[Louis] Safrane 2.5i 20V

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par jpdubuc » 11 juin 2017, 23:01

Juste, attention ces deux modèles sont de type blanc froid.

J'ai utilisé du "blanc doux" Phase-1 et Phase-2 pour :
. . . Le tableau de bord : pour garder un rendu des indicateurs identiques, sinon vous allez être déçu du vert qui devient presque bleu.
. . . . . . https://fr.aliexpress.com/item/New-20pc ... 0.0.MCSi77

. . . Les veilleuses "blanc doux" : pour respecter les yeux des passagers arrière, surtout pour les enfants.
. . . . . . https://fr.aliexpress.com/item/High-qua ... 0.0.OQbIia

Pour le fond du tableau de bord :
. . . J'ai utilisé un autre modèle de LED soudées pour la Phase-1, avec modification du rhéostat pour garder un effet similaire et progressif.

. . . Pour la Phase-2, je viens de recevoir un autre modèle de LED "blanc doux", à tester prochainement (en cours : opération peinture des bas de caisse).
. . . . . . https://fr.aliexpress.com/item/20pcs-Ca ... 0.0.JjUkHF

Ma dernière liste, à jour, des LED pour la Phase-1 : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p402785
. . . Les bloc LED feux de stop / position arrière sont parfaits en luminosité et teinte, mais retirés de la Phase-1 pour la repasser en mode normal vis-à-vis du boitier DEFIL.
. . . A voir plus tard sur la Phase-2.
Dernière modification par jpdubuc le 11 juin 2017, 23:24, modifié 1 fois.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par jpdubuc » 11 juin 2017, 23:18

Louis a écrit :...

+ leds de répétiteurs/clignotants a suivre selon les conseils de jpdubuc

...
Pour information :
. . . http://www.ebay.fr/itm/201397411899?_tr ... EBIDX%3AIT
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par tdd » 12 juin 2017, 07:43

bam a écrit :what needs to be dismanteled to take it off? or you can see the bolts and go along the line?
I'm dropping one this weekend.
I would take pictures if you want (enfin Akaban tu y penseras ^^)

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par bam » 13 juin 2017, 17:39

that would be great mr tdd78.. so i can get some pointers where to look or start.

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Alpatchino-62 » 14 juil. 2017, 13:01

SALUT Louis , si tu passes par la , j'ai toujours besoin de toi pour le double din ;)
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par ToaoF999 » 27 juil. 2017, 17:45

Bonjour Louis,

Dans un précédent post, tu parles d'un adaptateur pour récupérer les commandes au volant.
Si tu as des pistes, je suis preneur...
Merci! :)

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =8&t=25533

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Alpatchino-62 » 21 oct. 2019, 17:37

Plus de nouvelles de ce petit Louis c'est dommage il faisait des bonnes choses niveau électronique !
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par fkp 94 » 21 oct. 2019, 19:14

Il ne poste plus ici car il manque de temps mais sa safrane roule toujours aussi bien et surtout est tres suivie.

Il me semble d'ailleurs que d'ici peu elle recevra 2 amortisseurs neufs.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par tdd » 21 oct. 2019, 19:16

j'allais le dire, faut demander à François, c'est lui qui en fait la maintenance ^^

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Alpatchino-62 » 21 oct. 2019, 22:14

Ah ben passe lui le bonjour alors 😊
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Louis » 09 avr. 2020, 22:38

Bonsoir,

En effet le manque de temps avec l'âge se fait ressentir progressivement, et le miracle du confinement fait que du temps, on finit par en trouver.
J'espère que vous allez bien au passage.
La voiture existe encore et est en bonne forme, son propriétaire aussi, avec plus de bornes au compteur :D

Elle est rigoureusement suivie par FKP depuis quasiment le début, avec un travail parfait dessus a chaque fois (est-il nécessaire de le préciser...)

Moins de 5000kms fait à son bord entre 2019 et 2020, rangée dans son box abrité le reste du temps, au bénéfice d'un suv un peu plus récent....pour commencer à la ressortir en 2020.

Plusieurs calages sur autoroute aujourd'hui, avec grosse perte de puissance...Un nettoyage du connecteur de la pompe avec du Kontakt60 semble avoir résolu le souci (ouf)

On profite de la sortie exceptionnelle pour faire les courses et le plein de SP (vu le prix...) pour faire un bon lavage avec cire machintruc, lavage sous châssis au lavage automatique, du brillant pneus Meguiars
...et puis un essai de marquage avec un feutre blanc pour pneus trouvé sur eBay (mais pas top à l'usage, compliqué à appliquer, je vous déconseille ceux de la marque "Paint").

Ça irait sans doute mieux avec des Michelin gamme "classic" mais bon

Quel plaisir de re-conduire une Saf...

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par jpdubuc » 09 avr. 2020, 22:54

Louis a écrit :
09 avr. 2020, 22:38
Bonsoir,

En effet le manque de temps avec l'âge se fait ressentir progressivement, et le miracle du confinement fait que du temps, on finit par en trouver.
J'espère que vous allez bien au passage.
La voiture existe encore et est en bonne forme, son propriétaire aussi, avec plus de bornes au compteur :D

...
Bon retour parmi nous. :ctop:

Je dirais plutôt : "cauchemar" du confinement.

Bonne route en Safrane. ;)
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Louis » 10 juin 2020, 21:30

La belle fête 247 000kms en ce mois de Juin.

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En 2018, en rentrant à la maison : Coupure moteur nette, sans raison...Redémarrage sur le coup, rentré sans trop comprendre le truc :roll: :roll: :roll:
Le problème ne s'est plus jamais reproduit jusqu'a mi 2019...moteur tournant au ralenti, paf, coupure, redemarrage impossible, valise qui ne dit rien d'anormal.
Puis redemarrage après 5 minutes sans souci.

De manière plus répétée en 2020, peut-être 4 ou 5 fois.
Faut dire que la Saf n'a pas vraiment beaucoup beaucoup bougé entre 2019 et 2020...

J'avais soupçonné la pompe a carburant qui merdait...Remplacée par une neuve en Avril.

Puis ça a recommencé : perte de puissance d'un coup sur autoroute + calage.
Impossible de redémarrer, comme s'il n'y avait pas d'arrivée d'essence (alors que la pompe tournait bien...).
...Puis 15 secondes d'attente, et la ça repartait. :roll:

Nettoyage du connecteur de la pompe à essence => Pas de souci pendant 2 semaines...
...puis rebelote, cette fois refus de démarrer au retour de courses, voiture stationnée. :snurf:
En secouant la voiture => redémarrage direct. A ne rien y comprendre.

En nettoyant les connecteurs du capteur AAC et PMH + bobine au nettoyant contacts il y'a quelques jours...Plus de soucis depuis quasi 200kms.
Peut-être que le stockage pendant 1 an sans trop s'en servir à causé de l'oxydation au niveau des contacts/prises...

Dans le doute, le remplacement de tout ça en préventif, au cas ou, semble inévitable.

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par jpdubuc » 10 juin 2020, 23:05

J'ai eu un cas similaire avec le capteur AAC, mais pas en roulant, uniquement des refus de démarrage.

En théorie, la pompe à essence, je dirais que cela est plus une panne définitive.
Dans mon cas, il manquait un bout de piste sur le rotor !
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par fkp 94 » 11 juin 2020, 12:40

Il y a une autre prise pour la pompe qui peut poser probleme (cas rencontré hier). j'ai coupé les prises et soudé. comme ca un probleme de moins.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par jpdubuc » 11 juin 2020, 13:01

Mon propos était limité à l'intérieur de la pompe.
Sinon OUI, certaines prises sont limites.
Les grands classiques le circuit alimentation pompe à essence et aussi le ventilateur intérieur.

Sans oublier la finesse du câblage vers la pompe.
Renault aurait pu faire plus gros, mais du coup elle serait alimenté un peu plus fort, ce qui augmenterait son débit mais raccourcirait sa durée de vie.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par fkp 94 » 11 juin 2020, 22:10

La faiblesse du cablage ne date pas d'hier et c'est fait expres, on utilise en effet cette technique pour diminuer le debit de pompe, renault le faisait deja il y a plus de 40 ans sur la R30 tx . je n'ai plus en tete les valeurs mais je me souviens qu'un fil de diametre inferieur permettait d'abaisser le debit de pompe. Delta a peut etre une RTA de R30 dans laquelle ce détail est expliqué.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par jpdubuc » 11 juin 2020, 22:13

C'est une idée à l'occasion, faire la mesure.
Il me semble avoir lu, qu'il y a environ 1V de moins !
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Delta02 » 11 juin 2020, 23:35

J'ai effectivement un paquet de docs sur la 30 ,
Mais euhhh , faut chercher quoi exactement ? :oops:
A+
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par fkp 94 » 12 juin 2020, 05:26

tu regardes dans l'injection de la TX partie electrique/pompe à essence. il y est indiqué que la pompe est alimentée par un fil de plus petite section pour faire chuter le debit de pompe.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Louis » 12 juin 2020, 12:13

jpdubuc a écrit :
10 juin 2020, 23:05
J'ai eu un cas similaire avec le capteur AAC, mais pas en roulant, uniquement des refus de démarrage.
Très chiant quand ça arrive au mauvais moment, celui ou tu as besoin de la voiture :grrr:
fkp 94 a écrit :
11 juin 2020, 12:40
Il y a une autre prise pour la pompe qui peut poser probleme (cas rencontré hier). j'ai coupé les prises et soudé. comme ca un probleme de moins.
Niveau moteur ou intérieur ?

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Louis » 12 juin 2020, 12:13

Bon, on continue, le son était archi sale dans cette voiture, l'avant ne marchait plus trop, grésillements de fou derrière...
Pour y remédier, achat de 4 HP neufs en 165.

Un tour dans les 3-4 Norauto/Feu vert and co du coin : Que dalle, rien en stock à part des HP 1er prix.

Un tour à Autobacs et chance quelques trucs en rayon.
Pour une centaine d'Euros, 4 HP en Focal pour l'avant et JBL pour l'arrière (j'ai pris ce qui restait...)

Je ne cherche pas l'excellence, juste quelque chose de bien.
J'ai bien vu les différentes présentations ici et conseils...mais pour trouver les modèles en questions...compliqué, à priori certaines enseignes ont quelques ruptures.
Bon...de toute façon, ça restera bien mieux que...quasi rien :llooll:

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Voici les anciens à l'avant : Des Focal que j'avais acheté il y'a 2 ans en kit avec tweeters.

Au démontage, il se trouve que le HP était couvert de gouttes d'eau séchées ? Pas compris pourquoi, mais de l'eau semble s'être infiltrée par la :?

Si quelqu'un sait d'ou vient cette colle orangée dégeu impossible à retirer sur les panneaux de porte, je veux bien l'explication...ça fait sale... :/

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Comparaison ancien HP Focal vs nouveau. On remarque les traces d'eau séchée sur l'aimant...

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Les JBL et les deux Focal neufs

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Image

Ce qui servait de HP à l'arrière de la voiture (enfin, ce qui reste plutôt ! :lol: ), les Sofaital 7700839047, made in France

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J'installe le tout et...rien ne marche. :roll:

Recherche de panne, il s'avère que les adaptateurs étaient complètement oxydés (super, infiltration de flotte encore...)

Petite vue microscope de l'intérieur des fils...

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Bref, retour à totobacs, achat d'adaptateurs et on repart.

Image

Cette fois-ci tout est OK, le son est acceptable.
Par contre c'est la qu'on se rend compte que l'autoradio 2Din Android (c'était quasi l'un des tout premiers !) est nul et ne permet pas d'exploiter ces HP.
Le codec audio est médiocre.

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Achat d'autoradio Android à venir du coup, ça en fait des frais :mrgreen:

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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par fkp 94 » 12 juin 2020, 12:18

Louis a écrit :
12 juin 2020, 12:13
jpdubuc a écrit :
10 juin 2020, 23:05
J'ai eu un cas similaire avec le capteur AAC, mais pas en roulant, uniquement des refus de démarrage.
Très chiant quand ça arrive au mauvais moment, celui ou tu as besoin de la voiture :grrr:
fkp 94 a écrit :
11 juin 2020, 12:40
Il y a une autre prise pour la pompe qui peut poser probleme (cas rencontré hier). j'ai coupé les prises et soudé. comme ca un probleme de moins.
Niveau moteur ou intérieur ?
interieur. on en parle tout à l'heure. je te sms
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par jpdubuc » 12 juin 2020, 23:18

Ce que tu décris est le soucis que j'ai dans ma Phase-1 :

J'avais trois soucis à l'AVD : radiateur HS, transition aile AVD, et HP AVD et AVG (donc toute l'eau n'est pas rentrée par le HP AVD sur les photos, la transition y est aussi pour un certain volume).
Le radiateur et la transition sont résolus.

Pour l'instant j'ai mis deux cartons font barrage, mais c'est une solution qui ne peut être que temporaire.

viewtopic.php?f=12&t=17869&p=472645&hilit=Eau#p472645

-----

Le produit jaune que tu indiques doit être de la colle néoprène, donc tu as des habillages cuir.
Si c'est bien cela, laisses ainsi, car ce n'est pas des zones visible !
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par tdd » 13 juin 2020, 09:39

jpdubuc a écrit :
12 juin 2020, 23:18
Pour l'instant j'ai mis deux cartons font barrage, mais c'est une solution qui ne peut être que temporaire.
ha bon, c'était pas définitif ?

:D


(j'aurais du prendre en photo tiens ^^)

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