[jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
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[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))
>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.
Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela
si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Dans l'intérieur de l'aile , il y a une paroi , et très très très souvent , elle pourrit et ça finit par remonter dans l'habitacle.
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V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Baccara 05/1994 s°012034
V6 Initiale 09/1996 s°000067-> Vendue
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747
2.2dt 07/1999 mi?? ->Pièces
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je l'ai repérée (au sens principe) et je trouve cette zone illogique face aux possibilités de rouille.
. . . Grosso modo, il faut que j'arrive à la maintenir 2 ans (donc 2 CT), pour la passer "Collection", après ce sera moins bloquant au sens CT.
. . . Elle est en mode secours, donc jamais sur autoroute.
. . . Le CT est pour fin avril (ou sûrement plus tard).
Si elle ne passe pas, le CT, j'aurais plus de temps libre.
. . . Mais des permutations d'intérieur Baccara à faire !
. . . Ou rien à faire, si je ne peux plus rouler.

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Séance arrosage bien appuyé en force :
. . . Une fois en étant dedans avec
.
. . . Une seconde fois en étant dehors, jets horizontal, vertical et oblique.
. . . Le toit.
. . . Le gicleur AR.
. . . Le bord de porte.
. . . Le bord de hayon.
. . . Le bord de la custode ARD.
. . . La trappe à essence.
. . . Le bloc feux central arrière.
. . . Le bloc feux ARD.
Pas une goutte. Rien. Sec de chez sec.
. . . Y compris dans les zones recouvertes à l'intérieur, par les caches plastiques collés.
-----
Il ne reste qu'une source déjà identifiée :
. . . La condensation sur les vitres, y compris et surtout le hayon.
Rappel :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=468298&hil ... re#p468422
-----
Le sachet déshydratant semble être efficace.
-----
Peut-être prochainement : séance fumigène ?
. . . Une fois en étant dedans avec

. . . Une seconde fois en étant dehors, jets horizontal, vertical et oblique.
. . . Le toit.
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. . . Le bord de la custode ARD.
. . . La trappe à essence.
. . . Le bloc feux central arrière.
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Pas une goutte. Rien. Sec de chez sec.
. . . Y compris dans les zones recouvertes à l'intérieur, par les caches plastiques collés.
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Il ne reste qu'une source déjà identifiée :
. . . La condensation sur les vitres, y compris et surtout le hayon.
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Le sachet déshydratant semble être efficace.

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Peut-être prochainement : séance fumigène ?

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
si il y a de la condesnation à l'interieur , c'est que l'air ne circule pas ou pas correctement .
j'imagine que ton volet d'air et fonctionnel?
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Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Il l'est, on l'entend, y compris à la fin le forçage.
. . . Oui, je sais je devrais ouvrir côté filtre l'habitacle (pollen), pour aller voir en réel.
Mais la porte conducteur n'avait pas d'habillage, suite à une infiltration en bas bord de la moquette.
Après, j'ai eu aussi au niveau du coffre ARG : grille de sortie d'air déclipsée. Et sans rouler. Bref
. . . Oui, je sais je devrais ouvrir côté filtre l'habitacle (pollen), pour aller voir en réel.
Mais la porte conducteur n'avait pas d'habillage, suite à une infiltration en bas bord de la moquette.
Après, j'ai eu aussi au niveau du coffre ARG : grille de sortie d'air déclipsée. Et sans rouler. Bref

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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
En collection , le contrôle n'est pas moins souplejpdubuc a écrit : ↑21 mars 2020, 10:07Je l'ai repérée (au sens principe) et je trouve cette zone illogique face aux possibilités de rouille.
. . . Grosso modo, il faut que j'arrive à la maintenir 2 ans (donc 2 CT), pour la passer "Collection", après ce sera moins bloquant au sens CT.
. . . Elle est en mode secours, donc jamais sur autoroute.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Les auréoles sur le ciel de toit en disent long sur la fuite donc c'est plutôt bon signe de ce côté là
Tuyau d'eau pas le choix quand j'ai eu la mienne c'était une passoire, fuite au toit, gicleur + tuyau d'évacuation fuyards dans le plafond, fuite au becquet, sur la tôle arrière au niveau des phares et multiples endroits, fuite derrière le bidon de lave glace arrière, et aussi aux 2 carrés avec les ailettes en caoutchouc sur les côtes ça passait bien aussi je ne te parle pas du radia de chauffage HS ... un cauchemar
Tuyau d'eau pas le choix quand j'ai eu la mienne c'était une passoire, fuite au toit, gicleur + tuyau d'évacuation fuyards dans le plafond, fuite au becquet, sur la tôle arrière au niveau des phares et multiples endroits, fuite derrière le bidon de lave glace arrière, et aussi aux 2 carrés avec les ailettes en caoutchouc sur les côtes ça passait bien aussi je ne te parle pas du radia de chauffage HS ... un cauchemar
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Maintenant c'est ma 205 qui prend l'eau dans le coffre elles se donnent le mot
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Il me semble que la notion trou perforant n'est pas éliminatoire pour une voiture collection.FANFAN 21 a écrit : ↑21 mars 2020, 23:01En collection , le contrôle n'est pas moins souplejpdubuc a écrit : ↑21 mars 2020, 10:07...
Je l'ai repérée (au sens principe) et je trouve cette zone illogique face aux possibilités de rouille.
. . . Grosso modo, il faut que j'arrive à la maintenir 2 ans (donc 2 CT), pour la passer "Collection", après ce sera moins bloquant au sens CT.
. . . Elle est en mode secours, donc jamais sur autoroute.
. . . Le CT est pour fin avril (ou sûrement plus tard).
Si elle ne passe pas, le CT, j'aurais plus de temps libre.
. . . Mais des permutations d'intérieur Baccara à faire !
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![]()
. . . Le reste doit être similaire, la sécurité d'abord.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Il a bien plu, et avec beaucoup de vents, du coup cela peut remonter ou prendre des chemins inhabituels.
J'ai oublié de dire que l'emplacement, du test jet d'eau, est légèrement en pente, et que j'ai fait les tests avec la voiture garée dans les deux sens forcément.

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Eh voilàA
Il me semble que la notion trou perforant n'est pas éliminatoire pour une voiture collection.
. . . Le reste doit être similaire, la sécurité d'abord.
https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 5_p_2.html
Donc plus souple sur certainsi points comme l'identification , les freins , mais pas sur la corrosion.
D'ailleurs , j'ai retrouver des photos de l'ancienne Fidji que j'avais pour pièces ...
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Oups, c'est moins "contaminé" sur la mienne, et vu du haut non traversant (il me semble).

. . . Et je suis mûr pour démonter le côté gauche : youpi.

. . . Finalement, j'aurais tout démonté, "un jour" sur cette voiture !

-----
Je prendrais le temps de regarder ton lien, ultérieurement et t'en remercie.

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ouch c'est à l'arriere ca au niveau du haut du dossier
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Faut pas déconner celle de jp n en est absolument pas là !
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Tout à fait.

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
t'es pas obligé de me citer quand je fais des fautes monstrueuses !
du coup j'ai corrigé, et la citation aussi, na
faut dire que ça faisait mal aux yeux...
haaa, déchéance, quand tu nous rattrapes :
du coup j'ai corrigé, et la citation aussi, na
faut dire que ça faisait mal aux yeux...
haaa, déchéance, quand tu nous rattrapes :
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Je n'avais même pas fait attention à une quelconque faute (tête ailleurs, j'ai).
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Démontage de la partie habillage de la partie coffre ARG.
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Vues des deux traces (plus petites que ARD) de rouille.
Vue du cache ARG en parfait état :
Vue de l'intérieur du coffrage ARG :
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Vues des deux traces (plus petites que ARD) de rouille.
Vue du cache ARG en parfait état :
Vue de l'intérieur du coffrage ARG :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Essais fumigène, sans être très convaincu :
. . . En fait, les fumigènes que j'ai, sont "trop petits" : versions allumette de 10 sec. pour 0,7 m3 de fumée blanche : donc sans intérêt.
-----
ARG : pour aujourd'hui, j'ai gratté, inondé en Ferose, et passé un coup de peinture bombe par dessus.
En fait à chacun des 2 côtés, j'ai fait une goulotte, en utilisant du ruban adhésif type aluminium (pratique pour l'installation de gaine d'aération clim maison).
J'ai préféré ne pas poser du mastic de porte qui aurait été trop proche des tôles, ce qui aurait limité les passages d'air.
De chaque côté aussi, collage des plastiques "bouche trous" qui n'étaient plus collés correctement.
. . . Colle type néoprène : Bostik 1400.

Remontage du dossier, ouf c'est bien mieux ainsi.

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Mise à jour de la TO-DO-LIST :jpdubuc a écrit : ↑20 mars 2020, 18:32Mise à jour de la TO-DO-LIST :jpdubuc a écrit : ↑25 févr. 2020, 20:43...
TO-DO-LIST :
. . . A°) Surveiller le retour ou pas de l'eau dans le coffre ARD.
...
. . . D°) Trouver un cuir Baccara de levier de vitesses modèle BVM : un objet rare, et, ou, son frère en Initiale.
. . . . . . Absolument pas obligatoire, car actuellement c'est un cuir noir "agréable". L'origine RT en simili avait très mal supporté les années : fissures et morceaux du haut en mode "griffant".
. . . A°) Bandeau feux AR et caméra de recul = OK. ARD = en cours.
...
. . . D°) Impossible pour un bon moment.![]()
. . . A°) ARD = OK. ARG fait =OK.
...
. . . D°) Impossible pour un bon moment.

Ajout (EDIT) :
. . . E°) Vérifier et traiter les chapelles ARD et ARG.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 mars 2020, 08:33, modifié 4 fois.
Raison : EDIT : chapelles
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Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Première phase du traitement du passage d'aile ARG.
Pas très beau avant nettoyage :
. . . Le truc à gauche, est le morceau horizontal du bas qui a basculé juste en tirant doucement dessus.
. . . Aucun nettoyage avant la photo : tel-que c'était.
Grattage, brossage, rognage, découpage à la pince coupante (avec pas moment la version ouvre boîte de sardines), ... :
. . . Le métal côté aile est totalement parti.
. . . La chapelle n'est absolument pas marquée : ouf.
. . . La tôle verticale de la chapelle est en parfait état : ouf.
. . . La soudure du haut est en bon état vu de dessous : ouf.
. . . J'ai retiré le mastic jaunâtre pour voir cette soudure.
. . . Nettoyage rapide de la chapelle avec un chiffon.
Passage de la première couche de Ferose :
. . . Y compris en préventif sur la zone chapelle.
-----
A suivre.
Pas très beau avant nettoyage :
. . . Le truc à gauche, est le morceau horizontal du bas qui a basculé juste en tirant doucement dessus.
. . . Aucun nettoyage avant la photo : tel-que c'était.
Grattage, brossage, rognage, découpage à la pince coupante (avec pas moment la version ouvre boîte de sardines), ... :
. . . Le métal côté aile est totalement parti.
. . . La chapelle n'est absolument pas marquée : ouf.
. . . La tôle verticale de la chapelle est en parfait état : ouf.
. . . La soudure du haut est en bon état vu de dessous : ouf.
. . . J'ai retiré le mastic jaunâtre pour voir cette soudure.
. . . Nettoyage rapide de la chapelle avec un chiffon.
Passage de la première couche de Ferose :
. . . Y compris en préventif sur la zone chapelle.
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A suivre.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Hum hum... pas bon tout ca....et par chance pour toi , pris à temps .
Ca va devenir le talon d'achile de la safrane ces support arr d'amortisseur ....
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
C'est surtout dans le but de vous avertir que j'ai indiqué cet état de fait.

Juste un complément, il y a deux emplacements sans soudures sur un peu plus de 1cm :
. . . Juste en bas devant et en bas derrière de la tôle verticale de la chapelle.
. . . J'ai pulvérisé en préventif (et au cas où ce serait utile) dedans du Blackson en bombe pour corps creux.
-----
La tôle fine que j'ai retiré ne sert pas à grand chose, juste à avoir un piège à rouille : merci Renault !!!
. . . Éventuellement cela leur sert peut-être à aligner les pièces lors de la fabrication, car vu la très fine épaisseur : zéro force de soutient !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
à mettre dans les trucs à vérifier visuellement à l'achat...
(avec la photo pour illustrer)
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je croyais que les phases 1 ça rouillait pas
.

"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g*****
.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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