Message
par j-l » 22 mai 2024, 21:20
Bonsoir à tous,
merci pour toutes ces infos. Je ne dois pas m'y prendre très bien lorsque je rédige les messages avec mon smartphone car il y en a un ou deux (des réponses à Jpdubuc) qui n'apparaissent pas. Mais ce n'est pas grave car lorsque je m'en aperçois, je les ré-écrits. Et justement, dans un des messages "disparus", je disais à jpdubuc que si les notices des différents appareils et autres outillages vendus étaient rédigés aussi bien que ses tutos, les SAV des magasins auraient 10 fois moins de travail.
Pour reprendre la précision donnée par FKP, le fait de la nécessité de changer les soufflets côté boîte et coté roue, et bien du coup, si on peut vraiment mettre des soufflets "ouverts, puis fermés à la colle" sans tout démonter, bien ça, cela serait vraiment bien. Visiblement, les garagistes ne connaissent pas cette possibilité.
Un autre "truc" étonnant : Samedi dernier, je suis allé au contrôle technique pour ma Laguna. Je suis allé chez un autre contrôleur que pour ma Safrane. Et bien surprise : il m'a dit que lui, il ne mettait pas les soufflets déchirés dans les défaillances majeures, mais dans les défaillances mineures ne nécessitant pas une contre visite. Idem pour mon comodo un peu capricieux pour la commande du clignotant droit. Du moment que moi j'arrive à le faire fonctionner à tous les coups, ce qui est le cas, cela pouvait passer. C'est fort non ? Ou trouver la vérité ?
Bon, cela n'empêche pas que ma titine ne peut pas rouler sans changer les amortisseurs et ses fameuses coupelles.
À bientôt
J-l