Je me présente.
Pour ma Safrane le top et jamais de panne.
Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari … (pour les Jaguar et Daimler c'est 3 ou 4 par mois, Rolls et Bentley 1 ou 2 par mois). Nous travaillons pour des collectionneurs qui sont des personnes très pointilleuses sur la qualité du travail. Nous faisons aussi bien sur les véhicules classiques.
Si vous avez des questions en carrosserie peinture ou besoin de conseils je vous renseignerai avec plaisir.
Je ne viens pas sur le forum pour faire de la pub, je n’en n’ai vraiment pas besoin. Le garage est toujours complet, les RDV son très souvent entre une et trois semaines.
Cordialement Claudine
Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.
Encore une de sauvé

Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.

Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.


Cela vous rappelle bien un Film ces 2 automobiles

La petite dernière, un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.




Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).


Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.




Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg






Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,
mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.

La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc
Une des voitures de client restauré par le garage.
4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,
à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,
à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.





L’équipe


Quelle couleur pour cette Bentley ? Votre avis.
Bonjour
Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.
J’aimerai votre avis sur ces simulations de couleur.
Petite précision, ce n’est pas mon automobile, elle appartient à un de mes clients.
Actuellement en apprêt.

Bientôt.
A

B

C

D

E

Là c’est pour rire, dans quel film voit-ont cette couleur ?

Ne me demandé pas si je fais aussi des Safrane, c'est évident
Cordialement
Claudine
