[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En haut, cela semble propre, y compris le joint et les filetages !
. . . C'est déjà ça !
. . . C'est déjà ça !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je ne suis pas sûr de la tenue en haute température de notre meilleur ami : Ferose !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
en haut ca va bien, en bas ca croustille. ca signifie nettoyage, decapage et soudage de renforts. si la partie tresse est ok, sinon poubelle.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En bas, se sera poubelle ou entraînement de "comment c'est y qu'on fait pour souder comme une merde" !
Le joint du bas me paraît bien foutu quand même !
Le joint du bas me paraît bien foutu quand même !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Infos au sujet du capteur éthanol :
https://fr.aliexpress.com/item/15404009 ... 7166X8zpKi
Le capteur de carburant flex mesure le rapport éthanol-essence du carburant utilisé dans un véhicule à carburant flexible. Les véhicules à carburant Flexible peuvent être utilisés avec un mélange d'éthanol et d'essence, jusqu'à 85 pour cent d'éthanol. Afin de régler le calage d'allumage et la quantité de carburant à injecter, le système de gestion du moteur nécessite des informations sur le pourcentage d'éthanol dans le carburant.
Le capteur de carburant flex utilise des connexions de carburant à connexion rapide, un raccord de carburant entrant et un raccord de carburant sortant. Tout le carburant passe par le capteur de carburant flex avant de continuer sur le rail de carburant. Le capteur de carburant flex mesure la teneur en alcool de carburant et envoie un signal électrique au module de commande du moteur (ECM) pour indiquer le pourcentage d'éthanol.
Le capteur de carburant flex dispose d'un connecteur de faisceau électrique à trois fils. Les trois fils fournissent un circuit de masse, une source d'alimentation et une sortie de signal à l'ecm. La source d'alimentation est une tension positive de la batterie et le circuit de masse se connecte à une masse du moteur. Le circuit du signal transporte le pourcentage d'éthanol via un signal de fréquence.
Les informations sur la teneur en alcool sont fournies au mce à partir du capteur de composition du carburant. Le capteur de composition de carburant a un circuit positif de batterie, un circuit de signal et un circuit au sol. Le capteur de composition de carburant utilise un microprocesseur à l'intérieur du capteur pour mesurer le pourcentage d'éthanol et change le signal de sortie en conséquence. Le circuit du signal transporte le pourcentage d'éthanol via le signal de fréquence. L'ecm fournit une traction interne jusqu'à 5 V sur le circuit de signal, et le capteur de composition de carburant tire le 5 V à la masse dans des impulsions. La plage normale de fréquence de fonctionnement est comprise entre 50 et 150 Hz. Le microprocesseur à l'intérieur du capteur est capable d'un certain nombre d'autodiagnostic. Une fréquence de sortie comprise entre 180 Hz et 190 Hz indique que le carburant est contaminé.
https://fr.aliexpress.com/item/15404009 ... 7166X8zpKi
Le capteur de carburant flex mesure le rapport éthanol-essence du carburant utilisé dans un véhicule à carburant flexible. Les véhicules à carburant Flexible peuvent être utilisés avec un mélange d'éthanol et d'essence, jusqu'à 85 pour cent d'éthanol. Afin de régler le calage d'allumage et la quantité de carburant à injecter, le système de gestion du moteur nécessite des informations sur le pourcentage d'éthanol dans le carburant.
Le capteur de carburant flex utilise des connexions de carburant à connexion rapide, un raccord de carburant entrant et un raccord de carburant sortant. Tout le carburant passe par le capteur de carburant flex avant de continuer sur le rail de carburant. Le capteur de carburant flex mesure la teneur en alcool de carburant et envoie un signal électrique au module de commande du moteur (ECM) pour indiquer le pourcentage d'éthanol.
Le capteur de carburant flex dispose d'un connecteur de faisceau électrique à trois fils. Les trois fils fournissent un circuit de masse, une source d'alimentation et une sortie de signal à l'ecm. La source d'alimentation est une tension positive de la batterie et le circuit de masse se connecte à une masse du moteur. Le circuit du signal transporte le pourcentage d'éthanol via un signal de fréquence.
Les informations sur la teneur en alcool sont fournies au mce à partir du capteur de composition du carburant. Le capteur de composition de carburant a un circuit positif de batterie, un circuit de signal et un circuit au sol. Le capteur de composition de carburant utilise un microprocesseur à l'intérieur du capteur pour mesurer le pourcentage d'éthanol et change le signal de sortie en conséquence. Le circuit du signal transporte le pourcentage d'éthanol via le signal de fréquence. L'ecm fournit une traction interne jusqu'à 5 V sur le circuit de signal, et le capteur de composition de carburant tire le 5 V à la masse dans des impulsions. La plage normale de fréquence de fonctionnement est comprise entre 50 et 150 Hz. Le microprocesseur à l'intérieur du capteur est capable d'un certain nombre d'autodiagnostic. Une fréquence de sortie comprise entre 180 Hz et 190 Hz indique que le carburant est contaminé.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je viens de faire un plein : Total E85, 67,80 L pour 44€.
. . . Ayant fait un détour, j'ai préféré faire le plein complet.
Il restait environ 15L de SP95E10 = 1,5L de E100.
Si on compte 68L de E65 = 44,2L de E100.
Cela donne 45,7L de E100 dans un réservoir de 80L :
. . . Du coup cela fait environ du E57.
. . . Le capteur indique E60, donc assez proche.
Le max 81℃ est consécutif à un temps d'attente volontaire en mode ralenti pendant 5 minutes.
Après le plein, comportement normal, sans différence.
Les 5 injecteurs sont traités (marquage vert en haut).
Précédemment le fait d'être en E10, n'activait pas les compensations, car cela était inutile.
J'ai effacé le code d'erreur mémorisé, qui indiquait une faible teneur en éthanol, ce qui était le cas :
. . . Précédemment c'était du SP95E10.
. . . Ayant fait un détour, j'ai préféré faire le plein complet.
Il restait environ 15L de SP95E10 = 1,5L de E100.
Si on compte 68L de E65 = 44,2L de E100.
Cela donne 45,7L de E100 dans un réservoir de 80L :
. . . Du coup cela fait environ du E57.
. . . Le capteur indique E60, donc assez proche.
Le max 81℃ est consécutif à un temps d'attente volontaire en mode ralenti pendant 5 minutes.
Après le plein, comportement normal, sans différence.
Les 5 injecteurs sont traités (marquage vert en haut).
Précédemment le fait d'être en E10, n'activait pas les compensations, car cela était inutile.
J'ai effacé le code d'erreur mémorisé, qui indiquait une faible teneur en éthanol, ce qui était le cas :
. . . Précédemment c'était du SP95E10.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Petit retour du premier matin avec du "E60" :
Copies de l'application de contrôle Android EflexFuel :
. . . Avec le contact, mais avant démarrage du moteur.
. . . Après démarrage du moteur.
. . . Après avoir roulé environ 500m.
. . . Après environ 20km (arrivée à destination, parking).
Copie de l'application Android "Car Scanner" Bluetooth :
. . . A l'arrivée.
Copies de l'application de contrôle Android EflexFuel :
. . . Avec le contact, mais avant démarrage du moteur.
. . . Après démarrage du moteur.
. . . Après avoir roulé environ 500m.
. . . Après environ 20km (arrivée à destination, parking).
Copie de l'application Android "Car Scanner" Bluetooth :
. . . A l'arrivée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ha oui!!!
j'ai riencompris
j'ai riencompris
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le but est de montrer :
. . . Avant démarrage : tout va bien = mode attente.
. . . Juste après le démarrage : gestion de l'enrichissement car le moteur est froid = mode froid.
. . . Fin rapide de cet enrichissement (je n'ai pas pris le temps de compter le nombre de secondes) = mode début route.
. . . A l'arrivé : tout va bien = après avoir roulé.
C'est plus Monsieur François, qui sera intéressé par ces courtes informations.
Et aussi l'utilisation de l'application Android "Car Scanner" (lecture des infos moteur avec un module OBD2 Bluetooth) !
. . . Avant démarrage : tout va bien = mode attente.
. . . Juste après le démarrage : gestion de l'enrichissement car le moteur est froid = mode froid.
. . . Fin rapide de cet enrichissement (je n'ai pas pris le temps de compter le nombre de secondes) = mode début route.
. . . A l'arrivé : tout va bien = après avoir roulé.
C'est plus Monsieur François, qui sera intéressé par ces courtes informations.
Et aussi l'utilisation de l'application Android "Car Scanner" (lecture des infos moteur avec un module OBD2 Bluetooth) !
Et aussi pour garder une trace, du premier jour, et la partager avec vous et @Palmedor !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vérification du dessous de la mousse mastic d'insonorisation sous la banquette arrière, suite à une discussion sur un autre sujet.
Ouf rien de très grave, bien-sûr deux petits passages de Ferose, mais sans rien démonter.
. . . Photo de la gauche.
. . . A droite quasi rien au même endroit.
Ouf rien de très grave, bien-sûr deux petits passages de Ferose, mais sans rien démonter.
. . . Photo de la gauche.
. . . A droite quasi rien au même endroit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pose d'un collier Renault, sans démonter le tube.
. . . Encore 1 à trouver, et le montage sera terminé.
Vue arrière du moteur :
. . . Montage des 3 tubes essence et du capteur.
. . . Encore 1 à trouver, et le montage sera terminé.
Vue arrière du moteur :
. . . Montage des 3 tubes essence et du capteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Impensable, j'ai une panne sur ma Phase-2 :
. . . L'indicateur de frein à main levé ne s'allume pas.
Forcément, j'ai été voir côté frein à main, puisque j'avais démonté la console pour la pose du boitier commande HP AR Phase-1 (c'est vite fait d'oublier de rebrancher la prise).
. . . Tout était comme il faut.
. . . Du coup, nettoyage du système de contact, vérification.
. . . Le problème est soit le fil soit l'indicateur du TDB.
. . . Du coup j'ai réparé une des 4 fixations d'écrou, cassée, au niveau de l'accoudoir.
C'est du niveau "0" en réparation :
. . . Patte bi-composant, et c'est résolu (en attente depuis l'achat).
-----
PS : sans débrancher la batterie !
. . . Il faut le contact pour bouger les 2 sièges pour les 4 vis Torx !
. . . L'indicateur de frein à main levé ne s'allume pas.
Forcément, j'ai été voir côté frein à main, puisque j'avais démonté la console pour la pose du boitier commande HP AR Phase-1 (c'est vite fait d'oublier de rebrancher la prise).
. . . Tout était comme il faut.
. . . Du coup, nettoyage du système de contact, vérification.
. . . Le problème est soit le fil soit l'indicateur du TDB.
. . . Du coup j'ai réparé une des 4 fixations d'écrou, cassée, au niveau de l'accoudoir.
C'est du niveau "0" en réparation :
. . . Patte bi-composant, et c'est résolu (en attente depuis l'achat).
-----
PS : sans débrancher la batterie !
. . . Il faut le contact pour bouger les 2 sièges pour les 4 vis Torx !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et tu as regardé ton ampoule au tableau de bord tout simplement ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
T'inquiètes, ce sera la seconde étape :
. . . Cet indicateur est un module LED.
Je voulais faire la console en premier, suite au démontage pour le commutateur HP AR et pour réparer la casse de la fixation.
. . . Ce point était obligatoire et résolu.
Au sujet du TDB, j'ai des modifications à faire dessus en rapport avec de certains indicateurs restés en ampoules que je dois passer en LED.
. . . Cet indicateur est un module LED.
Je voulais faire la console en premier, suite au démontage pour le commutateur HP AR et pour réparer la casse de la fixation.
. . . Ce point était obligatoire et résolu.
Au sujet du TDB, j'ai des modifications à faire dessus en rapport avec de certains indicateurs restés en ampoules que je dois passer en LED.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour info. : prévision de changer la tresse (occasion) :
. . . Mon cas : en haut = jonction propre, en bas = moche.
. . . Le joint du haut n'est plus disponible chez Renault.
. . . Les 3 goujons : je prévois de les garder (collecteur).
. . . Les 3 écrous et les 3 ressorts : dispos et achetés.
. . . Le joint du bas type inox : dispo et acheté.
. . . Les 2 vis et les 2 écrous : dispos et achetés.
. . . Mon cas : en haut = jonction propre, en bas = moche.
. . . Le joint du haut n'est plus disponible chez Renault.
. . . Les 3 goujons : je prévois de les garder (collecteur).
. . . Les 3 écrous et les 3 ressorts : dispos et achetés.
. . . Le joint du bas type inox : dispo et acheté.
. . . Les 2 vis et les 2 écrous : dispos et achetés.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
La tresse se trouve en neuve en Walker jp , pourquoi acheter de l'occasion ?
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Parcequ'elle n'a pas le rebord qui s'emboîte dans le cata sur 2'5 sale petit nooooob !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je l'ai acheté, il y a plus d'un an à @seb39, avec d'autres pièces.Alpatchino-62 a écrit : ↑09 oct. 2019, 14:40La tresse se trouve en neuve en Walker jp , pourquoi acheter de l'occasion ?
. . . Par contre plein de soucis pour les pots d'échappement (et autres) liés aux transports (désistement à répétition d'un ancien collègue qui devait passer chercher les gros paquets).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Toi fais gaffe comment tu me parles petit con lol , j'ai des choses à toi qui pourrait aller à la poubelle mdrrr
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Messieurs, ne coupez la tresse qui vous relie si bien !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
nan nan, il ne doit en rester qu'un !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Au sujet des 4 écoulements du toit ouvrant :
. . . J'ai acheté 2 capuchon "Anti-bruit" (anti-retour) pour montage au bout des tuyaux arrières.
. . . Commande Usine Renault, depuis le comptoir Renault.
. . . Ma Phase-2 n'a aucune trace d'une précédente présence à l'arrière.
. . . J'en ai vu 1 côté AVD, lors de ma réparation du bocal de lave glace et phares.
. . . A vérifier le montage côté AVG : dès que possible !
Référence : sera complétée ce WE d'après la facture.
Sur les plans Renault, il est indiqué les 2 à l'arrière mais 0 à l'avant !
Suite de ce post (et d'une dizaine qui suivent) :
. . . TOE : écoulements d'eau arrières.
. . . J'ai acheté 2 capuchon "Anti-bruit" (anti-retour) pour montage au bout des tuyaux arrières.
. . . Commande Usine Renault, depuis le comptoir Renault.
. . . Ma Phase-2 n'a aucune trace d'une précédente présence à l'arrière.
. . . J'en ai vu 1 côté AVD, lors de ma réparation du bocal de lave glace et phares.
. . . A vérifier le montage côté AVG : dès que possible !
Référence : sera complétée ce WE d'après la facture.
Sur les plans Renault, il est indiqué les 2 à l'arrière mais 0 à l'avant !
Suite de ce post (et d'une dizaine qui suivent) :
. . . TOE : écoulements d'eau arrières.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je reviens vers les spécialistes du 2,5L 20V.jpdubuc a écrit : ↑09 oct. 2019, 10:13Pour info. : prévision de changer la tresse (occasion) :
. . . Mon cas : en haut = jonction propre, en bas = moche.
. . . Le joint du haut n'est plus disponible chez Renault.
. . . Les 3 goujons : je prévois de les garder (collecteur).
. . . Les 3 écrous et les 3 ressorts : dispos et achetés.
. . . Le joint du bas type inox : dispo et acheté.
. . . Les 2 vis et les 2 écrous : dispos et achetés.
. . . La planche Renault indique la présence de ressort.
Mais, car il y a un "mais", la photo du montage en place ne présente pas ce type de gros ressort !
. . . 6 ième (dernière) photo.
Et les goujons en place font minus vis à vis de ces 3 gros ressorts coniques, sans parler les ridicules écrous !
Les ressorts sont de la bonne référence.
Les écrous d'une autre, en M8 x 125.
Je n'ai pas acheté les goujons.
Je vous ferais une photo des ressorts !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1302
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Moi je n'ai pas de ressorts non plus, j'ai les mèmes écrous que toi.
-
- RXT
- Messages : 519
- Inscription : 17 août 2018, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le Luc (83)
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Idem, pas de ressorts chez moi