[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Hello !
J’envisage de refaire mes triangles
Quelle marque conseillez-vous pour les rotules de suspension, en bout de triangle ?
Pour les deux autres, on trouve en Hutchison. Mais pour celle qui se fixe sous la fusée, non. Auriez-vous une marque à conseiller ? J’ai cru comprendre que c’était un peu de la merdouille, quelle que soit la marque. Et j’imagine que ce n’est plus dispo chez Renault
J’envisage de refaire mes triangles
Quelle marque conseillez-vous pour les rotules de suspension, en bout de triangle ?
Pour les deux autres, on trouve en Hutchison. Mais pour celle qui se fixe sous la fusée, non. Auriez-vous une marque à conseiller ? J’ai cru comprendre que c’était un peu de la merdouille, quelle que soit la marque. Et j’imagine que ce n’est plus dispo chez Renault
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
en effet plus dispo chez Renault depuis belle lurettes(comme bcp d'autres pièces d'ailleurs
)
alors les silent bloc hutchinson, mais attention a la disponibilité car sur les page équipementier =dispo mais tu reçois autres chose
vecu
la rotule désolé je ne sais pas


alors les silent bloc hutchinson, mais attention a la disponibilité car sur les page équipementier =dispo mais tu reçois autres chose



la rotule désolé je ne sais pas
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour info : recherche sur le Forum, @fkp 94 pourrait nous donner son avis de spécialiste. 
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rw#p399380

https://forum.renault-safrane.com/forum ... rw#p399380
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
on m'appelle ? j'arrive !
pour les silentblocs hutchinson très bien. mais attention pour la pose de l'arrière il faut se fabriquer un outil ou ruser, sinon c'est destruction garantie.
pour la rotule du meyle, mieux que trw.
passe me voir avec ta bt et je te les monterai.
pour la depose/pose des triangles il faut 2 clés de 22 à 12 pans et du frein filet fort.les autres outils sont standards.
pour les silentblocs hutchinson très bien. mais attention pour la pose de l'arrière il faut se fabriquer un outil ou ruser, sinon c'est destruction garantie.
pour la rotule du meyle, mieux que trw.
passe me voir avec ta bt et je te les monterai.
pour la depose/pose des triangles il faut 2 clés de 22 à 12 pans et du frein filet fort.les autres outils sont standards.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
A réfléchir en même temps :
- Les deux biellettes verticales des amortisseurs et les deux rotules de direction.
- Surveiller les deux soufflets de direction et le jeu des deux axiales.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Hello Polo ! Bienvenue ici !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Merci Fanfan ^^
j’ai deux triangles sur un berceau déjà démonté dans mon garage, je comptais les mettre à nu (virer les Silentbloc et les sabler), les peindre à l’époxy puis les ré-équiper poir enfin les monter sur la voiture
Mais je peux aussi passer te voir avec mes triangles fraîchement repeints pour éviter de faire du caca avec mes nouvelles rotules
Puis un parallélisme pour finir

Yes, j’avais prévu de me fabriquer un outil pour appuyer à la presse sur l’extérieur du Silentbloc et non le milieufkp 94 a écrit : ↑26 déc. 2021, 16:33on m'appelle ? j'arrive !
pour les silentblocs hutchinson très bien. mais attention pour la pose de l'arrière il faut se fabriquer un outil ou ruser, sinon c'est destruction garantie.
pour la rotule du meyle, mieux que trw.
passe me voir avec ta bt et je te les monterai.
pour la depose/pose des triangles il faut 2 clés de 22 à 12 pans et du frein filet fort.les autres outils sont standards.
j’ai deux triangles sur un berceau déjà démonté dans mon garage, je comptais les mettre à nu (virer les Silentbloc et les sabler), les peindre à l’époxy puis les ré-équiper poir enfin les monter sur la voiture
Mais je peux aussi passer te voir avec mes triangles fraîchement repeints pour éviter de faire du caca avec mes nouvelles rotules

Yes, je comptes replacer tout cela. Pour le moment je chope en pièce d’origine lorsque j’en trouve, mais j’aviserai pour le choix de la marque au moment venujpdubuc a écrit : ↑26 déc. 2021, 16:49A réfléchir en même temps :Et bien-sûr se poser la question du parallélisme (d'où les deux lignes ci-dessus à grouper en cas de soucis) !
- Les deux biellettes verticales des amortisseurs et les deux rotules de direction.
- Surveiller les deux soufflets de direction et le jeu des deux axiales.
Puis un parallélisme pour finir

sympa les échanges de marquenoob41 a écrit : ↑26 déc. 2021, 15:13en effet plus dispo chez Renault depuis belle lurettes(comme bcp d'autres pièces d'ailleurs![]()
)
alors les silent bloc hutchinson, mais attention a la disponibilité car sur les page équipementier =dispo mais tu reçois autres chose![]()
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la rotule désolé je ne sais pas


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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Hello, un petit up ^^
Salut à Tous !
Un peu de news de la mémère. J'ai un peu plus de temps à lui consacrer, alors j'en profite.
ça commence par un dépoussiérage, parce que depuis son retour de carrosserie en Juin, elle n'était plus si reluisante .
La voiture étant au sous-sol d'une résidence, pas facile de faire ça bien, mais j'ai trouvé de quoi faire fonctionner mon Karcher avec un bidon d'eau et non un robinet.
Donc j'ai tenté de boucher tous les trous de carrosserie pour éviter que trop d'eau ne rentre dans l'habitacle


Puis est venue la phase de polissage:
[img)]https://zupimages.net/up/22/02/j4tr.jpg[/img]
Pour un résultat à la hauteur de mes attentes



Matériel utilisé:
- Snow Foam Turtle Wax
- Rincage
- Polish Menzerna P400/2300/4000 à la machine (Das6Pro Mk2)
- CarPro Eraser
- Cire SOFT99 Miror Shine
Le tout en images, mais sans doute sans le son, (Youtube, droits d'auteur, tout ça tout ça...)
[Youtube]https://www.youtube.com/v/5JrrWw6I2u8[/Youtube]
Un petit coup sur les divers éléments peints mais démontés. Le rétro conducteur est neuf, les glaces aussi. Je pense remonter l'aileron demain

Puis on commence à ré-équiper le hayon :

Un petit coup de propre sur les poignées, suivi d'un traitement pour rénover les plastiques bruts. Les poignées ont été les premières à en bénéficier

Demain, je les remontes, et je m'occupe des baguettes de portes.
Moteur d'essuie-glace et feux arrières sont remontés.
J'ai égaré les vis-écrou de la poignée d'ouverture de hayon, donc je n'ai pas encore remis le bandeau de feu arrière..
Je suis allé chercher chez Renault divers petits éléments de fixation, mais les petits pitons de la petite baguette de l'aile n'est plus dispo.

Salut à Tous !
Un peu de news de la mémère. J'ai un peu plus de temps à lui consacrer, alors j'en profite.
ça commence par un dépoussiérage, parce que depuis son retour de carrosserie en Juin, elle n'était plus si reluisante .
La voiture étant au sous-sol d'une résidence, pas facile de faire ça bien, mais j'ai trouvé de quoi faire fonctionner mon Karcher avec un bidon d'eau et non un robinet.
Donc j'ai tenté de boucher tous les trous de carrosserie pour éviter que trop d'eau ne rentre dans l'habitacle


Puis est venue la phase de polissage:
[img)]https://zupimages.net/up/22/02/j4tr.jpg[/img]
Pour un résultat à la hauteur de mes attentes



Matériel utilisé:
- Snow Foam Turtle Wax
- Rincage
- Polish Menzerna P400/2300/4000 à la machine (Das6Pro Mk2)
- CarPro Eraser
- Cire SOFT99 Miror Shine
Le tout en images, mais sans doute sans le son, (Youtube, droits d'auteur, tout ça tout ça...)
[Youtube]https://www.youtube.com/v/5JrrWw6I2u8[/Youtube]
Un petit coup sur les divers éléments peints mais démontés. Le rétro conducteur est neuf, les glaces aussi. Je pense remonter l'aileron demain

Puis on commence à ré-équiper le hayon :

Un petit coup de propre sur les poignées, suivi d'un traitement pour rénover les plastiques bruts. Les poignées ont été les premières à en bénéficier

Demain, je les remontes, et je m'occupe des baguettes de portes.
Moteur d'essuie-glace et feux arrières sont remontés.
J'ai égaré les vis-écrou de la poignée d'ouverture de hayon, donc je n'ai pas encore remis le bandeau de feu arrière..
Je suis allé chercher chez Renault divers petits éléments de fixation, mais les petits pitons de la petite baguette de l'aile n'est plus dispo.

Dernière modification par Polo21 le 23 févr. 2022, 19:25, modifié 2 fois.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
La suite, avec la pose du bandeau de feu arrière neuf, comme ses voisins ^^

Puis la repose du becquet. J'ai mis un cordon de mastic colle tout autour, en insistant un peu sur la pointe, puis j'ai entouré les vis, histoire de limiter les risques d'infiltrations.


Ensuite, on sort les petits pots de yaourt, on nettoie tous les clips à la brosse à dent, et on les replace. Bluffé par la qualité de ces trucs, la manière dont ça a été pensé, rien à voir avec les agrafes merdiques des Renault des années 2000, qui pètent de peur...


Puis un petit coup de produit miracle, ça n'a étonnament pas trop bien marché sur les baguettes de portes. J'ai quand même mis un coup de Polytrol, vu le prix/L par rapport au Gtechnic, e la surface à couvrir, ça me va mieux :geek:
Par contre, sur la baie de pare-brise, impeccable !


Puis ce fut au tour du Pare-chocs arrière de se voir rééquipé, avec l'obturateur acheté au club, mais dépourvu de ressort. J'ai récupéré celui sur l'obturateur que j'avais en stock: j'en ai bien ch*é a dévisser ces fucking vis toutes rouillées et si petites :king:


Puis installation d'un joint neuf


Pour ce résultat:

Enfin, les petits détails, j'ai remplacé le gicleur de lunette arrière, pour éviter qu'il ne m'arrive les mêmes soucis que PhiPhi




Remplacement des deux serrures de capot. Mon capot fermait bien côté conducteur, mais pas tout le temps coté passager. Et s'il fermait en insistant, v'la la galère pour le rouvrir....
Je n'avais pas fait attention à un petit détail sur les serrures neuves que j'avais trouvées, il manque un petit levier au dessus, c'est monté "léger" :p

Après X réglages, et surtout de la gâche conducteur, en ajoutant une rondelle entre le capot et la gâche, ça ferme et ouvre au poil !
J'ai donc commandé une cale de gâche, puisque ça existe !
Numéro 6 sur le schéma :


Un peu de loose quand même
Un peu de bonus quand même: j'ai trouvé dans un carton du lot de pièces la tôle pare-chaleur qui me manquait entre le silencieux et le réservoir :affraid: .
Il me semblait pourtant avoir vérifié si elle n'y était pas, mais je ne l'avais pas vue. J'suis bien content. va peut etre falloir percer la caisse pour y poser un insert, car l'une des vis qui vient au travers de ladite tôle est cassée à ras.... Enfin, c'est du détail !!
La suite dimanche

Puis la repose du becquet. J'ai mis un cordon de mastic colle tout autour, en insistant un peu sur la pointe, puis j'ai entouré les vis, histoire de limiter les risques d'infiltrations.


Ensuite, on sort les petits pots de yaourt, on nettoie tous les clips à la brosse à dent, et on les replace. Bluffé par la qualité de ces trucs, la manière dont ça a été pensé, rien à voir avec les agrafes merdiques des Renault des années 2000, qui pètent de peur...


Puis un petit coup de produit miracle, ça n'a étonnament pas trop bien marché sur les baguettes de portes. J'ai quand même mis un coup de Polytrol, vu le prix/L par rapport au Gtechnic, e la surface à couvrir, ça me va mieux :geek:
Par contre, sur la baie de pare-brise, impeccable !


Puis ce fut au tour du Pare-chocs arrière de se voir rééquipé, avec l'obturateur acheté au club, mais dépourvu de ressort. J'ai récupéré celui sur l'obturateur que j'avais en stock: j'en ai bien ch*é a dévisser ces fucking vis toutes rouillées et si petites :king:


Puis installation d'un joint neuf


Pour ce résultat:

Enfin, les petits détails, j'ai remplacé le gicleur de lunette arrière, pour éviter qu'il ne m'arrive les mêmes soucis que PhiPhi




Remplacement des deux serrures de capot. Mon capot fermait bien côté conducteur, mais pas tout le temps coté passager. Et s'il fermait en insistant, v'la la galère pour le rouvrir....
Je n'avais pas fait attention à un petit détail sur les serrures neuves que j'avais trouvées, il manque un petit levier au dessus, c'est monté "léger" :p

Après X réglages, et surtout de la gâche conducteur, en ajoutant une rondelle entre le capot et la gâche, ça ferme et ouvre au poil !
J'ai donc commandé une cale de gâche, puisque ça existe !
Numéro 6 sur le schéma :


Un peu de loose quand même

- Les 4 rivets achetés 2€ pièce chez Renault pour fixer l'habillage de la trappe à essence sur l'aile arrière sont trop courts. Je m'en suis rendu compte après en avoir claqué 2 :top1:
- Mon masque avant est cassé au milieu, sur la partie dans laquelle se glisse le tuyau de lave-phare. Fait iech
- Le klaxon ne fonctionne pas, alors que branché en direct, ça trooooooompe correctement
- La centralisation déconne, et ne vérouille que les portes coté conduteur, pas l'autre coté ni le coffre (j'l'ai peut etre pas rebranché, remarque, mui :scratch: )
Un peu de bonus quand même: j'ai trouvé dans un carton du lot de pièces la tôle pare-chaleur qui me manquait entre le silencieux et le réservoir :affraid: .
Il me semblait pourtant avoir vérifié si elle n'y était pas, mais je ne l'avais pas vue. J'suis bien content. va peut etre falloir percer la caisse pour y poser un insert, car l'une des vis qui vient au travers de ladite tôle est cassée à ras.... Enfin, c'est du détail !!
La suite dimanche

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Beau boulot
.Bonne continuation.

r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Gros gros boulot avec du neuf : bravo. 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Très beau boulot ! Il te reste un peu de sous pour acheter les écrous de roue tout de même ? 

-
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
beau travail mais question a quoi exactement cette calle de gache? combien elle vaut?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
C'est une cale d'épaisseur, pour régler l'écart entre la tôle du dessous (intérieur) du capot donc la tige d'accrochage et le verrouillage qui est en bas et qui est à hauteur fixe.
J'ai déjà vu des cales d'épaisseurs différentes.
J'ai déjà vu des cales d'épaisseurs différentes.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
merci j'avais jamais fait attention a cela, j'ignorai même son existence
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
en temps normal on ne touche jamais à cela : c'est réglé en usine. on peut devoir retoucher aux reglages si tu changes un bout à l'avant : capot/traverse etc.
ca peut arriver quand une voiture a eu un petit choc et que la face avant est descendue. ca ne se voit que lorsque tu veux fermer le capot.
vu que le masque est à remplacer, il faudra reregler la face avant integralement, ca permettra peut etre de se passer de la dite cale : quand tout est en place on ne devrait pas avoir à en rajouter une.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
ok merci pour cette explication, donc en effet utile pour lui vu que son masque est fendu...
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour l’instant, ça n’est que du remontage, le gros du boulot à été fait avec deux outils: une souris et une carte bleue

Ouaip, en fait un « client » qui m’a acheté pas mal de pièces voulait des vis de roues.jerome 166 a écrit : ↑13 janv. 2022, 08:47Très beau boulot ! Il te reste un peu de sous pour acheter les écrous de roue tout de même ?![]()
Comme j’en ai trouvé des neuves, je lui en ai vendu le plus possible


Sinon, oui, pour les cales, tout à été dit.
Vu le petit prix auquel j’ai trouve ça, ça permettra de remonter la face avant et surtout de fermer sans stress le capot. Parce que jusqu’à présent, la serrure côté passager n’a crochait pas bien, et quand elle accrochait, ben kekette pour l’ouvrir via la poignée.
Donc la, sans les phares, ça s’ouvre facilement, mais quand j’aurai tout remis en place…. Ça n’aurait pas été simple…
Dans quelques temps, je m’attaquerai à la mécanique (yep, je fais tout à l’envers, et je pense devoir sortir le bloc. A ce moment, je monterai un masque en bon état. Et donc on verra pour un nouveau réglage de capot et si la cale a une utilité ou non !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara



pour les vis JP en avait trouver une beau lot de 3 jeu complet en neuve....
bon courage pour la suite car la si tu sors le bloc j’espère que tu fera qq photos si tu as le temps, mais a ce qu'il parait c'est sportif

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
si tu dois sortir le bloc, je te conseille de sortir le berceau. en croisant les doigts pour les 2 vis petit format qui ont une tendance à casser dans les supports soudés aux longerons.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Très sympa ce résultat, je pense passer au polytrol aussi sur mes baguettes
Elles vieillissent mal
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Polytrol .....



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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le tout, c’est de rester à peu près calme quand tu vois autant de tentationsnoob41 a écrit : ↑14 janv. 2022, 10:11![]()
c'est vraiment un gros boulot, mais c'est vrai que sans la cb c'est quasi impossible, le soucis c'est de ne pas la faire chauffer au rouge...
![]()
pour les vis JP en avait trouver une beau lot de 3 jeu complet en neuve....
bon courage pour la suite car la si tu sors le bloc j’espère que tu fera qq photos si tu as le temps, mais a ce qu'il parait c'est sportif![]()

Plus sérieusement, il faut quand même penser au coût global par rapport à la valeur de la voiture. La, j’en suis déjà a plus de 4.000€ de pièces achetées à droite à gauche ! Et ça ne comprend pas le gros lot de pièces de biturbo, voué à la revente pour ne garder que deux pièces: l’intercooler NEUF, et la pk9.
Tout le reste, j’ai bazardé !
Sinon oui, je ferai des photos, j’en fais toujours quand je bricole.
Ok je note
Je vais regarder sur le berceau que j’ai d’avance voir s’ils ont eu le soucis que demontage
Ça fait le taf, mais c’est gras, je trouve
L’autre produit que j’ai utilisé n’est pas gras du tout, mais niveau tarif, c’est pas la même !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
ca n'est pas sur le berceau que tu verras le souci. mais sur ta voiture. la vis pete dans le support qui est soudé sur le longeron. en cas de casse ca peut devenir penible. si tu deposes la mecanique, ca n'est pas grave, tu auras la place pour remettre ca à neuf.