Hello,
Oui, le second clignotant est un peu plus frais mais pas incroyable.
D'ailleurs, des pro comme Clignotants d'antan ont-ils abordé le sujet de la refabrication ? Ils font pas mal de cabochons similaires, notamment pour XM où c'est la même cata.
Voici donc cette belle verte présentée sur leboncoin :
Une belle auto de janvier 1996 de 62000km et une config originale, provenance espagnole. Elle est vert Anglais, harmonie Badiane.
C'est une RT locale (roues tôle d'origine d'après dialogys, vitres AR manuelles, mais DA variable, régulateur de vitesse et clim auto). Il y a même des V6i RN à vendre chez eux actuellement sur milanuncios.
Evidemment,
elle parle espagnol !
Elle a des défauts de carrosserie, un capot cabossé et la calandre aussi, un aileron accessoire dont le vernis a sauté.
Le soleil a un peu atteint les plastiques moussés, qui envisagent leur indépendance à 2-3 endroits, mais ça reste encore très raisonnable.
Côté sellerie, ce beau velours Badiane a un trou de cigarette sur le dossier avant droit hélas. Je vais voir ce que je peux trouver en remplacement, un siège identique n'a pas l'air évident... et il faut que j'en essaie d'autres, je trouve le confort assez particulier dans ceux-ci (je ne suis bien que rigoureusement calé au fond, assise très ferme, haute et un peu courte).
Clim et régulateur fonctionnent bien, même si le régulateur est assez brutal en descente autoroutière (mode on/off). Par contre, la console de chauffage remonte un défaut se sonde 3d.
Côté mécanique, la mécanique tourne comme une montre, mais une bonne révision s'impose. L'échappement AR complet est cuit. Il n'y a aucun bruit d'air, de train, une vraie cathédrale. La DAV est un bonheur.
Question pour l'échappement AR : un duo d'échappements Hella (intermédiaire V6 PRV + silencieux 2.5) serait-il adaptable sur ma ligne ?
A savoir : Hella 8LB 366 022-251 en intermédiaire + Hella 8LD 366 034-731 arrière
Dialogys semble dire que le diamètre de la ligne du PRV est plus gros (collier de diam. 55 entre ces 2 éléments) que sur le 2.5 (collier diam. 50). Avez-vous un retour sur le sujet ?
Les pneus, les fluides... sont à faire et un contrôle de tous les consommables bien sûr (freins, courroies accessoires...).
L'intégration du PRV sous le capot moteur est beaucoup plus soignée et propre que sous les cousines PSA équipées du même ZPJ...euh Z7X.
J'ai d'autres urgences immédiates, mais ça ne devrait pas non plus trop traîner. En tout cas, je suis déjà très content de cet achat