[s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
bienvenue
-
- RTE
- Messages : 68
- Inscription : 22 juil. 2019, 16:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Aha, j'ai un poto qui habite à chatenois , et je vais souvent à selestat, ribeau ^^
Une V6 bacc et une 2.1dt!
J'avais aussi 2 2.2dt ^^
Une V6 bacc et une 2.1dt!
J'avais aussi 2 2.2dt ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Et je bricole pas mal les 205...
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RTE
- Messages : 68
- Inscription : 22 juil. 2019, 16:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Avec un copainnggg je suis en train de monter une xud9te ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RTE
- Messages : 68
- Inscription : 22 juil. 2019, 16:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Tu as fais une belle acquisition, maintenant tu dois la bichonner, à priori le dessous un peu.
Après l'achat d'une Safrane, tu vas forcément passer par des doutes, des joies, etc.
Tu pars d'une belle esthétique, d'un faible kilométrage, ...
D'après les photos, tu as une belle base.
Vérifies bien le haut des fixations des amortisseurs arrières.
Après l'achat d'une Safrane, tu vas forcément passer par des doutes, des joies, etc.
Tu pars d'une belle esthétique, d'un faible kilométrage, ...
D'après les photos, tu as une belle base.
Vérifies bien le haut des fixations des amortisseurs arrières.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RTE
- Messages : 68
- Inscription : 22 juil. 2019, 16:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Pas de soucis je vais en prendre soin , merci
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Pour revenir sur les 3 durites, il y a ce Tuto :
. . . Pour information, deux membres ont eu des soucis, et je pense que je suis passé pas loin d'avoir des soucis.
Les Gates Barricade sont biens et stables.
Si tu as un doute sur les durites, regardes si elles sont craquelées ou sentent l'essence : prévois de les changer.
. . . C'était mon cas.
. . . L'âge agit et la proximité de la chaleur aussi.
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 50#p430121
-----
Et un grand classique : changement des fluides et filtres.
. . . Je l'ai fait, et la différence est significative.
. . . Pour information, deux membres ont eu des soucis, et je pense que je suis passé pas loin d'avoir des soucis.
Les Gates Barricade sont biens et stables.
Si tu as un doute sur les durites, regardes si elles sont craquelées ou sentent l'essence : prévois de les changer.
. . . C'était mon cas.
. . . L'âge agit et la proximité de la chaleur aussi.
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 50#p430121
-----
Et un grand classique : changement des fluides et filtres.
. . . Je l'ai fait, et la différence est significative.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
@s2k67, réponse suite à ta question en MP.
Les 3 durites sont de la même taille, identiques.
. . . 1 mètre de durite permettent de faire les 3 portions (avec un peu de rab) du 2,5L 20V.
J'avais fait avec la durite Norauto.
. . . Elle a tenu environ 1 an.
Donc si tu dois te déplacer à court terme, que tu as un doute, tu poses de la Norauto, et dans un mois tu le refais tranquille avec de la Gates Barricade arrivé suite à ta commande.
. . . J'ai utilisé la bonne pince, cela permet de réutiliser les colliers Renault comme à l'origine, plusieurs fois.
Quand j'ai vu l'état des style Norauto qui avaient 1 an, je n'ai pas roulé, je les ais remplacées au plus vite par encore des Norauto, le temps de recevoir ma commande de 1 m de Gates Barricade.
Si tu as un doute : odeur, craquelures, dureté, morceaux qui se détachent, prends des photos.
Les changements aux niveaux des jonctions du haut sont faciles.
. . . Les deux du bas sont les plus difficiles à atteindre.
. . . . . . Peut-être que retirer la roue AVD peut aider à avoir un petit accès par le côté, mais cela reste à confirmer.
Les 3 durites sont de la même taille, identiques.
. . . 1 mètre de durite permettent de faire les 3 portions (avec un peu de rab) du 2,5L 20V.
J'avais fait avec la durite Norauto.
. . . Elle a tenu environ 1 an.
Donc si tu dois te déplacer à court terme, que tu as un doute, tu poses de la Norauto, et dans un mois tu le refais tranquille avec de la Gates Barricade arrivé suite à ta commande.
. . . J'ai utilisé la bonne pince, cela permet de réutiliser les colliers Renault comme à l'origine, plusieurs fois.
Quand j'ai vu l'état des style Norauto qui avaient 1 an, je n'ai pas roulé, je les ais remplacées au plus vite par encore des Norauto, le temps de recevoir ma commande de 1 m de Gates Barricade.
Si tu as un doute : odeur, craquelures, dureté, morceaux qui se détachent, prends des photos.
Les changements aux niveaux des jonctions du haut sont faciles.
. . . Les deux du bas sont les plus difficiles à atteindre.
. . . . . . Peut-être que retirer la roue AVD peut aider à avoir un petit accès par le côté, mais cela reste à confirmer.
Dernière modification par jpdubuc le 22 juil. 2019, 23:57, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
ok
sais tu ou je pourrais trouver un cardan gauche pour ed9 ? il me faut un complet, le cardan est hs coté boite.
merci
-
- RTE
- Messages : 68
- Inscription : 22 juil. 2019, 16:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
merci c est cooljpdubuc a écrit : ↑22 juil. 2019, 23:42@s2k67, réponse suite à ta question en MP.
Les 3 durites sont de la même taille, identiques.
. . . 1 mètre de durite permettent de faire les 3 portions (avec un peu de rab) du 2,5L 20V.
J'avais fait avec la durite Norauto.
. . . Elle a tenu environ 1 an.
Donc si tu dois te déplacer à court terme, que tu as un doute, tu poses de la Norauto, et dans un mois tu le refais tranquille avec de la Gates Barricade arrivé suite à ta commande.
. . . J'ai utilisé la bonne pince, cela permet de réutiliser les colliers Renault comme à l'origine, plusieurs fois.
Quand j'ai vu l'état des style Norauto qui avaient 1 an, je n'ai pas roulé, je les ais remplacées au plus vite par encore des Norauto, le temps de recevoir ma commande de 1 m de Gates Barricade.
Si tu as un doute : odeur, craquelures, dureté, morceaux qui se détachent, prends des photos.
Les changements aux niveaux des jonctions du haut sont faciles.
. . . Les deux du bas sont les plus difficiles à atteindre.
. . . . . . Peut-être que retirer la roue AVD peut aider à avoir un petit accès par le côté, mais cela reste à confirmer.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Fais juste bien attention, en bas c'est du plastique rigide !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
ok
sais tu ou je pourrais trouver un cardan gauche pour ed9 ? il me faut un complet, le cardan est hs coté boite.
merci
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
-
- RTE
- Messages : 68
- Inscription : 22 juil. 2019, 16:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Sur oscaro il l’es sont
-
- RTE
- Messages : 68
- Inscription : 22 juil. 2019, 16:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Ou sinon akr performance
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
moi je m en fou les seules safranes que j ai n'ont pas de rouille
bon on peu la voir cette voiture neuve qui donne tant de convoitise
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- RTE
- Messages : 68
- Inscription : 22 juil. 2019, 16:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Je fait des photos ce week end
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
elles sont déjà sur l'autre forum
-
- RTE
- Messages : 68
- Inscription : 22 juil. 2019, 16:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
C est juste une que j ai prit sur le retour , mais sur ce forum j ai pas encore trouver comment mettre les photos sinon j aurai mis aussi la photo ,
Mais ce week end je ferai de meilleur photo
Mais ce week end je ferai de meilleur photo
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [s2k67] safrane 2.5 20v initiale
Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Dernière modification par jpdubuc le 09 févr. 2020, 17:16, modifié 1 fois.
Raison : Fusion des informations du tuto photo
Raison : Fusion des informations du tuto photo
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale