[Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^2,5

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 12710
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Yoyo30 » 16 mai 2019, 12:10

Sebastoph a écrit :
16 mai 2019, 07:10
ah oui etonnant , mais renault aime bien aussi nous faire des merguez d origine

apres celle ce paspoil est aussi une merguez d origine avec son carminat , c est deja un model bizarre d origine
Une voiture produite à 50 ou 100 exemplaire pour le salon de l'auto 95 avec un GPS qui n'etait qu'a ses balbutiement (en face y avait la XM multimedia ...fallait pas perdre la face).


Maintenant , ils sont partis d'une base existante .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Messages : 19122
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par fkp 94 » 16 mai 2019, 17:19

100 exemplaires la carminat Lionel et finition dedicace uniquement me semble t il. Je ne crois en avoir vu qu'une autre dans ma vie, je ne me souviens plus de laquelle.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 12710
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Yoyo30 » 16 mai 2019, 21:17

Y en avait une a vendre y a un an sur marseille .

Meme couleur , meme periode fin d'année , mème motorisation / finition , meme GPS Carminat 1 .

Pour la finition la mienne est une elipse . Pascal y avait rajouté le regulateur de vitesse pas d'origine. L'interieur etait manuel lui aussi et pas non plus de DAV (presente sur dedicace). les jantes que j'ai recup avec la voiture , en + sont par contre des images mais ca je ne sais pas si ce sont celles d'origine ou des jantes que Pascal avait racheté apres l'achat de l'auto.

La plaque indique le niveau de finition E3

Les dedicaces avaient l'interieur type RXE Ph1 electrique le regul et la DAV.
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Messages : 9186
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
Localisation : Mayenne 53110

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par pierrot80400 » 17 mai 2019, 08:42

C'est l'inverse yoyo pour moi dédicace= rt ellipse = rxe
;)
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 12710
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Yoyo30 » 17 mai 2019, 08:45

Ca ne m'etonnes guere.

J'ai toujours eu tendance à inverser les deux finitions. :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Palmedor
BITURBO
Messages : 819
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Palmedor » 17 mai 2019, 18:56

Yoyo30 a écrit :
17 mai 2019, 08:45
Ca ne m'etonnes guere.

J'ai toujours eu tendance à inverser les deux finitions. :mrgreen: :mrgreen:
Comme Renault en fait! Palme d'or = RT sur la carte grise, ce qui devrait en faire une E3... Mais non, ils ont 'confondu' en réel c'est une base RN donc finition E2 !

Et c'est pas avec les noms de finition à la place de sigles que ça c'est arrangé, chez Renault ils ont toujours aimé mixer les genres...!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 12710
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Yoyo30 » 17 mai 2019, 23:35

les palmes d'or sont sur base RN?? ca je decouvre .

Pas de précablage sieges elec ?? pas de synthese?

J'ai toujours cru que c'etait sur base RT avec le precablage full.
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10805
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par jpdubuc » 18 mai 2019, 00:47

Ma RT AM1993 est full. :vuimiam:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Palmedor
BITURBO
Messages : 819
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Palmedor » 18 mai 2019, 20:48

Yoyo30 a écrit :
17 mai 2019, 23:35
les palmes d'or sont sur base RN?? ca je decouvre .

Pas de précablage sieges elec ?? pas de synthese?

J'ai toujours cru que c'etait sur base RT avec le precablage full.
C'est une base RT administrativement... d'où la confusion.
En réel, c'est base RN, finition E2: pas de synthèse, pas de sièges elec, pas de vitres électrique à l'arrière, et... pas de compteur numérique non plus!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
BITURBO
Messages : 819
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Palmedor » 18 mai 2019, 22:32

Bon, j'ai enfin pris le temps de m'occuper des photos de numéro 3!

Acheter une voiture n'ayant pas roulé pendant 10ans, c'est un peu la loterie... à ce sujet, j'ai trouvé du bon et du moins bon:

Le bon:
chaîne hifi 80 watts, sonde 3D fonctionnelle, globalement tout fonctionne sans souci (juste clim vide, voyant abs à investiguer)

Le moins bon:
Sûrement suite à un accident, l'aile arrière gauche a été remplacée... mais mal... Je ne sais encore mesurer les conséquences, sinon une entrée d'eau, mineure au niveau du coffre... mais c'est aussi passé côté habitacle, au vu du boitier de gestion de airbag... elle va finir à poil de l'intérieur dans tous les cas.

Trèves de bavardage, son arrivée:
Sur remorque, car les 4 injecteurs, la bobine et le calculateur lui faisaient encore défaut

Image

Après un déchargement sans encombre, mais sous une pluie battante, j'avais donc une ligne de 3 palmes dans la cour :P
(oui bon, on voit pas numéro 2 mais elle était bien derrière numéro 3!)

Image

La 1ère chose à faire, était un bon coup de karcher... elle en avait bien besoin!

Image

Pour bien comprendre, voici un avant/après de la vitre passager.. les photos parlent d'elles mêmes.

Image

Image
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
BITURBO
Messages : 819
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Palmedor » 18 mai 2019, 23:07

Venons en au sujet qui fâche... C'est une voiture accidentée et mal réparée... je ne l'ai vu qu'après lavage, une fois la mousse enlevée de partout.


La jonction aile arrière/coffre/toit est rouillée... et fissurée

Image


Le joint aile/toit, il y avait une sorte de petite baguette plastique qui a sauté au karcher et on voit bien la fissure avec un peu de rouille

Image


Dernier indice, qui lui aussi a été révélé par le karcher... la pointe de l'aile, bourrée de mastic!

Image


Je pense que c'est l'origine de mon entrée d'eau mineure... mais après 10ans sans bouger, les conséquences ne sont pas négligeables

Mineure: 10cm d'eau dans le bac à roue de secours, hormis une roue de secours et un cric bons à jeter, un nettoyage suffira à ce qu'il n'y paraisse plus.
Majeure: de l'eau est passée côté habitacle, pas tant mais pour bien comprendre, voici une vue du boitier gérant l'airbag et les prétensionneurs:

Image

Le voyant de l'airbag s'allume régulièrement en roulant, pas étonnant!



Ma question va donc être simple: Quelles sont les conséquences de ces mauvaises réparations? Juste Esthétique ou structurel ? Est-ce réparable facilement?



De votre réponse découle 2 possibilités:

- C'est la merde => banque de pièce pour les 2 autres

- Faut voir => Je la passe au CT afin de pouvoir la promener légalement, et dans la foulée je déshabille intégralement le coffre et l'habitacle, seule façon de mesurer toutes les conséquences de l'entrée d'eau. Aucun intérêt à payer la CG tant que je ne suis pas sûr que la base soit saine
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 9610
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : 84
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Sebastoph » 18 mai 2019, 23:14

le truc en plastique entre le toit et l aile arr c est un joint , que l on detruit uand on dmonte l aile ou le toit , et generalement il est refait avec du mastic (ou de la colle a pare brise par ex)

pour avoir ramener une bac grise dans le meme cas , c était tout reouiller dedans , et ca percé un peu de partout

quand je l ai ecrasé avec le tractopelle pour la feraille , tout le mastic a eclaté partout , c était tout rongé de partout
V6 BIturbo 56000km qui finira au broyeur grâce a la passion :cagoule:

Palmedor
BITURBO
Messages : 819
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Palmedor » 18 mai 2019, 23:43

Je vois, et tu confirmes mes doutes... Ce n'est pas une base saine.

là toute la jonction était mastiquée et ça a sauté joyeusement au nettoyage avec la mousse.

Bref... je sens bien qu'elle va finir en pièce pour le plus grand bonheur de ses 2 copines...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10805
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par jpdubuc » 19 mai 2019, 01:41

Je partage, d'après les photos le même avis négatif.
. . .Tu l'as payée "cher", ou cela reste : pas grave ?

La rouille installée sous du mastic, ça file loin, et cela n'est pas stable.

Perso pas de CG, pas de CT.
Récup générale, mais attentionnée des bons éléments et des non pollués par l'humidité dans l'habitacle.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 12710
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Yoyo30 » 19 mai 2019, 05:58

au niveau de la charnière on voit bien que l'on est plus sur de la rouille de surface.
et le soucis dans le cas present , cest tout ce que l'on ne voit pas .
J'aimerai bien vois du coup le support d'amortisseur arr sous la custode et les habillages , ou encore derrière la moquette du coté du coffre .
Ca doit bien etre mangé de partout vu que ca trempouille depuis 10 ans .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Palmedor
BITURBO
Messages : 819
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Palmedor » 19 mai 2019, 12:02

Yoyo30 a écrit :
19 mai 2019, 05:58
au niveau de la charnière on voit bien que l'on est plus sur de la rouille de surface.
et le soucis dans le cas present , cest tout ce que l'on ne voit pas .
J'aimerai bien vois du coup le support d'amortisseur arr sous la custode et les habillages , ou encore derrière la moquette du coté du coffre .
Ca doit bien etre mangé de partout vu que ca trempouille depuis 10 ans .
Oui ça doit pas être terrible, voici le résultat de la trempouille longue durée sous la banquette arrière, toutes les jonctions de carrosserie sont oxydées..
Faut imaginer que ça doit être comme ça partout sous la moquette..

Image
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
BITURBO
Messages : 819
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Palmedor » 19 mai 2019, 12:48

jpdubuc a écrit :
19 mai 2019, 01:41
Je partage, d'après les photos le même avis négatif.
. . .Tu l'as payée "cher", ou cela reste : pas grave ?

La rouille installée sous du mastic, ça file loin, et cela n'est pas stable.

Perso pas de CG, pas de CT.
Récup générale, mais attentionnée des bons éléments et des non pollués par l'humidité dans l'habitacle.

Alors, d'un point de vue financier, c'est une très bonne nouvelle de ne pas la garder... !

J'économise à minima le contrôle technique, 70euros, et la carte grise, 260,76 €.
Je n'ai plus à chercher de calculateur, vu qu'elle tourne uniquement avec celui de numéro 2.
Et à moyen terme économie de 4 pneus car elle est aussi chaussée de ceux de numéro 2. 4 chaussons de qualité, avec montage, sans promo particulière c'est 330euros.

J'ai bien sûr engagé quelques frais pour l'achat et la livraison, mais niveau pièces, tout est fonctionnel, y compris la sonde 3D !!
Il y a donc moyen que je ne perde rien financièrement, entre ce que je vais récupérer pour les 2 autres qu'il aurait bien fallu que j'achète quelque part, et les quelques pièces que je pourrais revendre...

Première check-list recup' :

Pour Numéro 1:
PC avant, calandre, compteur de vitesse pas décollé, montants de pare-brise pas troués par des capteurs d'alarme, porte conducteur, aile avant droite, la paire de sièges avant une fois le cuir traité et nourri, la paire de triangles si bon état (sinon ils passeront par chez FKP), l'habillage arrière gauche du coffre, le câble central de frein à main.

Pour numéro 2: les 4 amortisseurs, vu que les siens ont 200,000 de plus :lol:


Oui numéro 1 est gourmande en pièces... elle a pris la grêle en 2014 et une toyota auris qui sortait d'un parking en 2015... y reste encore des traces à effacer !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10805
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par jpdubuc » 20 mai 2019, 00:43

Sage décision. ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
BACCARA
Messages : 2806
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Alsace

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par FANFAN 21 » 20 mai 2019, 09:25

Si tu vends la chaîne je suis pteneur !
V6 baccara [url]https://forum.renault-safrane.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=26311[/url]
Les 2.2dt et autres [url]https://forum.renault-safrane.com/forum/viewtopic.php?t=23563[/url]
Safrane un jour, Safrane toujours !

Palmedor
BITURBO
Messages : 819
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Palmedor » 21 mai 2019, 00:30

FANFAN 21 a écrit :
20 mai 2019, 09:25
Si tu vends la chaîne je suis pteneur !
Ahah, je ne sais pas encore si je la garde ou si je la vends...
Pour me décider, je testerais la différence entre la 80w et la standard!

Je vais pas attaquer le démontage de suite, priorité au remontage de la culasse de numéro 2, dès que je l'aurais nettoyée!
Mais je vais voir à récupérer la chaîne ce week-end, plus le câble qui va à l'afficheur, comme ça je pourrais tester chez moi.

Et en plus, je vais avoir moins de temps à consacrer aux safranes, j'ai une nouvelle voiture qui arrive avant la fin du mois, une golf 1 cabriolet! :sunn:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10805
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par jpdubuc » 21 mai 2019, 07:36

Un cabriolet juste avant l'été, c'est le bon moment ! ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Palmedor
BITURBO
Messages : 819
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3

Message par Palmedor » 30 mai 2019, 15:33

Le cabriolet est dans mon garage depuis hier soir!

Une jeunette de 31ans et 78,000 Miles (128,000km environ)

D'origine Allemande, elle était destinée aux US mais a finalement été vendue sur le marché Belge.
Elle est arrivée en France il y a une vingtaine d'année, elle a toujours dormi en garage et n'a roulé que très peu, toujours l'été!

Le CT est OK avec 2/3 défauts mineurs qui étaient déjà connus et vont être rapidement corrigés!

Fermons la parenthèse teutonique, elle aura droit à son propre sujet, et revenons à nos moutons.... euh Safrane!

Numéro 1 ayant beaucoup roulé ces derniers temps, il devient urgent de lui changer son triangle avant gauche (le droit ira avec, mais il ne présente pas encore de défaut)
Elle consomme un peu d'eau, démarrages moins facile, il lui faudra rapidement un passage chez FKP pour test du liquide de refroidissement et tant qu'à faire test de compression du moteur.

Numéro 2, je m'occupe ce weekend maximum du nettoyage de sa nouvelle culasse ainsi que rodage soupapes et montage joints de queues de soupapes neuf.
Le remontage ira assez vite ensuite.

Numéro 3, Hormis son châssis qui a pris l'eau, elle n'a aucun problème particulier... elle démarre et roule bien, un siège conducteur de 138,000km c'est super agréable par rapport à celui un peu trop avachi de numéro 1.
Mais bon, pas de CT, pas légale sur route... son seul trajet sera vers la fosse d'une maison voisine pour vidange aisée du moteur, ensuite elle attendra patiemment son démontage, courant juin ou au max en juillet.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
BITURBO
Messages : 819
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^2.5

Message par Palmedor » 09 juil. 2019, 18:03

La partie arrière gauche, semblait plus que correcte au premier abord... Il n'en était rien, mastic et peinture cachaient bien le désastre!

J'ai fait comme dans toutes les émissions de voiture, on prend un tournevis et on tapote un peu partout!
Photo garantie sans trucage... le tournevis est passé à travers de partout... tout le tour du passage de roue n'était que rouille sous peinture!

IMG_20190619_192212.jpg

Là, j'aurais dû faire un avant/après, la peinture semblait nickel... maintenant on voit le sol :lol:

IMG_20190619_180240.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
BACCARA
Messages : 2005
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le norddddd

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^2,5

Message par Alejandro » 09 juil. 2019, 19:07

Y'a du mille-feuille à manger ce soir :D.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la gueule :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm ! Bientôt une 5ème en initiale lol :51: Teaserrrrrrrrrr :lol:.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10805
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^2,5

Message par jpdubuc » 09 juil. 2019, 19:09

Oups.

-----

Souvenir souvenir de ma Phase-1.

Découverte :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 50#p306607

Suppression totale du métal rouillé :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=307362&hilit=trou#p307362

C'est la zone de fixation du compresseur de SUSPIL !
. . . Le bazar commence par les deux trois de vis ...
. . . Et est entretenu pour une fuite au niveau du passage câble du hayon.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Répondre