Autant pour moi je me suis trompé

Modérateur : Équipe Modérateurs
Corteco : mauvaise idée. Pour la filtration, du purflux, rien que du purflux. En plus ca n'est pas forcement plus cher.Cyril69 a écrit : ↑11 janv. 2025, 18:02Avec de la Elf 10W40 700 STI, le filtre a huile Corteco sur recommandationfkp 94 a écrit : ↑11 janv. 2025, 10:19La vidange ok mais avec quelle huile : marque et modele ?
Le prix du devis est correct avec vapo neuf. Ce qui dommage c'est que des kits de renovation existent dans la plupart du temps et que très peu proposent de réparer/renover. Ils changent juste des pieces.![]()
Faudrais que je me penche sur le coté conso mais c'est pas fou.jpdubuc a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:01J'en ai un qui de temps en temps me fait "coucou".
Mais cela ne dure pas.
Au niveau de l'entretien, le ou les prédécesseurs étaient, disons le, des pointures d'un "sous" niveau hors concours.
Mon 2,5L 20V consommait 1L au 1000km.
Avec de l'entretien, c'est moins du quart.
Tu as quoi comme consommation d'huile moteur ?
C'est exactement ça oui quoiqu'il arrive a moins d'un dysfonctionnement, une urgence ou autre l'interrupteur sert a couper le système.jpdubuc a écrit : ↑25 janv. 2025, 11:27Bonne nouvelle.
-----
L'automatisme que tu indiques est identique à celui de l'ex Chevrolet AVEO GPL de mon plus jeune.
Il est par principe impossible de démarrer moteur froid en GPL.
Donc sitôt que le moteur est arrivé à la bonne température, le système bascule tout seul en GPL.
Ainsi la consommation en essence est minimisée.
De plus le détendeur a besoin d'être réchauffé par le LDR, pour éviter de geler. Cas de 'lAVEO. Je suppose que sur la tienne aussi.
Et si le GPL est trop faible le système reste en essence.
De même si le niveau GPL baisse trop, le système revient et reste en mode essence.
L'intérêt du bouton est de forcer en mode essence pour des raisons de tests ou de volonté du conducteur (fuite connue, ...).
Donc inutile en circulation normale.
Je suis d'accord avec toi mon démarrage se fait bien a l'essence et une fois la bonne température atteinte le système bascule automatiquement en gpl
En effet j'ai eu confirmation que ce n'était pas 80L mais moinsfkp 94 a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:1980l en roue de secours dans la safrane, ca n'est pas possible. Enfin à moitié : un reservoir de gpl, ca n'est jamais plein. Pas à plus de 80%, il est interdit de le remplir plus pour des raisons de securité.
Donc un reservoir de 80l a une contenance de 64l utiles. le gars t'a donné la capacité totale.
Un nettoyage a été fait mais ça n'a rien changerjpdubuc a écrit : ↑28 févr. 2025, 00:26J'ai eu fait une manip :
Nettoyer le débitmètre avec la bombe contact :Le mien n'était pas en panne (nettoyage à 260 000 km), et depuis ça continu bien (actuellement plus de 305 000 km au compteur).
- Sans toucher le platine fragile à l'intérieur.
Sans pinceau, ni rien, juste en pulvérisant de la bombe contact, et en laissant couler le produit sur un chiffon.- viewtopic.php?f=12&t=25200&p=486842&hil ... re#p486842
- Comme le tien est en panne ce serait intéressant comme diagnostic d'une possible remise en vie.
Pour info : affichage panne débitmètre :: Des infos dans ma présentation Phase-2 sur le débitmètre (y compris nettoyage) : Y compris les mesures comparatives avec la valise XR25.