Pièces V6i RXE / 2,1dt RT

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
-ATTENTION : Le titre de vos annonces doit suivre le modèle suivant:
[PSEUDO] [Vds/Rch/Ech] Type de pièces
Vds=Vends
Rch=Recherche
Ech=Echange
Exemple: [CIBERICK] [VDS] Pompe à eau 2.0i 16S

(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

les e-mails et les numéros de téléphones sont également interdit dans le message, faites les transactions par MP

Pour les vendeurs, vous devez indiquer un prix de vente en public, cela evite des prix en MP "a la tête du client"

Si ces règles ne sont pas respectées, le post sera fermé et supprimé.

Les annonces sont valables pendant 1 mois après le dernier message et seront supprimées ensuite.

N'étant pas sur un site de petites annonces, il est demandé de ne pas critiquer les prix des vendeurs, si cela est trop cher, on n'achette pas ou on en discute en MP (Message Privé) pour négocier.

Pour des raisons également de courtoisie, pas de proposition ou vente de piéces sur les posts d'un autre vendeur. Si vous avez quelque chose à vendre, ouvrez un autre post.

Bonnes ventes et bonnes recherches à tous.
Répondre
Palmedor
RXT
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR

Pièces V6i RXE / 2,1dt RT

Message par Palmedor » 26 juil. 2018, 16:48

Hello,

Suite à un changement de planning au dernier moment, j'ai eu des tests à faire à 30mètres d'une casse du 77, donc je suis passé voir!
Ils ont reçu récemment 2 safranes... mais qui sont destinées à finir au broyeur, ils ont pas plus le temps que ça de récupérer des pièces.

Il y a une V6i rxe bleu nuit avec intérieur cuir en état plus que correct (mais gros nettoyage à prévoir), les jantes alu sont en bon état... et même une chaîne hifi avec CD !!
La 2ème, une 2,1dt RT sans clim, couleur vers anthracite, pas regardé le code exact.

J'avais 15min avant fermeture du midi 'prenez tout ce qui vous plaira'... pour le prix du comodo de phare... j'ai donc récupéré un petit tas de pièces rapidement, les 2 voitures étaient complètes donc il y a encore de quoi récupérer!

Je compte y retourne très vite, au moins pour la mini chaine cd, récupérer les 3 feux de brouillards restants même si les pattes sont cassées, voir l'état des calandres avant, phares/cligno etc... et selon timing, le régulateur de vitesse de la V6i, dont je pourrais adapter 90% des pièces sur la mienne.

Si quelqu'un a besoin de petites pièces spécifiques au V6/ la 2,1 dt, demandez je pourrais récup au prochain passage!
Si quelqu'un a besoin de plus grosses pièces genre carrosserie, roues, moteur, je ferais mettre de côté.

Le gars m'a donné le destin de ces 2 safranes sinon: d'ici 15 jours, la grosse machine juste à côté leur arrachera le moteur et elles partiront à la ferraille en l'état avec tout ce qu'il y a dedans...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Sebastoph
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA

Re: Pièces V6i RXE / 2,1dt RT

Message par Sebastoph » 26 juil. 2018, 17:46

recup la pompe a eau du v6 , introuvable et tjrs bon a prendre :D
V6 BIturbo 56000km 94 en kit
Porsche 951 - MF 298 - MF 3303 - Combi Split - Saviem SG3- Manitou Mt425

jpdubuc
Membre PALME D'OR
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE

Message par jpdubuc » 26 juil. 2018, 20:21

Du coup je ne pose une question de principe :
. . . Le démontage en Casse d'une pompe à eau sur le V6 ne doit pas être trop facile ?

----

Pour ton régulateur, il y a :

Les boutons sur le volant, et là bague de liaison.

Le bouton et la plaque à gauche du levier de vitesses.

Deux interrupteurs sur les pédales : embrayage et frein.
. . . Dans le doute récupère les deux du frein.
. . . L'un fait contact quand tu appui : feux de stop.
. . . L'autre ne fait plus contact : coupe la régulation.
. . . . . . Même principe que celui sur l'embrayage, avec lequel il est relié en série.

Le boîtier sous le siège passager (de souvenir).

La pompe à vide et les deux connecteurs : côté pompe (forcément), et aussi côté voiture avec 20 cm. de fils (il y à deux montages : sur ma Phase-1 j'avais adapté côté voitures).

Le poumon, la vis et le tube entre la pompe et le poumon.

jpdubuc
Membre PALME D'OR

Message par jpdubuc » 26 juil. 2018, 20:25

@blackscarf

A un moment il recherchait les 6 injecteurs du V6 PRV (Phase-1).

fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Message par fkp 94 » 26 juil. 2018, 23:49

si tu recuperes des trucs, prends le support moteur du dessus, jette un oeil sur les 2 du dessous, la pompe à eau ca serait top, ca te prendra un peu de temps mais je te la reserve d'avance, la mienne a 260.000 elle finira par fuir un jour :raleur: je prendrai les 2 avec les barres :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Delta02
BACCARA
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR

Message par Delta02 » 27 juil. 2018, 00:20

Elle se trouve où cette casse en Seine et Marne ?
A+
antoine

lga775
INITIALE
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Message par lga775 » 27 juil. 2018, 00:56

Juste en passant:

Par chez moi, politique similaire vis à vis de la Safrane:

On a quelques casses auto, mais surtout UN mastodonte, qui a écrasé toutes les autres structures. Tant et si bien que dans la tête des gens, il n'existe que lui. Il fait la pluie et le beau temps.

C'est plus modeste qu'en Ile de France au niveau surface et nombre de places dispo,

Ca fait plus de 10 ans qu'on ne peut plus aller sur parc.

J'ai appris que quand une Safrane rentre, c'est vraiment juste lié à l'obligation de récuperer et dépolluer un VHU: La voiture arrive, elle est dépolluée, elle est broyée entière :haaaaa:

Ca doit faire 5 ans je pense, déjà ! Cette casse est à fond dans le rendement, un emplacement de 5m sur 3= 1 voiture. Et ça doit tourner, et très vite.

La Safrane, comme surement bien d'autres anciennes dont personne ne veut, est "interdite" dans les casses, par chez moi. Reprise à titre gratuit >> puis vente pour ferraille: environ 50 Euros. Fin du cycle.

Je pense qu'on assiste à la fin d'un véhicule. La vraie, celle ou sans même s'en rendre, on va se retrouver à rouler dans un véhicule rare, que plus personne ne connait.
C'était pas si loin pourtant, l'époque ou il en avait des tonnes pour 300 E, ou on en croisait plusieurs dans la même journée.
Cette voiture n'a marqué aucun esprit ou presque (mauvais segment pour cette marque qui ne s'illustre pas dans le haut de gamme), (sur des lieux de rdv, je ne dis même plus que je suis dans une "Safrane grise": "une quoiii ?" je l'ai entendu trop souvent).

C'était mon gros H.S / coup d 'gueule :gne: :D

Lequel d'entre nous sera le dernier à résister, le dernier à barrer ce navire en ayant donc passé avec succès les épreuves du CT, des modes qui ringardisent une voiture de10 ans, de la vignette Crit'air, de l'absence de pièces de remplacement....?

:D :D

Alejandro
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Message par Alejandro » 27 juil. 2018, 01:19

C'est pour ça que ceux qu'on de la place, s'ils peuvent recuperer deux, trois épaves en stocks. Si on se mets à plusieurs à faire ça et a commercer entre nous avec des pièces on peut tenir encore quelques années !
Dès que j'ai de la place, mon jardin deviendra une casse sauvage de safranes :P
Pas une 2.5 20V, pas deux mais 3 !!!!!!!!!! :love: 2.5 20V Camargue de 98, 2.5 20V Pack de 00 et 2.5 20V RXT de 97. :love:
La joie du 5 cylindres :P

Palmedor
RXT

Message par Palmedor » 27 juil. 2018, 10:10

Elle est a Verneuil l'étang, ils sont agrée macif donc ils récupèrent beaucoup de véhicules, du plus vieux au plus récent !

Je repasse cet après midi, mon planning de boulot me fait repasser à côté.
Pour la pompe à eau je vais voir, ils avaient pas encore dépollué les voitures, ce sera surement un prochain passage... Les injecteurs je vais voir!
Merci pour la liste du régulateur, mais celle là a en plus le volant airbag... donc débrancher la batterie 30min avant minimum pour le déposer !

Delta02
BACCARA
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR

Message par Delta02 » 27 juil. 2018, 11:17

Verneuil l'étang , un peu loin pour moi .. :(
A+
antoine

jpdubuc
Membre PALME D'OR

Message par jpdubuc » 27 juil. 2018, 14:44

Pour les injecteurs je ne sais pas s'il les recherche toujours !

Palmedor
RXT

Message par Palmedor » 27 juil. 2018, 19:21

Bon alors j'ai même fini le boulot un peu plus tôt ce qui m'a permis de passer 2h30, en plein cagnard en compagnie de 2 charmantes safranes plutôt chaudes...
C'est le terrain 'bis' de la casse... en gros les voitures sont empilées et enchevêtrées en attendant la pince broyeuse située au milieu... plein soleil, pas d'ombre... faut mériter ses pièces :D

J'ai galéré une bonne heure à récup' juste pour la pompe du régulateur de vitesse (la dernière vis planquée sous le pare choc que je pouvais pas démonter du bonheur!!!)... Mais ça m'a fait un phare bonus :D

J'ai déshabillé les caches du V6, mais j'ai pas eu le temps de prendre la pompe à eau, ni le support supérieur qui est récent (faudra voir la marque)
=> au prochain passage, ce devrait être fait en 30min maintenant qu'il y a la place.

Il y a les plaques sous moteur qui semblent bien sur les 2, mais il y avait du verre tout autour des voitures, j'étais les genoux à l'air, bref prochain tour aussi et je manquerais pas de regarder la tête des supports inférieurs, mais ça me semble compliqué de les récupérer vu la position des voitures....

Si seulement ils me laissaient jouer avec leur fenwick, en 10min je réorganise leur parc magnifiquement :llooll:
Bon les gars sont peu et ont beaucoup de voitures plus récentes qui ont bien plus de valeur économique que les safranes, cela dit, au moins, ils m'ont laissé me servir en échange d'un petit tas d'euros, c'est du gagnant-gagnant!

Mais je suis content, j'ai récupéré plein de petites pièces qui faisaient défaut à palme 2 ! Genre un isolant de capot, le support droit de plage arrière, etc etc

Vais avoir quelques pièces à vendre, mais je vais ouvrir un poste dédié, ici c'était plus pour ceux qui cherchaient une pièce spécifique à ces 2 modèles.
Blackscarf j'ai répondu à ton mp, j'ai tes caches et un feu de brouillard, ça te fera 10 euros!

Palmedor
RXT

Message par Palmedor » 27 juil. 2018, 19:53

Ah, en pièces qui vaudraient potentiellement le coup d'être récup au prochain passage:

Ensembles de joints de portes en feutrines sur la RT, c'est recherché ça?

Laves-phares sur la rxe, le droit n'a plus de cache, le gauche est complet, mais ça semble pas facile à démonter ces petites bêtes!

Les 2 pare-soleil lumineux -> semblent vraiment propres (tout comme la boite à lunettes)

grilles de hp métal? (mais ça sera pas la priorité vu que je serais limité en temps)

Y a la colonne de direction électrique, mais ce doit être la merde à démonter je pense donc elle restera sûrement là...

Si ils ont bien gardé les clefs des voitures, j'aurais 2 boites à gant à serrures aussi (et avec un peu de chance, j'aurais couple boitiers décodeurs+plip)

Les 4 feux arrières sont en bon état + 2 bandeaux ont viré au bleu. Moi j'ai déjà du stock là dessus, alors ce sera pas non plus une priorité de récup'
Les phares avant sont également en bon état, j'ai du stock aussi, mais vu que j'ai récupéré les calandres au prochain passage ce sera 2/3 vis max, je verrais bien.
D'ailleurs les 2 calandres ont des petits défauts, sont pas de la bonne couleur, mais sont bien mieux que celles sur mes safrane, donc ça je garde et je verrais pour un coup de peinture plus tard!

Si jamais quelqu'un voit des trucs en plus à récupérer? j'ai pas pris les rétro mais juste les glaces, dont 2 sont bleutées :love:

Vu la place que ça prend, je ne prendrais l'intérieur cuir que si quelqu'un est intéressé: cuir noir électrique, banquette arrière électrique, console cuir pas craquelée

Sebastoph
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA

Message par Sebastoph » 27 juil. 2018, 21:30

prend l accoudoir central et ceux des portes , ca prend pas de place et ca se refourge toujours

la colonne lectrique laisse tombé c est la merde au niveau de la cremailliere et surtout invendable , j ai du en balancé 4 ou 5 (peu etre meme plus) lol
V6 BIturbo 56000km 94 en kit
Porsche 951 - MF 298 - MF 3303 - Combi Split - Saviem SG3- Manitou Mt425

Palmedor
RXT

Message par Palmedor » 28 juil. 2018, 21:43

C'est noté!

Après, je viens de trouver ça.... une idée pour recycler le prv en table de salon avec bouteilles incorporées ? :llooll: :51:

Image

Palmedor
RXT

Message par Palmedor » 09 août 2018, 14:16

Bon la 2,1dt s'est pris une voiture sur le toit.... ils découpent ou ils empilent pour faire de la place! Snif la plaque sous moteur semblait nickel..
La V6 j'ai récupéré 98% de tout ce que je voulais, restera surtout la fameuse pompe à eau que j'ai pas pu finir de démonter, il y a peu de vis mais y a un peu de bordel devant...

Mais je l'aurais à un prochain passage, je dois récupérer une commande de ventilation pour ma R19, ce sera vers fin août car ils seront fermés pendant une semaine.

J'ai récupéré le support moteur gauche qui avait l'air plus que propre, c'est un Renault, il a un point blanc mais le marquage correspond à l'ancienne référence 7700799911... donc il a des chances d'être d'origine - dernière vidange en 2016 à 176,000km, elle a pas dû passer les 200,000km, peu de chances qu'il ait été changé entre temps.

Pas pu juger de l'état des 2 supports inférieurs, mais on peut les déclarer perdus... :smurf:

Bref, c'est presque la fin de l'aventure pour ces 2 Safranes!

claas
RXE
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si RT

Message par claas » 12 août 2018, 17:50

salut moi je suis a la recherche d'un lave-phare phase 1 si il y avait je suis intéressé merci cordialement.

jpdubuc
Membre PALME D'OR

Message par jpdubuc » 12 août 2018, 23:42

Sebastoph a écrit :
27 juil. 2018, 21:30
prend l accoudoir central et ceux des portes , ca prend pas de place et ca se refourge toujours

la colonne lectrique laisse tombé c est la merde au niveau de la cremailliere et surtout invendable , j ai du en balancé 4 ou 5 (peu etre meme plus) lol
J'avais pensé sur la Phase-1, à un moment, à une colonne électrique pour utiliser la possibilité de poser un double capteur pour détecter le fait de tourner à droite ou à gauche et utiliser ces informations pour allumer des feux de virage.
. . . Il y a un emplacement qui normalement doit le permettre (il me semble).
. . . Et puis j'ai vite oublié, l'intérêt est mineur, et la mise en place juste un tout petit peu complexe. ;)

Palmedor
RXT

Message par Palmedor » 13 août 2018, 15:07

claas a écrit :
12 août 2018, 17:50
salut moi je suis a la recherche d'un lave-phare phase 1 si il y avait je suis intéressé merci cordialement.
Alors justement, il y avait bien ça, le droit était HS, j'ai récupéré le gauche qui semblait en bon état. Il est dans ma boîte à pièce, je vais l'examiner voir si il est viable, il sera alors pour toi !
Je sais pas si c'est les mêmes droite/gauche par contre?

Palmedor
RXT

Message par Palmedor » 13 août 2018, 15:15

jpdubuc a écrit :
12 août 2018, 23:42
Sebastoph a écrit :
27 juil. 2018, 21:30

J'avais pensé sur la Phase-1, à un moment, à une colonne électrique pour utiliser la possibilité de poser un double capteur pour détecter le fait de tourner à droite ou à gauche et utiliser ces informations pour allumer des feux de virage.
. . . Il y a un emplacement qui normalement doit le permettre (il me semble).
. . . Et puis j'ai vite oublié, l'intérêt est mineur, et la mise en place juste un tout petit peu complexe. ;)

Ce serait pas plus facile en réutilisant l'info clignotant droite/gauche ?
Ce pourrait être un système plutôt simple schématiquement parlant, avec quelques relais, tu installes de chaque côté en parallèle du clignotant, ça allumerait le feux de brouillard du même côté?
Évidemment, comme ça clignote, il faudrait mettre une sorte de tempo qui détecte le +12 volts et allume le feu de brouillard, disons 10 secondes ?
Et pour faire vraiment bien, tu fais un lien entre ton relais/tempo droite et gauche, qui détecte que si les 2 sont allumés en même temps (warnings), pas de feu de brouillard
Et si pas simple, au pire, warnings allumés, les 2 feux de brouillard allumés....

jpdubuc
Membre PALME D'OR

Message par jpdubuc » 14 août 2018, 00:22

M. Deux @Palmedor, oui (en ville) et non (à la campagne).

Le principe des feux de virage est de s'allumer quand tu tourne, par exemple sur une route sinueuse pour suivre le bords de la route mal délimité.
. . . Et je ne me vois pas faire des coups de clignotants sur une route sans aucune sortie.
. . . En dehors du côté fastidieux, le type de derrière va me prendre pour un malade, ou croire que mes clignotants sont HS (ce qui est plus dangereux).

-----

Il existe des boussoles électronique, et on peut imaginer que si le niveau de variation dépasse un certain seul, hop le feu en relation avec le sens de variation : s'allume.

Palmedor
RXT

Message par Palmedor » 14 août 2018, 09:52

Ah oui, effectivement, vu comme ça, un système couplé clignotant n'est pas utile !
Mais la boussole électronique, elle va pas t'allumer ton feu dans la plupart des rond-points?

Cela dit pour le côté étrange... sur certaines modernes, quand ils mettent le clignotant, ça coupe le feu de jour... vu que c'est le même emplacement de leds. Pas la meilleure réussite..

jpdubuc
Membre PALME D'OR

Message par jpdubuc » 15 août 2018, 11:59

Palmedor a écrit :
14 août 2018, 09:52
Ah oui, effectivement, vu comme ça, un système couplé clignotant n'est pas utile !
Oui, on est d'accord.
Palmedor a écrit :
Mais la boussole électronique, elle va pas t'allumer ton feu dans la plupart des rond-points?
Si tu regarde les "modernes" les feux de virage s'allument alternativement en entrée et sortie de rond-points.

Je parle de boussole électronique, mais un système de type accéléromètre dans le sens transverse à la route doit être aussi possible.
Palmedor a écrit :
Cela dit pour le côté étrange... sur certaines modernes, quand ils mettent le clignotant, ça coupe le feu de jour... vu que c'est le même emplacement de leds. Pas la meilleure réussite..
J'ai installé des feux de jour sur ma Phase-1, et les fonctions sont très adaptées à la route et suivent la norme au mieux : modèle 5 fonctions :

. . . viewtopic.php?f=12&t=17869&p=302571&hil ... ur#p302571

. . . 1°) Allumage automatique, si et uniquement si le moteur tourne (principe même de l'automatisme).
. . . . . . Donc si je met le contact, ils attendent et restent éteints.

. . . 2°) Extinction coté clignotement pour passage en mode clignotement synchrone du coté concerné uniquement (l'autre reste allumé permanent).
. . . . . . Et en mode Warning, ils sont automatiquement synchrones des clignotants, même en l'absence de contact.

. . . 3°) Restent à niveau "max" quand les feux de position sont allumés ou éteints (norme).

. . . 4°) Passent en demi-teinte si les feux de croisement sont allumé (norme).

. . . 5°) Et enfin, ils restent allumés 20 secondes pour permettre au conducteur de sortir de sa voiture dans un parking sombre.

. . . Aucun comportement lié au feux de route (appel de phare, sauf si les phares forcent l'allumage des feux de croisement, mais cette fonction est absente de la Safrane, il me semble).

. . . Consommation nulle en l'absence de contact.

Par contre les LED que j'ai installées n'éblouissent pas les voitures qui arrivent en face !!!
. . . Et cela est un réel problème pour les feux de jour, et un réel danger pour la vie des motards. :sos:

En bref : :ctop:

Palmedor
RXT

Message par Palmedor » 01 sept. 2018, 15:35

MAJ de ces safranes de casse:

Reste sur la V6 et qui y resteront jusqu'à destruction définitive, à moins que des gens ici soient intéressés:

Un PRV de 200,000km (aucune idée du prix possible)
Un intérieur cuir noir électrique avant/arrière, siège conducteur correct (sûrement négociable dans les 100euros)

aucune pièce de carrosserie en bon état hors capot et coffre (mais c'est pas transportable aisément)

Sur la 2,1 dt: c'est une version de base, sans clim, y avait déjà pas grand chose d'intéressant à récupérer, hormis des pièces spécifiques au 2,1 mais c'est pas ce qui manque

Ils ont cependant une 3ème safrane, a priori une 2,0 16v, pour l'instant préservée de la destruction car stockée en hauteur dans le parc principal. Si des gens sont intéressés par des pièces spécifiques, je pourrais demander le prix.

jpdubuc
Membre PALME D'OR

Message par jpdubuc » 01 sept. 2018, 16:40

Monsieur 2 @Palmedor,

Dans le principe, je suis toujours en recherche d'une boite longue VM1 pour la Phase-2, mais je suis en mode VM1 AM2000, je dis cela vis-à-vis de la butée hydraulique (dans mon cas type purgeable).
. . . Je ne connais pas les références des compatibilités réelles.

Répondre