[bruno77] Safrane 2.5 td 1996
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- willo49
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [bruno77] Safrane 2.5 td 1996
bien joué pour la commande, c'est pas trop compliqué à faire? j'ai ma commande à changer moi aussi mais ça me fait peur pour l'instant 
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
-
bruno77
- RXT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5 dT RN
Salut,
Nous n'avons pas hésiter à faire un peu de place pour accéder derrière le maitre cylindre de freins,
pour pouvoir tourner la partie qui traverse la cloison ainsi que, sous le volant, pour clipser l’agrafe sur son axe sur la pédale.
Je suppose que tu as déjà consulter le Tuto de "FKP94" et "Safranite Aigue", il est très bien détaillée !
Là où j'ai un peu "flippé", c'est au moment du raccordement de la "prise bleue", j'emprunte une photo du Tuto, j'espère que "FKP94" et Safranite Aigue" ne m'en voudront pas!

Nous nous sommes mis à deux pour bien centrer les deux éléments à connecter ensuite, nous les avons clipsées en nous aidant
d'une pince multiprise, je ne voulais surtout prendre le risque de "foirer" la connexion des deux éléments de la commande neuve, à ce prix là, faut pas se louper !
Pour conclure, je dirais que même si ce Tuto nous a vraiment bien aidés, je ne me serais pas lancé tout seul mais, ça n'est que mon avis !
Bon courage et, à bientôt pour la suite, cdlt.
Nous n'avons pas hésiter à faire un peu de place pour accéder derrière le maitre cylindre de freins,
pour pouvoir tourner la partie qui traverse la cloison ainsi que, sous le volant, pour clipser l’agrafe sur son axe sur la pédale.
Je suppose que tu as déjà consulter le Tuto de "FKP94" et "Safranite Aigue", il est très bien détaillée !
Là où j'ai un peu "flippé", c'est au moment du raccordement de la "prise bleue", j'emprunte une photo du Tuto, j'espère que "FKP94" et Safranite Aigue" ne m'en voudront pas!

Nous nous sommes mis à deux pour bien centrer les deux éléments à connecter ensuite, nous les avons clipsées en nous aidant
d'une pince multiprise, je ne voulais surtout prendre le risque de "foirer" la connexion des deux éléments de la commande neuve, à ce prix là, faut pas se louper !
Pour conclure, je dirais que même si ce Tuto nous a vraiment bien aidés, je ne me serais pas lancé tout seul mais, ça n'est que mon avis !
Bon courage et, à bientôt pour la suite, cdlt.
-
bruno77
- RXT
Salut à Tous,
Cela faisait un bon moment que je m'étais pas connecté sur le Forum, j'en profite donc pour faire une petite mise à jour sur ma "présentation".
Suite à quelques problèmes de refroidissement qui se sont malheureusement soldés par une surchauffe et un emballement du moteur, j'ai donc
dû "remiser" ma Safrane dans mon garage tout, en gardant l'espoir de pouvoir la remettre en état !
Malheureusement étant dans l'impossibilité de poursuivre ce projet, je préfère arrêter cette petite "aventure" et vendre ma voiture avec mon stock de pièces !
Cette voiture était en très bon état malgré son âge et son kilométrage et, est équipée de pas mal de pièces neuves ou presque !!
Je préfèrerais vendre cette voiture complète avec ses équipements mais, pour le stock de pièces, on peut voir.
Je précise cependant qu'elle n'est pas en état de rouler et, que son transport nécessitera l'utilisation d'un plateau ou d'une remorque !
Pour l'instant, je n'ai pas encore mis d'annonce de vente et j'habite en région parisienne proche de Melun.
Je vais essayer de faire une petite liste de ses équipements ainsi que des pièces neuves (ou presque! ).
Côté mécanique :
- Bras de suspension D et G récents
- Amortisseurs Avant D et G récents
- Berceau avant récent
- Embrayage récent
- Radiateur de refroidissement quasi neuf
- Phares avant D et G quasi neuf ( phase 1 )
- Maitre cylindre de freins récent
- Amortisseurs Arrière D et G récents ainsi que les ressorts
De plus, quelques petites modifications intérieures :
- Sièges électriques velours avant et banquette arrière velours de phase 2 en très bon état
- 4 Panneaux de porte cuir phase1, Boite à gants, Dessous de tableau de bord, Coussin de console en cuir
- Modif faisceau électrique afficheur déporté Laguna avec autoradio Alpine
J'ai également récupéré sur une safrane de la même couleur:
- un moteur complet ( sauf turbo )
- les 4 portes
- capot avant
- malle arrière
J'espère sincèrement qu'elle pourra intéresser quelqu'un et, permettre de continuer sa route ou celle d'autres Safrane.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Cordialement
Cela faisait un bon moment que je m'étais pas connecté sur le Forum, j'en profite donc pour faire une petite mise à jour sur ma "présentation".
Suite à quelques problèmes de refroidissement qui se sont malheureusement soldés par une surchauffe et un emballement du moteur, j'ai donc
dû "remiser" ma Safrane dans mon garage tout, en gardant l'espoir de pouvoir la remettre en état !
Malheureusement étant dans l'impossibilité de poursuivre ce projet, je préfère arrêter cette petite "aventure" et vendre ma voiture avec mon stock de pièces !
Cette voiture était en très bon état malgré son âge et son kilométrage et, est équipée de pas mal de pièces neuves ou presque !!
Je préfèrerais vendre cette voiture complète avec ses équipements mais, pour le stock de pièces, on peut voir.
Je précise cependant qu'elle n'est pas en état de rouler et, que son transport nécessitera l'utilisation d'un plateau ou d'une remorque !
Pour l'instant, je n'ai pas encore mis d'annonce de vente et j'habite en région parisienne proche de Melun.
Je vais essayer de faire une petite liste de ses équipements ainsi que des pièces neuves (ou presque! ).
Côté mécanique :
- Bras de suspension D et G récents
- Amortisseurs Avant D et G récents
- Berceau avant récent
- Embrayage récent
- Radiateur de refroidissement quasi neuf
- Phares avant D et G quasi neuf ( phase 1 )
- Maitre cylindre de freins récent
- Amortisseurs Arrière D et G récents ainsi que les ressorts
De plus, quelques petites modifications intérieures :
- Sièges électriques velours avant et banquette arrière velours de phase 2 en très bon état
- 4 Panneaux de porte cuir phase1, Boite à gants, Dessous de tableau de bord, Coussin de console en cuir
- Modif faisceau électrique afficheur déporté Laguna avec autoradio Alpine
J'ai également récupéré sur une safrane de la même couleur:
- un moteur complet ( sauf turbo )
- les 4 portes
- capot avant
- malle arrière
J'espère sincèrement qu'elle pourra intéresser quelqu'un et, permettre de continuer sa route ou celle d'autres Safrane.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Cordialement
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Le première question va être de lui mettre un prix ?
Ajoutes des photos, pour mieux appâter un acheteur potentiel.
Il y a une zone du Forum réservée aux achats, ventes, ...
Ce sera plus facile, quitte à y recopier ton précédent post.
Bonne vente, dommage d'être obligé de la faire dans ces conditions.
-----
L'ancien système de dépôt de photos est clos par l'hébergeur, du coup, il y a une autre méthode sur le Forum, ou bien il te faut les héberger à l'extérieur.
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
Ajoutes des photos, pour mieux appâter un acheteur potentiel.
Il y a une zone du Forum réservée aux achats, ventes, ...
Ce sera plus facile, quitte à y recopier ton précédent post.
Bonne vente, dommage d'être obligé de la faire dans ces conditions.
-----
L'ancien système de dépôt de photos est clos par l'hébergeur, du coup, il y a une autre méthode sur le Forum, ou bien il te faut les héberger à l'extérieur.
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CIC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CIC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CIC
Imp 3D
-
bruno77
- RXT
Je pensais peut être partir sur une base de 600 euros pour la voiture et le lot de pièces détachées ?
Je partais sur ce prix mais, c'est bien sûr négociable, surtout si çà intéresse quelqu'un du forum.
Pour l'instant, je serais malheureusement dans l'impossibilité d'y joindre des photos.
Je partais sur ce prix mais, c'est bien sûr négociable, surtout si çà intéresse quelqu'un du forum.
Pour l'instant, je serais malheureusement dans l'impossibilité d'y joindre des photos.
-
yannick david
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
vendre une 2.5dT de nos jours,c'est tout sauf simple...
pareil d'ailleurs pour les 2 autres motorisation diesel...
-
tdd
- PALME D'OR
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
yep
c'est pas le prix en soit, c'est surtout qu'il n'y a plus beaucoup de public
c'est pas le prix en soit, c'est surtout qu'il n'y a plus beaucoup de public
-
bruno77
- RXT
bruno77 a écrit : ↑12 déc. 2021, 16:34Je pensais peut être partir sur une base de 600 euros pour la voiture et le lot de pièces détachées ?
yannick david a écrit : ↑12 déc. 2021, 22:19vendre une 2.5dT de nos jours,c'est tout sauf simple...
En vendant ma voiture et mon lot de pièces à ce type de prix, mon but était de remettre dans le circuit des pièces qui doivent probablement se faire de plus en plus rares ?
Je pensait que ce pourrait être mon prix pour les membres du forum, je préférerais bien sûr que ce soit des "passionnés" qui puissent profiter de ces pièces à un prix qui me parait raisonnable ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
@mandrake-777 a une (possiblement deux) 2,5 TD.
Il a aussi des pièces et est en recherche d'une BVM PK1 0033.
Il a aussi des pièces et est en recherche d'une BVM PK1 0033.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Imp 3D
-
Palmedor
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Hello,
Moi je suis de Melun même, on est donc voisins.
Je n'ai que des Safrane essence, c'est plus le lot de pièces qui pourraient m'intéresser.
Elle est de quelle couleur, ta Safrane?
Ton moteur en stock était fonctionnel avant dépose? Tu sais combien il avait de km?
Parce qu'un échange de moteur, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en soit, mais la demande étant très faible en 2.5 td, la viabilité économique de la faire rouler à nouveau est à calculer.
Moi je suis de Melun même, on est donc voisins.
Je n'ai que des Safrane essence, c'est plus le lot de pièces qui pourraient m'intéresser.
Elle est de quelle couleur, ta Safrane?
Ton moteur en stock était fonctionnel avant dépose? Tu sais combien il avait de km?
Parce qu'un échange de moteur, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en soit, mais la demande étant très faible en 2.5 td, la viabilité économique de la faire rouler à nouveau est à calculer.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
bruno77
- RXT
Salut Palmedor,
Pour la couleur, je crois que c'est gris 630 mais, je n'en suis pas tout à fait sûr.
Pour le moteur en stock, il a dans les 200 000 km environ, il avait quelques problèmes de fuites mais il fonctionne. Il manque juste le turbo dessus.
J'ai également pas mal de pièces en stock, provenant de la safrane "donneuse" que j'avais mais aussi d'autres achats à droite et à gauche.
Si tu veux d'autres infos, pas de soucis.
Cordialement
Pour la couleur, je crois que c'est gris 630 mais, je n'en suis pas tout à fait sûr.
Pour le moteur en stock, il a dans les 200 000 km environ, il avait quelques problèmes de fuites mais il fonctionne. Il manque juste le turbo dessus.
J'ai également pas mal de pièces en stock, provenant de la safrane "donneuse" que j'avais mais aussi d'autres achats à droite et à gauche.
Cordialement
-
Palmedor
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Le mieux c'est de passer voir tout ça, je pourrais passer de sûr début de semaine prochaine, pour cette fin de semaine ça risque d'être plus compliqué j'ai du monde à la maison.bruno77 a écrit : ↑14 déc. 2021, 22:19Salut Palmedor,
Cordialement
Je t'ai envoyé mon numéro en MP
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!