem montée à 1/4 plus 2 petits traits.camarguais63 a écrit : ↑13 juin 2019, 18:38Je pense qu'il fonctionne correctement, l'aiguille monte 2 trait au dessus du quart puis redescend sur le quart,
...
Descente à 1/4.
Puis remontée à 1/4 plus 1 petit trait.
Puis régulation, au fil de la route.
Le min étant 1/4 moins 1 petit trait (descente en frein moteur en sous bois).
-----
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Nickel alors !!
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
À compléter par d'autres expériences !
. . . Un avis M. @Alejandro ?
. . . Un avis M. @Alejandro ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Rxe avec calorstat neuf elle est plus proche du milieu soit deuxième gros trait en roulant moteur chaud. Avant elle était au premier gros trait et deux petits au dessus.
La ma pack est également au premier gros trait plus deux petits soit 78 degré d'après l'elm327. Donc pour moi il est rincé. Il doit etre au milieu dla jauge soit 90 environ.
La ma pack est également au premier gros trait plus deux petits soit 78 degré d'après l'elm327. Donc pour moi il est rincé. Il doit etre au milieu dla jauge soit 90 environ.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Donc le calorstat serait hs ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Il refroidit trop le moteur. Pas totalement hs mais pas les pendules à heures en gros. Il faiblit.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Ok, donc sur conso et pollution
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Oui ca n'aide pas, commande sur piecesauto24, la marque wahler entre 15 et 20 balles max.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Oki, et en vernet ou gates c'est bien aussi ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Vernet il parait sur safrane que c'est bien mais moi j'avais ça sur clio 3 rs et il a pété... Apres en démontant le mien sur saf, c'était du walher d'origine.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Je te remercie pour toutes ces informations
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Changement du calorstat, l'original est bien un walher.
Bon j'ai retrouvé des lamelles de caoutchouc dans les ressorts de l'ancien ?! Un joint qui se bouffe ? Une merde dans le circuit ? Bref j'ai reposé le nouveau no soucis.
Là ou ca se gate c'est la nouvelle sonde de température... Je serre et la bim elle tourne dans le vide, merdoum j'ai pété la chose. Jlai redémonté et remis l'ancienne...
Bon c'est pas grave j'en recommanderai une autre. En tout cas la bagnole monte bien jusqu'au 2ème grand trait.
Là où je suis emmerdé c'est sur la purge. La vis en plastique était déjà pétée et le dessus serré comme ça ! Pas de fuite vu que le morceau de plastique est bien pris dedans. Une solution pour sortir le corps de la vis ? Et quelle réf pour celle en laiton chez renault ? J'ose meme pas toucher à celle à côté du vase... Elle est bien dure celle la...
Bon j'ai retrouvé des lamelles de caoutchouc dans les ressorts de l'ancien ?! Un joint qui se bouffe ? Une merde dans le circuit ? Bref j'ai reposé le nouveau no soucis.
Là ou ca se gate c'est la nouvelle sonde de température... Je serre et la bim elle tourne dans le vide, merdoum j'ai pété la chose. Jlai redémonté et remis l'ancienne...
Bon c'est pas grave j'en recommanderai une autre. En tout cas la bagnole monte bien jusqu'au 2ème grand trait.
Là où je suis emmerdé c'est sur la purge. La vis en plastique était déjà pétée et le dessus serré comme ça ! Pas de fuite vu que le morceau de plastique est bien pris dedans. Une solution pour sortir le corps de la vis ? Et quelle réf pour celle en laiton chez renault ? J'ose meme pas toucher à celle à côté du vase... Elle est bien dure celle la...
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Ma méthode avec la vis en plastique cassée au fond.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=408898&hil ... er#p408898
-----
Référence vis en laiton :
. . . Identiques Phase-1 et 2.
. . . Perso sans le joint, dont je ne sais plus la référence.
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=454799&hil ... on#p454799
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=408898&hil ... er#p408898
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Référence vis en laiton :
. . . Identiques Phase-1 et 2.
. . . Perso sans le joint, dont je ne sais plus la référence.
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=454799&hil ... on#p454799
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Je crois que j'ai encore une vis de purge en laiton , je vais zieuté sa
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Merci bcp !jpdubuc a écrit : ↑23 juin 2019, 19:11Ma méthode avec la vis en plastique cassée au fond.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=408898&hil ... er#p408898
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Référence vis en laiton :
. . . Identiques Phase-1 et 2.
. . . Perso sans le joint, dont je ne sais plus la référence.
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=454799&hil ... on#p454799
En gros si j'ai bien lu avec la chaleur du fer a souder, t'as fait une fente pour y passer un tournevis plat. Sinon on peut pas percer et refaire le taraud ? C'est du métal le tour
où est prit le corps dla vis ou également en plastique ?
Alpat oui si tu retrouves, ça peut m'intéresser.
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4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
De rien.Alejandro a écrit : ↑23 juin 2019, 20:17...
Merci bcp !
En gros si j'ai bien lu avec la chaleur du fer a souder, t'as fait une fente pour y passer un tournevis plat. Sinon on peut pas percer et refaire le taraud ? C'est du métal le tour
où est prit le corps dla vis ou également en plastique ?
Alpat oui si tu retrouves, ça peut m'intéresser.
Oui, mon fer est très pointu, et il ne restait que peu de plastique vers le fond.
En perçant et en taraurant, tu risques de changer le diamètre ou fragiliser le filetage en faisant un second pas de vis, avec en plus les copeaux de métal !
Par contre, désolé, je n'ai pas compris ta dernière phrase ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Perso, je prends un forêt de 1.5 ou 2 MM , et je perce bien au centre du reste de la vis , ensuite j'y insere de force un embout torx puis je devisse et le tour est pour la plupart du temps joué, et si ça vient pas , un coup de taraud de la même dimension que l'insert dans la durite
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
c'est' un pas de 6*100 en met'al. si tu peux evit'er de ret'arauder c'est' mieux, car dans ce cas c'est' depose de la durit'e pour et're sur de ne pas envoyer de mierda dans le circuit'
la t'echnique pet'it' t'rou plus t'ournevis fonct'ionne bien, la vis est' just'e collée, au moindre effort' ca viendra.
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