[youplaboum] 2.5 initiale bva
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
T'en as des belles copines
Bon, bonne année à toi, et pour ton histoire de joint, je pense pas que ce soit très grave. Il est sans doute possible pour un petit garage de faire un patron et de le reporter sur une plaque de matière à joint, découpage, remise en place et hop c'est reparti. On a fait ça avec un copain sur sa Simca 1301S
Depuis on a des vapeurs mais on a jamais vu de tels specimens trainer dans le garage
Bon, bonne année à toi, et pour ton histoire de joint, je pense pas que ce soit très grave. Il est sans doute possible pour un petit garage de faire un patron et de le reporter sur une plaque de matière à joint, découpage, remise en place et hop c'est reparti. On a fait ça avec un copain sur sa Simca 1301S
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bannissement en vu là pour une femme avec seins nus. Sinon je suis le roi du monde mouahahahah. Je déconne youplaboum tkt . Enfin un forum auto comme il se doit .
Pour ton capteur d'huile suffit de changer le joint. Et ça pissera plus du tout. Jp est le roi du lien, il va te retrouver ceci fisa lol.
Pour ton capteur d'huile suffit de changer le joint. Et ça pissera plus du tout. Jp est le roi du lien, il va te retrouver ceci fisa lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Hello Hello Youpla
Sympa les photos .....la seconde l'ai deja vu sur CA...
Pour ton joint , es tu certain que ca ne vient pas de la bague de serrage?
ptet qu'un petit coup de long tournevis bien large avec une massette sur la bague donnerai le 1/10 nécessaire à un serrage optimal .
Sympa les photos .....la seconde l'ai deja vu sur CA...
Pour ton joint , es tu certain que ca ne vient pas de la bague de serrage?
ptet qu'un petit coup de long tournevis bien large avec une massette sur la bague donnerai le 1/10 nécessaire à un serrage optimal .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
J'aurais tendance à dire que ce joint est identique :
. . . Pompe à essence.
. . . Jauge à essence.
Et porte la référence 77 01 036 142.
Qu'il est totalement illusoire de vouloir le faire soi-même.
. . . Il suit le bord du réservoir.
. . . Il faut éviter de laisser le réservoir plein trop longtemps sans la bague de serrage, car le réservoir se déforme, et cela peut devenir irrémédiable.
. . . Donc c'est plus facile de remettre la bague en mode réserve.
-----
Photos du WEB :
-----
Lien vers mon Tuto pompe à essence :
. . . Regardez les dernières photos de ce post.
. . . Le principe est similaire pour la jauge et la pompe.
viewtopic.php?f=55&t=26472&p=444997&hil ... ce#p446898
. . . Pompe à essence.
. . . Jauge à essence.
Et porte la référence 77 01 036 142.
Qu'il est totalement illusoire de vouloir le faire soi-même.
. . . Il suit le bord du réservoir.
. . . Il faut éviter de laisser le réservoir plein trop longtemps sans la bague de serrage, car le réservoir se déforme, et cela peut devenir irrémédiable.
. . . Donc c'est plus facile de remettre la bague en mode réserve.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bon, alors tout d'abord, je vais demander à ma copine d'aller se rhabiller, c'est inacceptable de se balader ainsi!
Désolé pour cette photo un peu crue, je me fustige...
Bonne nouvelle que le joint soit le même pour la pompe et la jauge, ça augmente mes chances de le trouver.... Et merci pour vos tuyaux! Toujours réactifs, ça fait plaisir. Encore que, sniffer l'E85, je commence à être habitué...
La référence, c'est donc 77 01 036 142. (merci jp)
Où puis-je trouver ce machin? Je m'en va de ce pas faire une inspection visuelle du couvercle de la jauge pour vérifier que celui-ci n'est pas fendu... Je vous tiens au courant.
Désolé pour cette photo un peu crue, je me fustige...
Bonne nouvelle que le joint soit le même pour la pompe et la jauge, ça augmente mes chances de le trouver.... Et merci pour vos tuyaux! Toujours réactifs, ça fait plaisir. Encore que, sniffer l'E85, je commence à être habitué...
La référence, c'est donc 77 01 036 142. (merci jp)
Où puis-je trouver ce machin? Je m'en va de ce pas faire une inspection visuelle du couvercle de la jauge pour vérifier que celui-ci n'est pas fendu... Je vous tiens au courant.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Il y en a un qui parle russe? Parce que voici le seul endroit où j'ai trouvé trace de mon bazar...
http://apc.onwheels.ru/renault.lmz?c=81 ... 0&tid=1254
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
La bague de serrage de la pompe sur ma Phase-2, était cassée d'origine.
. . . Du coup, cela sentait l'essence (période non E85).
. . . Et coulait par terre lors d'un plein bien rempli.
D'après la doc. Renault, il n'y a qu'une référence, donc idem les deux puits !
En casse, tu dois arriver a en trouver, ou sur le Forum.
Attention à ne pas te couper les dessus des doigts avec le bord de la tôle au niveau du puit de jauge !
. . . Du coup, cela sentait l'essence (période non E85).
. . . Et coulait par terre lors d'un plein bien rempli.
D'après la doc. Renault, il n'y a qu'une référence, donc idem les deux puits !
En casse, tu dois arriver a en trouver, ou sur le Forum.
Attention à ne pas te couper les dessus des doigts avec le bord de la tôle au niveau du puit de jauge !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est exactement cet éclaté de pièces qui est issu de la doc Renault !youplaboum a écrit : ↑08 janv. 2020, 10:22Il y en a un qui parle russe? Parce que voici le seul endroit où j'ai trouvé trace de mon bazar...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Il peut y avoir des jeunes, ou des collègues qui visitent le forum.youplaboum a écrit : ↑08 janv. 2020, 10:14Bon, alors tout d'abord, je vais demander à ma copine d'aller se rhabiller, c'est inacceptable de se balader ainsi!
Désolé pour cette photo un peu crue, je me fustige...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bon, avec la référence, j'ai à nouveau téléphoné chez Renault, et ça se confirme, pièce épuisée!
Va falloir que je me débrouille... Z'avez une idée, un site de casse où l'on peut trouver avec une référence?
Va falloir que je me débrouille... Z'avez une idée, un site de casse où l'on peut trouver avec une référence?
-
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
c'est le genre de truc que tu récupères sur la voiture...
par contre, quelque soit le modèle c'est la même chose
bref, faut te déplacer et salir tes petits doigts
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Prévois des chiffons, pour essuyer avant démontage.
Certains utilise un burin et un petit marteau pour décoincer la bague de serrage.
. . . Qui du coup peut casser net !
Certains utilise un burin et un petit marteau pour décoincer la bague de serrage.
. . . Qui du coup peut casser net !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Doublon avec le post suivant...
Dernière modification par youplaboum le 08 janv. 2020, 11:05, modifié 1 fois.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Question: les bagues et joints sont-il les mêmes sur les modèles diesel?
Y-a-t-il une contre indication à les monter sur la Puissante Safrane Initiale Paris 2.5L BVA?
J'ai trouvé deux Safs sur une casse auto, mais elles sont à 125 bornes de la maison (mais à 10 Km de l'aéroport Lyon St Ex, où je me rends trois fois par mois!)
Et je prévois quoi, comme outils, pour être sûr de choper les bazars du premier coup? Doivent être grippés, je pense...
Y-a-t-il une contre indication à les monter sur la Puissante Safrane Initiale Paris 2.5L BVA?
J'ai trouvé deux Safs sur une casse auto, mais elles sont à 125 bornes de la maison (mais à 10 Km de l'aéroport Lyon St Ex, où je me rends trois fois par mois!)
Et je prévois quoi, comme outils, pour être sûr de choper les bazars du premier coup? Doivent être grippés, je pense...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
La contre indication qu'il me vient en tête est l'odeur différente de ton préféré E85 !
Il me semble que ce sont les mêmes en diesel.
. . . Il n'y a pas d'autre planche sur la doc Renault en Phase-2.
Je ne peux dire pour les Phase-1, normalement identiques.
. . . A vérifier ce soir sur la doc Phase-1 !
Il me semble que ce sont les mêmes en diesel.
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Je ne peux dire pour les Phase-1, normalement identiques.
. . . A vérifier ce soir sur la doc Phase-1 !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Tudieu! J'arriverai avec une tenue de combat, car juste après, je serai dans un cockpit, et si je pue le mazout, sûr que les collègues vont faire la gueule!
Extraction prévue le 14 janvier à 11h00....
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Des gants pour le dessus des doigts.
J'ai une clé étudiée pour, mais qui en fait dérape de l'écrou au desserrage.
Le burin et marteau.
Au pire tu casses l'écrou, puisque tu ne recherches que le joint, mais ce serait dommage !
. . . Et si tu le récupères en état, tu sécurises pour la tienne.
J'ai une clé étudiée pour, mais qui en fait dérape de l'écrou au desserrage.
Le burin et marteau.
Au pire tu casses l'écrou, puisque tu ne recherches que le joint, mais ce serait dommage !
. . . Et si tu le récupères en état, tu sécurises pour la tienne.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
OK, merci pour la vérif, parce que là, le casseur, qui est plutôt "rugueux" au téléphone, ne va pas pouvoir me dire s'il s'agit d'une phase 1 ou 2... Ce sont deux safs Mazouts, par contre. Pouah...jpdubuc a écrit : ↑08 janv. 2020, 11:07La contre indication qu'il me vient en tête est l'odeur différente de ton préféré E85 !
Il me semble que ce sont les mêmes en diesel.
. . . Il n'y a pas d'autre planche sur la doc Renault en Phase-2.
Je ne peux dire pour les Phase-1, normalement identiques.
. . . A vérifier ce soir sur la doc Phase-1 !
Je continue malgré tout des recherches plus proches. Le souci, c'est que du côté d"Annecy-je-me-la-pète" , c'est plus des voitures de moins de trois ans que l'on trouve... Avec les pièces bien rangées sur étagères... Et des merkos ou autres BMW... Si vous voyez le genre...
Au téléphone, ça donne: "une Renault quoi? Ah non, ça , on ne fait pas Môssieur...."
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Prévois aussi un cuter pour couper les durit de carburant qui seront forcement raccordé au puit de jauge si c'est du diesel.
Idem pour les faisceau électriques ...un cuter , tu fais d'une pierre deux coup.
La massette et un long tournevis plat et large feront l'affaire pour deviser la bague que je te conseille aussi de récupérer car il 'n’est pas rare qu'elle pète lors d'un plein aux premières chaleur .
Par contre , je suis quasi certain que FKP ait ca sur les épaves chez lui.
ou bien Delta qui demonte aussi lui aussi .
Idem pour les faisceau électriques ...un cuter , tu fais d'une pierre deux coup.
La massette et un long tournevis plat et large feront l'affaire pour deviser la bague que je te conseille aussi de récupérer car il 'n’est pas rare qu'elle pète lors d'un plein aux premières chaleur .
Par contre , je suis quasi certain que FKP ait ca sur les épaves chez lui.
ou bien Delta qui demonte aussi lui aussi .
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
J'ai une 2.5 initiale si tu veux je peux regarder si c'est nickel pour ces pièces la et je te fais des photos vendredi si tu veux ?
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Au remontage, bien faire attention aux bordures du caoutchouc, pour éviter un pliage !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
OK, je vais profiter du grand soleil pour confirmer l'origine de la fuite....
Et effectivement, je viens d'avoir mon "désintoxiquateur" d'E85 en chef , à savoir Delta, qui a tout ce qu'il faut pour me sortir le cul des ronces, ou plutôt le nez de l'E85....
Gloire à lui!
Et effectivement, je viens d'avoir mon "désintoxiquateur" d'E85 en chef , à savoir Delta, qui a tout ce qu'il faut pour me sortir le cul des ronces, ou plutôt le nez de l'E85....
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je te le rappelle : ne laisse pas l'endroit sans un écrou en place, ou alors il faut être proche de la réserve !
. . . 80 kg (environ), ça pèse lourd pour un réservoir en plastique.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Notre grand sorcier des coquelicots m'a suggéré d'aller faire le plein pour voir d'où cela pisse. Il soupçonne la goulotte de remplissage ou de mise à l'air libre. N'écoutant que les experts, je vais y aller de ce pas. Encore une occasion de sniffer de l'E85, je la saisis!