[youplaboum] 2.5 initiale bva
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- fkp 94
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
inspecte le coté gauche : la où il y a de la pression.
je te dirai de changer les colliers dans un premier temps : c'est facile à faire. les durites qui fuient, je me repete : je n'y crois pas, c'est du gates.
surveille aussi le joint en bout de rampe d'injection (qui sait ?) et le raccord schrader en bout de rampe (qui sait aussi).
pour le regulateur, tu as deja ete ennuyé avec ton premier, regarde le attentivement car tu ne serai pas le premier à etre ennuyé par une chinoiserie d'ebay. perso je n'en monte plus depuis bien longtemps, je prends une marque plus serieuse.
sinon un boitier ethanol pourrait solutionner ton probleme aussi.
je te dirai de changer les colliers dans un premier temps : c'est facile à faire. les durites qui fuient, je me repete : je n'y crois pas, c'est du gates.
surveille aussi le joint en bout de rampe d'injection (qui sait ?) et le raccord schrader en bout de rampe (qui sait aussi).
pour le regulateur, tu as deja ete ennuyé avec ton premier, regarde le attentivement car tu ne serai pas le premier à etre ennuyé par une chinoiserie d'ebay. perso je n'en monte plus depuis bien longtemps, je prends une marque plus serieuse.
sinon un boitier ethanol pourrait solutionner ton probleme aussi.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
OK, merci, on va regarder tout ça....
Question: toutes les durites sont-elles en Gates, en particulier les deux qui viennent du dessous du moteur, en haut à gauche (en regardant la voiture de face) qui plongent pile au-dessus du collecteur échappement?
C'est sans doute là que ça merdoie... Sans doute...
Le régulateur de pression, je l'ai soupçonné de suite mais il n'y a aucune odeur qui s'en échappe, et pas la moindre fuite, contrairement au précédent qui pissait l'éthanol comme une vache!
Pour le boîtier, on en reparle... Faudrait peut-être m'en faire chauffer un pour début octobre, lorsque je vais venir faire ma livraison...
Je te préviendrai pour les dates, car il pourrait y avoir un "glissement de trois ou quatre jours (11 iso 8)... On en reparle là aussi...
Question: toutes les durites sont-elles en Gates, en particulier les deux qui viennent du dessous du moteur, en haut à gauche (en regardant la voiture de face) qui plongent pile au-dessus du collecteur échappement?
C'est sans doute là que ça merdoie... Sans doute...
Le régulateur de pression, je l'ai soupçonné de suite mais il n'y a aucune odeur qui s'en échappe, et pas la moindre fuite, contrairement au précédent qui pissait l'éthanol comme une vache!
Pour le boîtier, on en reparle... Faudrait peut-être m'en faire chauffer un pour début octobre, lorsque je vais venir faire ma livraison...
Je te préviendrai pour les dates, car il pourrait y avoir un "glissement de trois ou quatre jours (11 iso 8)... On en reparle là aussi...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pour info, source WEB : un échange sur un sujet, à ce propos, donc à éviter :youplaboum a écrit : ↑30 juil. 2019, 15:59Mon rêve, ce serait les chines qui dodelinent de la tête , sur la plage arrière, avec les yeux qui s'allument quand on freine. J'en ai vu en vente, pendant ma lointaine époque routier, dans les stations services "spécial camion"... Il y avait une station avec pas mal de ce genre d'articles, juste avant le tunnel du Mont Blanc, je crois...
http://forum-auto.caradisiac.com/forum2 ... nly=1&new=
Ce n'est malheureusement pas une rumeur. C'est prévu à l'article R 412-6 § II du Code de la route. Si l'agent verbalisateur estime que la présence de cet objet rend la visibilité arrière insuffisante, il peut immobiliser votre véhicule sur les bases des articles L 325-1 à L 325-3 de ce même code. L'amende encourue est de 2e classe.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
tout est en gates sur ton epave roulante d'ou mon soupcon sur les colliers qui eux ont une tendance à la depression mal venueyouplaboum a écrit : ↑13 août 2019, 07:34OK, merci, on va regarder tout ça....
Question: toutes les durites sont-elles en Gates, en particulier les deux qui viennent du dessous du moteur, en haut à gauche (en regardant la voiture de face) qui plongent pile au-dessus du collecteur échappement?
C'est sans doute là que ça merdoie... Sans doute...
Le régulateur de pression, je l'ai soupçonné de suite mais il n'y a aucune odeur qui s'en échappe, et pas la moindre fuite, contrairement au précédent qui pissait l'éthanol comme une vache!
Pour le boîtier, on en reparle... Faudrait peut-être m'en faire chauffer un pour début octobre, lorsque je vais venir faire ma livraison...
Je te préviendrai pour les dates, car il pourrait y avoir un "glissement de trois ou quatre jours (11 iso 8)... On en reparle là aussi...
octobre no soucy, always available la clinique de l'auto.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Vous préparez la "Oktoberfest" du côté des lapins ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Quand je vois ca, ca me donne soif, et pas que de biere .......
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Alors , notre youplaboum volant vient de repartir avec un grand espoir d'avoir résolu ce problème d'incontinence automobile.
Je le laisse raconter le déroulement de la soirée.
Bien sûr nous avons arrosé ça dignement
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antoine
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je crois bien que je vais débrancher, perforer, trouer tout ce que la Saf compte comme durite...
Tout ça pour revenir chez Delta...
Non, parce que voyez-vous, cet homme là sait vivre... Et cuisiner! Mais surtout, surtout, il nous a sorti une bouteille...
Un bordeaux... Ah, mes amis, cela faisait longtemps que je n'avais pas bu quelque chose d'aussi bon...
Et la Saf? Ah oui, j'oubliais presque... Donc, effectivement, sous le cache moteur, un collier trouvé bien desserré... Et deux autres, un peu moins.
Dans le doute, et parce que nous y étions, nous avons changé deux durites carburant, et resserré tous les colliers.
Une petite aparté pour les colliers "spécial essence" que je m'étais procuré... En fait, c'est une daube sans nom, beaucoup plus branché "tuning" qu'autre chose. Certes, c'est beau, mais totalement inefficace! Avec, en plus, la petite languette métallique qui va bien et qui va venir te blesser à coup sût la durite. Après les avoir monté puis s'être fait arrosé d'E85, à deux endroits, on a viré tus ce merdier aussi sec!
Je vais encore contrôler aujourd'hui, mais à priori, plus aucune odeur. Pour info, lors de mon dernier plein, un petit calcul m'a fait estimer ma fuite à environ 0,5 litre/heure. Donc, pas de quoi pisser la rage, mais bien assez pour transformer la Saf en barbecue roulant!
A vendre: six colliers essence chromés, aspect extérieur magnifique.
Je pars à Liège demain, avec dans la tuture tous les outils, durites et autre régulateur (sans compter le bypass régulateur de pression fourni par fkp) pour pouvoir remédier à toute nouvelle panne! Je vous tiendrai au courant... Retour prévu dimanche soir...
Et ce vin... Je file chercher de quoi trouer les autres durites...
Tout ça pour revenir chez Delta...
Non, parce que voyez-vous, cet homme là sait vivre... Et cuisiner! Mais surtout, surtout, il nous a sorti une bouteille...
Un bordeaux... Ah, mes amis, cela faisait longtemps que je n'avais pas bu quelque chose d'aussi bon...
Et la Saf? Ah oui, j'oubliais presque... Donc, effectivement, sous le cache moteur, un collier trouvé bien desserré... Et deux autres, un peu moins.
Dans le doute, et parce que nous y étions, nous avons changé deux durites carburant, et resserré tous les colliers.
Une petite aparté pour les colliers "spécial essence" que je m'étais procuré... En fait, c'est une daube sans nom, beaucoup plus branché "tuning" qu'autre chose. Certes, c'est beau, mais totalement inefficace! Avec, en plus, la petite languette métallique qui va bien et qui va venir te blesser à coup sût la durite. Après les avoir monté puis s'être fait arrosé d'E85, à deux endroits, on a viré tus ce merdier aussi sec!
Je vais encore contrôler aujourd'hui, mais à priori, plus aucune odeur. Pour info, lors de mon dernier plein, un petit calcul m'a fait estimer ma fuite à environ 0,5 litre/heure. Donc, pas de quoi pisser la rage, mais bien assez pour transformer la Saf en barbecue roulant!
A vendre: six colliers essence chromés, aspect extérieur magnifique.
Je pars à Liège demain, avec dans la tuture tous les outils, durites et autre régulateur (sans compter le bypass régulateur de pression fourni par fkp) pour pouvoir remédier à toute nouvelle panne! Je vous tiendrai au courant... Retour prévu dimanche soir...
Et ce vin... Je file chercher de quoi trouer les autres durites...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
c'est un amateur de bonne chose...............
qui entre autre connais bien la safrane................
content que ton soucis soit résolu, il aurait en effet été dommage de transformé la saf en BQ roulant
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bravo à vous deux.
. . . Pour les colliers, je préfèrent garder et utiliser les origines Renault !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pour les colliers, tu ne sais pas ce que tu perds... Les miens sont beaucoup plus beaux, chromés et tout et tout...
Alors certes, ils ne serrent pas et en plus, comme je le disais, à mon avis, ils doivent blesser la durite si on donne quelques coups de tournevis en trop. Mais n'empêche...
Aujourd'hui, j'ai fait tourner la Saf, en particulier en restant immobile cinq minutes, moteur tournant, avec la clim et ventil enclenchées: plus une odeur!
Sauf que moi, depuis deux mois, je m'étais bien habitué... Heureusement, demain, sur la route de Liège, je ferai un complément d'E85 avant la frontière. Je pourrai "sniffer" un peu....
Alors certes, ils ne serrent pas et en plus, comme je le disais, à mon avis, ils doivent blesser la durite si on donne quelques coups de tournevis en trop. Mais n'empêche...
Aujourd'hui, j'ai fait tourner la Saf, en particulier en restant immobile cinq minutes, moteur tournant, avec la clim et ventil enclenchées: plus une odeur!
Sauf que moi, depuis deux mois, je m'étais bien habitué... Heureusement, demain, sur la route de Liège, je ferai un complément d'E85 avant la frontière. Je pourrai "sniffer" un peu....
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
L'alcool visiblement peut faire de gros dégât !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est du kérosène qu'il sniffe quand ses turbines rolls royce fuient .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
il est en manque
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Et bien voilà, c'est beau une histoire qui finit bien !!
L'odeur du bordeaux, c'est quand même plus agréable que celle de l'essence!!
L'odeur du bordeaux, c'est quand même plus agréable que celle de l'essence!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
et c'est aussi meilleur à boire
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Et je confirme la confirmation...
Week-end de 700 Km à travers les hauts de France et la Belgique...
Les températures modérées (clim fonctionnant rarement) et les limitations de vitesse belges (120 Km/h), mais aussi et surtout l'absence de fuite, ont fait passer la conso de la Safrane de 15,97 litres/100 à 10,38 litres/100!
Alors, certes, dans le premier chiffre, il y avait aussi le cumul de petits trajets en RP... Mais quand même...
Et surtout, plus la moindre odeur!
La Saf est prête pour sa redescente en Savoie. L'Octavia va remonter, elle,en RP. Le "switch" est prévu en octobre.
Merci encore à Delta... Il va falloir que je lui demande un truc de cuisine... Ces champignons au cidre, je ne vous dis que ça...
Je m'envole vers la Chine....
Week-end de 700 Km à travers les hauts de France et la Belgique...
Les températures modérées (clim fonctionnant rarement) et les limitations de vitesse belges (120 Km/h), mais aussi et surtout l'absence de fuite, ont fait passer la conso de la Safrane de 15,97 litres/100 à 10,38 litres/100!
Alors, certes, dans le premier chiffre, il y avait aussi le cumul de petits trajets en RP... Mais quand même...
Et surtout, plus la moindre odeur!
La Saf est prête pour sa redescente en Savoie. L'Octavia va remonter, elle,en RP. Le "switch" est prévu en octobre.
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Meuh non, y a pas de limitations en Belgique! Tant que t’arrive à éviter les trous, tu peux rouler plutôt vite sur leurs autoroutes!!youplaboum a écrit : ↑19 août 2019, 07:15Et je confirme la confirmation...
Week-end de 700 Km à travers les hauts de France et la Belgique...
Les températures modérées (clim fonctionnant rarement) et les limitations de vitesse belges (120 Km/h), mais aussi et surtout l'absence de fuite, ont fait passer la conso de la Safrane de 15,97 litres/100 à 10,38 litres/100!
Alors, certes, dans le premier chiffre, il y avait aussi le cumul de petits trajets en RP... Mais quand même...
Et surtout, plus la moindre odeur!
La Saf est prête pour sa redescente en Savoie. L'Octavia va remonter, elle,en RP. Le "switch" est prévu en octobre.
Merci encore à Delta... Il va falloir que je lui demande un truc de cuisine... Ces champignons au cidre, je ne vous dis que ça...
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Bon, parfois ça tient plus du rallye... mais parfois tu peux faire 5km d'affilée sans trous, si, si !!!
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
bon, c'est quoi la recette des champignons au cidre ?
enfin un truc interessant dans ce topic, faut expliciter, merde
Antoine, on attend !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Miam !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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- youplaboum
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je le connais: il ne lâchera rien. Ou alors, il faudrait que je demande à une copine de se renseigner. Mais même là, je ne garantis rien.
Je vais quand même demander à une autre copine de lui téléphoner, avant de passer... Là, c'est après la fuite. Vous remarquerez les champs de coquelicots, au second plan. Sauf que François n'était pas chez lui. Dommage...
Je vais quand même demander à une autre copine de lui téléphoner, avant de passer... Là, c'est après la fuite. Vous remarquerez les champs de coquelicots, au second plan. Sauf que François n'était pas chez lui. Dommage...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est quand même dingue, ce forum....
Alors vous publiez pas de photo de gonzesse à peine pendant deux mois, et zou, vous vous retrouvé propulsé en page 3 des présentations...
C'est que moi, depuis ce temps là, j'ai bossé comme une brute!
Bon, alors forcément, si je ramène ma fraise, c'est que j'ai un souci. Mais alors, je vous préviens, s'il y en ne serait-ce qu'un seul qui esquisse le début du commencement d'un sourire, ça va envoyer du lourd....
Il s'agit d'une fuite carburant.
Put..., ça y est, vous êtes tous morts de rire! Bande d'enfoirés, tiens!
Bon, pour varier les plaisirs, ce n'est plus du coté du moteur. Non, cette fois-ci , c'est la jauge à carburant. En fait, à priori, le joint de la jauge à carburant a des vapeurs. J'y ai fichu ma main, dans le coin, et autant du coté de la pompe, c'est tout nickel, autant du coté de la jauge... Une vraie mine à E85! Et donc, quand je fais mon plein à raz bord, comme je sais bien y faire, ça pisse allégrement dessous!
J'ai téléphoné au concessionnaire d'Annecy et, morte couilles, le joint n'est plus dispo. Z'avez une solution, à part celle de faire des trois quart de plein et de ressortir le masque à E85?
J'attends vos propositions... Et s'il y en a un qui croise un bordel de capteur de pression d'huile qui se trouve à l'avant du moteur, et qui fait que dès que je suis à plus de la moitié du niveau d'huile, je pisse comme vache, je suis preneur!
Ma nouvelle copine fait un peu la tête, avec cette odeur d'E85... Elle dit que ça imprègne ses vêtements. Je m'en va aller la réconforter, le temps que vous trouviez un truc... Parce que sinon, voyager comme ça, c'est un peu problématique.
https://goopics.net/i/pWVrN
Alors vous publiez pas de photo de gonzesse à peine pendant deux mois, et zou, vous vous retrouvé propulsé en page 3 des présentations...
C'est que moi, depuis ce temps là, j'ai bossé comme une brute!
Bon, alors forcément, si je ramène ma fraise, c'est que j'ai un souci. Mais alors, je vous préviens, s'il y en ne serait-ce qu'un seul qui esquisse le début du commencement d'un sourire, ça va envoyer du lourd....
Il s'agit d'une fuite carburant.
Put..., ça y est, vous êtes tous morts de rire! Bande d'enfoirés, tiens!
Bon, pour varier les plaisirs, ce n'est plus du coté du moteur. Non, cette fois-ci , c'est la jauge à carburant. En fait, à priori, le joint de la jauge à carburant a des vapeurs. J'y ai fichu ma main, dans le coin, et autant du coté de la pompe, c'est tout nickel, autant du coté de la jauge... Une vraie mine à E85! Et donc, quand je fais mon plein à raz bord, comme je sais bien y faire, ça pisse allégrement dessous!
J'ai téléphoné au concessionnaire d'Annecy et, morte couilles, le joint n'est plus dispo. Z'avez une solution, à part celle de faire des trois quart de plein et de ressortir le masque à E85?
J'attends vos propositions... Et s'il y en a un qui croise un bordel de capteur de pression d'huile qui se trouve à l'avant du moteur, et qui fait que dès que je suis à plus de la moitié du niveau d'huile, je pisse comme vache, je suis preneur!
Ma nouvelle copine fait un peu la tête, avec cette odeur d'E85... Elle dit que ça imprègne ses vêtements. Je m'en va aller la réconforter, le temps que vous trouviez un truc... Parce que sinon, voyager comme ça, c'est un peu problématique.
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Dernière modification par Roro62 le 07 janv. 2020, 20:06, modifié 2 fois.
Raison : Mise en lien d'une image
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