[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34764
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 28 juin 2025, 19:45

Si j'ai bien suivi, ta Safrane n'a pas le GPS ?

Donc l'affichage est une ligne de type cristaux liquides ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Vince
BITURBO
Messages : 840
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 28 juin 2025, 19:53

Ben oui, elle est basique ma 2.5L, affichage déporté de base, tout con. Une ligne de texte. Ca affiche le nom de la radio, l'heure, la température... point de GPS ou autre truc chaut de gamme sur ma mémère....
J'ai les Xenon et la clim auto c'est déjà bien, on ne va pas se plaindre ! :D
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34764
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 28 juin 2025, 20:15

Tu sais le GPS c'est top avec une carte au mieux de 2005.
Que France.
La version 2005 est en 2 galettes France : Nord et Sud.

C'est le top ;) : bref utilisé une poignée de fois, plus par curiosité.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34764
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 28 juin 2025, 20:34

77 00 812 119
Vu dans le PR-1250 : Pièce de rechange Phase-1.

Je regarderais dans le PR-1254 Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Vince
BITURBO
Messages : 840
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 28 juin 2025, 20:42

Ah cool t'as de la doc d'époque, sympa ça.

Ph1 donc... ça craint du boudin... :|

Attendons de voir la doc des Ph2..
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34764
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 29 juin 2025, 10:17

Il n'apparait pas dans le PR-1254.
En fait les dessins du PR-1254 ne montrent que du 1 DIN.

À voir pour le câblage :
  • HP = égal par principe.
  • Alim : facile à analyser.
  • Commande au volant : câblage probablement adaptable.
  • Affichage : à analyser finement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Vince
BITURBO
Messages : 840
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 29 juin 2025, 10:26

Ouais.... bon ben c'est trop de boulot pour moi, j'ai vraiment pas de temps à passer là-dessus en ce moment... on verra plus tard...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
Vince
BITURBO
Messages : 840
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » Hier, 23:20

Quelques news....

L'intérieur velours électrique, le voyage pour le récupérer est prévu ce vendredi, ma demande de congé vient d'être acceptée.
La casse est en Normandie à 250kms de chez moi. Une fois n'est pas coutume, je roulerai au GPL, pour alléger la facture carburant.
Le pote sur place dit que la Safrane qui a cet intérieur est dans cette casse depuis un an et demi ! Donc apparemment personne en Normandie ne veut d'intérieur velours électrique.... préfèrent tous le cuir j'imagine.


Autre sujet : un miracle est arrivé : j'ai finalement trouvé l'annonce parfaite (pour moi du moins), pour des jantes Baccara 16" : des ruines mais pas chères (100 balles), et pas loin de chez moi (85kms). J'aurai donc la satisfaction et le plaisir de les remettre en état. J'ai été les chercher jeudi soir direct en sortant du boulot. Vendredi soir je les ai déposées dans un garage AD pour qu'ils déposent les vieux pneus. Ce matin j'ai récupéré les jantes. Reste les valves à enlever, ils n'y ont pas pensé. Facture ? Gratos. En 2025 un garage qui bosse, même 20 minutes, gratos... ça existe encore. J'ai filé 20 balles quand même, au black pour la cagnotte des mécanos du garage.


Pour les peindre et les sabler, je viens d'acheter un compresseur. J'aurais voulu un 150L pour avoir les performances nécessaires, mais un 150L c'est trop cher et trop encombrant pour ma cuisine, et trop lourd pour que le trimballer dedans/dehors tout seul sans y laisser la santé.
Après quelques recherches j'ai trouvé un 100L avec des performances de 150L : un PRODIF SIL1004. Un fabricant Français en plus, même si ce modèle particulier est fabriqué en chine (seuls leur modèles très haut de gamme, en fonte et entraînement par courroie, sont faits en France), mais il est conçu par eux comme toute leur gamme. PRODIF est basé à .... BUC, chez notre ami JP ! :D


Bref niveau performance il est au dessus du lot pour un "petit" 100L : 4CV, 4 cylindres, débit restitué de 345L/min ce qui apparemment est suffisant pour un pistolet à peinture (qui consomment environ 300L/min +/- 10%), et du sablage "léger". Pour les jantes et autres bricoles ça devrait le faire. On verra bien.
Compresseur ultra silencieux, il tourne deux fois moins vite que les autres : 1400tr/min contre 2800 environ normalement.
Pour ça qu'ils ont mis 4 cylindres au lieu de deux.

Malgré tout pour la peinture, je pense acheter un pétard HVLP pour être sûr de ne pas être emmerdé.

Pour le sablage/aérogommage, je vois qu'il existe des petites unités mobiles et compactes, à foison sur internet, pour environ 100/200 balles :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sable ... A00217.htm

Faut que je me renseigne un peu pour voir quelle marque / modèle est la moins merdique.
Pour ne pas galérer 3 jours avec la sableuse, je pense virer le gros de la peinture avec un décapage chimique, ensuite la sableuse n'aura que les finitions à faire, ça devrait être à sa portée, ça semble plus raisonnable. Enfin bon, on verra à l'usage ce que la machine et le compresseur sont capables de faire, je m'ajusterai en fonction.


Voilà, me voilà avec mon tout premier compresseur... garé dans la cuisine. Un nouveau monde de possibilités s'ouvre à moi... :D

Bonne soirée à tous...


IMG_20250701_212829.jpg
IMG_20250701_172959.jpg
IMG_20250701_173010.jpg
IMG_20250701_173023.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34764
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » Hier, 23:37

;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Répondre