[jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 26 nov. 2018, 10:55

Nouvelle option pour l'intérieur de la Safrane.
. . . Très utile pour la déplacer en l'absence du siège conducteur.
. . . Ne pas accélérer trop fort sous peine d'être assis directement sur la banquette arrière.

La photo a été prise par Madame ! ;)

IMG_20181126_104853_313-640x360.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 03 déc. 2018, 00:12

jpdubuc a écrit :
29 oct. 2018, 00:23
Pour les amateurs j'ai des éléments Baccara, que m'avait offert @seranie, qui restent disponibles suite à mes installations terminées et à finir.
. . . Pas d'envoi par la poste du fait des volumes. ;)


La console centrale Baccara :
. . . Il y a un emplacement d'origine sans cuir au milieu : sûrement lié à un combiné téléphone à cet emplacement.
. . . Le cuir devra être nettoyé et nourri.


CameraZOOM-20181104120047756-1296x972.jpg



CameraZOOM-20181104122056496-1296x972.jpg

-----

Les deux bas de portes arrière en cuir Baccara :
. . . Le cuir devra être nettoyé et nourri.


CameraZOOM-20181104165225145-1296x972.jpg
Cette console avec un grand trou pour un combiné téléphone est partie au recyclage.
. . . Et pour éviter les regrets, les plastiques où sont clipser les "écrous" se sont effrités.

Les deux bas de portes arrières sont partis aussi.

-----

La console avant est restée car réservée pour @fkp 94.

-----

Opération sièges dans notre garage :
. . . Fini, il n'y en a plus en attente. ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 03 déc. 2018, 00:55

Petites infos sur le bloc compresseur de siège.

Sur un siège ergomatic, il y a 5 commandes de gonflage pour 5 zones séparées :
. . . En haut du dos.
. . . Au milieu du dos.
. . . En bas du dos.
. . . Les deux côtés du dos (ensembles).
. . . Le devant de l'assise.

Quand une Safrane est équipée, en fait ce sont les deux sièges avants qui le sont, séparément.

Chacun des 5 boutons du bloc de commande enclenche d'un côté le compresseur et oriente l'air vers la zone concernée.
A l'arrêt l'air reste bloqué dans chaque "ballon" et les boutons font verrous.

De l'autre côté, le verrou est levé et l'air s'échappe.
. . . En modulant le gonflage et le dégonflage on règle au mieux.
. . . Souvent la source des fuites est justement au niveau de ces verrous où de la poussière s'accumule.

Chaque siège a son compresseur attaché avec une sangle en caoutchouc sous le devant de l'assise.
. . . Et donc suit tous les déplacements de son assise.


Module compresseur "ancien" :
. . . On aperçoit un cordon alimentation +12V et 0V.
. . . Et un tuyau de sortie d'air compressé.

CameraZOOM-20181202175720215_1-800x504.jpg

Module un peu plus récent.
. . . Mêmes remarques.

CameraZOOM-20181202175732404_1-702x600.jpg

Dans la pochette mousse, on peut voir le petit moteur compresseur.

CameraZOOM-20181202175751830_1-800x487.jpg

Et une vue des poches ballon du dossier :

CameraZOOM-20181202175256137-800x600.jpg

Lien vers une photo du dessous des boutons :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&start=625#p443600
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 03 déc. 2018, 01:32

Suite des informations sur les sièges !


La structure métallique :
. . . Dossier conducteur Phase-1 - Baccara :

CameraZOOM-20181202104758746_1-640x600.jpg

La mousse du dossier avec la résistance chauffante collée dessus.
. . . Dossier conducteur Phase-1 - Baccara.
. . . Les ballons de gonflage sont derrière la mousse, posé sur un plastique qui les maintient en place. Ce plastique étant clipsé sur le grillage métallique.

CameraZOOM-20181202162723174-450x600.jpg

Le cuir, ici, est retourné sur lui-même (solution pour le sortir).
. . . Cependant celui en photo étant condamné (déchirure de la poche arrière, je l'ai partiellement arraché pour récupérer en priorité la résistance chauffante.
. . . Pour bien faire, il faut retirer 9 crochets qui fixent le cuir et la mousse vis-à-vis de la structure métallique.
. . . . . . Et défaire les noeuds des attaches filaires qui complètent ce maintient.


Le cuir retiré :
. . . Dossier passager Phase-2 - Pack-Cuir :
. . . Celui repeint par le prédécesseur.
. . . Il est très beau en photo, mais avec un contact de type skaï (ne respire plus).

CameraZOOM-20181128193531544_1-446x476.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 03 déc. 2018, 01:44

L'assise d'un siège !


La mousse de l'assise avec la résistance chauffante collée dessus.
. . . Le ballon de gonflage est derrière la mousse, posé dans un plastique qui le protège et maintient en place. Ce plastique étant fixé par rivets pop sur le grillage métallique.


Là mousse avec la résiste chauffante (exemple : conducteur) :

CameraZOOM-20181202162650529_1-584x600.jpg

La structure de l'assise (exemple : passager) :

CameraZOOM-20181128193248621_1-528x483.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 déc. 2018, 17:34

Vue de mon ancienne adaptation voiture Phase-1 vers siège Phase-2 en place dans le dessous de la trappe située sous le siège conducteur (le haut de la photo est vers l'avant) : boitier le plus à gauche.
. . . Photo souvenir, maintenant que le siège est un Baccara.
. . . Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur le boîtier électronique Phase-1. :raleur:
. . . . . . Ce qui serait la dernière étape de toute cette agitation.

2018-12-04_17.29.59.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Palmedor
RXT
Messages : 737
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 06 déc. 2018, 01:00

jpdubuc a écrit :
04 déc. 2018, 17:34
Vue de mon ancienne adaptation voiture Phase-1 vers siège Phase-2 en place dans le dessous de la trappe située sous le siège conducteur (le haut de la photo est vers l'avant).
. . . Photo souvenir, maintenant que le siège est un Baccara.
. . . Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur le boîtier électronique Phase-1. :raleur:
. . . . . . Ce qui serait la dernière étape de toute cette agitation.


2018-12-04_17.29.59.jpg
J'ai du boitier phase 1 qui traine, et dont je ne me servirait pas, vu que que suis en cuir manuel! ça doit pouvoir s'arranger en échange du prêt d'une ampoule led !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 déc. 2018, 01:40

@Palmedor : si tu veux, pour moi c'est parfaitement OK, et l'occasion de se revoir. ;)

Dsp
RXT
Messages : 636
Inscription : 28 mars 2018, 21:47
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Dsp » 06 déc. 2018, 06:59

Palmedor a écrit :
06 déc. 2018, 01:00
jpdubuc a écrit :
04 déc. 2018, 17:34
Vue de mon ancienne adaptation voiture Phase-1 vers siège Phase-2 en place dans le dessous de la trappe située sous le siège conducteur (le haut de la photo est vers l'avant).
. . . Photo souvenir, maintenant que le siège est un Baccara.
. . . Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur le boîtier électronique Phase-1. :raleur:
. . . . . . Ce qui serait la dernière étape de toute cette agitation.


2018-12-04_17.29.59.jpg
J'ai du boitier phase 1 qui traine, et dont je ne me servirait pas, vu que que suis en cuir manuel! ça doit pouvoir s'arranger en échange du prêt d'une ampoule led !
Si tu as un boîtier mémorisation siege,, pense à moi !
:bravo:

Palmedor
RXT
Messages : 737
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 06 déc. 2018, 22:41

Dsp a écrit :
06 déc. 2018, 06:59
Palmedor a écrit :
06 déc. 2018, 01:00
jpdubuc a écrit :
04 déc. 2018, 17:34
Vue de mon ancienne adaptation voiture Phase-1 vers siège Phase-2 en place dans le dessous de la trappe située sous le siège conducteur (le haut de la photo est vers l'avant).
. . . Photo souvenir, maintenant que le siège est un Baccara.
. . . Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur le boîtier électronique Phase-1. :raleur:
. . . . . . Ce qui serait la dernière étape de toute cette agitation.


2018-12-04_17.29.59.jpg
J'ai du boitier phase 1 qui traine, et dont je ne me servirait pas, vu que que suis en cuir manuel! ça doit pouvoir s'arranger en échange du prêt d'une ampoule led !
Si tu as un boîtier mémorisation siege,, pense à moi !
Faut que je fouille mon carton 'pièces safrane inutiles pour mes safranes mais non testées', je dois en avoir une paire de ces boitiers!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Dsp
RXT
Messages : 636
Inscription : 28 mars 2018, 21:47
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Dsp » 06 déc. 2018, 22:48

👍
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 déc. 2018, 00:22

@Palmedor, se sera avec plaisir.

Juste, n'oublie que ce boîtier existe en deux versions :
. . . Avec un mini circuit imprimé pour avoir les deux rétroviseurs externes commandables par le joystick de la porte conducteur.
. . . Avec la fonction complète de mémorisation des sièges, rétroviseur, MA et position de à longueur de la colonne de direction sur les Baccara (il me semble).

Normalement la bonne référence est :
. . . 77 00 811 191

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 déc. 2018, 09:12

Je continue ici en réponse à @Jack au sujet du E85.

J'indiquais avoir des soucis avec le SP98 : instabilité régime moteur.

forum/viewtopic.php?f=7&t=19242&start=1000#p444773

Allant que dans des centres commerciaux, cela peut être vrai.

Mais dans le cas du SP98, c'était Auchan, Carrefour et aussi en Allemagne : pompes officielles !
. . Donc une Oui, c'est possible, mais plusieurs, c'est plus étrange.

Du coup je me suis posé la question sur un capteur :
. . . Lambda : sûr que non, car identique avec une neuve.
. . . Cliquetis : pas testé, à comprendre avec la valise, si un spécialiste connaît les valeurs attendues ?
. . . . . . Juste de souvenir : "0", et en accélérant "1", ..., "4" environ.
. . . . . . A refaire forcément !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 11 déc. 2018, 23:22

Les pièces internes du bloc commutateurs mémorisation :
. . . On peut apercevoir les deux petites ampoules qui sont soudées sur le dessus du circuit imprimé.
. . . Elles ont tendance à être en panne, suite au temps qui passe (celui de ma Phase-2 est en mode LED, puisqu'il était il y a un mois encore, sur ma Phase-1).

CameraZOOM-20181211202206214_1-800x449.jpg

La zone du contact :
. . . Fermé : quand le bouton est en position basse.
. . . Ouvert : quand le bouton est en position haute.

. . . Attention au ressort et au tout petit levier qui sert à bloquer l'interrupteur en position fixe : basse.

CameraZOOM-20181211202544422_1-800x543.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 15 déc. 2018, 17:55

Kilométrage = 299 049 km - le 15-12-2017

Mise en place du boitier mémo siège, Merci @Palmedor. ;)
. . . Avec le petit boitier de commandes MEMO, 1, 2, 3 et ON/OFF.
. . . . . . Je n'ai pas testé les mémorisations.
. . . Déplacement des moteurs comme prévu : OK.
. . . . . . Le siège est réglé : ouf.
. . . Le bandeau latéral porte boutons sera remis prochainement.

Il pleut et fait 0°C. :llooll:

Palmedor
RXT
Messages : 737
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 18 déc. 2018, 22:44

Ah! Content de savoir qu'il était bien fonctionnel! Il doit provenir d'une 2,2si rxe de 1992 si je ne m'abuse.

Et oui, météo sympa pour bricoler dehors... pour ça aussi que j'avance peu vite sur ma Safrane... Quand je serais grand, j'aurais un grand garage/sous-sol/grange... un jour !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 déc. 2018, 01:24

Dimanche, j'avais continué les tests.
. . . Encore Merci @Palmedor.

Verdict mitigé :
. . . Bouton On/Off : OK.
. . . Déplacement manuel : OK.
. . . Le joystick pour le rétro gauche : OK.
. . . L'activation MA rétro de droite : OK.
. . . La lumière du bouton chauffage : OK.

. . . Le joystick ne bouge pas le rétro de droite.
. . . . . . Ayant modifié son câblage pour Phase-2 : à revoir.

. . . Le mémorisation des rétroviseurs : OK.

. . . Le mémorisation du siège bute sur l'inclinaison de l'assise vers l'avant.
. . . . . . J'ai eu un soucis avec le capteur, donc : à revoir.
. . . . . . Donc la mémorisation ne poursuit pas les autres éléments.
. . . . . . Les boutons sont traités, ne font pas le cycle complet.

. . . La lumière LED des boutons bloc mémo :
. . . . . . Là pas d'idée : à revoir si inversée.

. . . L'activation du chauffage.
. . . . . . J'avais modifié pour Phase-2 : à revoir.
. . . . . . J'avais modifié pour le fil de la LED témoin : à revoir.

. . . Compresseur d'air : à tester.

Dsp
RXT
Messages : 636
Inscription : 28 mars 2018, 21:47
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Dsp » 19 déc. 2018, 14:35

jpdubuc a écrit :
08 sept. 2013, 22:54
Suite aux changements des dépôts des photos :

Evaporateur après :
640912Evaporateurapres.jpg


RTU évaporateur :
427609RTUevaporateur.jpg


Plaque plastique :
737662Plaqueplastique.jpg


Patte tordue :
827886Pattetordue.jpg


Bloc absent :
308861Blocabsent.jpg


Porte filtre
849889Portefiltre.jpg



-----

Merci Sebastoph,


Aujourd'hui : Clim OK par 5 fois. :Giiii: :Giiii: :Giiii: :Giiii: :Giiii:


La tresse de masse semble en état, vue par le dessus du moteur.
. . Il y a juste le dernier centimètre coté boîte que je n'ai pas pu observer : à voir lors de la prochaine vidange.
Que dire si ce n'est que parfait :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo:

ToaoF999
RXT
Messages : 587
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par ToaoF999 » 21 déc. 2018, 11:36

JP,

Petite question, vu qu'il y a quelques temps tu avais modifié tes sièges...
Des ergo de phase 1 passent sur phase 2?
Si oui, y a une modification de connectique à prévoir?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 21 déc. 2018, 19:55

Si juste ergo, cela doit se gérer au niveau du connecteur alimentation.

-----

Par exemple cela est le cas côté passager.
. . . Il n'y a finalement que peu de fonctions, soit environ :
. . . . . . Masse.
. . . . . . Alimentation moteurs, sûrement gonflage avec.
. . . . . . . . . . Assise et dossier (ensemble), et séparément l'avance.
. . . . . . Alimentation chauffage.
. . . . . . Voyant chauffage.

. . . Les fonctions des fils y sont identiques entre Phase-1 et Phase-2, mais le connecteur est différent, et l'emplacement des broches aussi.
. . . Il y a toutes les informations vers le début de ma présentation Phase-1 : point : X°)

forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit= ... 25#p304459

-----

Par contre, perso le siège conducteur était aussi avec mémorisation, donc avec un câblage complexe, et totalement différent entre Phase-1 et Phase-2.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 14 janv. 2019, 01:04

Mesure de la longueur de l'extérieur de la tige du régulateur de vitesse :
forum/viewtopic.php?f=36&t=26520&p=446908#p446908

-----

Pour faire la photo de cette tige sur ma Phase-1, j'ai passé les trois quarts de cette après-midi pour régler un double problème d'ouverture récalcitrante du capot. :(
. . . Un nettoyage en règle et graissage des verrous de capot.
. . . La pose d'une bague pour décaler le réglage du câble de l'ouverture.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 21 janv. 2019, 14:28

Photo du siège conducteur à faire prochainement. ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 25 févr. 2019, 20:09

jpdubuc a écrit :
23 févr. 2018, 16:50
Kilométrage = 292 825 km - le 23-02-2018

Pour info. perso. : déclaration assurance : principe du "moins de 8 000 km par an" ( 10% de réduction ).

CameraZOOM-20180223164406826_1.jpg
Kilométrage = 299 285 km - le 25-02-2019

Pour info. perso. : déclaration assurance : principe du "moins de 8 000 km par an" ( 10% de réduction ). :D

Étonnant : pour le chiffre de droite : les mêmes chiffres dans le désordre : "825" , "285" !
. . . A priori : 1 chance sur 120 (il me semble), d'avoir 3 chiffres différents dans le désordre.

2019-02-25_20.15.41-1024x348.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
BACCARA
Messages : 1834
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le norddddd

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Alejandro » 25 févr. 2019, 22:57

Joli kilomètrage pour ce petit 2.0, c'est beau.

Pour tes probas, sorts moi les numéros du loto ma poule :D.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la gueule :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm ! Bientôt une 5ème en initiale lol :51: Teaserrrrrrrrrr :lol:.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10040
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 25 févr. 2019, 23:37

Pour le Loto : pas d'idee et pas joueur !

-----

Mon calcul ( si pas d'erreur(s) ) :

. . . Un chiffre seul = 10 possibilités.
. . . Un deuxième différent = 9 choix possibles.
. . . Un troisième différent des deux autres = 8.
. . . Total = 10 * 9 * 8 = 720 possibilités.

Trois chiffres différents dans le désordre :
. . . ABC, ACB, BAC, BCA, CAB, CBA = 6 possibilités.
. . . Si on retire le cas de la similitude : il reste 5 possibles.
. . . . . . Visiblement au dessus j'ai oublié cette soustraction.

. . . Donc : 720 / 5 : 1 chance sur 144 d'avoir deux séquences de trois chiffres différents dans le désordre.

Le chiffre précédent est donc faux : oups.

Ou tout est faux.
. . . Et de toutes facons, ce n'est pas grave et inutile pour rouler en Safrane. :fouet:

Répondre