[jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
flecky
BITURBO
Messages : 950
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 18 juin 2019, 23:00

jpdubuc a écrit :
06 juin 2019, 21:05
Yoyo30 a écrit :
06 juin 2019, 19:04
tu as clairement fait une affaire avec ses triangles puisqu'il s'agit ni plus ni moins des memes triangles que FKP vend apres refection.

je les avais vu mais comme j'ai 2 jeux de silent bloc made in renault d'avance (les memes que ceux de tes triangles) j'allais pas immobiliser encore xx € .

Alain en connait un rayon puisque sa BT a eté demontée et remontée apres remise à neuf.
et aux dernières nouvelles , elle a bien tous ses cv ....contrairement à la grande majorité des BT encore en circulation. ;)
J'ai fait plusieurs affaires en même temps :
. . . Prendre le temps de papoter avec notre grand @bugsbuggy, voir tous ses véhicules, moteurs, parler absolument tranquille de toutes nos activités, ...
. . . Revoir sa BT.
. . . Voir et marcher dans son antre atelier !
. . . Faire une ballade en Essonne avec ma Phase-1.
. . . Avoir ce lot de triangles d'avance montés et tellement beaux qu'il faudrait les mettre sous cloche.
. . . Regretté qu'il ne soit pas celui-ci que l'on a installé avec Bertrand, il y a un mois sur ma Phase-2.
. . . . . . Cela fait plus d'un an que je les recherchais, demandais sur le Forum, ...
. . . Eviter surtout de regretter de ne pas les avoir pris.
. . . Et j'ai réutilisé une partie de l'argent des amortisseurs.

J'ai aussi gardé le lot de vieux triangles à refaire (forcément les vieux MAPCO) et j'ai un lot de 6 silentblocs neufs (Oscaro) prêts à y être posés.
. . . Je pense qu'un jour, je vais les mettre en vente, car là l’intérêt de les garder est maintenant injustifié !

ET aussi, prendre un lot de coupelles arrière pour ma Phase-1.
. . . Ceux en place ont 300 000 km !

. . . Et au final en prendre aussi pour @tdd78, @Palmedor, @flecky et @MRiste : soit a peut près la moitié du stock d'Alain.
. . . . . . Et voir Alain tout content !
J'ai une mauvaise nouvelle, le triangles montés chez François il y a 2/3 ans sont complètement morts, la rotule il lui manque la moitié du caoutchouc. Idem pour les rotules de direction trw.
Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture, j'ai envie de la jeter a la poubelle.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 juin 2019, 23:05

J'essaye de résumé :
. . . Les rotules de direction sont hors des triangles, donc hors contexte.
. . . Perso, je ne suis pas fan de TRW.

. . . Les deux silentblocs coté châssis semblent en état ?

. . . Cela veux dire, que le problème est au niveau de la rotule de la fusée ?
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

flecky
BITURBO
Messages : 950
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 18 juin 2019, 23:19

Oui j'ai juste parlé des rotules twr parce que c'est ce qui est conseillé sur le forum.
A première vue le silentbloc central me semble mort aussi.
ça claque des deux cotes.
Je vais le démonter un de ces jours pour regarder.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 juin 2019, 23:20

Oups : 2 sur 3 HS !

Tu as des jantes de combien de pouces.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
BACCARA
Messages : 3075
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 19 juin 2019, 07:44

Vu l'arrière , du 225 45 par 17
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 juin 2019, 07:52

Je pose la question, car plus on monte en taille plus la rotule du bas du triangle qui va sur la fusée fatigue.

Et encore plus S'il y a une barre anti rapprochement.
. . . Je m'étais posé la question et avais abandonné cette idée, alors que j'en avais trouvé une (revendue à ce moment là).
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

flecky
BITURBO
Messages : 950
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 19 juin 2019, 10:55

J'ai du 225 40 18, un peu trop gros effectivement.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 juin 2019, 11:17

Tu as quasiment la jante posée au sol.
. . . Donc hors spéc pour ta Safrane.
. . . Bonjour la dureté que tu dois avoir !
. . . Tes amortisseurs sont gaz ou huile ?
. . . Tu as ou pas la barre anti-rapprochement ?

-----

Je viens de repasser en 15p origine pour éviter de fatiguer les triangles Meyle que l'on vient d'installer sur ma Phase-2 (et amortisseurs neuf à gaz) avec Bertrand.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

flecky
BITURBO
Messages : 950
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 19 juin 2019, 15:41

J'ai des amortisseurs à gaz, sachs à l'avant et bilstein à l'arrière.
Et des ressorts h&r-30mm

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 juin 2019, 15:58

En plus, tu es rabaissé !
. . . Tu roule en Kart-Safrane ! ;)

Pour les amortisseurs, on est tous les deux pareils !
. . . 15 jours pour ma Phase-2.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

flecky
BITURBO
Messages : 950
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 19 juin 2019, 16:38

Ça fait moins bateau lol
J'ai du faire 20000 km avec cette configuration.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 juin 2019, 17:00

;)
Du coup, je ne suis pas trop étonné de l'état des rotules.
Étonnés quand même, mais je garde espoir que ceux (triangles) que j'ai été acheter à @bugsbuggy tiennent le coup, le jour lointain, où ils seront installés.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Messages : 19515
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 19 juin 2019, 20:24

a priori trw a des soucis et pourtant c'est la monte originale des triangles sur la safrane.en meme temps il ne s'agit que du soufflet (la rotue n'a pas de jeu), etrangement il est statique, je ne vois guere comment il peut se dechirer apres 3 ans. les moyeux et les rotules de direction ont ete demontés pour changer le moteur j'imagine ?

je l'ai deja dit et redit : au dela de 16 sur la safrane on fatigue les trains roulants, meme de bonne qualité.

seules les safrane avec suspensions pilotées peuvent avoir au dela grace à leurs architectures specifiques de combinés ressort/amortisseur.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 09 juil. 2019, 00:31

J'ai aussi à faire le câble capot sur ma Phase-1.
. . . Je ne connais pas l'état réel du câble, sauf qu'il fonctionne mais est très très dur.
. . . La poignée en plastique nul de chez Renault est par contre toute brisée.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 13 juil. 2019, 19:55

Je viens de regarder le calculateur d'injection ECU SAFRANE :
. . . SIEMENS
. . . S101724102 E

. . . HOM7700853733
. . . BVM
. . . 7700863564

Code barre : 0 00279 320789663 / 92287

CameraZOOM-20190713193806441_1-800x283.jpg

CameraZOOM-20190713193813726_1-800x600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
BACCARA
Messages : 3075
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 14 juil. 2019, 18:58

flecky a écrit :
19 juin 2019, 10:55
J'ai du 225 40 18, un peu trop gros effectivement.
J'étais en 225 45 17 avec 4 amortisseurs réglables KONI et ressorts courts en -40 sur mon ancienne 2.2dt , mis à part des rotules axiales et des triangles pourris , j'ai rien eu d'autre , tu as du tomber sur des rotules du lundi :lol:
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Messages : 19515
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 14 juil. 2019, 22:47

tu as fait combien de kms avec cette config ? en general le 17" ne pardonne pas, a chaque fois je vois des voitures avec des butees tournantes hs et rotules qui claquent.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 14 juil. 2019, 23:53

Passage du produit rénovation cuir :
. . . Leather Conditioner (Chemical Guys).
. . . Environ 30 minutes pour passer le produit, avec un chiffon anti peluche, adapté aux produits cuir.

SPI_401_16.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 août 2019, 16:31

Démontage de la poignée de capot (1992) :
. . . Poignée totalement HS.
. . . Le guide plastique était encore en état !

2019-08-06_12.48.12-800x556.jpg

J'avais gagné un peu de temps, en ajoutant des bagues rallonges :

CameraZOOM-20190806092247996_1-800x566.jpg

-----

Montage de celle (1999) achetée en Casse avec @tdd78, ce samedi :
. . . Elle est en parfait état !
. . . J'ai graissé (NLGI 2 : graisse fluide au lithium) le câble avant le montage.

J'ai démonté le phare AVG.
. . . Ainsi en cas de soucis, avant le remontage et le test positif, il est possible d'ouvrir le capot !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 août 2019, 17:09

Juste pour info.
. . . L'accès à la face gravée du TDB se fait ainsi :
. . . . . . Par le dessous et à l'arrière du TDB
. . . . . . 4 vis Torx T10 (cercles rouge).
. . . . . . 1 mini clips (cercle noir).

2019-08-06_17.02.57-1024x237.jpg

CameraZOOM-20190806103024881_1-1280x440.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 4218
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 06 août 2019, 20:41

fkp 94 a écrit :
14 juil. 2019, 22:47
tu as fait combien de kms avec cette config ? en general le 17" ne pardonne pas, a chaque fois je vois des voitures avec des butees tournantes hs et rotules qui claquent.
la mienne n y a jamais gouter au 17' et ben a 312Mkm elle sont d'origine

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 août 2019, 21:37

Juste pour qu'un lecteur puisse suivre :
. . . Ma Phase-1 depuis le premier jour est en 14p et elle continuera ainsi.

La notion de 17p , c'est @flecky :
. . . viewtopic.php?p=459361#p455660
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 août 2019, 22:20

jpdubuc a écrit :
25 nov. 2018, 22:30
Opération remise en place du câblage, pour le retour du mode connexions Phase-2 vers Phase-1.

viewtopic.php?f=12&t=17869&p=304459#p304459

. . . Uniquement les points :
. . . . . . F-retour° ) Retour du mode Phase-2 vers le mode Phase-1 :
. . . . . . et
. . . . . . I-retour° ) Retour du mode Phase-2 vers le mode Phase-1 :
Aujourd'hui entre autres :
. . . Vérification des branchements du siège conducteur :
. . . . . . "B4" et "C6" étaient croisés (les couleurs des fils étaient correctes).
. . . . . . Maintenant c'est redevenu OK.

. . . J'ai la fonction mémorisation qui ne fonctionne pas depuis la pose du siège Baccara Phase-1.

. . . Mémo rétroviseur OK, MA OK.
. . . En mode rappel mémo, les rétros bougent bien.
. . . Le dossier bloque en mode : le haut, au max vers l'avant.
. . . Du coup j'ai démonté un capteur, et l'ai réparé.
. . . . . . Mais oups c'est pas le bon, mais j'ai une méthode !
. . . Demain je répare l'autre.

Un potentiomètre est inclus dans chaque capteur.

Renault a conçu un truc bizarre et hyper fragile :
. . . Pour ne pas abîmer le potentiomètre, ils ont mis un système qui accepte une forme de glissement pour éviter les points durs liées aux butées de fin de course.

Sur la photo :
. . . Il y a 4 petits ergots, 3 de cassés.
. . . Et un anneau pour serrer ces ergots contre la boule.
. . . Et là clairement, il n'y a plus transmission possible.

2019-08-07_22.22.36_1_1_1_1.jpg

Et j'ai fait cette réparation :
. . . Gaine thermorétractable avec un genre de colle à l'intérieur (qui ramolli à chaud, et rend étanche son contenu).

2019-08-07_22.28.07-597x382.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 08 août 2019, 07:55

jpdubuc a écrit :
23 juil. 2013, 00:06
Kilométrage = environ 234 000 km - le 23-07-2013

....

Les feux de jour, en quasi contre-jour.

220137Feuxdejour.jpg
...
Changement des feux de jours.
. . . L'humidité a attaqué certaines LED en 6 ans de présence.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 12641
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 août 2019, 22:09

Suite de :
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=conduc ... 75#p459388

Réparation du siège conducteur (partielle) :
. . . Les 3 : dossier, assise avant, assise arrière :
. . . . . . Même panne : 3 pattes cassées sur chaque "tulipe" de recopie.
. . . Celui qui concerne l'horizontal est surement cassé.
. . . . . . Mais il me semble bien compliqué à démonter !
. . . . . . Donc je n'y ai touché pour éviter une casse.

J'ai aussi un autre bloc, juste l'ossature de l'assise siège similaire Phase-1, et idem ces trois là dans le même état !

Les rotations des potentiomètres étaient vraiment dures.
. . . J'ai utilisé du anti-crach pour contacts électriques pour en décoincer la majorité !

-----

La procédure Renault de réglage est débile :
. . . Ils demandent la dépose totale de l'habillage !
. . . En fait, on arrive à les régler sans déposer les cuirs, mais c'est compliqué d'accès.
. . . La mesure du réglage de position de l'inclinaison du dossier est à faire du bord métallique de l'assise au bord métallique haut du dossier, et là sans démonter c'est au jugé, d'après les épaisseurs des cuirs dans ces deux zones !

-----

Photo du système de poulies de renvoi interne à un capteur :

CameraZOOM-20190808085916344_1-400x291.jpg

A gauche la tige qui rentre dans le centre du potentiomètre.
A droite la zone de passage traversante de la tige de commande d'un déplacement.

----- Édit (ajout) :

Là, les 3 "poulies" sont blanches et il y a une rondelle métallique pour le calage de la "roue" !

Il existe un autre modèle, où les 3 sont noires, sans la rondelle.

Tout cela pour dire, qu'il ne faut pas panacher les capots avec les poulies : changer l'ensemble des pièces, car il y a de petites différences de dimensions.

Les potentiomètres sont soudés et peuvent être installées dans l'un ou l'autre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 09 août 2019, 08:55, modifié 1 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Répondre