[S@fr@V6ine] Présentation

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 18 oct. 2009, 21:11

Voici les 4 jantes poncés et leurs pneus montés:
Image
Si tous vas bien, demain je les passe à l'apprêt :|
Me reste la 5ème à faire, mais ce n'est pas pressé ;)

corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par corvetterouge » 18 oct. 2009, 22:52

Ah ben je vois que ça à bossé ce we...pas comme moi....lol...
MAis dis moi,plutot que de les apprêté (et donc de les reponcés),si elles sont "propres" et sans rayures,fais un mouillé sur mouillé,tu gagnerais largement ton temps ;)

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 18 oct. 2009, 23:08

corvetterouge a écrit :Ah ben je vois que ça à bossé ce we...pas comme moi....lol...
MAis dis moi,plutot que de les apprêté (et donc de les reponcés),si elles sont "propres" et sans rayures,fais un mouillé sur mouillé,tu gagnerais largement ton temps ;)
Heu ça donne quoi en français? :lol:

corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par corvetterouge » 19 oct. 2009, 22:43

Heu....comment dire....
En fait le mouillé sur mouillé,c'est un apprêt que tu passe en cabine et que tu ne reponce pas et tu peint direct par dessus dans la foullée,comme entre la base et le vernis.
Nous on fait ça par expl sur tous els éléments neufs,un fois poncés,on ne les apprête pas,on fait un mouillé :)
C'est ce que je ferais sur mes jantes de BT :)

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 19 oct. 2009, 23:55

Ah oké, mais je n'ai pas de cabine :lol:

corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par corvetterouge » 20 oct. 2009, 22:46

M'enfin en cabine je me comprends, :)
A l'air libre ça marche aussi,c'est juste plus long à secher..surtout avec ce temps....

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 22 oct. 2009, 00:09

C'est claire qu'avec ce temps ça sèche beaucoup moins bien!

Voici ce que j'ai fais ce soir:
Image
Je ne suis pas passé par le four mais le décapeur thermique. ;)

corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par corvetterouge » 22 oct. 2009, 19:54

Mais que va tu nous inventez encore????
Moi au décapeur je trouve ça trop "risqué",surtout avce une glace en plastoc,mais ça à l'air d'avoir bien marché :)

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 22 oct. 2009, 20:48

Ha surprise :lol: Ben tu chauffe juste sur les bords noir et au minimum, et ça y va comme une lettre à la poste!

Avatar de l’utilisateur
skylinepower
BITURBO
Messages : 913
Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par skylinepower » 22 oct. 2009, 22:36

il va repasser en halogene :lol:

je suis deja sortie :tumevoipu:
Image

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 22 oct. 2009, 22:57

skylinepower a écrit :il va repasser en halogene :lol:

je suis deja sortie :tumevoipu:
Tu n'es pas sortie assez vite, recommence :lol: :lol: :lol:

sebsafrane

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par sebsafrane » 22 oct. 2009, 23:43

je sais je sais :lol:
il va peindre l'interieur en rose et l'ampoule jaune :lol:
et surtout tout cela au pinceau bien sur le connaissant :rholotre: :rholotre: :rholotre:

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 22 oct. 2009, 23:45

Ca va pas...






... je fais un crépi :lol: :lol: :lol: :truuuiii:

corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par corvetterouge » 23 oct. 2009, 10:39

Moi je verrais bien des ptites leds.....comme les Audi..... :)
Si c'est ça,va falloir faire un beau topic :)

Avatar de l’utilisateur
benjy34
RXE
Messages : 257
Inscription : 25 avr. 2009, 13:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RT
Localisation : La Réole (33)

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par benjy34 » 23 oct. 2009, 11:35

slt

ah oui oui le topic pour le passage en lèds est obligatoire
enfin si c'est ca.

c'est vrais que j'adorre le style audi pour les feux

à suivre
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=3077
SAFRANE 2.5 dT DE 1993 REMPLACE PAR UNE LAGUNA 2.2 dT DE 1996 MAIS TOUJOURS FIDÈLE AU FORUM

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 23 oct. 2009, 12:06

Surprise...surprise...!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
benjy34
RXE
Messages : 257
Inscription : 25 avr. 2009, 13:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RT
Localisation : La Réole (33)

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par benjy34 » 23 oct. 2009, 23:53

à quand le resultat de la surprise ??
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=3077
SAFRANE 2.5 dT DE 1993 REMPLACE PAR UNE LAGUNA 2.2 dT DE 1996 MAIS TOUJOURS FIDÈLE AU FORUM

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2651
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par bearic34 » 24 oct. 2009, 09:36

on a hate ;)

Avatar de l’utilisateur
Totophe
RXE
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2009, 23:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Seine-Maritime ( Rouen )

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par Totophe » 24 oct. 2009, 16:17

Joli boulot il en est et beaucoup de courage il t'a fallu.
les 20 pages j'ai lu, maintenant la surprise on attend.
Maintenant l'eau a la bouche nous avons ^^
Image
L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.
Je déteste qu'on essaye de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.....

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 24 oct. 2009, 19:48

Merci Totophe!
Plus c'est long plus c'est bon dit on! :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 25 oct. 2009, 19:30

Un peu de nouveau pour la 2.5L 20V j’ai retirais tous les rivets et les pièces de derrières sur les pare-chocs, pour pouvoir les fibrer intérieur extérieur.
Pour le pare-choc avant après avoir fais cela, j’ai pu lui mettre le renfort phase 2 :
Image
Pare-choc arrière:
Image
J'ai également branché les antibrouillards:
Image
Et mis les caches de laves-phares (ils demandent un petit ajustage):
Image

ex (maxla..)

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par ex (maxla..) » 25 oct. 2009, 19:33

il manque des autocollants 007 sur les cotés !!! on dirait des trous de balles

sebsafrane

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par sebsafrane » 25 oct. 2009, 21:21

loic49 a écrit :il manque des autocollants 007 sur les cotés !!! on dirait des trous de balles
rhoo comment il te traite lui :rholotre:
bon j'ai hate de voir ce boulot mon copain seb :gni:

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par S@fr@V6ine » 25 oct. 2009, 21:25

:lol: :lol: :lol:
Merci Séb, ben moi aussi j'ai hâte de la terminer!!!
Le temps n'était pas avec nous ces dernier jours ;)

corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [S@fr@V6ine] Présentation

Message par corvetterouge » 25 oct. 2009, 22:19

ça bosse....ça bosse...pas comme moi....lol....
Après....modifs de calandre :)

Répondre