[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
j'ai imagé ici
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =8&t=25410
j'ai copier des info jp fais moi savoir si tu es ok
sinon je supprimerai ce post!
merci
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =8&t=25410
j'ai copier des info jp fais moi savoir si tu es ok
sinon je supprimerai ce post!
merci
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Archi OK.
Juste : vérifie il y a des doubles sur les photos.
Il manque les deux photos des deux raccords sur la crémaillère, nécessaire avant de sortir la tête.
Et la tôle pare chaleur (pas nécessaire).
Tu as des photos que même en ayant le nez dessus, je n'ai pas pu voir.
En particulier l'écart final de la fixation "en l'air" non utilisable entre les deux tubes. A voir si on peut faire quelque chose. Genre une cornière métal courbée pour les relier.
Merci d'illustrer aussi bien mon texte. Sympa.
Hier j'avais commencé tard 16h et fini encore plus tard 22h.
Remarque tuto aussi.
La purge de l'huile est incomplète car il peut en rester dans la crémaillère.
. . . Sur rampes on ne peut tourner les roues quand elle est dessus.
Le tuyau radiateur qui passe devant, a été dévisser de l'avant, histoire de pouvoir l'incliner et vider l'huile restée dedans.
. . . En profiter pour traiter la rouille présente.
Juste : vérifie il y a des doubles sur les photos.
Il manque les deux photos des deux raccords sur la crémaillère, nécessaire avant de sortir la tête.
Et la tôle pare chaleur (pas nécessaire).
Tu as des photos que même en ayant le nez dessus, je n'ai pas pu voir.
En particulier l'écart final de la fixation "en l'air" non utilisable entre les deux tubes. A voir si on peut faire quelque chose. Genre une cornière métal courbée pour les relier.
Merci d'illustrer aussi bien mon texte. Sympa.
Hier j'avais commencé tard 16h et fini encore plus tard 22h.
Remarque tuto aussi.
La purge de l'huile est incomplète car il peut en rester dans la crémaillère.
. . . Sur rampes on ne peut tourner les roues quand elle est dessus.
Le tuyau radiateur qui passe devant, a été dévisser de l'avant, histoire de pouvoir l'incliner et vider l'huile restée dedans.
. . . En profiter pour traiter la rouille présente.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci "noob41" pour les photos et la création du tuto en partant de mon texte :ToaoF999 a écrit :bon à savoir. ..
Merci JP
(mais ça manque de photos tout ça. .. )
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 18#p409572
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ce soir un essai rapide de 10 minutes :
. . . DAV : OK, même comportement que pour ma Phase-1.
. . . . . . Le liquide de direction précédent était propre, peut être un peu plus pâteux.
-----
. . . Embrayage hydraulique : OK.
. . . . . . Le liquide précédent du bocal frein était immonde, mais moins pire dans les tuyaux.
-----
. . . Boîte : cela va pareil, à surveiller si la ELF NFP agit aussi bien que pour la Phase-1.
. . . . . . L'huile précédente était pâteuse.
-----
. . . LDR : j'ai bien fait attention la température est :
. . . . . . Montée, deuxième (en comptant le 0) grand trait plus deux petit (il me semble).
. . . . . . Puis baissée une fois de deux petits traits.
. . . . . . Puis remontée des deux petits traits.
. . . . . . Puis baissée légèrement, pour juste remonter à ce niveau stable.
. . . . . . Le LDR était immonde et le bocal totalement illisible. Nettoyage résolu.
. . . . . . Conclusion : le calorstat (inchangé) fonctionne et le circuit est globalement purgé. A suivre.
. . . DAV : OK, même comportement que pour ma Phase-1.
. . . . . . Le liquide de direction précédent était propre, peut être un peu plus pâteux.
-----
. . . Embrayage hydraulique : OK.
. . . . . . Le liquide précédent du bocal frein était immonde, mais moins pire dans les tuyaux.
-----
. . . Boîte : cela va pareil, à surveiller si la ELF NFP agit aussi bien que pour la Phase-1.
. . . . . . L'huile précédente était pâteuse.
-----
. . . LDR : j'ai bien fait attention la température est :
. . . . . . Montée, deuxième (en comptant le 0) grand trait plus deux petit (il me semble).
. . . . . . Puis baissée une fois de deux petits traits.
. . . . . . Puis remontée des deux petits traits.
. . . . . . Puis baissée légèrement, pour juste remonter à ce niveau stable.
. . . . . . Le LDR était immonde et le bocal totalement illisible. Nettoyage résolu.
. . . . . . Conclusion : le calorstat (inchangé) fonctionne et le circuit est globalement purgé. A suivre.
Dernière modification par jpdubuc le 24 mai 2017, 10:00, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Hier aussi :
. . . Refixation d'un tuyau rigide de frein déboité sur plus d'un mètre. Il est parmi ceux qui passent derrière le par-chaleur central vissé sur le tableau, sous la bobine.
. . . Refixation d'un tuyau rigide de frein déboité sur plus d'un mètre. Il est parmi ceux qui passent derrière le par-chaleur central vissé sur le tableau, sous la bobine.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Quand on a goûté à la DAV Safrane, c'est vraiment bien de la retrouver.
La DAV :
La DAV :
Dernière modification par jpdubuc le 23 mai 2017, 10:06, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
News Renault.
Pédale d'accélérateur en plastique :
. . . Plus disponible définitivement.
Bouchon de remplissage d'huile 2.5L 20V :
. . . Commandé, suite à une petite fuite du joint.
Pédale d'accélérateur en plastique :
. . . Plus disponible définitivement.
Bouchon de remplissage d'huile 2.5L 20V :
. . . Commandé, suite à une petite fuite du joint.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Retour d'informations.
Indication de température LDR : OK :
. . . Avant = troisième (en comptant le 0) grand trait.
. . . Maintenant = deuxième (en comptant le 0) grand trait et deux et demi petits.
Indicateur de pression huile : OK :
. . . Avant = quasi verticale = cinquième (en comptant le 0) grand trait.
. . . Maintenant = quatrième (en comptant le 0) grand trait.
. . . Ralenti = troisième (en comptant le 0) grand trait.
Commande embrayage hydraulique :
. . . En cours de vérification.
Freins : OK. : )
Direction DAV : OK.
Indication de température LDR : OK :
. . . Avant = troisième (en comptant le 0) grand trait.
. . . Maintenant = deuxième (en comptant le 0) grand trait et deux et demi petits.
Indicateur de pression huile : OK :
. . . Avant = quasi verticale = cinquième (en comptant le 0) grand trait.
. . . Maintenant = quatrième (en comptant le 0) grand trait.
. . . Ralenti = troisième (en comptant le 0) grand trait.
Commande embrayage hydraulique :
. . . En cours de vérification.
Freins : OK. : )
Direction DAV : OK.
Dernière modification par jpdubuc le 24 mai 2017, 10:04, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Achat chez Renault, suite fuite du joint sur le haut de la culasse :
. . . Bouchon de remplissage huile : 74 31 275 645 : 18,24 € H.T.
. . . Bouchon de remplissage huile : 74 31 275 645 : 18,24 € H.T.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Achat chez AutoDistribution, de vis pour remplacer celles qui sont grippées et qui tiennent les gardes boue de passage de roues avant.
Un peu plus longue que d'origine, mais directement utilisable.
Lot de 25 vis ( pour une marque concurrente ).
Rest'Agraf : REST11514 : 12,42 € TTC
VIS MATERIAUX TENDRES - 4,5 X 21 MM - RONDELLE Ø 16 MM - PEUGEOT - CITROEN
Référence . . . Quantité . . . Conditionnement
11514 . . . 25 . . . SACHET
Un peu plus longue que d'origine, mais directement utilisable.
Lot de 25 vis ( pour une marque concurrente ).
Rest'Agraf : REST11514 : 12,42 € TTC
VIS MATERIAUX TENDRES - 4,5 X 21 MM - RONDELLE Ø 16 MM - PEUGEOT - CITROEN
Référence . . . Quantité . . . Conditionnement
11514 . . . 25 . . . SACHET
Dernière modification par jpdubuc le 24 mai 2017, 12:52, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
je note pour les vis... il en faut toujours
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Suite au changement, j'ai regardé de plus près le joint de l'ancien.jpdubuc a écrit :Achat chez Renault, suite fuite du joint sur le haut de la culasse :
. . . Bouchon de remplissage huile : 74 31 275 645 : 18,24 € H.T.
Pas beau, craquelures sur tout le tour, de 1 à 2 mm.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Jeudi : 300 km avec une température extérieure de 29℃ :
. . . Autoroute, ville, stationnement, mais sans embouteillage :
. . . 2ème grand trait (en comptant le zéro) plus deux petits.
. . . En permanence, après une montée lente de 5 min.
Samedi : idem avec une température extérieure de 33℃ :
. . . Mêmes valeurs.
. . . Autoroute, ville, stationnement, mais sans embouteillage :
. . . 2ème grand trait (en comptant le zéro) plus deux petits.
. . . En permanence, après une montée lente de 5 min.
Samedi : idem avec une température extérieure de 33℃ :
. . . Mêmes valeurs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Mastic collant déposé entre l'habillage de porte et la tôle de la porte :
. . . "Mastic garn. porte" : 77 01 423 330 : 4,22€ HT.
. . . Longueur environ : 2,75 m.
J'en ai pris deux en prévision du changement des deux canons de portes avant (ne sachant pas l'état de ce joint suite aux opérations du précédent propriétaire).
. . . "Mastic garn. porte" : 77 01 423 330 : 4,22€ HT.
. . . Longueur environ : 2,75 m.
J'en ai pris deux en prévision du changement des deux canons de portes avant (ne sachant pas l'état de ce joint suite aux opérations du précédent propriétaire).
Dernière modification par jpdubuc le 30 mai 2017, 23:48, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
2ème grand trait (en comptant le zéro) plus deux petits et demi.
. . . Lecture avec une sonde OBD2 ELM 327 Bluetooth sous Android appli "Piston" : température entre 88 et 90 ℃.
-----
eBay : Original Vgate iCar1 Bluetooth ELM327 Automotive Scanning Tool Car Code Reader
ATTENTION : il existe des vrai et de faux ELM327.
. . . Les faux sont une émulation par mini processeur du vrai ELM327 (qui est un composant bien précis), et donc la compatibilité peut poser des problèmes.
. . . Lecture avec une sonde OBD2 ELM 327 Bluetooth sous Android appli "Piston" : température entre 88 et 90 ℃.
-----
eBay : Original Vgate iCar1 Bluetooth ELM327 Automotive Scanning Tool Car Code Reader
ATTENTION : il existe des vrai et de faux ELM327.
. . . Les faux sont une émulation par mini processeur du vrai ELM327 (qui est un composant bien précis), et donc la compatibilité peut poser des problèmes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 11 févr. 2018, 15:47, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ce samedi 03/06/2017 :
. . . Juste une info : passage des 200 000 km.
Ce lundi :
. . . Démontage des 4 bas de caisse. Pour chacun :
. . . . . . Il faut dévisser les trois vis Torx T20 du dessus.
. . . . . . Pousser un peu le point central des clips de fixation du bas.
. . . . . . Retirer la bande caoutchouc en milieu.
. . . . . . Pousser un peu les deux points sur les clips sous cette bande.
. . . . . . Attention aux deux situés en jonction de la partie avant et arrière qui relient les deux parties ensemble.
. . . . . . Ne pas oublier la vis Torx située dans le passage de roue.
. . . . . . Ne pas trop pousser le pion central du plus devant et du plus derrière au niveau des bandes caoutchouc, pour tenter de les garder.
. . . Je pense que Renault a oublié de traiter le châssis dans le bain anti oxydation à base de ? (le truc bien qui évite la rouille).
. . . Et les garages auto en profite pour soulever les voitures sans cales en caoutchouc :
. . . . . . Il paraît que la garantie constructeur y est maintenue.
. . . . . . Peut-être, mais ils y rajoutent la destruction des bas de caisse.
. . . Juste une info : passage des 200 000 km.
Ce lundi :
. . . Démontage des 4 bas de caisse. Pour chacun :
. . . . . . Il faut dévisser les trois vis Torx T20 du dessus.
. . . . . . Pousser un peu le point central des clips de fixation du bas.
. . . . . . Retirer la bande caoutchouc en milieu.
. . . . . . Pousser un peu les deux points sur les clips sous cette bande.
. . . . . . Attention aux deux situés en jonction de la partie avant et arrière qui relient les deux parties ensemble.
. . . . . . Ne pas oublier la vis Torx située dans le passage de roue.
. . . . . . Ne pas trop pousser le pion central du plus devant et du plus derrière au niveau des bandes caoutchouc, pour tenter de les garder.
. . . Je pense que Renault a oublié de traiter le châssis dans le bain anti oxydation à base de ? (le truc bien qui évite la rouille).
. . . Et les garages auto en profite pour soulever les voitures sans cales en caoutchouc :
. . . . . . Il paraît que la garantie constructeur y est maintenue.
. . . . . . Peut-être, mais ils y rajoutent la destruction des bas de caisse.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
j'ai owatrolé tout ça y a un mois ou 2...
pas catastrophique... mais par endroit ça se voit. ..
donc vaut mieux traiter
pas catastrophique... mais par endroit ça se voit. ..
donc vaut mieux traiter
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Opération en cours, même produit.
Mais, juste après le grattage j'ai passé :
. . . Destructeur de rouille Julien pendant 1/2 h.
. . . Suivi d'un nettoyage Essence F.
Après traitement je poserais une fine couche de mastic noir bas de caisse, avant le remontage des plastiques.
Mais, juste après le grattage j'ai passé :
. . . Destructeur de rouille Julien pendant 1/2 h.
. . . Suivi d'un nettoyage Essence F.
Après traitement je poserais une fine couche de mastic noir bas de caisse, avant le remontage des plastiques.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je vais le faire aussi , ça coûte pas grand chose et ça évite des déboires ultérieurs ...
JP , tu utilises "l'Ot rouille" de chez Julien ?
Un produit que j'apprécie .
JP , tu utilises "l'Ot rouille" de chez Julien ?
Un produit que j'apprécie .
A+
antoine
antoine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Petit retour de l'opération "bords latéraux des bas de caisse" :
. . . Gauche et droite : grattage et remise en forme au mieux du mauvais traitement des garages qui n'utilise pas de protections pour soulever les voitures.
. . . Uniquement le côté gauche : destructeur de rouille Julien pendant 1/2 h. . . . Les deux côtés : deux couches : antirouille Rustol Owatrol : pinceau et aérosol : pour bien saturer le métal. . . . Les deux côtés : deux couches : primaire antirouille extérieur / intérieur minium, gris. . . . Juste à un endroit pour boucher : mastic de type goudron noir.
. . . . . . Je réfléchi si je réalise une fine couche sur le dessous côté route (donc les zones protégées par les plastiques) ou si je laisse tel-quel.
. . . Gauche et droite : grattage et remise en forme au mieux du mauvais traitement des garages qui n'utilise pas de protections pour soulever les voitures.
. . . Uniquement le côté gauche : destructeur de rouille Julien pendant 1/2 h. . . . Les deux côtés : deux couches : antirouille Rustol Owatrol : pinceau et aérosol : pour bien saturer le métal. . . . Les deux côtés : deux couches : primaire antirouille extérieur / intérieur minium, gris. . . . Juste à un endroit pour boucher : mastic de type goudron noir.
. . . . . . Je réfléchi si je réalise une fine couche sur le dessous côté route (donc les zones protégées par les plastiques) ou si je laisse tel-quel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 20:53, modifié 7 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
WE dernier, une mini correction :
. . . Changement du bloc aérateur interne côté conducteur : une ailette était cassée (ça m'agace ce genre de détail en mauvais état).
. . . Changement du bloc aérateur interne côté conducteur : une ailette était cassée (ça m'agace ce genre de détail en mauvais état).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Désolé Delta02, pour la réponse tardive, mais je n'ai jamais utilisé ce produit. Je te remercie pour l'info. et le note pour une autre occasion.Delta02 a écrit :Je vais le faire aussi , ça coûte pas grand chose et ça évite des déboires ultérieurs ...
JP , tu utilises "l'Ot rouille" de chez Julien ?
Un produit que j'apprécie .
Le destructeur de rouille Julien attaque bien et proprement la rouille de manière à retrouver un aspect métal : tout dépend de la dose déposée et du temps.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je pense avoir un problème de canister :
. . . A chaque fois que je fais le plein (exemple complet aujourd'hui) la voiture sent l'essence à l'extérieur : environ 24h.
. . . J'ai un doute sur le canister ou la vanne :
. . . . . . Encore un truc à vérifier sur la Phase-2 alors que je viens de le corriger sur la Phase-1 (autre système).
. . . A chaque fois que je fais le plein (exemple complet aujourd'hui) la voiture sent l'essence à l'extérieur : environ 24h.
. . . J'ai un doute sur le canister ou la vanne :
. . . . . . Encore un truc à vérifier sur la Phase-2 alors que je viens de le corriger sur la Phase-1 (autre système).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
verifie tout simplement qu'il est bien branché. sur 2.5 pour bien faire on le debranche pour pouvoir faire la distrib. et bien souvent je le retrouve debranché .....
ca se trouve sous le calculo d'injection.
ca se trouve sous le calculo d'injection.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci, François,
Je l'ai repéré, et j'ai prévu de le sortir histoire de passer de l'anti rouille sur le support.
Du coup je vais pouvoir regarder ses connexions.
Vu l'odeur hors de question de passer au E85. Un jour peut-être ou lorsque cela sera homologué.
Je l'ai repéré, et j'ai prévu de le sortir histoire de passer de l'anti rouille sur le support.
Du coup je vais pouvoir regarder ses connexions.
Vu l'odeur hors de question de passer au E85. Un jour peut-être ou lorsque cela sera homologué.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale