Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

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Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par frederic14 » 16 juil. 2018, 23:53

Bonsoir
Ma voiture à comme des manques de puissance de temps en temps....
À vitesse constante je constate de petit à coup comme si je relevait légèrement le pied alors que pas du tout...
Donc ma question est de savoir si la clim fonctionne en continu ou si elle s arrête quand elle est assez froide et se remet en route quand elle est trop chaude...
Je pense que cette dernière solution pourrait expliquer pourquoi j ai des petits manque de puissance...
Merci pour vos reponse

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Yoyo30
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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par Yoyo30 » 17 juil. 2018, 08:04

le compresseur s'enclenche à la demande , pas en continu.

Par contre , de la a sentir un acoups , je ne pense pas surtout avec le 2.2 DT qui est plutot coupleux ,normalement c'est imperceptible .

.
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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par Gladiator95 » 17 juil. 2018, 18:18

Yoyo30 a écrit :
17 juil. 2018, 08:04
le compresseur s'enclenche à la demande , pas en continu.

Par contre , de la a sentir un acoups , je ne pense pas surtout avec le 2.2 DT qui est plutot coupleux ,normalement c'est imperceptible .

.
en voilà une très bonne question parceque depuis....tout le temps....et j avais déjà émis un doute la dessus...mais j en suis blindé des coups de bélier de la clim!
j ai remarqué un truc! admettons que la voiture soit restée au soleil et qu il y fasse bien chaud dedans...là....les accoups sont bien présent et chiant et en mode soleil c est encore pire mais plus je refroidis l habitacle et plus ils s espacent!
après je ne suis pas le seul lionel même seb sur fb a le meme soucis! françois a parlé d un truc mais j ai pas compris!
peut être un manque de gaz pour ma part!
édit: après test de la clim au tableau je n ai pas de erreur!

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par lga775 » 17 juil. 2018, 18:24

Hello,

Ne cherche pas, c'est bien ta clim'.

Quand elle est enclenchée sur le panneau, le compresseur embraye/débrayage pour maintenir la production de froid. En gros il ne fait que ça, toutes les 20 secondes.

Sur notre 2.2 dT, on sent effectivement un petit accoup quand il embraye, et je trouve que sur cette motorisation on sent bien la perte de puissance,

Sur la 2.5 20V, j'en parle même pas, l'accoup est très important, au point de me surprendre sur voie rapide (surement une histoire de suppport moteur...)

Il suffit que les supports moteur soient un peu usés et tu ressens cette mise en marche, alors qu'on ne devrait pas.

;)

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par Gladiator95 » 17 juil. 2018, 18:32

mon accoup sera plutôt du style de ta 2.5!
j ai pensé aussi au support moteur mais en m’en disant que l ensemble n avait que 35000km!
j irais a pensé à «l os » du dessous!

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par lga775 » 17 juil. 2018, 18:40

J'ai moi aussi remplacé mes supports... ils ont dans les 30 000 je crois...

Sauf que j'ai démonté des supports d'origine Renault, pour les remplacer (comme quasi tout le monde) par des supports pris sur le net, Corteco et autres saloperies.... Les supports neufs étaient cuits au bout dde 100 bornes (retour des vibrations disparues temporairement...).

J'évite de mettre la clim, car par exemple, quand je roule à 110 au régulateur, que j'ai des covoitureurs, bah toutes les 20 secondes cet accoup, qui te fait penser à un râté d'allumage, qui se ressent et qui me gène car je vois que les passagers le sentent aussi..

Pour moi ce soit tes supports, ou alors ton compresseur a une resistance anormale (qui fait peiner le moulin quand il embraye !)

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par frederic14 » 17 juil. 2018, 19:02

ok merci pour vos reponses
j'avais peur que ce soit l'egr ou la pompe a injection qui merdait.......
me voila rassuré
merci a tous et vive le fofo

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par Gladiator95 » 17 juil. 2018, 20:18

frederic14 a écrit :
17 juil. 2018, 19:02
ok merci pour vos reponses
j'avais peur que ce soit l'egr ou la pompe a injection qui merdait.......
me voila rassuré
merci a tous et vive le fofo
déjà tu peux la débrancher l egr!

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par lga775 » 17 juil. 2018, 21:09

Gladiator95 a écrit :
17 juil. 2018, 20:18
frederic14 a écrit :
17 juil. 2018, 19:02
ok merci pour vos reponses
j'avais peur que ce soit l'egr ou la pompe a injection qui merdait.......
me voila rassuré
merci a tous et vive le fofo
déjà tu peux la débrancher l egr!
La boucher avec une plaque peut être, mais débrancher le tuyau d'air... recalé au CT il me semble. D'ailleurs ça fait un moment, qu'il y a une inspection visuelle des système de dépollution (normalement), ça ne date pas de Mai ;)

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par yannick david » 17 juil. 2018, 22:10

la meme chose sur la mienne a l'époque ou y'avait encore du gaz :lol:

des putuns d'a coups vraiment pénible a en couper la clim au bout d'un moment tellement c'est chiant :raleur:

y'a une semaine j'ai conduit celle de mon voisin sur 20 bornes(une 2.2dT pareil)

29° clim au taquet :lol: ben rien pas un seul a coup queut dalle :gene:

par contre la perte de puissance :o c'est abusé :lol: limite comme si tu roule avec le frein a main sérré :llooll:

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par lga775 » 17 juil. 2018, 22:12

Exact !

Encore plus surprenant: sur le 2.5 20V v'la comment la perte de puissance se ressent aussi !

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par flecky » 17 juil. 2018, 22:17

Moi j'ai rien de tout ça.

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par Delta02 » 18 juil. 2018, 00:04

Bin moi non plus avec mon N7U :gne:
Et la clim j'aime ca pourtant ..
Le seul moment où je ressens le moteur de clim embrayer/débrayer , c'est à l'arrêt moteur au ralenti , tite variation du ralenti qui monte et descend lorsque le moteur s'enclenche .
Sinon rien , meme la conso change pas :D
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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par Yoyo30 » 18 juil. 2018, 09:59

Je confirme pour avoir fait un paquet de KM en 2.2 DT climatisée, qui plus est dans le sud (la clim fonctionne tout le temps et parfois de manière intensive de juin à octobre ) que vos voiture ont un soucis .

Mon ancienne 2.2 DT de 2001 280 000 km lorsqu'elle est partie en reprise, on sentait un très léger frein ...quasi imperceptible .
si ca fait un acoup , c'est pas normal et il y a un soucis (galet tendeur ou support moteur (les deux a verifier).
Ma première 2.2 DT , 80 000 km , aucun acoup et perte de puissance ressentie quasi inexistante (pourtant la perte devait y être bien sur mais c'etait tres bien filtré).
C'est celle avec laquelle je tractais ma caravanne (c'est celle qui chauffait en condition de tractage l'eté en cote) .


et sur 2.5 L c'est encore plus étonnant car toutes celles qui passent dans mes mains sont imperceptibles au niveau de l'enclenchement du compresseur .

Apres , il est évident qu'un circuit qui est à la limite basse de charge enclenchera très souvent pour suivre la consigne donnée par la console , par rapport à un circuit qui possede sa charge complete .

A 800 GR de gaz le froid produit est bien plus important qu'a 400 gr de gaz .

et pourtant , le circuit n'est pas en service avec 400 gr...

bien evidement , vous comprenez aussi l'incidence sur la consomation de gazoil qui sera plus faible avec une clim parfaitement chargée.

Apres , quand je lis que certaine de vos safrane (pour les 2.5L) consomment 14/16 L au cent , je me dis aussi qu'il y a une bonne révision à faire sur l’état de l'injection. ce qui a des consequences evidente sur le comportement à l'enclenchement , et le ressenti en perte de puissance.
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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par Gladiator95 » 18 juil. 2018, 17:06

lga775 a écrit :
17 juil. 2018, 21:09
Gladiator95 a écrit :
17 juil. 2018, 20:18
frederic14 a écrit :
17 juil. 2018, 19:02
ok merci pour vos reponses
j'avais peur que ce soit l'egr ou la pompe a injection qui merdait.......
me voila rassuré
merci a tous et vive le fofo
déjà tu peux la débrancher l egr!
La boucher avec une plaque peut être, mais débrancher le tuyau d'air... recalé au CT il me semble. D'ailleurs ça fait un moment, qu'il y a une inspection visuelle des système de dépollution (normalement), ça ne date pas de Mai ;)
bin! il a rien remarqué pour le petit tuyau et j ai même pas pensé à le remettre!
et pas un soupçon de pollution au moment fatidique! donc bon voilà quoi hein!?!
ceci étant je vais allé voir en rentrant pour faire une recharge de clim!

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par jpdubuc » 19 juil. 2018, 02:06

Comme indiqué par @Yoyo30, la charge en gaz de la clim est très importante.

En régime établi une oscillation équilibrée d'environ 20 sec. ON puis 20 sec. OFF (voir 15 sec. ON puis 15 sec. OFF) reste cohérente. Si vous avez 15 sec. ON et 1 sec. OFF : la recharge devient urgente.

Pour l'à-coup de la clim :
. . . Il est sensible sur ma Phase-1 (2L 8V boite longue) qui est très limite en puissance pour les 1,5T de la Safrane, mais reste négligeable sur route à 90 km/h à plat (mais en côte comme par exemple à Orsay c'est bien notable).
. . . Sur le 2,5L 20V, il faut être très attentif pour le sentir en roulant. Au ralentit c'est directement visible au compte tour, ce qui est normal, car il y a la légère compensation de la charge par l'injection.

Il y a aussi le tendeur automatique et la courroie accessoire sur le 2,5L 20V qui peuvent jouer plus ou moins un rôle d'amortisseur.

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par bernie2b » 19 juil. 2018, 09:24

Je n'avais pas d'à-coups particuliers non plus sur ma 2.1 Dt, et pourtant ce n'est pas le moteur le plus coupleux de la gamme ! ! !
Je pense plus à un soucis sur la régulation moteur (KSB) pour les diesels qui doit donner plus de puissance au moteur à l’enclenchement du compresseur.
Effectivement, c'est légèrement sensible au ralenti et encore plus en sous régime .....
Dans ce monde, il ya deux sortes de gens, les Corses, ............ et ceux qui rêvent de l'être !!!

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par Gladiator95 » 19 juil. 2018, 17:26

bernie2b a écrit :
19 juil. 2018, 09:24
Je n'avais pas d'à-coups particuliers non plus sur ma 2.1 Dt, et pourtant ce n'est pas le moteur le plus coupleux de la gamme ! ! !
Je pense plus à un soucis sur la régulation moteur (KSB) pour les diesels qui doit donner plus de puissance au moteur à l’enclenchement du compresseur.
Effectivement, c'est légèrement sensible au ralenti et encore plus en sous régime .....
salut bernard!
en charge aussi?

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par bernie2b » 19 juil. 2018, 22:24

Oui,en charge aussi, sauf sous régime ! ! ! ;)
Dans ce monde, il ya deux sortes de gens, les Corses, ............ et ceux qui rêvent de l'être !!!

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par Gladiator95 » 24 juil. 2018, 13:53

bernie2b a écrit :
19 juil. 2018, 22:24
Oui,en charge aussi, sauf sous régime ! ! ! ;)
ok! je vais déjà opérer en faisant une recharge en rentrant...si l opérateur ne me nique pas tout!
merci bernard

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par alex48 » 21 août 2018, 09:14

Je réagis à vos posts, et donne mon expérience de la clim, car dans le sud on roule tout le temps avec la clim.
Perso, en prêtant attention à l'arrêt on entend bien le compresseur faire "clac" quand il s'enclenche et se coupe, mais je n'ai jamais ressenti le moindre à-coup, ni perte de puissance (sur v6i).
Sur un 2.5i, ça m'étonnerait qu'on sente quelque chose, il doit y avoir un problème....
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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par fkp 94 » 21 août 2018, 21:55

un moteur moins coupleux accoupé à une bvm => accoups
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: Compresseur débrayable ou pas 2.2dt

Message par alex48 » 21 août 2018, 22:00

Au boulot on’a Un 807 2.0 16v essence, en bvm, on ne sent pas le compresseur s’enclencher. Idem sur la MGF...
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