[Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 12 août 2018, 13:01

:lol: trop fort jp
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 août 2018, 13:12

Merci François ;)

Alejandro
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 12 août 2018, 15:47

Non non non il bug ce compteur lol.
Pas une 2.5 20V, pas deux mais 3 !!!!!!!!!! :love: 2.5 20V Camargue de 98, 2.5 20V Pack de 00 et 2.5 20V RXT de 97. :love:
La joie du 5 cylindres :P

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 août 2018, 23:34

@Alejandro, juré, craché, pas de bug et pas de retouche photo (hormis le recadrage pour le changement de taille, forcément). ;)

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 août 2018, 23:58

Suite à une discussion en direct avec @tdd78, un petit rappel pour prérégler les phares de croisement d'une voiture.

Je ne dis pas que le réglage est juste, mais que cela m'a permis de passer 4 voitures au CT.
. . . Lors d'un de ces CT, ma Phase-1 avait été déclarée un peu trop bas, et cela avait été normal, car j'avais volontairement baissé juste avant les deux feux de croisement par précaution, donc la valeur avant descente devait être "dans les tolérances".

-----

Mini Tuto réglage feux de croisement :

Un dessin trouvé sur le NET (la voiture a comme un air de Citroën GS) :

num-riser0001-1147e1e.jpg

Repérer une place avec 10m de champ libre, si possible par rapport à un mur (c'est plus facile pour avoir un carton qui ne tombe pas) dans un parking "BIEN PLAT" et le plus sombre possible.

Avoir un carton (ou deux pour faciliter la vérification) de type boite (ou plat si le mur est bien à 10m) avec au minimum la hauteur du haut des phares.
Avoir un feutre foncé.

Positionner le carton au raz du pare-choc, l'erreur induite sera négligeable.
Faire un trait horizontal sur le carton juste à la transition haut sombre et bas éclairé, en profiter pour faire un second trait qui monte sur la droite du faisceau.
. . . Normalement, ces deux possibilités de traits devraient être identiques à droite et à gauche (ou alors la voiture à un soucis de suspension, ou encore de fixation des phares).
. . . Si l'on a deux cartons : dupliquer sur le second.

Faire un trait (en fait un double trait) juste 10 cm plus bas : un pour l'horizontal et un pour la pente sur la droite.
. . . Si l'on a deux cartons : dupliquer sur le second.

Déplacer le carton, à 10m et faire attention à ce qu'il soit bien vertical, pour ne pas fausser le réglage.
. . . Idem avec l'éventuel second carton, mais forcément pour l'autre phare.

Après avoir mis le contact (nécessaire dans le cas des xénons : positionnement automatique), régler la hauteur d'un phare par rapport au trait du bas.
. . . Coffre doit être non chargé, et les sièges non occupés.
. . . Attention, positionner sur le réglage de charge interne, à gauche du poste de conduite, sur "0" pour les halogènes.
. . . Attention le point de début du trait de la montée sur la droite doit être réglé pile dans l'axe du phare, donc bien positionner le carton.
. . . On peut s'aider des flans extérieurs des roues pour chercher une parallèle et se décaler de cette ligne vis-à-vis de l'axe du phare concerné, ou faire avec l'axe de la voiture.

Idem pour l'autre coté.

Puis vérifier que l'écartement des deux changements de pente sont bien écartés de la même distance que les deux phares de la voiture.
. . . Donc à 10m, l'écart est identique à celui qu'il y a entre les deux phares (éviter la notion de décalage vers la droite ou vers la gauche.
. . . A ce moment là, c'est plus pratique d'avoir deux cartons !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 août 2018, 00:17

Exactement pour les mêmes raisons, et avec les mêmes remarques (sauf que pour la Phase-1, je n'avais pas rebaissé avant le CT indiqué ci-dessus).

-----

Mini Tuto réglage feux antibrouillards :

Un dessin trouvé sur le NET :

reglage-anti-brouillard.jpg

Le principe est proche, sauf que :
. . . Le faisceau doit être réglé au mieux pour avoir le haut totalement horizontal.
. . . . . . Perso, j'avais fait avec environ : moins 1cm.
. . . Il n'y a pas de notion de pente montante vers la droite, donc pas de réglage d'orientation, uniquement un réglage de la hauteur "max".
. . . Il n'y a pas de notion d'asservissement automatique ou manuel de la hauteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 août 2018, 01:12

Et pour finir, toujours suite à la même discussion en direct avec @tdd78, un rappel de la modification faite sur ma Phase-1, pour y installer deux boitiers de commande de lève vitre AV de type Phase-2 à impulsion.

. . . L'installation pour la vitre passager est réalisée sans modifier le câblage habitacle, ni les transitions des portes AV conducteur et passager.
. . . Tout ce passe au niveau de l'interrupteur et du branchement du boîtier électronique.
. . . Ce Tuto est complété pour la sécurité anti-pincement.

forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=325480#p325480

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Jack » 15 août 2018, 02:30

Il y a un 22 à Asnières aussi, si tu as l'occasion d'y passer un coup de fil.. :vouiii:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... QzHer55Oyx

Jack :)

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 août 2018, 08:44

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