[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Photo de l'avant avec les nouveaux blocs de feux de jours.
Ils sont fixés par deux vis en opposé !
. . . La pose est plus simple que les anciens (différents)
. . . Ces blocs semblent étanches.
. . . Ils sont livrés peints en noir.
Achat Aliexpress (il y a 5 mois) (environ 8,5€) :
. . . J'avais pris la version double modules à 6 blocs LED.
2 Pcs/lot blanc haute puissance étanche 6 W 3456 LED aigle Eye LED DRL feux de jour pour voiture Parking antibrouillard feux arrière
https://s.click.aliexpress.com/e/bHLSWPHm
Ils sont fixés par deux vis en opposé !
. . . La pose est plus simple que les anciens (différents)
. . . Ces blocs semblent étanches.
. . . Ils sont livrés peints en noir.
Achat Aliexpress (il y a 5 mois) (environ 8,5€) :
. . . J'avais pris la version double modules à 6 blocs LED.
2 Pcs/lot blanc haute puissance étanche 6 W 3456 LED aigle Eye LED DRL feux de jour pour voiture Parking antibrouillard feux arrière
https://s.click.aliexpress.com/e/bHLSWPHm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pour garder une trace des références du becquet :
. . . 77 01 410 760
-----
Lien vers la référence de celui qui est monté sur ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=List&s ... 75#p460740
. . . 77 01 410 760
-----
Lien vers la référence de celui qui est monté sur ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=List&s ... 75#p460740
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pour la pose du becquet, j'avais utilisé le plan de :
. . . Mais, de souvenir, pas exactement les valeurs indiquées.
. . . 4 ième photo de [S@fr@V6ine] Présentation
. . . Mais, de souvenir, pas exactement les valeurs indiquées.
. . . 4 ième photo de [S@fr@V6ine] Présentation
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
On avait noté qu'en fermant la porte AVD, il y avait comme un bruit de pièce type objet : claquant et rebondissant.
En fait, c'est la baguette de protection extérieure de porte qui avait du jeu.
. . . Une patte griffe blanche cassée.
. . . Et l'aluminium intérieur qui est oxydé, qui gonfle et gêne le plaquage !
. . . J'ai retiré une partie du plastique pour nettoyer les grosses poussières d'oxydation, faire un coup de peinture et changé la patte cassée.
En fait, c'est la baguette de protection extérieure de porte qui avait du jeu.
. . . Une patte griffe blanche cassée.
. . . Et l'aluminium intérieur qui est oxydé, qui gonfle et gêne le plaquage !
. . . J'ai retiré une partie du plastique pour nettoyer les grosses poussières d'oxydation, faire un coup de peinture et changé la patte cassée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Suite à ta demande @Palmedor :
. . . Vues du PC AR fournit l'année dernière par @tdd78 :
Ce PC a une découpe adaptée à un attelage (attache remorque) :
. . . La découpe est en forme de "U" !
. . . On peut y voir, la largeur de la découpe : 50 mm.
. . . La profondeur est d'environ 38 mm.
. . . Quand on est debout, on ne distingue pratiquement pas cette découpe.
. . . Vues du PC AR fournit l'année dernière par @tdd78 :
Ce PC a une découpe adaptée à un attelage (attache remorque) :
. . . La découpe est en forme de "U" !
. . . On peut y voir, la largeur de la découpe : 50 mm.
. . . La profondeur est d'environ 38 mm.
. . . Quand on est debout, on ne distingue pratiquement pas cette découpe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Merci, c'est top avec les dimensions, j'ai plus qu'à prendre des photos de l'attelage qui va dans le trou et voir si ça intéresse quelqu'un!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
De rien, si tu veux une autre mesure, n'hésite pas !
. . . Bonne vente !
. . . Bonne vente !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Dans mon cas : oui PC AR de Phase-1 : 2L 8V = 2,2L 12V.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Là pour plus de précisions, il y a deux intervenants :
. . . Le processeur : @Palmedor,
. . . Le futur monteur : @fkp 94.
. . . Le processeur : @Palmedor,
. . . Le futur monteur : @fkp 94.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
processeur ?
cas typique de déformation/conditionnement professionnel ^^
cas typique de déformation/conditionnement professionnel ^^
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oups, c'est mon téléphone, qui l'a fait tout seul !
. . . Processeur ...
. . . Possesseur (même nombre de lettre) ...
. . . Processeur ...
. . . Possesseur (même nombre de lettre) ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je vais processer l'attelage en photo, mise à prix 40,000euros... ! C'est une somme ronde de nos jours
Enfin vu le prix que je l'ai réellement pas payé, ça devrait se limiter aux frais de transports...
Enfin vu le prix que je l'ai réellement pas payé, ça devrait se limiter aux frais de transports...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- RXT
- Messages : 519
- Inscription : 17 août 2018, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le Luc (83)
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Hello,
Petite question au passage:
Les attelages sont compatibles phase 1 et phase 2?
Petite question au passage:
Les attelages sont compatibles phase 1 et phase 2?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Photo info, à l'attention de Bertrand :
. . . Exemple de protection qui complique les choses pour tenter de voler une Safrane !
Mon alarme Phase-1 fonctionne mais est silencieuse :
. . . Module sirène à réparer : en cours mais non urgent !
. . . Exemple de protection qui complique les choses pour tenter de voler une Safrane !
Mon alarme Phase-1 fonctionne mais est silencieuse :
. . . Module sirène à réparer : en cours mais non urgent !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Désolé, je n'ai pas l'info mais d'autres l'ont sûrement !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
So cute la canne .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oui, tu vas rigolé, j'en avait une (ancien modèle spécial pour airbag) dans ma 405 D break Style !
. . . Vendue avec !
Et oui, avec JP, c'est possible, et théoriquement dissuasif.
. . . En plus, en promo (cette année) deux pour le prix d'une !
. . . Vendue avec !
Et oui, avec JP, c'est possible, et théoriquement dissuasif.
. . . En plus, en promo (cette année) deux pour le prix d'une !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
mouais
ok pour des gamins
par contre, cela n’empêche en rien de voler la voiture pour des pros ayant repérer ton véhicule (vécu par une connaissance qui mettait ce genre de truc ^^)
je t'accorde que par contre, pour une safrane, à part les premiers évoqués (les p'tits cons), y'a pas grand risque
ok pour des gamins
par contre, cela n’empêche en rien de voler la voiture pour des pros ayant repérer ton véhicule (vécu par une connaissance qui mettait ce genre de truc ^^)
je t'accorde que par contre, pour une safrane, à part les premiers évoqués (les p'tits cons), y'a pas grand risque
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oui, c'est bien le but.
. . . Vu le prix de la voiture, l'embarquer coûterait trop de temps (pas rentable) à un Pro !
. . . Vu le prix de la voiture, l'embarquer coûterait trop de temps (pas rentable) à un Pro !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
D'après le membre "clubjeje59" dans le douaisis, une région nordiste pas top top, les initiales sont volées...
Jvais ptet mettre des cannes et lâcher les chiens. Kévin attaque !!!!!! Bouffe lui le jarret .
Jvais ptet mettre des cannes et lâcher les chiens. Kévin attaque !!!!!! Bouffe lui le jarret .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Hier, il a plu, et hop en nettoyant le coffre : de l'eau à l'ARG.
. . . J'ai juste déplacé la moquette mouillée, pour voir.
-----
Il a replu ce matin.
. . . Et surprise, cet après-midi :
-----
Rappel, un "Con" m'avait embouti le PC ARG, d'où le changement par celui fournit par @tdd78, remise en forme de la tôlerie, traitement antirouille, bouchage, ...
Là, j'ai tout revérifié, Ferose, silicone, ...
J'avais rebouché un trou, il y a fort longtemps, il y a 6 ans en 2013 la "découpe" et le "rebouchage" (sans photo).
. . . J'ai viré la plaque de fibre de verre posée à cet endroit là, la plaque avait visiblement bougé suite au choc.
. . . La tôle est restée inchangée, j'avais traité la zone.
. . . Trou d'environ : 15 cm par 9 cm.
. . . . . . Le trou avait été découpé exactement au raz des traces de rouilles présentes à époque, avant le bouchage (fibres de verres, et est resté inchangé depuis).
. . . Au départ, ce sont les trous de fixation du compresseur SUSPIL qui ont pris l'eau, amplifié aussi par une fuite depuis le passage faisceau du hayon !
. . . Prochainement à reboucher, par exemple avec une plaque en zinc, ou deux avec rivets pop et mastic !
----- Édit : ajout d'informations dans cette partie.
Modification de la fixation du bloc feux aile ARG.
. . . Vérification du joint : pas déchiré.
. . . Vérification du plat de la tôle, pour que le joint s'appuie bien à plat.
. . . Vérification des appuis des zones en plastique, pour ne pas avoir de points durs.
Mais toujours sans avoir trouvé la source d'entrée de l'eau !
-----
J'ai posé une mousse dessus, pour éviter l'entrée d'insectes la nuit.
-----
Pour en savoir plus : arrosage soutenu !
Magie :
. . . De l'eau au même endroit, sous la mousse sèche.
. . . Aucune trace d'eau ailleurs !
Et il ne reste qu'un élément pouvant être en cause :
. . . Le bloc aération, sortie d'air !
Le choc a modifié cette zone :
Les cercles rouges était clipsés.
Les verts n'étaient pas clipsés.
-----
Redressage des deux zones, pose de silicone spécial joint diesel.
. . . Le joint d'origine est remis en place aussi !
. . . Clipsage bien assuré avec pose de cales, derrière les 3 clips du haut, pour être sûr du maintient !
Esthétiquement c'est discutable, mais totalement invisible sous la moquette, et je l'espère efficace.
. . . A tester plus tard !
. . . J'ai juste déplacé la moquette mouillée, pour voir.
-----
Il a replu ce matin.
. . . Et surprise, cet après-midi :
-----
Rappel, un "Con" m'avait embouti le PC ARG, d'où le changement par celui fournit par @tdd78, remise en forme de la tôlerie, traitement antirouille, bouchage, ...
Là, j'ai tout revérifié, Ferose, silicone, ...
J'avais rebouché un trou, il y a fort longtemps, il y a 6 ans en 2013 la "découpe" et le "rebouchage" (sans photo).
. . . J'ai viré la plaque de fibre de verre posée à cet endroit là, la plaque avait visiblement bougé suite au choc.
. . . La tôle est restée inchangée, j'avais traité la zone.
. . . Trou d'environ : 15 cm par 9 cm.
. . . . . . Le trou avait été découpé exactement au raz des traces de rouilles présentes à époque, avant le bouchage (fibres de verres, et est resté inchangé depuis).
. . . Au départ, ce sont les trous de fixation du compresseur SUSPIL qui ont pris l'eau, amplifié aussi par une fuite depuis le passage faisceau du hayon !
. . . Prochainement à reboucher, par exemple avec une plaque en zinc, ou deux avec rivets pop et mastic !
----- Édit : ajout d'informations dans cette partie.
Modification de la fixation du bloc feux aile ARG.
. . . Vérification du joint : pas déchiré.
. . . Vérification du plat de la tôle, pour que le joint s'appuie bien à plat.
. . . Vérification des appuis des zones en plastique, pour ne pas avoir de points durs.
Mais toujours sans avoir trouvé la source d'entrée de l'eau !
-----
J'ai posé une mousse dessus, pour éviter l'entrée d'insectes la nuit.
-----
Pour en savoir plus : arrosage soutenu !
Magie :
. . . De l'eau au même endroit, sous la mousse sèche.
. . . Aucune trace d'eau ailleurs !
Et il ne reste qu'un élément pouvant être en cause :
. . . Le bloc aération, sortie d'air !
Le choc a modifié cette zone :
Les cercles rouges était clipsés.
Les verts n'étaient pas clipsés.
-----
Redressage des deux zones, pose de silicone spécial joint diesel.
. . . Le joint d'origine est remis en place aussi !
. . . Clipsage bien assuré avec pose de cales, derrière les 3 clips du haut, pour être sûr du maintient !
Esthétiquement c'est discutable, mais totalement invisible sous la moquette, et je l'espère efficace.
. . . A tester plus tard !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 01 déc. 2019, 22:50, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'informations
Raison : Ajout d'informations
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Les deux contraintes :
. . . La manipulation n'est pas pratique : et c'est bien le but.
. . . La petite marque sur le cuir :
. . . . . . Il faut que je pose une butée feutre !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
il peut y avoir aussi un intérêt spécifique.
du temps où j'avais mon mulet gris 603, j'avais repéré une safrane de cette couleur qui dormait dans la rue.
comme je ne l'ai finalement pas gardé, je ne suis pas passé à l'acte mais sinon....