[Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 4
- Inscription : 29 juin 2020, 01:04
- Ma SAFRANE : Autre
[Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
Bonsoir, je suis nouveau dans le forum, vous pouvez m'appeler Momo, je suis propriétaire d'une Safrane phase 2 , 2.2dt de 2000, acheté a son unique propriétaire en février 2020. Facture Renault, CG en francs, historique interventions Renault. 197000 km ( - 10 000km / An) pack cuir sièges électriques chauffants, gps, clim auto bizone, feux xénons, jantes alliage, chargeur cd alpine, commandes au volant, régulateur de vitesse, retros électriques, ordinateur de bord avec voix de synthèse.
Entretenue: courroie de distribution a 167 000
Amortisseurs AV, AR, barre stabilisatrice, collecteur d'échappement et climatisation la même année 157000 en 2016.
La voiture a un peu de corrosion sous châssis
Propre dans son jus, aucune modif ni d'ajout sauf attelage
Depuis, février j'ai commencé son entretien et sa "rénovation" : vidanges de tous les fluides avec filtres d'origine, vidange de boîte, flexibles de freins AV, les disques de freins av /ar plaquettes, roulements arrières, sablage des étriers X4, ponçage nettoyage et repeintes des passages de roues antirouille+peinture d'origine.
Train avant changement triangles, rotules et biellettes de direction, soufflets de direction, soufflet de cardan côté boîte côté conducteur, joints spi, pose de 4 jantes Initiales neuves avec 4 pneus Uniroyal 205/55/16 ( au lieu des jantes d'origine fatiguées et pas belles en 195/55/15, équilibrage + parallélisme, changé le support de boîte ( biellette anti basculemet) , support moteur, toute la tringlerie frein a main.
Intérieur, boîte a gants neuve, catadioptres sur 2 portes, 2 moteurs de vitres conducteur et passager ARG, moteur de fermeture centralisée de porte conducteur. Niveau électriques aucune ampoule intérieure et extérieure grillée, passage de valise pour retirer un voyant service et airbag du a un câble sectionné sous le siège passager, réparé.
Lave phare avant gauche neuf , réglage complet du système lave phare avec changement du relais vert de la boîte a relais.voila je pense que c'est tout.
Très important le moteur tourne comme une horloge, pas d'accoup, bonne reprise, ralenti nickel, démarré au quart de tour après 2mois et demi de confinement et de travaux, sur la route: juste du plaisir , du confort et du bien être.
Je posterai les photos de cette voiture très bientôt en mettant des photos des étapes de travaux.
Je voudrais remercier X pour son aide !!!
Entretenue: courroie de distribution a 167 000
Amortisseurs AV, AR, barre stabilisatrice, collecteur d'échappement et climatisation la même année 157000 en 2016.
La voiture a un peu de corrosion sous châssis
Propre dans son jus, aucune modif ni d'ajout sauf attelage
Depuis, février j'ai commencé son entretien et sa "rénovation" : vidanges de tous les fluides avec filtres d'origine, vidange de boîte, flexibles de freins AV, les disques de freins av /ar plaquettes, roulements arrières, sablage des étriers X4, ponçage nettoyage et repeintes des passages de roues antirouille+peinture d'origine.
Train avant changement triangles, rotules et biellettes de direction, soufflets de direction, soufflet de cardan côté boîte côté conducteur, joints spi, pose de 4 jantes Initiales neuves avec 4 pneus Uniroyal 205/55/16 ( au lieu des jantes d'origine fatiguées et pas belles en 195/55/15, équilibrage + parallélisme, changé le support de boîte ( biellette anti basculemet) , support moteur, toute la tringlerie frein a main.
Intérieur, boîte a gants neuve, catadioptres sur 2 portes, 2 moteurs de vitres conducteur et passager ARG, moteur de fermeture centralisée de porte conducteur. Niveau électriques aucune ampoule intérieure et extérieure grillée, passage de valise pour retirer un voyant service et airbag du a un câble sectionné sous le siège passager, réparé.
Lave phare avant gauche neuf , réglage complet du système lave phare avec changement du relais vert de la boîte a relais.voila je pense que c'est tout.
Très important le moteur tourne comme une horloge, pas d'accoup, bonne reprise, ralenti nickel, démarré au quart de tour après 2mois et demi de confinement et de travaux, sur la route: juste du plaisir , du confort et du bien être.
Je posterai les photos de cette voiture très bientôt en mettant des photos des étapes de travaux.
Je voudrais remercier X pour son aide !!!
Dernière modification par Safran93 le 30 juin 2020, 09:33, modifié 2 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, en particulier comme tu le proposes : tes interventions qui sont une remise en état de fond en comble, des anecdotes liées à ton ami, ...
Il est rare, de lire une telle remise au propre d'une voiture.
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, en particulier comme tu le proposes : tes interventions qui sont une remise en état de fond en comble, des anecdotes liées à ton ami, ...
Il est rare, de lire une telle remise au propre d'une voiture.
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 4
- Inscription : 29 juin 2020, 01:04
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
Bonjour et merci pour votre réponse, oui je posterai des photos de ma voiture.
Dernière modification par Safran93 le 30 juin 2020, 09:36, modifié 1 fois.
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
bienvenue
effectivement, ça fait plaisir de voir quelqu'un prendre soin de son véhicule
ps : "7 safranes biturbo dont 2 quadra"
y'a un truc qui va pas là, une biturbo est forcément une quadra il me semble de base
effectivement, ça fait plaisir de voir quelqu'un prendre soin de son véhicule
ps : "7 safranes biturbo dont 2 quadra"
y'a un truc qui va pas là, une biturbo est forcément une quadra il me semble de base
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
Extrait de : safrane-biturbo-la-plus-rare-des-renault :
La Biturbo reçut donc la transmission intégrale de la Safrane V6i Quadra (4 roues motrices permanentes).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
plus précisément, une biturbo est une quadra améliorée...
y'avait pas une fabrication spécifique chez Renault, ça sortait comme une quadra et c'était transformé ensuite.
d'où la propension aux possesseurs de biturbo de cannibaliser les quadras pour récupérer les pièces spécifiques !
y'avait pas une fabrication spécifique chez Renault, ça sortait comme une quadra et c'était transformé ensuite.
d'où la propension aux possesseurs de biturbo de cannibaliser les quadras pour récupérer les pièces spécifiques !
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 4
- Inscription : 29 juin 2020, 01:04
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
Bonjour merci a tous pour votre accueil,
Quoi de neuf ?
Oui , les barres de trains arrière avec manchons de parallélisme G et D qui arrivent bientôt , en super état, donc, je vais pouvoir virer les miennes qui sont soudées...
Je vais les poncer , les graisser, faut que ça tourne...et ensuite une peinture époxy, un berceau arrière tout neuf d'origine, qui vas passer aussi a l'epoxy. Il me reste a trouver les silent blocs du berceau. Par contre la pose pas avant août... tranquille.
Quoi de neuf ?
Oui , les barres de trains arrière avec manchons de parallélisme G et D qui arrivent bientôt , en super état, donc, je vais pouvoir virer les miennes qui sont soudées...
Je vais les poncer , les graisser, faut que ça tourne...et ensuite une peinture époxy, un berceau arrière tout neuf d'origine, qui vas passer aussi a l'epoxy. Il me reste a trouver les silent blocs du berceau. Par contre la pose pas avant août... tranquille.
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 4
- Inscription : 29 juin 2020, 01:04
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
C'est du boulot et ça me fait un peu flipper mais j'en profiterai pour changer toute la tringlerie frein à main, (que j'ai depuis 2 mois) et peut être l'échappement.ca va permettre de jeter un coup d'oeil la dessous et de nettoyer un peu, traiter à l'antirouille.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
La problématique du frein à main est la pièce en métal qui sert de liaison entre les 3 câbles.
Elle a tendance à rouiller.
Elle est posée au dessus d'une plaque qu'il faut démonter.
Elle aussi rouille beaucoup.
Et chaque vis et écrou est une galère, car c'est rouillé et cassant.
Une fois que c'est démonté : tout va bien.
Le plus simple au niveau du levier de frein à main, est de ne pas avoir la ligne d'échappement.
Elle a tendance à rouiller.
Elle est posée au dessus d'une plaque qu'il faut démonter.
Elle aussi rouille beaucoup.
Et chaque vis et écrou est une galère, car c'est rouillé et cassant.
Une fois que c'est démonté : tout va bien.
Le plus simple au niveau du levier de frein à main, est de ne pas avoir la ligne d'échappement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Safran93] Safrane Phase-2 , 2.2dT Pack-Cuir AM2000
les silent blocs du berceau AR ? mmm il n'y en a pas....