It's been my dream to own an interesting older car for a long time now and after checking out multiple models, none struck me as much as this Renault. We've had a '93 Renault 19 in our family a long time ago and ever since then I had a soft spot for 90s french cars. Once I saw this Safrane for sale, nonetheless with a 5 cylinder motor and pretty much no rust whatsoever, I couldn't resist, so now I'm a proud owner of a Safrane. Though even with it's body being in relatively preserved state, it's far from perfect. There is not a single body panel without a dent or a deep scratch, the windshield is broken, the suspension is clunky, the engine is oily, clutch - rattly, the steering rack is gone and the tires are as old as the previous owner. However my plan is to fix all of this and end up with something, that's both a sight to see and a pleasure to drive.
Here are some photos. For now there's not been too much that I've done to it other than inspect the problematic areas, order parts and adjust minor things. But everything takes time.
-------
Voici le même message traduit avec Google, désolé si ça sonne faux
Salut tout le monde, je m'appelle Paul et je viens de Lituanie, désolé pour ce post qui n'est pas en français, malheureusement je ne peux pas le parler.
Cela fait longtemps que je rêve de posséder une vieille voiture intéressante et après avoir vérifié plusieurs modèles, aucun ne m'a autant frappé que cette Renault. Nous avons eu une Renault 19 de 93 dans notre famille il y a longtemps et depuis lors, j'ai eu un faible pour les voitures françaises des années 90. Une fois que j'ai vu ce Safrane à vendre, mais avec un moteur 5 cylindres et pratiquement aucune rouille, je n'ai pas pu résister, alors maintenant je suis un fier propriétaire d'un Safrane. Bien que même avec son corps dans un état relativement préservé, il est loin d'être parfait. Il n'y a pas un seul panneau de carrosserie sans une bosse ou une égratignure profonde, le pare-brise est cassé, la suspension est maladroite, le moteur est huileux, l'embrayage claque, la crémaillère de direction a disparu et les pneus sont aussi vieux que l'ancien propriétaire. Cependant, mon plan est de réparer tout cela et de finir avec quelque chose, c'est à la fois un spectacle à voir et un plaisir à conduire.
Voici quelques photos. Pour l'instant, je n'ai pas fait grand-chose d'autre que d'inspecter les zones problématiques, de commander des pièces et d'ajuster des petites choses. Mais tout prend du temps.