[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ou tu as un elfe de maison, comme dans "Harry Potter" :
. . . Un cousin de "Dobby" spécialiste en short en jean.
. . . Un cousin de "Dobby" spécialiste en short en jean.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Réparation du jour :
Ma valise XR25 présentait un soucis lors de sa séquence d'initialisation.
. . . Parfois il fallait jusqu'à 1 minute, en faisant plusieurs branchements / débranchements.
. . . Parfois, dès le premier branchement.
Je suis parti du principe que le soucis était lié au "Reset".
Il y a sur la carte dans la valise XR25 un microprocesseur pré-programmé fonctionnant à 12 MHz type "P-8031".
. . . La broche n°9 est la broche de "reset".
. . . A cette broche, il y a un condensateur de relié de 33 μF 16V.
. . . . . . C'est lui qui pendant sa charge produit le "reset".
. . . Je l'ai retiré, il faisait 16 μF.
. . . Je l'ai remplacé par un 22 μF 25V, qui fait réellement 30 μF, à la tolérance près du capacimètre !
Retour à un fonctionnement à 100% !
. . . Par principe, à retester ce WE.
Ma valise XR25 présentait un soucis lors de sa séquence d'initialisation.
. . . Parfois il fallait jusqu'à 1 minute, en faisant plusieurs branchements / débranchements.
. . . Parfois, dès le premier branchement.
Je suis parti du principe que le soucis était lié au "Reset".
Il y a sur la carte dans la valise XR25 un microprocesseur pré-programmé fonctionnant à 12 MHz type "P-8031".
. . . La broche n°9 est la broche de "reset".
. . . A cette broche, il y a un condensateur de relié de 33 μF 16V.
. . . . . . C'est lui qui pendant sa charge produit le "reset".
. . . Je l'ai retiré, il faisait 16 μF.
. . . Je l'ai remplacé par un 22 μF 25V, qui fait réellement 30 μF, à la tolérance près du capacimètre !
Retour à un fonctionnement à 100% !
. . . Par principe, à retester ce WE.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Déplacement de ma liste de problèmes Phase-2 dans ma présentation.
Cette liste avait été précédemment rédigée en réponse, dans la présentation de @Alejandro :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 97#p460297
-----
Les amortisseurs du prédécesseur étaient recents, mais totalement HS.
Les triangles MAPCO récents du prédécesseur = le D complètement HS.
Les deux coupelles avant : HS car rouillées.
Le LDR, l'huile moteur, l'huile boîte, liquide frein : infectes et hors dates.
Fuites du bocal sur le Mastervac : joints HS.
Moteur de la pompe à essence : HS et voiture en panne sur la route.
Raccordement tuyaux LDR : déconnexion, en panne en route !
Capteur AAC : HS.
Sonde Lambda : à priori origine donc " > 160 000 km".
Faisceau : à priori d'origine.
Courroie accessoires : pas top = à priori d'origine.
Dirigés essence changées par le prédécesseur : HS.
Divers filtres et kilométrage : dates largement dépassés !
Pots intermédiaire et silencieux : HS.
Biellettes xénon : HS.
Ampoules xénon : HS.
Antenne et ampli autoradio : HS.
Vis de purge en plastique : une des deux a cassé.
Durite entre calorstat et radiateur : abîmée car amincissement dedans au dessus.
Rétroviseur externe gauche : défaut de mémorisation.
Rétroviseur intérieur : le film se décolle : voir plus tard.
Et j'en passe, normalement tout est indiqué dans ma présentation Phase-2.
Et deuxième flacon de Ferose de 500ml !!!
-----
La seule pièce changée hors panne est :
. . . La sonde capteur PMH !
. . . Et cela est la conséquence directe de ma commande jumelée avec le capteur AAC, puisque les deux font le même type de panne !
Et les HP, faisant suite à une mauvaise installation radio par le prédécesseur !
. . . Résolution par étapes successives, et suivants les disponibilités !
Et les LED, mais ayant testé sur ma Phase-1, difficile de résister, et encore tout n'est pas fait : fond TDB et fond commande clim.
-----
Cette liste avait été précédemment rédigée en réponse, dans la présentation de @Alejandro :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 97#p460297
-----
Les amortisseurs du prédécesseur étaient recents, mais totalement HS.
Les triangles MAPCO récents du prédécesseur = le D complètement HS.
Les deux coupelles avant : HS car rouillées.
Le LDR, l'huile moteur, l'huile boîte, liquide frein : infectes et hors dates.
Fuites du bocal sur le Mastervac : joints HS.
Moteur de la pompe à essence : HS et voiture en panne sur la route.
Raccordement tuyaux LDR : déconnexion, en panne en route !
Capteur AAC : HS.
Sonde Lambda : à priori origine donc " > 160 000 km".
Faisceau : à priori d'origine.
Courroie accessoires : pas top = à priori d'origine.
Dirigés essence changées par le prédécesseur : HS.
Divers filtres et kilométrage : dates largement dépassés !
Pots intermédiaire et silencieux : HS.
Biellettes xénon : HS.
Ampoules xénon : HS.
Antenne et ampli autoradio : HS.
Vis de purge en plastique : une des deux a cassé.
Durite entre calorstat et radiateur : abîmée car amincissement dedans au dessus.
Rétroviseur externe gauche : défaut de mémorisation.
Rétroviseur intérieur : le film se décolle : voir plus tard.
Et j'en passe, normalement tout est indiqué dans ma présentation Phase-2.
Et deuxième flacon de Ferose de 500ml !!!
-----
La seule pièce changée hors panne est :
. . . La sonde capteur PMH !
. . . Et cela est la conséquence directe de ma commande jumelée avec le capteur AAC, puisque les deux font le même type de panne !
Et les HP, faisant suite à une mauvaise installation radio par le prédécesseur !
. . . Résolution par étapes successives, et suivants les disponibilités !
Et les LED, mais ayant testé sur ma Phase-1, difficile de résister, et encore tout n'est pas fait : fond TDB et fond commande clim.
-----
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
4 vues du cache à droite du levier de vitesses, sans emplacement de bouton et avec sa ronce Baccara :
. . . Photos à l'attention de @Sebastoph !
. . . Photos à l'attention de @Sebastoph !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vue du tuyau de liaison entre le capteur de débit d'air et la papillon : trait rouge.
Il y a un deuxième bout : trait bleu qui est en bon état.
J'ai aussi, le caoutchouc entre le bleu et le rouge qui est abîmé. Normalement @noob41 n'en a trouvé un.
. . . Il est serré par le collier métallique visible sur la photo.
Il y a un deuxième bout : trait bleu qui est en bon état.
J'ai aussi, le caoutchouc entre le bleu et le rouge qui est abîmé. Normalement @noob41 n'en a trouvé un.
. . . Il est serré par le collier métallique visible sur la photo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Elle avait plus de problèmes que mon épave restée 10ans sans bouger dans un jardin!jpdubuc a écrit : ↑26 août 2019, 07:48Déplacement de ma liste de problèmes Phase-2 dans ma présentation.
Cette liste avait été précédemment rédigée en réponse, dans la présentation de @Alejandro :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 97#p460297
-----
Les amortisseurs du prédécesseur étaient recents, mais totalement HS.
Les triangles MAPCO récents du prédécesseur = le D complètement HS.
Les deux coupelles avant : HS car rouillées.
Le LDR, l'huile moteur, l'huile boîte, liquide frein : infectes et hors dates.
Fuites du bocal sur le Mastervac : joints HS.
Moteur de la pompe à essence : HS et voiture en panne sur la route.
Raccordement tuyaux LDR : déconnexion, en panne en route !
Capteur AAC : HS.
Sonde Lambda : à priori origine donc " > 160 000 km".
Faisceau : à priori d'origine.
Courroie accessoires : pas top = à priori d'origine.
Dirigés essence changées par le prédécesseur : HS.
Divers filtres et kilométrage : dates largement dépassés !
Pots intermédiaire et silencieux : HS.
Biellettes xénon : HS.
Ampoules xénon : HS.
Antenne et ampli autoradio : HS.
Vis de purge : une des deux a cassé.
Durite entre calorstat et radiateur : abîmée car amincissement dedans au dessus.
Rétroviseur externe gauche : défaut de mémorisation.
Rétroviseur intérieur : le film se décolle : voir plus tard.
Et j'en passe, normalement tout est indiqué dans ma présentation Phase-2.
Et 2 bidons de Ferose !!!
-----
La seule pièce changée hors panne est :
. . . La sonde capteur PMH !
. . . Et cela est la conséquence directe de ma commande jumelée avec le capteur AAC, puisque les deux font le même type de panne !
Et les HP, faisant suite à une mauvaise installation radio par le prédécesseur !
. . . Résolution par étapes successives, et suivants les disponibilités !
Et les LED, mais ayant testé sur ma Phase-1, difficile de résister, et encore tout n'est pas fait : fond TDB et fond commande clim.
-----
Bon, moi elle est devenue épave principalement à cause d'une mauvaise réparation de carrosserie, infiltration d'eau et donc trou dans le châssis à l'arrière gauche avec le longeron qui commençait à être attaqué...
Mais ta liste de problèmes commence à tendre vers le zéro, comme quoi patience et persévérance ça paye toujours!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui JB, elle est maintenant rassurante et agréable à conduire.
Dans la liste, je n'ai pas parlé des sièges avant peints par le prédécesseur, qui étaient de plus en plus moches et totalement inconfortables (le cuir ne respirait plus) !
Le truc qui reste à faire est de trouver les sièges avant en Initiale, et la partie confort serait finie !
Je me demande même si des sièges Baccara, en déplaçant les cuirs seraient une solution bis !
Dans la liste, je n'ai pas parlé des sièges avant peints par le prédécesseur, qui étaient de plus en plus moches et totalement inconfortables (le cuir ne respirait plus) !
Le truc qui reste à faire est de trouver les sièges avant en Initiale, et la partie confort serait finie !
Je me demande même si des sièges Baccara, en déplaçant les cuirs seraient une solution bis !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En cherchant des infos sur le protocole XR25, j'ai trouvé ce site, avec en particulier des infos sur la sonde Lambda (oxygène) :
. . . http://www.fenixecu.com/tech-edge/sonde-lambda
. . . http://www.fenixecu.com/tech-edge/sonde-lambda
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je viens de prendre un peu de temps, pour aller voir le becquet de ma Phase-2.
-----
Dessous, à droite, il est gravé :
. . . Renault
. . . Typ: 90 9 45 01 401
-----
Un becquet normalement constitué est tenu par 5 écrous.
. . . Normalement !
Le prédécesseur en a mis 4 !
. . . Et en plus en perçant des deux côtés la tôle intérieure du hayon !
. . . . . . Percer deux trous (sans antirouille) pour rien (une clé plate et cela se pose), et ne pas poser un des écrous !
. . . . . . Les deux trous ne donnons vraiment au même endroit.
. . . . . . Poser des capuchons sur les deux trous, avec du scotch pour adapter les diamètres.
-----
Lien vers la référence de celui que j'ai monté sur ma Phase-1, que j'avais acheté en Casse :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=460782#p460782
-----
Dessous, à droite, il est gravé :
. . . Renault
. . . Typ: 90 9 45 01 401
-----
Un becquet normalement constitué est tenu par 5 écrous.
. . . Normalement !
Le prédécesseur en a mis 4 !
. . . Et en plus en perçant des deux côtés la tôle intérieure du hayon !
. . . . . . Percer deux trous (sans antirouille) pour rien (une clé plate et cela se pose), et ne pas poser un des écrous !
. . . . . . Les deux trous ne donnons vraiment au même endroit.
. . . . . . Poser des capuchons sur les deux trous, avec du scotch pour adapter les diamètres.
-----
Lien vers la référence de celui que j'ai monté sur ma Phase-1, que j'avais acheté en Casse :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=460782#p460782
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai oublié d'indiquer que le prédécesseur, dans sa bonté extrême, semble l'avoir collé bien fort.
. . . Je pense à de la colle type rétroviseur sur pare-brise !
C'est bien pour éviter les entrées d'eau, mais compliqué à démonter !
. . . Et comme les trous n'ont pas l'air d'être traités antirouille, bof !
. . . Je pense à de la colle type rétroviseur sur pare-brise !
C'est bien pour éviter les entrées d'eau, mais compliqué à démonter !
. . . Et comme les trous n'ont pas l'air d'être traités antirouille, bof !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Semaine dernière changement des 4 ampoules des éclairages de porte :
. . . Elles éclairent bien, voire trop fort.
IJDM voiture T10 Canbus sans erreur W5W 168 194 LED pour moto ou voiture lecture miroir plaque d'immatriculation largeur lumière 12 V blanc rouge yellw bleu
https://s.click.aliexpress.com/e/NTxOAGMY
. . . Elles éclairent bien, voire trop fort.
IJDM voiture T10 Canbus sans erreur W5W 168 194 LED pour moto ou voiture lecture miroir plaque d'immatriculation largeur lumière 12 V blanc rouge yellw bleu
https://s.click.aliexpress.com/e/NTxOAGMY
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 239 471 km - le 14-09-2019
Changement du vase d'expansion de LDR :
. . . Le Tuto du changement.
. . . Les photos comparatives : l'ancien et le nouveau.
. . . Outil à dépression utilisé pour aspirer le LDR.
Changement du vase d'expansion de LDR :
. . . Le Tuto du changement.
. . . Les photos comparatives : l'ancien et le nouveau.
. . . Outil à dépression utilisé pour aspirer le LDR.
Dernière modification par jpdubuc le 16 sept. 2019, 10:43, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'info.
Raison : Compléments d'info.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je vais faire un coup de gueule du mec pas content.
. . . Je gare la Safrane non utilisée à un emplacement précis, les places sont assez limitées par chez moi.
. . . Une fois ma Phase-2 a été éraflée : PC ARG.
. . . . . . J'ai un peu effacé cela, mais pas à 100%.
. . . Une deuxième fois : dessous PC ARG sur la Phase-2.
. . . . . . Par chance, cela reste de la surface.
. . . Et aujourd'hui, idem dessous PC ARG sur ma Phase-1.
. . . . . . Là, les griffures sont profondes.
. . . Il faut vraiment être très C.. pour faire la même c..nerie trois fois !
-----
Photo de ma Phase-1 :
. . . Je gare la Safrane non utilisée à un emplacement précis, les places sont assez limitées par chez moi.
. . . Une fois ma Phase-2 a été éraflée : PC ARG.
. . . . . . J'ai un peu effacé cela, mais pas à 100%.
. . . Une deuxième fois : dessous PC ARG sur la Phase-2.
. . . . . . Par chance, cela reste de la surface.
. . . Et aujourd'hui, idem dessous PC ARG sur ma Phase-1.
. . . . . . Là, les griffures sont profondes.
. . . Il faut vraiment être très C.. pour faire la même c..nerie trois fois !
-----
Photo de ma Phase-1 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai oublié de dire que le LDR était propre suite au grand nettoyage d'août.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=459989&hil ... ge#p459989
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=459989&hil ... ge#p459989
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C'est toi qui a frotté?
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Non c'est un crétin qui laisse des traces blanches.
. . . Je ne suis pas du style à m'auto-flageller en public !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Non je n'ai pas d'idée.
Et c'est une impasse courte (environ 50 m) et large avec des gens qui s'y garent pour aller aux terrains de tennis !
Et c'est une impasse courte (environ 50 m) et large avec des gens qui s'y garent pour aller aux terrains de tennis !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Opération du jour : la valise XR25 :jpdubuc a écrit : ↑26 août 2019, 00:15Réparation du jour :
Ma valise XR25 présentait un soucis lors de sa séquence d'initialisation.
. . . Parfois il fallait jusqu'à 1 minute, en faisant plusieurs branchements / débranchements.
. . . Parfois, dès le premier branchement.
Je suis parti du principe que le soucis était lié au "Reset".
Il y a sur la carte dans la valise XR25 un microprocesseur pré-programmé fonctionnant à 12 MHz type "P-8031".
. . . La broche n°9 est la broche de "reset".
. . . A cette broche, il y a un condensateur de relié de 33 μF 16V.
. . . . . . C'est lui qui pendant sa charge produit le "reset".
. . . Je l'ai retiré, il faisait 16 μF.
. . . Je l'ai remplacé par un 22 μF 25V, qui fait réellement 30 μF, à la tolérance près du capacimètre !
Retour à un fonctionnement à 100% !
. . . Par principe, à retester ce WE.
. . . Mise en place d'un condensateur de 33 μF 16V.
. . . Cela ne change pas fondamentalement les choses.
. . . Ainsi tout est redevenu comme prévu.
Photos de la carte :
-----
Photo de l'emplacement du condensateur fonction Reset :
. . . Celui en photo est le 22 μF 25V temporaire.
. . . Pour info, le boitier "P-8031" est un "vrai processeur"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lien pour garder une trace du "Cambouis du jour" :
. . . Deux roulements de la console de ventilation de mon chauffage - chauffage et climatisation maison.
viewtopic.php?f=7&t=26596&p=461359#p461359
. . . Deux roulements de la console de ventilation de mon chauffage - chauffage et climatisation maison.
viewtopic.php?f=7&t=26596&p=461359#p461359
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Salut, t'as des photos du démontage?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je n'en ai pas fait.
Ce n'est pas du Safrane, c'est mon chauffage maison Mitsubishi !
Il y a moins d'un mois, j'avais démonté le bloc échangeur extérieur pour graisser les deux ventilateurs et passer du Ferose sur le réservoir gaz !
Ce n'est pas du Safrane, c'est mon chauffage maison Mitsubishi !
Il y a moins d'un mois, j'avais démonté le bloc échangeur extérieur pour graisser les deux ventilateurs et passer du Ferose sur le réservoir gaz !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tu en commande par bidon de 5l désormais ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Non, j'économise, j'en suis à :
. . . Un flacon de Ferose de 500ml : ingéré par ma Phase-2.
. . . Un second de 500ml bien entamé : Phase-2, Corsa, chauffage et divers.
. . . C'est le top en efficacité.
. . . Mais c'est aussi le top du top en prix.
. . . Un flacon de Ferose de 500ml : ingéré par ma Phase-2.
. . . Un second de 500ml bien entamé : Phase-2, Corsa, chauffage et divers.
. . . C'est le top en efficacité.
. . . Mais c'est aussi le top du top en prix.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 239 780 km - le 21-09-2019
Suite du post précédent au sujet du kit eFlexFuel.
Cela va faire environ 8 mois que j'ai acheté un kit E85.
. . . Maintenant ma Phase-2 n'a plus de vrai soucis.
. . . Donc, il devient temps de faire la pose.
Première partie du montage eFlexFuel E85 :
. . . Montage du capteur pourcentage Éthanol et température.
. . . Changement de la durite retour pour en mettre une plus longue, de la Gates Barricade forcément.
. . . Celle retiré est réutilisée côté durite rigide du retour.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=447633&hil ... 85#p447633
-----
Je pense poser le boitier au niveau du cercle rouge.
Et passer les câbles en tenant compte des longueurs du kit.
. . . Et ainsi suivre un chemin de passage déjà présent.
Suite du post précédent au sujet du kit eFlexFuel.
Cela va faire environ 8 mois que j'ai acheté un kit E85.
. . . Maintenant ma Phase-2 n'a plus de vrai soucis.
. . . Donc, il devient temps de faire la pose.
Première partie du montage eFlexFuel E85 :
. . . Montage du capteur pourcentage Éthanol et température.
. . . Changement de la durite retour pour en mettre une plus longue, de la Gates Barricade forcément.
. . . Celle retiré est réutilisée côté durite rigide du retour.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=447633&hil ... 85#p447633
-----
Je pense poser le boitier au niveau du cercle rouge.
Et passer les câbles en tenant compte des longueurs du kit.
. . . Et ainsi suivre un chemin de passage déjà présent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale