[youplaboum] 2.5 initiale bva
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je vois que tu as eu mon sms.
j'ai ce qu'il te faut si necessaire : bague et joint. vu que c'est statique, ca m'etonnerait vachement que ca pete comme ca sans raison.
à moins de subir un choc ou un demontage suavage....
evidement si tu dois demonter, je te suggere une cale en bois et un marteau. un tournevis en metal pourrait ripper et faire une etincelle.
là tu porterais bien ton pseudo
tel moi si tu as besoin de la bague et du joint, je peux te poster ca demain matin
j'ai ce qu'il te faut si necessaire : bague et joint. vu que c'est statique, ca m'etonnerait vachement que ca pete comme ca sans raison.
à moins de subir un choc ou un demontage suavage....
evidement si tu dois demonter, je te suggere une cale en bois et un marteau. un tournevis en metal pourrait ripper et faire une etincelle.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
OK, je viens de faire le plein. Ça pisse dru, pendant environ deux à trois litres. Il y a de l'E85 qui est ven u se coller à nouveau tout autour de la grosse vis noire de fixation de la jauge, dans le coffre. Maintenant, s'il y avait une fuite de la goulotte, est-ce que de l'E85 ne pourrait pas arriver là aussi?
Parce que la fuite, au niveau débit, semble plus importante en bas, sous la caisse de ce qui pourrait sortir par le joint ou l'écrou défaillant...
A coté de la flèche rouge, on voit de l'E85 qui stagne, alors qu'il n'y en avait pas avant le plein à cet endroit là (évaporé et sniffé par ma pomme).
Parce que la fuite, au niveau débit, semble plus importante en bas, sous la caisse de ce qui pourrait sortir par le joint ou l'écrou défaillant...
A coté de la flèche rouge, on voit de l'E85 qui stagne, alors qu'il n'y en avait pas avant le plein à cet endroit là (évaporé et sniffé par ma pomme).
Dernière modification par youplaboum le 08 janv. 2020, 15:52, modifié 1 fois.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Tu as regardé l'autre puit : la pompe ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Il est sec comme un coup de trique
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je m'en va revérifier de suite, car tu me mets un doute...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pute vierge, il est plein aussi! Donc, c'est la goulotte! Qui pisse aussi dans les deux puits de la pompe et de la jauge!
Dernière modification par youplaboum le 08 janv. 2020, 15:57, modifié 1 fois.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Trop fort, le jp...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bon, pour changer une goulotte, avec un pont, c'est mieux, non?
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ouvre au max les portes et le coffre pour bien aérer !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Du coup, ton problème n'est peut-être pas lié au caoutchouc du joint !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Non, sûrement pas le caoutchouc du joint,de la jauge, en fait...
L'explication logique, ce serait le tuyau de mise à l'air libre sorti au niveau du réservoir.
Quand on fait un plein raz la goulotte, l'E85 s'écoule au dessus du réservoir, pour le volume de celle-ci (plus la force centrifuge dans les virages). L'E85 s'écoule donc sur la partie supérieure du réservoir et pisse un peu de partout autour de celui-ci (constaté visuellement) et, au passage, s'écoule un peu dans les deux puits de jauge et pompe à essence.
On va avoir la confirmation de cela dans dix jours, car, avec un pont, ce sera plus simple.
Sinon, autre explication: l'orifice de remplissage entre la goulotte et le réservoir, ou la liaison goulotte réservoir ou le réservoir fendue au niveau de cet orifice de remplissage. Là, c'est du plus lourd et il faudra passer chez le sorcier des coquelicots. Car cela implique peu ou prou un changement de réservoir. Que notre sorcier a en stock.
La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que je peux continuer à rouler, avec un remplissage max du réservoir au 3/4. Parce qu'avec mon rythme d'au moins 20 000 Km/an, cela m'aurait posé problème d'avoir la Saf immobilisée.
Je croise pour la mise à la durite de mise à l'air libre débranchée ou cassée...
L'explication logique, ce serait le tuyau de mise à l'air libre sorti au niveau du réservoir.
Quand on fait un plein raz la goulotte, l'E85 s'écoule au dessus du réservoir, pour le volume de celle-ci (plus la force centrifuge dans les virages). L'E85 s'écoule donc sur la partie supérieure du réservoir et pisse un peu de partout autour de celui-ci (constaté visuellement) et, au passage, s'écoule un peu dans les deux puits de jauge et pompe à essence.
On va avoir la confirmation de cela dans dix jours, car, avec un pont, ce sera plus simple.
Sinon, autre explication: l'orifice de remplissage entre la goulotte et le réservoir, ou la liaison goulotte réservoir ou le réservoir fendue au niveau de cet orifice de remplissage. Là, c'est du plus lourd et il faudra passer chez le sorcier des coquelicots. Car cela implique peu ou prou un changement de réservoir. Que notre sorcier a en stock.
La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que je peux continuer à rouler, avec un remplissage max du réservoir au 3/4. Parce qu'avec mon rythme d'au moins 20 000 Km/an, cela m'aurait posé problème d'avoir la Saf immobilisée.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Toutafé... Et moi, je verrais bien ce merdier débranché ou cassé, ce qui explique que la goulotte, lorsque pleine, s'écoule au-dessus du réservoir et, au passage, un peu dans les deux puits de la pompe et de la jauge...
Je dors, je vole, je b... avec la revue technique de la Saf sur les genoux ou ailleurs... La page 16 est partout en poster dans la maison!
On va vite savoir, parce que le dimanche 19, je remplirai le réservoir au 3/4. S'il y a une fuite de carburant (importante), c'est que c'est le raccord du réservoir qui est cassé. Si pas de fuite, ou toute petite fuite, c'est que c'est le tuyau de mise à l'air libre qui est en cause. Et le 20, janvier, à 14h, un passage sur le pont est prévu, avec, entre temps un plein complet + un jerrycan de 5 litres pour refaire le niveau et voir d'où ça pisse... On va y arriver, dediou!
Si c'est le réservoir, la Saf va devoir se cogner un aller-retour aux coquelicots. Pense pas, hélas, qu'elle va y aller toute seule...
Je dors, je vole, je b... avec la revue technique de la Saf sur les genoux ou ailleurs... La page 16 est partout en poster dans la maison!
On va vite savoir, parce que le dimanche 19, je remplirai le réservoir au 3/4. S'il y a une fuite de carburant (importante), c'est que c'est le raccord du réservoir qui est cassé. Si pas de fuite, ou toute petite fuite, c'est que c'est le tuyau de mise à l'air libre qui est en cause. Et le 20, janvier, à 14h, un passage sur le pont est prévu, avec, entre temps un plein complet + un jerrycan de 5 litres pour refaire le niveau et voir d'où ça pisse... On va y arriver, dediou!
Si c'est le réservoir, la Saf va devoir se cogner un aller-retour aux coquelicots. Pense pas, hélas, qu'elle va y aller toute seule...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Peut-être avec un aspirateur en mode souffleur, posé au niveau du bouchon de remplissage, tu éviterais que cela coule de partout, et te ferais un sifflement.
Car si cela coule, tu risques d'en voir partout, sans avoir la source.
Peut-être aussi que ces durites sont à changer, tu es un des plus anciens en E85, si j'ai bien suivi.
. . . Je ne parle pas de l'âge du conducteur, mais de la consommation par le moteur.
Car si cela coule, tu risques d'en voir partout, sans avoir la source.
Peut-être aussi que ces durites sont à changer, tu es un des plus anciens en E85, si j'ai bien suivi.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bien vu, le coup de l'aspirateur - souffleur, sauf que je n'ai pas ça en magasin...
Pour les durites, tu as sans doute raison, je devrais pouvoir débloquer deux heures, aujourd'hui, histoire de faire une première inspection visuelle. Plus ça va, plus je me dis que c'est celle qui est fléchée sur la vue ci-dessus qui est en cause...
Donc, vers 14h00, je m'attaque au démontage du passage de roue!
Et sinon, j'ai 31 ans. A peine.
Un zeste de mauvaise foi, mais un maximum d'assurance... Tout moi...
QUI a dit, là, au fond, "et un poil d'incompétence"...?
Pour les durites, tu as sans doute raison, je devrais pouvoir débloquer deux heures, aujourd'hui, histoire de faire une première inspection visuelle. Plus ça va, plus je me dis que c'est celle qui est fléchée sur la vue ci-dessus qui est en cause...
Donc, vers 14h00, je m'attaque au démontage du passage de roue!
Et sinon, j'ai 31 ans. A peine.
Un zeste de mauvaise foi, mais un maximum d'assurance... Tout moi...
QUI a dit, là, au fond, "et un poil d'incompétence"...?
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
tu veux qu'on reparle du camion à chiotte ?
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ah ça, le "pilote de merde", c'est un surnom qu'il faut assumer....
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
A les fluides, c'est à chaque fois une aventure différente.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
OK, alors roue et passage de roue démontés. Toutes les durites semblent en bon état, et goulotte aussi.
Comme mon réservoir est quasi, plein, suite à mes derniers essais, avec toujours présence d'E85 au fond des puits de jauge et de pompe, j'ai légèrement baissé le cric, roue enlevée. Et là, hop, ça pisse!
Alors, ça pisse par le devant du réservoir, ça s'écoule depuis le dessus. Il y a une chose qui renforce mes soupçons: si toutes les durites semblent en bon état, au moins pour les parties visibles, la plus fine d'entre elles, celle de la mise à l'air libre, a du jeu, on peut la tirer de trois à quatre millimètres et la réengager. Bien sûr, pas du coté de la goulotte, mais du coté du réservoir . Comme si un collier s'était barré ou qu'elle a pris un furieux jeu.
Et donc, ce serait logique: lors des pleins, réservoir plein, il y aurait une fuite par le haut du réservoir, au niveau de la connexion de la dite durite, et ça coulerait gentiment par le haut de celui-ci, remplissant au passage les deux puits sonde et pompe.
Plein de questions:
- Faut-il tomber le réservoir pour accéder à cet endroit précis du haut du réservoir, celui où la durite de la mise à l'air libre est branchée?
- Si oui, combien d'heures de travail pour un mécano pro équipé d'un pont? (pas moi.... )
- Si non, comment y accéder rapidement? Une astuce?
- Y-a-t-il des précautions à prendre à part celle d'arriver avec le réservoir le plus vide possible chez le garagiste?
- Avez-vous une idée du diamètre de la durite, pour que je m'en procure un mètre, histoire de ne pas avoir à la faire alors que la voiture sera démontée (si le mécano n'a pas le bon diamètre). Elle est plus petite que la durite essence ordinaire...
Merci encore pour votre aide!
Comme mon réservoir est quasi, plein, suite à mes derniers essais, avec toujours présence d'E85 au fond des puits de jauge et de pompe, j'ai légèrement baissé le cric, roue enlevée. Et là, hop, ça pisse!
Alors, ça pisse par le devant du réservoir, ça s'écoule depuis le dessus. Il y a une chose qui renforce mes soupçons: si toutes les durites semblent en bon état, au moins pour les parties visibles, la plus fine d'entre elles, celle de la mise à l'air libre, a du jeu, on peut la tirer de trois à quatre millimètres et la réengager. Bien sûr, pas du coté de la goulotte, mais du coté du réservoir . Comme si un collier s'était barré ou qu'elle a pris un furieux jeu.
Et donc, ce serait logique: lors des pleins, réservoir plein, il y aurait une fuite par le haut du réservoir, au niveau de la connexion de la dite durite, et ça coulerait gentiment par le haut de celui-ci, remplissant au passage les deux puits sonde et pompe.
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- Avez-vous une idée du diamètre de la durite, pour que je m'en procure un mètre, histoire de ne pas avoir à la faire alors que la voiture sera démontée (si le mécano n'a pas le bon diamètre). Elle est plus petite que la durite essence ordinaire...
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Dernière modification par youplaboum le 09 janv. 2020, 14:51, modifié 3 fois.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
A noter qu'on voit bien, sur cet éclaté, le cheminement suivi par l'E85, qui tombe d'abord dans le puits de jauge, puis dans le puits de pompe, avant de s'écouler par l'avant du réservoir, grâce aux creux aménagés pour passer durites et fils électriques.... Et ça coule bien devant ensuite....
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ta panne est une première .
En tous cas , si ca ne l'est pas , le problème n'a jamais eté exposé sur le forum.
Nos rougnes viellissent .....
En tous cas , si ca ne l'est pas , le problème n'a jamais eté exposé sur le forum.
Nos rougnes viellissent .....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Sauf qu'il ne s'agirait pas de cette durite, mais de celle de derrière (la grande, qui va se brancher sur le coté gauche du réservoir , sens de la marche) et que serait fendue au dessus du réservoir.
Résultat des courses dans dix jours.
Si tel était le cas, cela impliquerait un changement de cette durite à deux balles, par précaution, pour tous ceux qui, à une occasion, "tombent" leurs réservoirs. Ce qui, je le concède, n'est guère fréquent.
Résultat des courses dans dix jours.
Si tel était le cas, cela impliquerait un changement de cette durite à deux balles, par précaution, pour tous ceux qui, à une occasion, "tombent" leurs réservoirs. Ce qui, je le concède, n'est guère fréquent.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Par similitude, sur notre Corsa A, il y a une durite à l'arrière, à mi hauteur qui a le même genre de rôle.
. . . Elle est coté réservoir en métal, d'un diamètre double.
. . . Au bout d'environ 15/20 ans, elle s'est fendillée et du coup cela fuyait dès que le niveau dépassait la moitiée.
. . . J'avais été obligé d'en refaire une (car introuvable) par augmentations successives du diamètre.
Chez Gates, il y a des "Barricade" avec d'autres diamètres.
. . . J'en avait acheté un bout pour le lave-phare, car elle ne gonfle pas lors d'un jet, comme un tuyau d'arrosage.
. . . Elle est coté réservoir en métal, d'un diamètre double.
. . . Au bout d'environ 15/20 ans, elle s'est fendillée et du coup cela fuyait dès que le niveau dépassait la moitiée.
. . . J'avais été obligé d'en refaire une (car introuvable) par augmentations successives du diamètre.
Chez Gates, il y a des "Barricade" avec d'autres diamètres.
. . . J'en avait acheté un bout pour le lave-phare, car elle ne gonfle pas lors d'un jet, comme un tuyau d'arrosage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Voici l'outil que j'avais acheté chez AliExpress :
. . . Inutilisable, si l'écrou est trop serré, ou posé d'origine.
. . . Utile au serrage, mais bof, autant le faire avec la main et un chiffon pour protéger les doigts par rapport aux bords du coffre !
. . . Inutilisable, si l'écrou est trop serré, ou posé d'origine.
. . . Utile au serrage, mais bof, autant le faire avec la main et un chiffon pour protéger les doigts par rapport aux bords du coffre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Franchement , j'en ai démonté des dizaines avec marteau et tournevis long et large.
J'ai jamais rien pétè.
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Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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