[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 déc. 2019, 09:29

fkp 94 a écrit :
03 déc. 2019, 09:10
pour rouler à l'ethanol l'enrichissement doit etre permanent.
Ma remarque était au sens enrichissement supérieur (hormis le type d'essence) pour dépasser la période du départ avec un moteur froid, ce qui est la notion de starter (automatique sur nos récentes).
. . . Notre Corsa A est par exemple : en manuel et carburateur !

En E85, oui, il y a enrichissement permanent, et sur-enrichissement au démarrage et au début à froid.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 20406
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 04 déc. 2019, 20:43

Tout à fait sinon ca n'est pas bien du tout.

sais tu que ta corsa A peut aussi rouler à l'ethanol. bon pas avec un boitier mais avec un peu de main d'oeuvre.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 déc. 2019, 21:00

fkp 94 a écrit :
04 déc. 2019, 20:43
Tout à fait sinon ca n'est pas bien du tout.

sais tu que ta corsa A peut aussi rouler à l'ethanol. bon pas avec un boitier mais avec un peu de main d'oeuvre.
Merci pour l'info, François. ;)

Rouler, rouler, c'est vite dit : :roll:
. . . Elle ne sort quasiment jamais, sauf pour dépanner la Corsa C et l'AVEO ! :lol:
. . . Donc est restera en mode "standard", et elle continuera à démarrer au quart de tour ! :vouiii:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 432
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Bages 66

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par pascal66 » 04 déc. 2019, 21:03

un modèle a carbu peut très bien tourner a l' E85 , en augmentant la taille des gicleurs de 20% et en mettant 3 a 5 degrés d avance a l allumage , l inconvénient avec cette configuration c' est que tu ne pourras tourner qu' a l éthanol et très mal a l essence ....., même cas de figure avec une injection mécanique , tu enrichis manuellement et bien sur avec des bonnes durites :lol: :lol:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 déc. 2019, 23:11

Rappel la Corsa A a un moteur prévu pour de l'essence plombée.

La durite, qui raccorde le milieu du réservoir en tôle à un système vers le haut "type évent", est de deux diamètres différents.
J'avais passé du temps à la refaire, l'origine s'était décomposé.
La refaire à nouveau serait une obligation pour rouler avec du E85.
. . . Si j'avais à la refaire, ce serait avec deux diamètres de durites et une jonction de changement de diamètres par exemple en inox. De souvenir, il y a un rapport de plus du double.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 07 déc. 2019, 23:23

Je suis passé en Casse pour des pièces pour ma Phase-1.

Sur place, un autre "client" cherchait un module airbag pour la Safrane 2L 16V, qu'il a vendu dernièrement.
. . . Il n'est pas inscrit sur le Forum.
. . . Il avait travaillé dans cette Casse en 1985 (environ).
. . . Sa Safrane avait pris l'eau, et le voyant airbag reste allumé.
. . . Il l'a fait dépanner chez Renault : sans succès.
. . . . . . Ceci explique sa recherche de ce boitier.
. . . Rencontre sympathique et tranquille.

Il a trouvé un boitier "différent" de celui en place.

Puis un avec la même référence, qu'il a pris.

Et enfin troisième identique :
. . . Mais n'arrivant pas à le démonter, il m'a proposé de finir le démontage compliqué par le siège électrique :
. . . Du coup, comme il ne le prenais, je l'ai pris.
. . . Je n'y suis pas allé pour ceci, mais autant le prendre.

Calculateur Air Bag Autoliv ACU3 Renault
. . . Marque : Autoliv.
. . . Référence : 550 56 87 00 - 7700428561D.
. . . Confirmation doc : à partir de "980108" ;)
. . . Code : D254MD20279.
. . . Daté : 12/09/03.

2019-12-07_23.43.35-1280x1211.jpg

-----

J'ai trouvé aussi :
. . . Les deux tweeter : 77 00 425 807 : à tester.
. . . . . . J'ai déjà eu à les changer (autre référence), car ils étaient HS.
. . . Deux caches transparent des lumières de coffre.
. . . . . . Les pattes ont tendance à casser. :(
. . . . . . Je suis sûr d'en avoir un de cassé.
. . . Deux petits freins pour la porte du cache autoradio.
. . . . . . La porte se relève trop vite et claque (problème classique). :grrr:
. . . Le petit bloc fausse optique AB AVD.
. . . . . . Le mien est bizarre (de souvenir) et humide depuis le passage au lavage, il y a 1 mois.

J'aurais dû prendre le support de l'AB AVD.
. . . Mais continuer à patauger (il se faisait tard) : bof. :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 08 déc. 2019, 01:30, modifié 3 fois.
Raison : Confirmation doc ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 déc. 2019, 11:53

jpdubuc a écrit :
07 déc. 2019, 23:23
...
. . . Deux caches transparent des lumières de coffre.
. . . . . . Les pattes ont tendance à casser. :(
. . . . . . Je suis sûr d'en avoir un de cassé.
...
Je confirme, celui du coffre ARD était cassé, mais tenait parfaitement avec du mastic de porte. ;)
En tout, il y en a trois :
. . . Coffre ARD.
. . . Coffre ARG.
. . . BAG du bas (quand elle est présente).
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 déc. 2019, 14:11

Rappel de la vidange complète LDR, suite à un MP de @MRiste :

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=459989&hilit=LDR#p459989

-----

Pour info, extraits RTA Phase-2 2,5L :

2019-12-08_13.03.32-1280x463.jpg

2019-12-08_13.04.06-1280x235.jpg

Vue de la vis de purge positionnée sur un tube n°9.
. . . Ne pas défaire le tube !

2019-12-08_14.15.17-1280x885.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

MRiste
RXT
Messages : 463
Inscription : 17 août 2018, 19:25
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Carqueiranne (83)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par MRiste » 08 déc. 2019, 14:30

Merci JP ! :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 déc. 2019, 18:47

De rien. ;)

Le plus important est de vider le circuit du radiateur intérieur, il y reste un gros volume de liquide.
. . . L'aspirateur à eau étant le plus utile pour ceci.

Réfléchis aussi au changement du joint de la sonde 3D !

Si tu veux une purge totale, la vis de purge bas moteur est vraiment un plus.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 déc. 2019, 18:51

Liens vers la réfection du boitier ISO XR25 :

De là :
viewtopic.php?f=12&t=16489&start=275#p464389

A là :
viewtopic.php?f=12&t=16489&start=300#p465386
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 16 déc. 2019, 00:23

Suivi du précédent plein de E85 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=464903&hil ... 85#p464903

-----
Le matin en plus : phase de dégivrage moteur tournant.
-----

9ième (1/2) plein : 07/12/2019 : + 41 L :
. . . Compteur = 244 412 km.
. . . Delta = 297 km.
. . . Consommation compteur ODB : 10,2 L/100km.
. . . Réel : 13,8 L/100km (E85 Total).
. . . Écart de la surconsommation = + 35 %.

. . . Prix = 0,639 €/L (E85 Leclerc).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 67 %.
. . . Température du carburant après remplissage = 8°C.

-----

10ième (2/3) plein : 14/12/2019 : + 56 L :
. . . Compteur = 244 849 km.
. . . Delta = 437 km.
. . . Restant ODB : 310 km.
. . . Consommation compteur ODB : 9,8 L/100km.
. . . Réel : 12,8 L/100km (E85 Total).
. . . Écart de la surconsommation = + 30,6 %.

. . . Prix = 0,649 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 65 %.
. . . Température du carburant après remplissage = 10°C.

-----

Compteur = 244 911 km.
. . . Pour info, j'ai remis 0,7 L d'huile moteur (ELF).
. . . . . . C'était à peine en dessous de mi jauge. ;)
. . . Ce qui donne toujours environ : 0,25 L pour 1000 km.
Dernière modification par jpdubuc le 12 janv. 2020, 20:03, modifié 2 fois.
Raison : Compléments d'informations.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13398
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 17 déc. 2019, 13:49

13.8L me parait énorme au vu de tes trajet détaillés plus haut.
La phase de degivrage statique le matin te met au moins 1.5L au cent dans le pif.

Couvres ton pare brise , démarre et part de suite, ça te coûtera moins cher .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

tdd
BACCARA
Messages : 2694
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 17 déc. 2019, 13:54

il traverse la vallée de chevreuse, c'est pas de la route plane, à prendre en compte aussi

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13398
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 17 déc. 2019, 14:30

Oué...OK , mais pour consommer plus que ma 2.2 Si en BVA sur des routes sûrement plus vallonnées , pour pas dire quasi montagneuses sur certaines portions , il faut le faire . :mrgreen: :llooll:

Sur ce mème type de trajet : 80 % de routes vallonnées , et 20 % de ville , mon ancienne 2.5L BVM de 265 000 km consommait 11.8L au cent calculé par mes soins . tout ceci ,à la betterave sans régulateur ni rien d'autre.

ça donne des points de repères .

Les autres conso relevées plus haut sont plus raccord avec ce qui est généralement constaté dans cette config.
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 déc. 2019, 16:21

Je rappelle que j'ai un boitier eFlexFuel.
. . . La consommation moyenne vue de ODB est la "bonne", car identique à celle que j'avais en SP95 sur les mêmes trajets.
. . . Idem pour la consommation instantanée.
. . . Le moteur semble "chauffer moins" qu'avec du SP95.
. . . Il est plus silencieux avec le E85.

Bref, même si la consommation est +30%, cela me convient, hormis le fait d'aller plus souvent faire le plein.
. . . Et si ce voyant de réserve faisait son travail, ce serait "presque" le Paradis !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 déc. 2019, 00:29

Lionel, n'oublies pas une subtilité de l'IDF : les routes, A86 y compris qui te permettent de faire 50 km (aller) en 1h45 !
. . . On fait un aller-retour toutes les 2 semaines mini.
. . . Sans faire autre chose que d'être assis et de rouler plus ou moins lentement, sans vrai problème de dénivelé.
. . . J'ai déjà fait ce genre de trajet en 3h (50 km en mode urgence).
. . . . . . C'est quasi la durée pour faire : Paris-Dijon !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 déc. 2019, 21:08

jpdubuc a écrit :
09 nov. 2019, 15:03
Incroyable, je n'ai pas débranché la batterie depuis plus de 2 500 km !
. . . Bertrand, tu le notes, c'est une preuve de stabilité.

CameraZOOM-20191108125943399_1-1024x411.jpg
Il y a 4 jours, j'ai dépassé les 5 000 km sans débrancher.

CameraZOOM-20191214141622894_1-1024x287.jpg

Sauf que ce soir, j'ai voulu démarrer quasi après avoir mis la clé, histoire de prendre le temps d'essuyer les vitres extérieures :
. . . Très mauvaise idée : défaut calculateur d'injection !

Donc j'ai débranché la batterie pendant 15 à 30 secondes.
. . . Démarrage nickel !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 21 déc. 2019, 18:05

Kilométrage = 245 383 km - le 21-12-2019

Avant et depuis l'achat :

2019-12-21_17.07.48-1024x1024.jpg

Après :
. . . Merci @noob41 : ;)
. . . C'est fondamental, n'est ce pas.

2019-12-21_17.08.34-1024x1024.jpg

Changement de joint du "tampon d'air" du 2,5L 20V :
. . . Merci @noob41 : ;)
. . . L'ancien joint est fatigué, mais c'était encore étanche.

2019-12-21_18.33.19-800x600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 4555
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 21 déc. 2019, 18:42

de rien content que sa te permette d'entretenir ta voiture

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 21 déc. 2019, 18:54

noob41 a écrit :
21 déc. 2019, 18:42
de rien content que sa te permette d'entretenir ta voiture
:ctop: :ctop:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 déc. 2019, 18:15

Petite information.

Sur les tirants arrières des Safrane, il y a des colliers en métal pour maintenir les câbles de frein à main.

Ils ont tendance à vieillir de 2 manières.
. . . Ils deviennent rouillés.
. . . Le caoutchouc se découpe par frottement de la gaine de câble.

Originaux Renault :
. . . Métal ferreux de 20 mm de diamètre.
. . . Le trou de passage de vis est de 8 mm.
. . . Une bande en caoutchouc cercle le collier.

J'ai acheté chez AliEpress (à vérifier prochainement) :
. . . Version Inox de 20 mm de diamètre.
. . . Le trou de passage de vis est de 6 mm.
. . . Le caoutchouc semble similaire.

. . . Attention : non testé sur place !

. . . https://a.aliexpress.com/kl67uR7wx

2 pcs/lot 304 acier inoxydable caoutchouc doublé P Clips câble de montage tuyau pince Mikalor

2019-12-22_18.14.35.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 déc. 2019, 18:38

Je vous avais parlé des colliers Renault type "Clip" :
jpdubuc a écrit :
11 déc. 2019, 20:21
Collier Renault pour moteur 2,5L 20V et 2L 16V :
. . . Référence : 77 03 079 452 (erreur dans PR1254)
. . . Référence : 77 01 407 059 [x=16 7->11] [::::=8-16]


Photo, d'un similaire récupéré sur un 2,2L TD :
. . . Je ne suis pas sûr de la compatibilité.
. . . La forme et le principe sont identiques.

2019-12-11_20.19.48.jpg
jpdubuc a écrit :
11 déc. 2019, 20:30
Recopie d'un précédent post complet avec "normalement toutes les informations utiles au sujet de durites Gates Barricade.
. . . Recommandée pour tout type d'essence, pas seulement le E85.
. . . Les durites d'origine ont entre 19 et 22 ans en Phase-2.
. . . Bien-sûr hors sujet pour le diesel.
. . . . . . Mais, je ne sais pas si cela est compatible ou pas.

-----

Regardez ici :

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=428486&hil ... to#p428440

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=428486&hil ... te#p428451

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=428486&hil ... to#p428449

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=428523&hil ... de#p428523

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=428523&hil ... re#p428529

viewtopic.php?f=12&t=20664&p=462133&hil ... lt#p462133
jpdubuc a écrit :
12 déc. 2019, 02:06
Juste pour information.

Photo de 4 emplacements où il y a des colliers similaires sur un 2,2L TD. Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité.
. . . Perso : vus en Casse.
. . . Photo Caradisiac.

2019-12-12_02.01.30.jpg
jpdubuc a écrit :
12 déc. 2019, 23:00
Exemples en photos avec la pince et une pince multiprise.

viewtopic.php?f=7&t=25270&start=75#p465741
En cherchant les colliers, j'ai trouvé ces dessins explicatifs.

2019-12-22_18.50.00-640x640.jpg

5-0.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 déc. 2019, 19:34

Suivi des précédents pleins de E85 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=466210&hil ... 85#p465939

-----

11ième plein : 22/12/2019 : + 68 L :
. . . Compteur = 245 426 km.
. . . Delta = 577 km.
. . . Consommation compteur ODB : 9,1 L/100km.
. . . Réel : 11,8 L/100km (E85 Total).
. . . Écart de la surconsommation = + 29,7 %.

. . . Prix = 0,659 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 64 %.
. . . Température du carburant après remplissage = 14°C.
Yoyo30 a écrit :
17 déc. 2019, 14:30
...
Sur ce mème type de trajet : 80 % de routes vallonnées , et 20 % de ville , mon ancienne 2.5L BVM de 265 000 km consommait 11.8L au cent calculé par mes soins . tout ceci ,à la betterave sans régulateur ni rien d'autre.
...
La c'est le même chiffre, il y a de tout au sens type de route et il fait moins froid !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15749
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 23 déc. 2019, 13:17

Vue souvenir d'un de mes colliers de tirant Phase-2 :
. . . J'avais remplacé l'un par un occasion, lors du changement des câbles de frein, et la réparation des tirant.
. . . La rouille a doublé l'épaisseur.

Je l'ai ressorti pour comparer avec la version Inox.

CameraZOOM-20191223130900858_1-800x568.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Répondre