[Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par youplaboum » 18 mars 2018, 22:27

Bon, là, j'ai essayé la nouvelle Leaf...

OK, je vous donne quelques extraits de mon essai. Je vais aller mesurer les perfos dynamiques... Vous verrez, il y a quelques incohérences pour les consommations, mais je crois savoir pourquoi. Il ne s'agit donc pas de la version définitive... Les photos sont absentes... Je vais les mettre.

Le trajet effectué :
116,0 Km de parcourus, (trois branches égales, un aller-retour et demi)
Dénivelé total en montée: 1043 mètres.
Dénivelé total en descente: 1037 mètres.
Temps: 1h48
Tout le trajet est effectué de nuit, comme avec la Ioniq. Chauffage enclenché.
Je précise que chaque branche est constituée:
- d'une partie ville (environ six à huit minutes)
- d'une partie voie rapide, limitée à 110 d'environ 18 Km
- d'une partie route avec des passages (trois de 300 mètres chacun) à 70 Km/h (environ 20 Km de route)
- d'une traversée de petite ville, d'environ cinq à six minutes
- et en tout de 16 ronds-points.

Le trajet est loin d'être plat, pas mal de faux plats, en particulier sur la voie rapide et une côte à 10% sur 400 mètres.

J'effectue très souvent ce trajet avec ma Skoda. Il a très peu d'aléa, mis à part le tracteur breton (absent ce jour là). Mon temps moyen est de 35 minutes, mon record de 32 minutes, quand je respecte les limitations de vitesses + 3 Km/h (conduite "branche 1" ): ceci pour dire que je n'ai pas vraiment lambiné, avec mes 1h48, car j'ai en plus fait deux arrêts d'une minute pour prendre des photos...

La première branche a été faite à ma vitesse "ordinaire", à savoir limitations de vitesse + 3 Km/h (vitesses réelles, GPS), mais la partie sur route sera un peu ralentie à cause du trafic (environ 85 Km/h), mode normal engagé.
La seconde branche a été effectuée à vitesse plus soutenue, conduite plus "sport", vitesse sur voie rapide de 125 Km/h, mode sport engagé.
La troisième branche a été effectuée à vitesse économique, 90 Km/h GPS sur voie rapide, 80 Km/h GPS sur route, mode éco engagé. Entre la branche 1 et la branche 3, l'écart total n'a pas dû être supérieur à deux minutes...


Il faisait nuit, quelques averses de pluie, température 11°C au début, 7°C à la fin. Le chauffage a été réglé à 22°C, autoradio (très bon) allumé

Batterie chargée à 100% au départ, en charge lente. Le garage me l'avait donnée chargée, mais j'ai fait un complément, en trente minutes sur prise normale, pour partir vraiment à 100%.

A l'issue des 116 km, il reste 86 Km d'autonomie indiquée, et 36% de charge batterie indiquée... En mode éco ou même normal, je pense que j'aurais pu faire encore un aller-retour (deux branches), c'est le temps qui m'a manqué...
J'ai branché le chargeur sur une prise ordinaire (16 A + terre) : consommation indiquée: 2133 Watts/heure.

******************************​******************************​******************************​***
Voici quelques photos prises au départ de chacune des trois branches, et à la fin de l’essai. J’ai fait un « reset » à l’issue de chaque branche, pour « isoler » les consommations.

Départ de la première branche: le compteur indique 231 Km d'autonomie, et non pas 358 Km comme dans la brochure! Pourtant, je suis bien à 100% avec complément en charge lente!

Image

Arrivée de la première branche, à vitesse « normale » (limitations vitesses + 2km/H GPS) Temps de trajet : 35 minutes.
Les 36,8 Km réels ont « coûté » 46 Km d’autonomie…

Image

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Arrivée de la seconde branche, à vitesse « sport » -(limitations + 10km/H GPS, sauf voie rapide + 20 Km/h). Conduite musclée ! Temps de trajet : 30 minutes. (mon record actuel, à ne pas renouveler, je tiens à mon permis…)
Les 36,8 Km réels ont « coûté » 70 Km d’autonomie… ( !!!)

Image

******************************​******************************​******************************​***
Arrivée de la troisième branche, à vitesse « économique » -(limitations - 10km/H GPS, sauf voie rapide - 20 Km/h. Conduite très écolo! Temps de trajet : 36 minutes. Les 80 sur la route, c'est un peu ce que l'on va vite avoir....
Les 36,8 Km réels ont « coûté » 30 Km d’autonomie…

Image

******************************​******************************​******************************​***

Demain, on continuera avec des essais chiffrés, pour regarder les perfos dynamiques de la voiture dans les trois modes, puis, on passera aux observations subjectives (qui sont excellentes!)
La voiture est en recharge, la prise indique 2,130 kW/heure

A noter que la batterie donnait une indication de 36% de charge résiduelle... Soit une conso de 22,07 kW/100 Km. Il devrait donc y avoir 40 x 0,64 = 25,6 kW à remplir.

Pour terminer avec ces histoires d'autonomie, on peut dire que sur la Leaf 2 40, avec les phares allumés, l'auto radio, et le chauffage à 22°C (+ une charge de 85 kg), le rapport autonomie réelle/autonomie calculée (et annoncée) selon le mode NEDC est de:
- 0,71 en mode "économique" (268 Km pour 378 Km d'annoncés)
- 0,58 en mode "normal" (218 Km pour 378 Km d'annoncés)
- 0,54 en mode '"conduite musclée"... (204 Km pour 378 Km d'annoncés)

A noter que ces autonomies sont en fait surestimées, puisqu’elles partent du principe que toute la batterie est disponible. Or, c’est plutôt 95% qui es disponible…..
******************************​******************************​******************************​***
Le bilan de la charge (le lendemain matin…): quelques surprises... le chiffre de charge indiqué sur ma prise est à diviser par 100, j’ai utilisé ce stratagème pour rentrer très précisément les tarifs heures pleines/heures creuses….
Si on considère que j'avais utilisé 64% d'une batterie de 40kWh, on peut considérer qu'il y avait 25,6 Kwh à "remplir".

Maintenant, on quitte la théorie et on rentre dans le réel:
Puissance maxi instantanée consommée: 2,274 kW
Total maxi consommé: 26,4 Kwh. Prix du plein de 66% de batterie: 3,40 euros (86,7% effectué en heures creuses)

Image

Le rendement de charge serait donc de 97%... (à opposer à celui de la Ioniq, 84%)

En heures pleines: 4h27 et 0,56 euros (fin de charge à puissance très faible….)
En heures creuses: 7h58 et 2,84 euros

Temps total de charge: 12h25. Pour charger cette batterie de 40 kWh, on voit que la charge lente sans « box » est quand même limite…
Mais attention, la charge n'est pas linéaire, visiblement, à la fin, il n'y a plus que 0,800 kWh d'injectés... En 8h00, on devrait atteindre 80% de la charge...

Au cours de l’essai, j’ai donc consommé 2,93 euros/100 Km (environ 2,80 euros/100 Km en allure normale, 2,48 euros/100 Km en conduite « éco » et 3,26 euros/100 Km en conduite « sport »…) L'équivalent de 1,8 litres de SP95 environ ou 2 litres de GO. A rapprocher de mes 4,9 litres/100 Km conso « éco », et mesurés par mon TDI VW 170 CV sur ce même trajet, dans les mêmes conditions. On est loin du coût de « dix fois moins » souvent annoncé, même si l'argument économique de cette voiture ne doit pas être la raison principale d'achat...
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On en vient au freinage à récupération d'énergie. Alors déjà, soyez bien certains d'une chose: vous ne récupérerez pas grand chose, en tout cas sur un trajet routier... En ville, ce sera plus, mais n'espérez pas de miracles. C'est surtout au niveau de l'agrément de conduite que cela est intéressant, en particulier sur cette voiture. Voici pourquoi:

La Leaf 2 est équipée de la e-pedal, une seule et même pédale pour accélérer et ralentir. Au cours de l’essai, je n’ai eu à utiliser la « vraie » pédale de frein que trois fois…. Cela dit, je me demande si, au bout de deux ou trois ans à ce régime, j’aurais encore le réflexe, si urgence, d’aller justement chercher cette pédale de frein « normale »…

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Bon, essais dynamiques.

Rappels pour la Ioniq:
Les perfos dynamiques
Il pleuvait, les chaussées étaient glissantes. Je pense que le concessionnaire m’en aurait voulu si je lui avais plié sa voiture. J’ai donc effectué deux essais, en mode « économique » uniquement.
- De 0 à 100 Km/h : 10,45 secondes
- Démarrage en bas d’une côte à 10%. En haut de la côte, 400 mètres plus loin, la vitesse atteinte est de 117 Km/h ! Ca pousse très fort, et même mon TDI VW 140 CV est largement dépassé ! Et ce n’était que le mode économique. Je n’ose imaginer en mode sport. La particularité, c’est que la voiture a une poussée linéaire, sans aucun à coup, contrairement à une voiture classique…

Et maintenant, la Leaf 2:
- 0 à 100 Km/h (106 compteur) 8,2 secondes (la doc Nissan donne 7,9 secondes..)
- et la fameuse côte: 134 Km/h en haut (141 compteur), pile au même endroit (passage d'une borne kilométrique sur montant pare-brise)

Donc, ça pousse encore plus fort. C'est surtout de 0 à 80 que c'est très impressionnant.

Maintenant, c'est sûr qu'à ces jeux de cons, j'imagine que tu sèches la batterie en moins de 100 bornes! lol:{} N'empêche, avec une voiture look "monsieur tout le monde", c'est bluffant!

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Demain, je ferai l'essai des ondes émise dans le véhicule.

Cet essai m'a donné à réfléchir sur la conduite de demain, celle qui va être modifiée pat tout l'équipement de nos véhicules.
Contrairement à l'aéronautique, nos véhicules ne communiquent pas entre eux. Et là, il y a souci.

Je vous donne un exemple: deux avions arrivent face à face: en sens opposé. Les systèmes vont communiquer entre eux, un avion va émettre, à l'attention de son équipage, un ordre à descendre. L'autre avion, lui, va émettre un ordre à monter. Ce sera un ordre, mais pas une prise d'autorité.

La Leaf, hier, sur la voie rapide de Brest, 112 Km/h GPS... Régulateur de vitesse enclenché. Je suis sur la file de droite. Devant moi, à environ 150 mètres devant : une voiture prend une sortie et ralentit. Le gus (ou la bichounette), il fait ça tout bien proprement: clignotant, je ralentis, et sur la bretelle, je vais vers 70 Km/h... La vie de tous les jours. Et moi, j'arrive derrière, décalé d'une file sur la gauche, le cœur léger, je viens de doubler un camion, nous sommes en pleine félicité... Un voiture est en train de me doubler, les bretons, ils ne mollissent pas!

Et puis, d'un coup d'un seul, on rentre dans le nouveau monde. Et ça, gaffe, ça vous concerne tous!
Parce que le gus qui prend la bretelle, il prend son virage un poil large, vers la droite, et il dépasse d'un poil de cul la ligne médiane. EN fait, il ne la dépasse même pas, mais il l'effleure...
Sauf que cette daube de leaf, elle a interprété ça comme un signal de franchissement de ligne, LA menace imminente! Et donc, en moins de temps qu'il ne faut à une châtaigne pour tomber d'un tabouret, elle freine! Et le camion, derrière, il va lui piler, à l'allumage de vos feux stops, pensant que vous aller obliquer à droite sur la sortie ou une autre connerie de ce genre!

Là, je vous l'ai fait en développé, mais dites vous bien que la scène dure moins d'une seconde... Et voilà comment créer un méga-accident en toute simplicité. Et les gendarmes ne comprendront même pas ce qu'il s'est passé, si ma pomme se retrouve encastrée sous le camion...

Bref, toutes ces conneries non communicantes, il y a urgence p les désactiver.. Ou à ne pas les acheter! Faites bien gaffe.... Pour un peu, hier, il y avait du Youplaboum parmentier à dîner... lol:{}

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Désolé, Fisci, je t'ai "un peu" :ange: cannibalisé ton post, mais comme j'ai vu que ça causait Leaf...

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par yannick david » 19 mars 2018, 00:23

8s2 le 0/100 ça cause quand meme! :mrgreen:
mais désolé,je peut pas,le son du moteur thermique me manquerait trop :(

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 19 mars 2018, 19:30

Il n'y a pas de problème Fred, c'est toujours très complet :llooll:
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Delta02 » 19 mars 2018, 19:37

Complet , bof , elles sont où les hôtesses :lol:
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 19 mars 2018, 20:30

C'est pas faux ! Mais ne souffle pas sur les braises, je sens que là, ça va vraiment dériver !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par youplaboum » 19 mars 2018, 22:55

Ta-ta-ta... Comme si c'était mon genre!

Et en attendant, sur nimportnawak, j'ai lancé un concours photo sur le forum!....

A vous, ce qu'il y a de bien , maintenant, avec nos GSM, c'est qu'on a toujours un appareil photo sur soi. Et donc... :ange: :sunn: :ctop:

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par youplaboum » 19 mars 2018, 23:13

yannick david a écrit :8s2 le 0/100 ça cause quand meme! :mrgreen:
mais désolé,je peut pas,le son du moteur thermique me manquerait trop :(
En fait, à partir de 80, la voiture "s'asseoit" un peu (c'est tout relatif...) Mais avant, tu as le cul plaqué au fond du siège. C'est linéaire, ça pousse come une fusée.

La version 64 Kw est annoncée avec 20% de puissance en plus...
Déjà, là, elle rend plus de 10 km/h à ma TDI 170 CV, en haut de la côte à 10%, avec départ arrêté en bas.

Pour dépasser c'est bluffant car c'est immédiat. Pas de rétrogradage, c'est instantané. Une moto, tu devrais tomber deux vitesses ou rouler en troisième.... Là, tu appuies et tu as la patate dans le dixième de seconde qui suit. Le temps que la bécane rétrograde, tu es déjà à la hauteur du camion que tu dépasses. Alors certes, ensuite, la bécane va te rattraper, mais toi, entretemps, tu as déjà terminé ton dépassement. Et sans un bruit.

J'avais un gus, avec une grosse BM, entre le camion et moi. Je crois qu'il a toujours pas compris ce qui s'était passé. :lol:

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par ToaoF999 » 20 mars 2018, 15:13

le @youplaboum parmentier, ça existe en vrai...
Les véhicules communiquent pas entre eux... les véhicules ne communiquent pas non plus avec les humains...

uber = skynet ?

https://www.nytimes.com/2018/03/19/tech ... d=fb-share

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 03 avr. 2018, 19:13

Quand la Safrane rend hommage à sa voisine de garage :love:
compteur 205.jpg
Pour rappel :
1308719602479922.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par jpdubuc » 03 avr. 2018, 20:16

:ctop:
Hommage roulant. ;)

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Alejandro » 03 avr. 2018, 20:23

Tu me fais un prix pour la 205 ? :D
Pas une 2.5 20V, pas deux mais 3 !!!!!!!!!! :love: 2.5 20V Camargue de 98, 2.5 20V Pack de 00 et 2.5 20V RXT de 97. :love:
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Yoyo30 » 03 avr. 2018, 20:30

Elle a l'air de bien marcher cette safrane .....

Pourtant on n'en menait pas large au moment de monter la nouvelle distrib.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

as tu rempalcé les durit finalement ??

en trous cas excelente journée^passée en ta compagnie et vraiment trés belle auto sainne de partout comme il faut .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 03 avr. 2018, 21:48

Alejandro a écrit :
03 avr. 2018, 20:23
Tu me fais un prix pour la 205 ? :D
Tu es sûr que tu as les moyens ? ça vaut facilement 10 bi-turbo(s) cet engin :llooll: :llooll:

Franchement, j'hallucine toujours des prix pratiqués aujourd'hui. La 205 GTi est une très bonne voiture, qui a marqué son époque, mais ça reste une 205 à la base... Je ne regrette pas de l'avoir acheté juste au bon moment, non pas pour spéculer, mais juste car je n'aurai pas pu m'offrir une petite part de mon rêve automobile ! D'ailleurs niveau spéculation... ça fait déjà faire 8 ans cette année (le temps passe vite :gne:) qu'on la possède avec mon père et toujours pas prévu de s'en séparer. Sauf si les pièces deviennent intouchables pour la faire rouler et j'avoue que c'est une véritable appréhension aujourd'hui :raleur:
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 03 avr. 2018, 21:55

Yoyo30 a écrit :
03 avr. 2018, 20:30
Elle a l'air de bien marcher cette safrane .....

Pourtant on n'en menait pas large au moment de monter la nouvelle distrib.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

as tu rempalcé les durit finalement ??

en trous cas excelente journée^passée en ta compagnie et vraiment trés belle auto sainne de partout comme il faut .
Salut Yoyo, elle marche parfaitement cette Safrane depuis qu'elle est passé entre tes mains. Elle a d'ailleurs 1000 kilomètres de plus que sur la photo aujourd'hui... "tombe tombe les kilomètres". On va dire que plus rien ne l'arrête grâce au tendeur mécanique :llooll: :llooll: :llooll:

J'ai acheté les colliers pour les durites de carburant mais je ne suis pas passé chez mon père pour faire la réparation. Je suis en vacances en mai, je vais m'occuper de ça et de la sonde lambda. En effet, la consommation est toujours délirante :oops: même si un peu en baisse depuis l'allumage changé par tes soins mais encore trop élevé par rapport à quand je l'ai acheté à Fred. Par contre, pour choisir la sonde lambda... ça va être une autre histoire. Si tu sais laquelle il me faut, je suis preneur ! :ctop: Je vais également commandé une bobine pour en avoir une d'avance, vu le prix, il faut pas se priver !

Pour finir, j'ai également passé une excellente journée en ta compagnie :51: et je n'hésiterai pas à refaire la route si besoin ! :sunn:
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Delta02 » 03 avr. 2018, 22:17

Belle photo fisi des deux autos ensemble .
C'est bien , tu as mis la plus belle devant :lol:
Ca me fait penser que je n'ai jamais pris ma 205 et Safrane ensemble , à faire ....
Ce week-end ma 205 a eu droit à un gros chantier , les quatre amortos , les quatre flexibles de freins , tout les supports moteurs ( il y en a 6 :o ) et le silencieux .
Deux jours de boulot .

Pour la lambda , c'est ca :https://www.oscaro.com/sonde-lambda-bos ... 485-3922-p
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par jpdubuc » 03 avr. 2018, 23:51

Comme indiqué par @Delta02 et pour ma part en place depuis moins d'un an :
. . . http://forum.renault-safrane.com/forum/ ... 28#p415128

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Alejandro » 04 avr. 2018, 06:53

Évidemment parmi les lambdas sur oscaro c'est la plus chère grrr, faut que jmy colle aussi.

Jviens de commander mon allumage complet sur yakarouler. Un poil moins cher qu'oscaro.
Pas une 2.5 20V, pas deux mais 3 !!!!!!!!!! :love: 2.5 20V Camargue de 98, 2.5 20V Pack de 00 et 2.5 20V RXT de 97. :love:
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par jpdubuc » 04 avr. 2018, 07:33

La différence de prix ramenée au km, cela reste négligeable. :)
. . . Il faut bien trouver un prétexte pour se rassurer. ;)

-----

Si tu change la tête delco avec le faisceau :
. . . Fais un marquage au feutre sur chaque câble.
. . . Prends une photo.
. . . Copie les 5 raccordements à l'identique.
. . . Change le doigt, en nettoyant les traces d'huile éventuelles.
. . . Pose la nouvelle tête, et place le faisceau en évitant les croisements inutiles.

Pour les bougies : passe l'aspirateur avec une grosse paille, y compris au niveau des filetages.

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 04 avr. 2018, 13:25

Delta02 a écrit :
03 avr. 2018, 22:17
Belle photo fisi des deux autos ensemble .
C'est bien , tu as mis la plus belle devant :lol:
Ca me fait penser que je n'ai jamais pris ma 205 et Safrane ensemble , à faire ....
Ce week-end ma 205 a eu droit à un gros chantier , les quatre amortos , les quatre flexibles de freins , tout les supports moteurs ( il y en a 6 :o ) et le silencieux .
Deux jours de boulot .

Pour la lambda , c'est ca :https://www.oscaro.com/sonde-lambda-bos ... 485-3922-p
Merci Delta pour la référence de la sonde lambda. On est bien d'accord, c'est toujours la même lambda quelque soit les millésimes :?:
D'ailleurs, comme j'y pense, la bobine, c'est une seule référence ou il y a plusieurs références :?:

Dans tous les cas, au plaisir de voir ta 205 et ta Safrane ensemble sur une même photo ! J'avais pris celle ci car je venais de commander sur reprovignette la réplique de la vignette "86" et celle de "97" et de les apposer sur le pare-brise ! :ctop: :sunn: :ctop:
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 25 avr. 2018, 22:31

Bonjour à tous,

Miss Safrane se porte bien, pour qu'elle se porte encore mieux il me faudrait avoir des réponses à mes questions précédentes histoire de pouvoir installer une nouvelle bobine et la nouvelle sonde lambda durant les ponts de mai !

Rappel des questions "pour la référence de la sonde lambda. On est bien d'accord, c'est toujours la même lambda quelque soit les millésimes :?:
D'ailleurs, comme j'y pense, la bobine, c'est une seule référence ou il y a plusieurs références :?:"

Merci à vous ! :gaulois:
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Message par jpdubuc » 26 avr. 2018, 08:04

Dialogys : B54F : BVM - N7U700 :
. . . Bobine unique : 7401275174
. . . Sonde Lambda unique : 7700103246

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 26 avr. 2018, 08:39

jpdubuc a écrit :
26 avr. 2018, 08:04
Dialogys : B54F : BVM - N7U700 :
. . . Bobine unique : 7401275174
. . . Sonde Lambda unique : 7700103246
Je dis merci MONSIEUR ! :ctop:

Je vais comparer les prix et les marques, j'ai vu que Yoyo sur la présentation de Alejandro a donné des bons plans sur pièces auto 24. Je vous tiens au courant ! :)
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par Alejandro » 26 avr. 2018, 09:52

Tite question, tu as pris quoi et où, tes colliers de durite de carburant ? Ça fait un mois que j'ai les durites dans le carton et j'ai des colliers standards à serrer au tournevis. Et plus ça va plus je me dis que je vais pas monter ces colliers de peur de trop serrer ou couper la durite.
Pas une 2.5 20V, pas deux mais 3 !!!!!!!!!! :love: 2.5 20V Camargue de 98, 2.5 20V Pack de 00 et 2.5 20V RXT de 97. :love:
La joie du 5 cylindres :P

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par jpdubuc » 26 avr. 2018, 12:42

J'ai remis que des bagues d'origine, y compris en complétant avec trois trouvées en Casse.

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par fisichampion » 26 avr. 2018, 19:51

Alejandro a écrit :
26 avr. 2018, 09:52
Tite question, tu as pris quoi et où, tes colliers de durite de carburant ? Ça fait un mois que j'ai les durites dans le carton et j'ai des colliers standards à serrer au tournevis. Et plus ça va plus je me dis que je vais pas monter ces colliers de peur de trop serrer ou couper la durite.
Salut Alejandro, voici le lien que m'avait fourni Yoyo. https://www.amazon.fr/Carburant-Jubilee ... +carburant

Attention pour le diamètre à prendre, nous nous étions trompé avec Yoyo. Depuis, je n'ai pas recommandé sur le site, mon père est allé acheter les colliers spécifiques pour les durites essences dans une petite boutique a côté de chez nous avec la durite que m'a donné Yoyo en main histoire de pas de se tromper. Montage ce week-end ou celui d'après.

PS : bobine et sonde lambda commandée ! Merci encore JPdubuc ! :gaulois:
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