[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 537
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 29 juil. 2022, 22:52

Hey !

Aujourd’hui j’ai lâché un peu mes bandes de placo pour me mettre quelques heures sur la mémère.

J’avais acheté un intérieur Baccara 94 avant d’avoir la voiture à la maison.
Ça prends pas mal de place dans le garage, donc bien décidé à faire l’échange, et bazarder l’ancien pour libérer de l’espace dans le garage, et accessoirement avancer sur le « projet ».

Avant demontage, je contrôle toutes les fonctions de mes deux sièges pour faire le point sur ce qui fonctionne ou non, puis démontage. J’ai poursuivi avec le démontage des moquettes av/Arr, après avoir eu un peu de mal à comprendre comment virer les 4 cales/guides sous les sièges :D

Image


Et la bonne surprise: la mousse située sous les pieds du passager bien trempée de liquide de refroidissement, avec une sorte de petit champignon et une odeur de jus de chaussettes: merveilleux :vomito:

Image


Je laisse sécher tout ce petit monde au soleil et j’avise. Si la mousse est encore intègre, je nettoierai, sinon je verrais pour la remplacer, en fonction de ce que je trouverai en casse,.. avec probablement le même problème :vouiii:

Image

Image




Histoire de ne pas rester sur un échec: je mets les deux sièges avant en place !



les compresseurs ne fonctionnent pas, les connecteurs des deux pretensionneurs ont été coupés, et le siège conducteur semble se vriller lorsque j’actionne le réglage en hauteur

:bravo: :bravo: :bravo:



:D :llooll:



J’ai même pas cherché a checker si la banquette électrique fonctionnait correctement, ça avait déjà réussi à me gaver… :cagoule:


Bref, j’suis rentré à la maison, et j’ai nettoyé les jantes du Vito: enfin du positif :rholotre:





Parenthèse: c’est le boîtier alarme qui manque ?

Image

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 29 juil. 2022, 23:33

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 29 juil. 2022, 23:49

J'ai changé le radiateur de chauffage à ma manière (en le faisant seul et sans vider la climatisation) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 29 juil. 2022, 23:57

Le boitier absent est celui qui sert pour la DAV : Ma Safrane Phase-1 a un boîtier DAV type Phase-2.
C'est une adaptation spécifique pour compenser l'absence du second capteur sur la BVM longue.

Le relais maron est bien là.

Le connecteur noir est pour le boîtier DAV.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 537
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 30 juil. 2022, 14:08

Tu es épatant de rigueur dans la documentation de tes posts :shock:

T’as une table des matières pour savoir ou chercher dans ton topic, quand t’abordes un sujet ?

En tous cas, un grand merci, ça me permet de visualiser grosso modo le travail, et également anticiper certaines surprises Safranesques :D

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 537
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 30 juil. 2022, 14:10

jpdubuc a écrit :
29 juil. 2022, 23:57
Le boitier absent est celui qui sert pour la DAV :
Ma Safrane Phase-1 a un boîtier DAV type Phase-2.
C'est une adaptation spécifique pour compenser l'absence du second capteur sur la BVM longue.

Le relais maron est bien là.

Le connecteur noir est pour le boîtier DAV.
Ah, mais du coup, je ne suis pas sensé avoir un voyant au tableau de bord, si le boîtier est absent ?


Idem pour les pretensionneurs: ils ne sont pas connectés, mais aucun voyant ne s’allume :?


jpdubuc a écrit :
29 juil. 2022, 23:49
J'ai changé le radiateur de chauffage à ma manière (en le faisant seul et sans vider la climatisation) :
Ah ouais carrément le pédalier :shock:
T’y es pas allé de main morte.

J’enlèverai la colonne puisqu’il faut que je la remplace.
Je ferai donc parti de la Team “colonne OUT” :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 30 juil. 2022, 15:06

J'ai assez bien en tête les opérations faites et les explications qui vont avec.

-----

Je suis parti de plusieurs choix, pour le radiateur de chauffage :
  • Faire seul.
  • Ne pas tirer sur les plastiques.
  • Ne pas déposer la plaque rivetée de l'essuie glace avant.
  • Et surtout ne pas prendre de risque avec le circuit climatisation.
Donc j'ai sûrement pris le chemin le plus compliqué.
  • Pour ceux qui me connaissent, ils ne sont pas étonnés.
L'avantage est de tout voir, nettoyer et traiter.

Deux choses compliquées :
  • Reposer le joint du pédalier : utiliser des pinces à linge pour y arriver est le top.
  • Replacer le caoutchouc du bas de la colonne car, un coté est glissé, c'est l'autre qui part, etc, etc, ...
-----

Pour la colonne, certains ne font que défaire les 4 fixations pour juste l'incliner et la laisser posée sur le siège, sans la sortir du véhicule.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 537
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 30 juil. 2022, 16:26

Ok je comprends

Pour la Clim, ça doit faire un moment qu’il n’y a plus de gaz dedans alors.. :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 30 juil. 2022, 16:34

Polo21 a écrit :
30 juil. 2022, 16:26
Ok je comprends

Pour la Clim, ça doit faire un moment qu’il n’y a plus de gaz dedans alors.. :D
Là forcément le problème est autre.

La clim de ma Phase-1 est en sursis depuis longtemps, donc j'essaye d'éviter de la vider.
Il me manquait un tube, que j'ai depuis un moment, sans me convaincre d'opérer.
  • Un jour ce sera fait (peut-être) avec le pressostat R134A (j'ai), les 3 obus R134A (j'ai) et ce fameux tube R134A (actuellement R12).
Actuellement le pressostat est "court-circuité car partiellement en panne.
Le circuit fait du froid, donc je temporise.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 30 juil. 2022, 16:45

Polo21 a écrit :
30 juil. 2022, 14:10
jpdubuc a écrit :
29 juil. 2022, 23:57
Le boitier absent est celui qui sert pour la DAV :
Ma Safrane Phase-1 a un boîtier DAV type Phase-2.
C'est une adaptation spécifique pour compenser l'absence du second capteur sur la BVM longue.

Le relais maron est bien là.

Le connecteur noir est pour le boîtier DAV.
Ah, mais du coup, je ne suis pas sensé avoir un voyant au tableau de bord, si le boîtier est absent ?

...
Es-tu sûr qu'il y a une ampoule pour la DAV ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 30 juil. 2022, 16:49

Polo21 a écrit :
30 juil. 2022, 14:10
...
Ah, mais du coup, je ne suis pas sensé avoir un voyant au tableau de bord, si le boîtier est absent ?


Idem pour les pretensionneurs: ils ne sont pas connectés, mais aucun voyant ne s’allume :?

...
Peut-être n'y a t'il pas d'ampoule pour les prétensionneurs ?
Sans oublier qu'elle est peut-être grillée.

Tu as quels airbags : volant, passager ?

A priori celui du conducteur, ce qui correspond à la présence du cordon orange au bord des deux prises violettes.

viewtopic.php?f=12&t=27905&start=225#p504428
Polo21 a écrit :
29 juil. 2022, 22:52
...

Image
Une remarque : mon boîtier prétensionneur a une prise grise comme ton boîtier.
Le connecteur du mien n'a que deux broches : +12V et Masse.
La voiture n'avait pas de connecteur d'origine dédié pour ce boîtier, donc d'alimentation et encore moins de fil de liaison vers l'indicateur du TDB.

Le tien a combien de fils coté voiture et coté boîtier ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 537
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 30 juil. 2022, 22:39

Il faut que je retourne au garage pour te répondre. Il est à 3km de la maison, j’irai sans doute demain

Je n’ai que l’airbag conducteur.

Il me semble bien avoir le voyant du volant qui s’allume a la mise du contact. Mais à vérifier

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 30 juil. 2022, 23:26

Prends ton temps. ;)

Il faut que je vérifie la doc airbag.
  • Boîtier pour deux prétensionneurs et un airbag.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 30 juil. 2022, 23:44

D'après le schéma, en l'absence de boîtier DAV, le voyant indicateur DAV, serait allumé par le relais si celui-ci n'est plus alimenté par le fusible F13.

schema.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 537
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 01 août 2022, 21:58

Hello

Jp: tu aurais une photo d’un siège ergo dehoussé :D

Ou sinon savez-vous dans quel ordre se trouvent les éléments ?
Est-ce que les poches d’air sont entre la mousse de siège et la nappe chauffante ?

Ou entre la housse cuir et la nappe chauffante ?

Et si la nappe chauffante se trouve entre la housse cuir et les poches (ce que j’imagine), est elle cousue dans une doublure ? Ou peut-on la décoller pour la remplacer ?

Les housses tiennent avec des crochets/anneaux ?



Deuxième point: avez-vous déjà réussi à réparer durablement les poches d’air ?

Merci à vous


Je me tâte à déhousser l’intérieur d’origine, pour remettre les housses de l’intérieur de remplacement. Et en profiter pour réparer ce qui ne fonctionne pas

J’ai déjà dehoussé des sièges de voitures, c’est plutôt fastidieux mais ça se fait, du moins, sur les modèles que j’ai tripoté (Clio 2, Twingo 1, e46). Mais je m’en remet a vous pour les subtilités de la Safrane.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 01 août 2022, 22:36

Rédaction non finalisée.

Dans l'ordre du dossier :
  • Ton dos et tes vêtements. ;)
  • Le cuir.
  • La résistance chauffante.
  • De la mousse qui maintient la résistance.
  • Les coussins gonflables.
  • Le cadre métallique.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 537
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 01 août 2022, 23:02

Il manque la mousse, là, non ?

La mousse qui maintient la résistance, elle est facilement amovible ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 01 août 2022, 23:29

J'ai fait un extrait de mes TO-DO -LIST :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=508356#p508356

Le but était aussi de me rafraichir les idées. ;)

En particulier :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=501570#p501570
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 537
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 01 août 2022, 23:52

Ah super, merci beaucoup.

Ça me permet de voir déjà à quoi ressemblent ces poches :D

J’ai lu sur l’un des posts de ta ToDoList que ton siège se vrillait, à cause d’une pièce montée à l’envers. Le siège conducteur que j’ai installé vendredi semble aussi se vriller, lorsque je cherche à monter électriquement l’assise complète (pas à incliner l’assise). Ça te le faisait lors de cette manœuvre ?




Autre point: le thermostat on/off pour le chauffage de siège est bien sûr le siège, à proximité des nappes chauffantes ? pas à un autre endroit de la voiture ?
Je pensais remplacer les nappes d’origine par des nappes génériques d’AliExpress, qui ont, j’imagine, un thermostat intégré. Tu penses qu’on peut le shunter, celui d’origine ? Garder la commande d’origine, et permettre de chauffer au delà de 12•c ?

Je retourne à tes posts, je n’ai pas vu encore la tronche des nappes d’origine



Édit: ok c’est good
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=501918&hil ... 29#p501960

Merci pour toutes ces photos 🤟

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 02 août 2022, 00:18

De souvenirs.

Dans l'ordre du dossier :
  • Ton dos et tes vêtements. ;)
  • Le cuir, et du tissus colant derrière.
  • La résistance chauffante.
  • De la mousse qui maintient la résistance.
  • Les 3 cousins gonflables pour le plat du dos.
    Maintenus sur une plaque en plastique rigide.
  • Un coussin gauche et un droit : cotés du dos.
    Chacun est glissé autour d'un cadre du dossier.
  • Le cadre métallique du dossier.
-----

viewtopic.php?f=12&t=17869&p=443601&hil ... se#p443601

viewtopic.php?f=12&t=17869&p=444358&hil ... se#p444358

viewtopic.php?f=12&t=17869&p=444358&hil ... se#p444360
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 02 août 2022, 00:33

Polo21 a écrit :
01 août 2022, 23:52
...

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=501918&hil ... 29#p501960

...
Il s'agit de la résistance de l'assise.

La résistance du dossier est indépendante.
Ce qui permet une dépose de l'ensemble assise : cuir, mousse et résistance.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 02 août 2022, 00:51

Valeurs calculées des deux résistances :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=507320&hilit=Ohms#p507320
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 02 août 2022, 00:57

Attention, le cuir et les résistances sont fixés par des ficelles avec des noeuds :
  • Ne surtout pas les couper.
  • Il faut les défaire avec la plus grande attention.
    Sinon le beau maintient du cuir sera perdu.
  • Et donc les refaire au remontage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 02 août 2022, 08:13

Polo21 a écrit :
01 août 2022, 21:58
...

Et si la nappe chauffante se trouve entre la housse cuir et les poches (ce que j’imagine), est elle cousue dans une doublure ? Ou peut-on la décoller pour la remplacer ?

...
La nappe est tenue par les fils (ne pas les couper) qu'il faut découdre : c'est "facile" mais LONG et il faut le faire petit à petit du bas du dossier vers le haut du dossier (attention aux griffures avec l'ossature et les ressorts).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34756
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 02 août 2022, 08:26

Polo21 a écrit :
01 août 2022, 21:58
...

Deuxième point: avez-vous déjà réussi à réparer durablement les poches d’air ?

...
Réparer une poche d'air : non.

A mon avis, c'est mission impossible, car elles se percent par cassures suite à la chaleur du soleil.
Donc coller un "bout de truc" : à coté cela va casser 1 mois plus tard à 1 cm de la réparation.

La seule solution durable est de trouver un lot complet en état et de croiser avec le lot qui contient des morceaux HS.
Les deux latéraux sont à changer en paire, car si l'un est HS, l'autre n'est pas loin de l'être, mais ils peuvent "peut-être" être encore en état : mais je reste septique.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Répondre