Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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> Le
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
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( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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FANFAN 21
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par FANFAN 21 » 10 avr. 2020, 21:28
wazup 51 a écrit : ↑10 avr. 2020, 20:34
Bravo fanfan.
Un tube au diamètre sur lequel tu as soudé des tiges autour comme renfort
Non non

j'ai donné des indices

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jpdubuc
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par jpdubuc » 10 avr. 2020, 23:09
Raccordement de tuyau rigide d'arrosage ?
Genre :
. . . "Perrot" ?
perrot-m-manchon-108-avec-extension-et-anti-torsion-PM245.1-PM245.1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message
par Yoyo30 » 10 avr. 2020, 23:22
pierrot80400 a écrit : ↑10 avr. 2020, 20:37
Avec une presse ?
Ça donne envie de racheter une v6 bva

tu rachettes l'ini de Fanfan Pierrot ?

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par FANFAN 21 » 11 avr. 2020, 08:38
jpdubuc a écrit : ↑10 avr. 2020, 23:09
Raccordement de tuyau rigide d'arrosage ?
Genre :
. . . "Perrot" ?
perrot-m-manchon-108-avec-extension-et-anti-torsion-PM245.1-PM245.1.jpg
Yess ! Raccord rapide de conduites d'irrigation
Epepe elle est pas à vendre

j'ai même pas encore fait ma carte grise puns que j'ai pas pu faire le contrôle

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par wazup 51 » 11 avr. 2020, 09:24
Felicitation jp..bravo
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par FANFAN 21 » 11 avr. 2020, 09:48
Il faudrait que je mette en ligne la vidéo , en plaque garage pour chercher des pièces ^^
Par contre il me faudra un antibasculemenr , hutchinson indispo même sur le net , je peux prendre autre chose ou ça pue ?
J'irais récupérer un radiateur d'eau moteur et 4 jantes villa d'este pour la belle a la fin du confinement
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par jpdubuc » 11 avr. 2020, 10:04
FANFAN 21 a écrit : ↑11 avr. 2020, 08:38
jpdubuc a écrit : ↑10 avr. 2020, 23:09
Raccordement de tuyau rigide d'arrosage ?
Genre :
. . . "Perrot" ?
perrot-m-manchon-108-avec-extension-et-anti-torsion-PM245.1-PM245.1.jpg
Yess ! Raccord rapide de conduites d'irrigation
Epepe elle est pas à vendre

j'ai même pas encore fait ma carte grise puns que j'ai pas pu faire le contrôle
Je me suis rappelé avoir vu cela, sur les terrains de :
La cueillette de Gally.

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par FANFAN 21 » 11 avr. 2020, 11:55
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par Palmedor » 11 avr. 2020, 14:45
Bah tu peux prendre autre chose pour l'antibasculement... ça dépanne...
Mais vu que les pièces adaptables ont probablement la même qualité de caoutchouc quel que soit le véhicule, plus le moteur est lourd, moins c'est adapté
Au vu des prix pratiqués, avec le poids d'un prv, faudrait le changer tous les 2/3ans max ?
Limite un occase de qualité en bon état serait plus approprié, pour la durée de vie..
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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par fkp 94 » 12 avr. 2020, 10:21
en attendant tu peux mettre une daube quelconque c'est mieux que rien, ca te laisse le temps de trouver du bon.
vive les ph1 avec les deux biellettes, ca tient mieux.
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par FANFAN 21 » 12 avr. 2020, 11:14
Oki !
Je vais mettre un febi en attendant alors ^^
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par FANFAN 21 » 12 avr. 2020, 11:23
Ça ce serait à essayer carrement sur des sb de triangle

histoire de voir dans la durée ce que ca tient avec des grosses contraintes

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par fkp 94 » 12 avr. 2020, 11:31
sur les triangles apporter de la rigidité ne peut etre que benefique, le train original manquant de guidage.
par contre sur le biellette gmp, remplir les espaces pour avoir un sb plein est une mauvaise idee : il n'y aura plus de debattement possible, les vibrations remonteront dans la caisse.
sur un v6, ca passera peut etre, mais sur un diesel ......
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par FANFAN 21 » 14 avr. 2020, 15:04
J'ai pu faire 2 kilomètres aujourd'hui avec les plaques garage , la voiture se comporte bien , j'attends les pièces pour rénover l'allumage.
Par contre je ne sais pas si c'est les 10 ans d'arrêt ou autre chose , mais ce prv n'est pas à 100% il manque un peu de pêche ! On verra comment ça ira avec le nouvel allumage !
La boîte quand à elle va bien , pas d'acoup, douce , fluide !
Partie mécanique il me reste donc les 6 bougies, tête et doigt d'allumeur et l'anti basculement
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par jpdubuc » 14 avr. 2020, 16:09
Tu as fait une purge du réservoir d'essence ?
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par FANFAN 21 » 14 avr. 2020, 16:45
Il restait même plus une vapeur d'essence quand je l'ai eu
J'ai remis de l'essence et changer le filtre.
Elle tourne rond , prends bien ses tours mais j'ai l'impression qu'elle manque de pêche ,elle est moins reactive que la V6 verte
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par jpdubuc » 14 avr. 2020, 17:12
Ok, pour le circuit d'essence.
Reste un coup de nettoyant injection, à rajouter dans l'essence.
Je l'ai déjà fait, effet placebo ou pas : je trouvais un mieux.
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par alex48 » 14 avr. 2020, 17:27
Le moteur a besoin de rouler c'est tout

Même chose quand j'ai redémarré ma Bac dont le moteur n'avait pas tourné depuis 1 an.. !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km,
deuxième troisième moteur et
troisième boite AD8.
Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation:
http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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par FANFAN 21 » 14 avr. 2020, 17:43
Je vais la faire rouler alors ^^ m'enfin , fautu que je l'assure à mon nom d'abord

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par Mount » 14 avr. 2020, 18:12
FANFAN 21 a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:45
Il restait même plus une vapeur d'essence quand je l'ai eu
peut etre que toutes les merdes du fonds de reversoir sont passées dans ton nouveau filtre
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable.
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par Palmedor » 15 avr. 2020, 02:02
Déjà avec l'allumage neuf ça aidera... mais si j'ose dire, vu que tu va changer les bougies, profite pour faire un test de compression, ça lèvera déjà une bonne partie des doutes sur l'état du moteur!
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par FANFAN 21 » 15 avr. 2020, 10:18
J'ai remarqué que la bobine cliquette, et pas de fuites de jus apparentes , à suivre
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par fkp 94 » 15 avr. 2020, 14:27
Mount a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:12
FANFAN 21 a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:45
Il restait même plus une vapeur d'essence quand je l'ai eu
peut etre que toutes les merdes du fonds de reversoir sont passées dans ton nouveau filtre
il n'y a pas de merde dans le reservoir. il faut arreter de lire forum auto

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par Palmedor » 15 avr. 2020, 19:56
fkp 94 a écrit : ↑15 avr. 2020, 14:27
Mount a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:12
FANFAN 21 a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:45
Il restait même plus une vapeur d'essence quand je l'ai eu
peut etre que toutes les merdes du fonds de reversoir sont passées dans ton nouveau filtre
il n'y a pas de merde dans le reservoir. il faut arreter de lire forum auto
Sur numéro 3 restée 10 ans au fond d'un jardin... y avait des merdes au fond du réservoir... ça venait pas du carburant mais de la pompe qui avait commencé à se désagréger (plus de filtre, rouillée de partout et bloquée...)
De toute façon, les pompes à essence de safrane ont un pré-filtre.. tant qu'il est en bon état, plus un filtre neuf derrière, aucune chance d'avoir des merdes aux injecteurs.
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