[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Messages : 9186
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
Localisation : Mayenne 53110

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 12 juil. 2019, 20:28

Image
Image

Ça lui va bien
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
wazup 51
RXT
Messages : 588
Inscription : 05 août 2008, 21:46
Localisation : 51100 Reims

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par wazup 51 » 12 juil. 2019, 20:32

C’est reparti mon kiki pour des ballades..

Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1370
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par alex48 » 12 juil. 2019, 20:46

C’est bien beau !!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite. Bientôt quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
BACCARA
Messages : 1964
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le norddddd

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 12 juil. 2019, 21:14

C'est vintage ! La femme aussi est vintage ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la gueule :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm ! Bientôt une 5ème en initiale lol :51: Teaserrrrrrrrrr :lol:.

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 11247
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par CIBERICK-95 » 12 juil. 2019, 21:16

J'adore!

Avatar de l’utilisateur
wazup 51
RXT
Messages : 588
Inscription : 05 août 2008, 21:46
Localisation : 51100 Reims

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par wazup 51 » 12 juil. 2019, 21:24

+1

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10743
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 12 juil. 2019, 23:17

C'est une caravane qui a besoin d'espace pour être accueillante ! ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 12704
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 13 juil. 2019, 00:07

Oué...trés bel assortiment voiture/attelage de la meme epoque

Par contre , en conso , compte 2 à 3 L de plus au moins .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2883
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 13 juil. 2019, 10:18

Personnellement, je trouve que la Safrane avec ses formes arrondies fluides fait encore très actuelle (sauf les feux et signatures lumineuses.. :roll: )
alors que la caravane fait très Renault 11 couleur caramel... :lol:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10743
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 13 juil. 2019, 10:54

En plus clair, pour : Jack le nostalgique des Renault. ;)

2019-07-13_10.55.10.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
BACCARA
Messages : 1964
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le norddddd

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 13 juil. 2019, 11:02

Mdr le capot en plastique au dessus pour refermer et ca ressemblerait à sa caravane :D
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la gueule :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm ! Bientôt une 5ème en initiale lol :51: Teaserrrrrrrrrr :lol:.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10743
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 13 juil. 2019, 20:06

jpdubuc a écrit :
06 juil. 2019, 06:39
Delta02 a écrit :
06 juil. 2019, 01:52
Hé les gars , je crois que JP est chaud pour tester un truc :lol:
;)

Mais avant, il faut que je regarde la référence du calculateur en place !
J'ai été noter la référence sur ma présentation :
. . . Référence du calculateur en place.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Messages : 9186
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
Localisation : Mayenne 53110

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 15 juil. 2019, 13:33

Image

Voilà la conso sur 600km. Nationale à 90/110 et de la région parisienne.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10743
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 15 juil. 2019, 14:23

Sur ma RT 2L, la jauge pression d'huile passe parfois à 0 aussi, quand le régime moteur est trop bas !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 9592
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : 84
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Sebastoph » 15 juil. 2019, 14:25

usure du moteur je pense

avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti
V6 BIturbo 56000km qui finira au broyeur grâce a la passion :cagoule:

yannick david
INITIALE
Messages : 3760
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par yannick david » 15 juil. 2019, 21:08

Sebastoph a écrit :
15 juil. 2019, 14:25
usure du moteur je pense

avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti

un PRV usée a 65 000kms?

punaise mais c'est trop de la daube alors ces moteurs :llooll:

ma 2.2dT le fait aussi et il est trés loin d'etre rincé le bouzin....

des fois un poil sous les 1/4,des fois pratiquement a zéro souvent quand elle est bien chaude

y'a de la marge a mon avis avant que la pression soit trop basse et que le moteur en souffre réellement :roll:

reste a voir aussi la fiabilité de la sonde....

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Messages : 19111
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par fkp 94 » 15 juil. 2019, 22:55

les prv font tous ca à chaud. aucun souci particulier, de toute facon en absence de pression d'huile le moteur cale.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 12704
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » Hier, 07:55

yannick david a écrit :
15 juil. 2019, 21:08
Sebastoph a écrit :
15 juil. 2019, 14:25
usure du moteur je pense

avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti

un PRV usée a 65 000kms?

punaise mais c'est trop de la daube alors ces moteurs :llooll:

ma 2.2dT le fait aussi et il est trés loin d'etre rincé le bouzin....

des fois un poil sous les 1/4,des fois pratiquement a zéro souvent quand elle est bien chaude

y'a de la marge a mon avis avant que la pression soit trop basse et que le moteur en souffre réellement :roll:

reste a voir aussi la fiabilité de la sonde....
Le PRV dont parle Seb , il n'avait pas 65000 km.

Il en avait tout juste 50.....

une safrane neuve donnée par renault à un centre d'aprentissage en mecanique.
Une V6 RXE ph1 toute neuve avec de memoire l'interieur cuir .

le hic , voiture qui a servi pour la pédagogie et dont le moteur est resté longtemps rempli de flotte .
resultat , c'etait un prv palque chauffante .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 9592
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : 84
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Sebastoph » Hier, 08:34

bien resumé lionel ;)

il coule actuellement une vie paisible dans une alpine rouge :D

et celui de pierrot a un peu plus au compteur (le compteur a été changer chez renault)
V6 BIturbo 56000km qui finira au broyeur grâce a la passion :cagoule:

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
BACCARA
Messages : 2788
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Alsace

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par FANFAN 21 » Hier, 18:14

fkp 94 a écrit :
15 juil. 2019, 22:55
les prv font tous ca à chaud. aucun souci particulier, de toute facon en absence de pression d'huile le moteur cale.
Et pour ma part l'orifice du manocontact de pression était obstrué par de la calamine.
V6 baccara [url]https://forum.renault-safrane.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=26311[/url]
Les 2.2dt et autres [url]https://forum.renault-safrane.com/forum/viewtopic.php?t=23563[/url]
Safrane un jour, Safrane toujours !

Répondre