[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 37171
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 18 juin 2026, 19:49

Bravo.

Il me semble qu'ils indiquent les états de carrosserie, pour au cas où cela pourrait faire une blessure à un piéton en passant à côté.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CIC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CIC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CIC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 936
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 18 juin 2026, 20:14

Oui c'est ce que je pensais aussi mais pour moi il n'y a rien qui puisse blesser quelqu'un...

Je me tate toujours de faire les freins AR moi même mais comme ça touche à la sécurité j'hésite... Et j'ai pas trouvé de tuto photo, je n'ai que la RTA pour m'aider

Pour les anti brouillard, comme m'a dit le controleur c'est un grand classique sur les voitures et sur certaines se serait même pas réglable!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 37171
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 18 juin 2026, 20:42

Sur les Phase-2, les AB sont réglables assez facilement.
Mais comme ils sont fixés sur le PC AV, ils peuvent se déboîter très facilement du bord extérieur.

Le RTA explique pour les frein AR.
Mais si tu ne le sens pas, fais faire par un garage de confiance.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CIC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CIC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CIC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 936
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 18 juin 2026, 22:36

Oui je crois que je vais le faire faire par un garage. Au moins ça sera fait dans les regles et j'aurais une facture.

Ou alors par FanFan21 la prochaine fois que je la lui emmènerai, l'an prochain cela fera déjà 5 ans pour la distribution, encore que comme c'est un moteur Peugeot chez eux j'avais lu que c'était 10 ans, il me semble

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 37171
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 18 juin 2026, 23:01

Pour les freins, en profiter pour changer le liquide.
Dans la RTA, il y a la recommandation du nombre d'années.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CIC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CIC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CIC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24613
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par fkp 94 » 20 juin 2026, 07:31

GeneralChef a écrit :
18 juin 2026, 22:36
Oui je crois que je vais le faire faire par un garage. Au moins ça sera fait dans les regles et j'aurais une facture.

Ou alors par FanFan21 la prochaine fois que je la lui emmènerai, l'an prochain cela fera déjà 5 ans pour la distribution, encore que comme c'est un moteur Peugeot chez eux j'avais lu que c'était 10 ans, il me semble
la distribution c'est 6 ans ou 120.000 kms la preconisation initiale. Mais les versions suivantes sont portées à 10 ans. Tu peux donc attendre jusquà 8 ans, d'autant si tu roules peu.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 936
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 20 juin 2026, 18:28

jpdubuc a écrit :
18 juin 2026, 23:01
Pour les freins, en profiter pour changer le liquide.
Dans la RTA, il y a la recommandation du nombre d'années.
La RTA ETAI ne traite pas ce moteur et sur la RTA et sur celle de l'expert automobile qui traite ce moteur cela n'est pas indiqué.

Merci FKP pour l'info donc moi je peux espacer de 8 ans comme elle roule peu. :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 37171
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 20 juin 2026, 21:08

Normalement le freinage AR est identique toutes Phase-2 (il me semble).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CIC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CIC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CIC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24613
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par fkp 94 » 22 juin 2026, 19:36

oui freinage idem sur toutes les ph2

la theorie pour le liquide de freins c'est 2 ans. mais sauf cas particulier, meme à 4 ans ca ne pose pas de probleme. par contre 10 ans ou plus, il faut eviter.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Répondre