OK c'est bon, comme prévu ce soir j'suis passé chez Profil+ faire le para / géométrie.
EXCELLENTE Nouvelle ! Ca ne m'a pas coûté 125 Euros comme prévu, mais ZERO !!!!
Yes, pas - un - cen -time... NADA !
C'est pas beau la vie ?!
Bon par contre pour ce prix-là, fallait pas s'attendre à un miracle hein... au de seulement 2 minutes on vient me chercher : " Hey papy, j'peux pas faire le para sur ta poubelle, les pneus AV sont morts ducon !!! ".
Ah ? Merde, sont pourtant passés sans souci au CT y a 2 semaines...
Bon on a regardé les pneus ensembles, effectivement on est presssssque au témoin, sur les deux pneus AV. A vue d'oeil je dirais qu'il reste 0,5mm avant de vraiment attaquer le témoin, mais bon...
J'avais changé les 4 pneus en même temps y a exactement 4 ans (pour le CT d'avant... d'avant)), et 35.000kms.
Ca fait pas des masses 35.000kms, fait chier... mais bon au vu de l'âge, j'avais prévu de les changer en même temps que je changerai pour des jantes en 16".
Bref, du coup on oubli le para, je le ferai au printemps prochain une fois que j'aurai changé les amortisseurs & butées.
Du coup va falloir que ma recherche de jantes Baccara devienne plus.... active.
Le mec était sympa, un p'tit jeune mais qui aime les bagnoles et s'intéresse à son boulot. On a causé 30 minutes.
Il m'a confirmé ce que vous me disiez : le client peut exiger de ne faire qu'un para AV pour 90 balles, ou même un simple contrôle, sans réglage, pour 40 Euros.
Il dit qu'ils ont récemment remplacé leur banc de contrôle pour un truc plus moderne, et la base donnée devrait être plus complète, y a des chances que cette fois leur banc connaissent les valeurs constructeur pour les angles non réglables.
Pour mon problème de bagnole qui tire à droite de façon mystérieuse, il ne pense pas que ça vienne d'un problème de géométrie car si c'était le cas, les pneus AV au bout de 4 ans et 35.000kms, en montrerait les signes, hors c'est pas le cas : les pneus sont usés de manière parfaitement régulière sur la largeur de la bande de roulement, et de manière égale entre l' AVG et l'AVD. Il pense que ça peut venir soit d'un problème dans la crémaillère de direction en elle-même, et/ou des butées d'amortos, qui ont l'âge de la voiture.
C'est tout pour aujourd'hui....