Je m'appelle Maxime, j'ai 24 ans et je suis à la recherche de ma première voiture.
J'utilise actuellement une magnifique Clio campus.com 1.2l 16v essence gentiment prêtée par mes parents le temps de mes études et ceux de manière occasionnelle. Arrivant à la fin de mes études, j'ai donc entrepris la recherche d'un véhicule fiable, plutôt économique, agréable et confortable à conduire.
Je fais actuellement principalement des gros trajets avec ma fidèle Clio essence (plus de 400km), car le reste du temps, je suis à vélo. Il va de soi que je dirige mes recherches vers une routière. Initialement, je regardais les breaks pour le grand coffre et le hayon. J'ai essayé une Volvo v50 avec l'agréable 2.4l essence. Je n'ai pas pu l'acheter, j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la Safrane équipée du moteur 2.5l Volvo puis ce forum.
J'ai pu lire quelques sujets sur le forum afin de me documenter, cependant, je n'ai pas pu tout lire. Je risque donc de vous faire répéter certaines choses, n'hésitez pas à m'indiquer si cela est gênant.
Je recherche donc des informations sur les organes à vérifier sur un véhicule d'occasion afin d'écarter les grosses mauvaises surprises, connaître également le coût moyen de l'entretien d'une safrane. J'ai pu lire que le train avant des 2.5l était un peu fragile dû à la taille du moteur, le changement d'une telle partie peu coûter jusqu'à combien ?
De plus, j'ai pu lire que le moteur peu accepté de l'éthanol. Est-ce possible de faire un mélange 50/50 sans boîtier même si je suppose que l'idéal et d'en avoir un quelles que soient les proportions d'éthanol.
J'ai aperçu une offre sur lbc d'une safrane en Normandie, donc pas trop loin de là où je suis actuellement. Avant de contacter le vendeur, je souhaitais avoir un premier petit retour de personne avisé et des conseils sur les check-up à ne pas manquer.
Dans un monde parfait, je souhaiterais une safrane phase 2 avec intérieur cuir, full option et toit ouvrant, le tout pour moins de 2 500 € voir 2 000€.
Je vous remercie de m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses,
Maxime
PS : c'est le premier forum sur lequel je publie, ainsi n'hésitez à me reprendre sur les éventuelles fautes que j'ai pu commettre lors de ma rédaction.