[jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13360
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 19 mai 2020, 22:37

c'est maintenant qu'arrive le moment le plus trippant .....


sortir le radia du bloc .... :mrgreen: :mrgreen:

tu comprend des à présent pourquoi il est nécessaire de démonter la colonne ....

en fait , tu abordes la partie la plus exitante de l'opperation ... :D :D
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 mai 2020, 02:09

Une question : le bloc métallique intérieur = le pédalier, il se retire ou pousse facilement, car du coup, il y aurait peut-être vraiment la place pour le radiateur ?

Je ne suis plus à 2 heures près !

-----

J'ai démonté aussi la "sonde 3d", pour changer le joint.
Je l'ai fait avant de choisir de retirer la durite rigide, car elle cachait l'écrou du bas du radiateur.

Pour l'instant la colonne est toujours en place.

@alex48, ta photo m'interpelle :

viewtopic.php?f=12&t=11672&hilit=p%C3%A ... 50#p457106

viewtopic.php?f=12&t=11672&hilit=p%C3%A ... 25#p455400
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13360
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 20 mai 2020, 10:18

Pour démonter le pédallier , il faut deposer maitre cylindre et master vac. c'est pour cela qu'on y touche pas et que c'est galère .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 mai 2020, 10:39

Oui peut-être, mais là il y a la patte du compteur (si c'est bien la fonction) !

CameraZOOM-20200520103702152_copy_768x1024.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 mai 2020, 10:45

J'ai comme une envie de broyeur !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13360
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 20 mai 2020, 11:21

jpdubuc a écrit :
20 mai 2020, 10:45
J'ai comme une envie de broyeur !
Voila...c'est la que ca devient vraiment trippant :foule: :foule:

Vive les radias de chauffage sur safrane :llooll: :llooll:
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 3515
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 20 mai 2020, 12:15

Franchement pour 60 balles de recharge de climatisation , il y a longtemps que je ne me fais plus chier.
Je sors le bloc chauffage complet , c'est à peine + de boulot et ça permet de faire un bon coup de propre partout sans se faire chier
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Initiale 09/1996 s°000067
V6 Initiale 02/1997 s°000283
2.1 dt 01/1994 s°032747
2.2dt 07/1999 mi??
Et bien d'autres...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 mai 2020, 12:59

Début vers 10h.
Démontage de la colonne (par le dessus) : fait.
Dévissage du pédalier : juste maintenu.
MasterVac : 2 écrous sur 4 de déposés.
Normalement le pédalier sera ainsi quasi libre.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 mai 2020, 14:34

Prêt à sortir :

CameraZOOM-20200520143205116_copy_1280x960.jpg

CameraZOOM-20200520143209713_copy_959x1280.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 mai 2020, 14:37

Sorti sans forcer :

CameraZOOM-20200520143646311_copy_1280x960.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 mai 2020, 14:43

Kilométrage = 302 775 km - le 20-05-2020

Là il y a de la place, pour enfin changer le radiateur de chauffage !

OK, la moitié de cette zone est sortie.

CameraZOOM-20200520144202807_copy_1280x960.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Palmedor
BITURBO
Messages : 1205
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 20 mai 2020, 20:19

Effectivement, tu as fait de la place en grand, bravo!!!
Le changement du radiateur est très facile, en fait... c'est faire de la place qui ne l'est pas du tout!!!

N'empêche tous ces préliminaires pour à peine 1 minute de plaisir à sortir/remettre le neuf!!! :llooll:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 mai 2020, 22:42

Palmedor a écrit :
20 mai 2020, 20:19
Effectivement, tu as fait de la place en grand, bravo!!!
Le changement du radiateur est très facile, en fait... c'est faire de la place qui ne l'est pas du tout!!!

N'empêche tous ces préliminaires pour à peine 1 minute de plaisir à sortir/remettre le neuf!!! :llooll:
1,5 jours de préliminaires, de questionnements.
30 secondes de délivrance.
2 minutes de nettoyage de l'emplacement.
1 minute de plaisir en douceur.
1,5 jours de croyances.

Pour l'instant, j'en suis au milieu du remontage, Ferose, nettoyage pour la pose de nouveaux joints, ...

Il manque la transition LDR, la colonne, le câble compteur, le faisceau DAV (et autres), fin de la vidange du LDR.
Puis tout le reste en rapport avec la PDB et la moquette.

CameraZOOM-20200520205147401_copy_1280x960.jpg

-----

Pour pouvoir faire le remontage, il n'y avait plus rien.
Pour l'effet radiateur, cela aurait même été encore plus facile. ;)

CameraZOOM-20200520160054024_copy_959x1280.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 21 mai 2020, 23:54

Kilométrage = 302 775 km - le 21-05-2020

Précédent état d'avancement.

Il manque :
  • La fin de la vidange du LDR.
  • La transition LDR (côté moteur).
  • La colonne (reconnexion sur la tête).
  • Le câble compteur (reconnexion à la boite)
  • Le bloc du filtre à air (pratique pour avoir de la place).
  • Puis tout le reste en rapport avec la PDB, la moquette et les sièges.
Faits en plus :
  • Changement des joints de la transition LDR.
  • Changement du joint "Forum" de la sonde 3D.
    C'était le type Renault qui était en place, changé il y a un moment déjà.
  • Changement des 4 moteurs des trappes de ventilation.
    Ils faisaient du bruit en hiver, à suivre.
  • Changement du filtre l'habitacle (pollen).
  • Graissage (MOS2) de la jonction basse et de la bague sphérique de la colonne.
  • Un peu de Ferose (un jour sans, serait trop triste).
  • Un peu de ruban adhésif pour les faisceaux électriques, c'est toujours mieux avec de la protection.
  • Réarmement du correcteur automatique d'embrayage.
  • Et de trop belles couleurs sous ce soleil !
2020-05-21_23.25.44_copy_597x800.jpg

2020-05-21_23.29.21_copy_800x559.jpg

2020-05-21_23.26.35_copy_546x600.jpg

CameraZOOM-20200521205732123_copy_1280x740.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13360
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 22 mai 2020, 00:47

JP, ton filtre d'habitacle.... :shock: :shock: :shock:


Je suis choqué... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 mai 2020, 07:43

Le filtre l'habitacle à 3 ans, le temps passe vite :
Environ 16 000 km.

Le noir général est le fait qu'il est préchargé en charbon.

viewtopic.php?f=12&t=17869&p=402788&hil ... re#p402788
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13360
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 22 mai 2020, 09:44

Filtre d'habitacle = tous les ans .

à respecter, d'autant plus en région parisienne :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 mai 2020, 11:16

Je sais que c'est mini tous les ans.
Mais roulant peu avec, j'avais laissé le temps passer. :(
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 20299
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 22 mai 2020, 14:21

la preco du filtre est de 10.000 kms

et tu t'es salement fait chi.r pour faire ca, il suffisait de virer la patte qui tient le support de cable de compteur et en tirant le bloc chauffage vers toi, le radia sort .

tu gagnes pas mal de temps, sans compter la deconnection du tuyau d'arrivee qui risque de se deboiter ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 mai 2020, 14:42

Je sais que j'ai pris le chemin le plus long.

Mais j'ai résolu plein de soucis que je connaissais et aussi plein que je n'avais pas en tête.
Le tout en étant seul et sans forcer.

En général quand je tire sur un truc en plastique : ça casse.
Vous devriez commencer à me connaître. ;)

La transition fuyait aussi visiblement : donc je ne regrette pas.

Pour le filtre, ok, oups.
Je ne pense pas que ce soit le plus sale au monde !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 23 mai 2020, 00:04

Kilométrage = 302 775 km - le 22-05-2020

Précédent état d'avancement.

Il manque :
  • La fin de la vidange du LDR.
  • La transition LDR (côté moteur).
  • La colonne (reconnexion sur la tête).
  • Le câble compteur (reconnexion à la boite)
  • Le bloc du filtre à air (pratique pour avoir de la place).
  • Puis tout le reste en rapport avec la moquette et les sièges.
Faits en plus :
  • Forcément : un peu de Ferose (un jour sans, serait encore bien triste).
  • Beaucoup de ruban adhésif pour les faisceaux électriques, c'est toujours mieux avec de la protection, c'est moins poisseux et moins poussiéreux que d'origine.
  • Changement des joints des aérateurs D et G.
  • Changement des joints pour la PDB, et installation de celle-ci.
  • Changement des joints pour les deux aérations D et G qui passent sous la moquette, et pose de ceux-ci.
  • La moquette sera posée demain, elle finie de sécher cette nuit dans le salon ! :biz:
  • Et de trop belles couleurs sous ce soleil (avec un peu de pluie) !
CameraZOOM-20200522193149600_copy_1280x960.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 23 mai 2020, 09:17

News : j'en ai marre.

De l'eau rentre toujours par le HP, même en son absence.
Normal, je n'ai rien changé là, mais j'ai ma petite idée.
Bref pas très grave.

Par contre de l'eau est rentrée par le bloc d'entrée d'air.
Donc qui c'est qui, qui va retirer la PDB, pour retirer le bloc d'entrée d'air ? :demon: :demon: :demon:

-----

Je sépare la moquette avant en deux.
Ainsi je peux refixer le siège conducteur.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 23 mai 2020, 11:22

J'ai trouvé l'entrée d'eau côté passager :
  • Merci Renault, merci Renault, ...
2020-05-24_06.58.45.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 23 mai 2020, 13:23

Je pense, être le premier à retirer la roue AVD pour changer un radiateur de chauffage !

-----

Découpe en 2 parties de la moquette AV, pose du siège conducteur :

CameraZOOM-20200523100604289_copy_1280x960.jpg

Et 1h40 plus tard :

CameraZOOM-20200523114024859_copy_1280x960.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15330
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 23 mai 2020, 22:54

Je vais finir par craquer !

J'avais démonté le bloc du ventilateur, en pensant que l'entrée d'eau venait de là. Car j'avais déposé cette partie il y a plusieurs années : ouf tout va bien à cet endroit.

Plus j'avance, plus le nombre de pièces à remonter, à recâbler, à ressouder augmente : dépose du faisceau d'aile AVD pour nettoyer et essayer de rendre étanche cette traversée. Je n'ai reposé que la traversée, le côté aile est en vrac et doit être remis en état.

Je remonte 50% de la PDB. Tout le reste est en mode démonté : faisceau d'aile, ...
Et la cage plastique de l'écrou (celui pour la vis douille de 8, derrière le tweeter) en haut à droite casse net.

-----

Sur ce faisceau, il y a une épissure Renault "Masse" en version vert de gris, le ruban la protégeant étant en miettes :
D'ailleurs, il n'y a plus de scotch de protection sur 80% du faisceau.

2020-05-23_22.50.39.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
3

Mes tutos

Corsa A 32

Répondre