[Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RN
- Messages : 29
- Inscription : 30 juin 2024, 17:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RT
- Localisation : 22520 Binic
- Contact :
[Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
Ma Vieille dame qui se refait une jeunesse
[jacksaf] Safrane 2.5 DT RT de 1993, bleu intérieur cuir. 465000 km. Bonjour à tous je suis très heureux de voir que je ne suis pas seul à apprécier la safrane, j'ai acheté la mienne neuve en 1993, en 5 ans j'ai fais 400 000 km puis je suis parti travailler à l'étranger laissant ma voiture à mon père pour qu'il puisse l'utiliser. Je suis maintenant revenu en France, et plutôt que la mettre à la casse j'ai décidé de la remettre en état pour continuer à rouler avec. J'ai eu bien d'autres voitures mais seules deux m'ont donné ce plaisir de faire des grandes distances la safrane et ma voiture actuelle. Pour ma belle je recherche plein de pièces, j'en trouve encore mais certaines pièces deviennent difficiles à trouver notamment un accoudoir central en cuir en bon état car la personne qui doit restaurer mes sièges ne sait pas comment démonter l'accoudoir pour refaire le dessus en cuir. Par ailleurs je voudrais poser une question car le garagiste à changé les biellettes de barre stab, avec l'écrou haut vers la roue alors que sur le livre safrane il mettent l'écrou vers le moteur. sinon j'ai toujours un craquement sur mauvaises routes même sans tourner le volant et en roue libre est ce quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient. les garages renault de mon coin ne veulent plus s’embêter avec ces voitures et ne veulent même plus mettre le nez dedans. Un exemple la tige d'ouverture du capot avait du jeu et bien ils ont ouvert le capot avec une baramine. résultat un capot, une aile et un phare
Bonne journée à tous et a bientôt
Jacques
[jacksaf] Safrane 2.5 DT RT de 1993, bleu intérieur cuir. 465000 km. Bonjour à tous je suis très heureux de voir que je ne suis pas seul à apprécier la safrane, j'ai acheté la mienne neuve en 1993, en 5 ans j'ai fais 400 000 km puis je suis parti travailler à l'étranger laissant ma voiture à mon père pour qu'il puisse l'utiliser. Je suis maintenant revenu en France, et plutôt que la mettre à la casse j'ai décidé de la remettre en état pour continuer à rouler avec. J'ai eu bien d'autres voitures mais seules deux m'ont donné ce plaisir de faire des grandes distances la safrane et ma voiture actuelle. Pour ma belle je recherche plein de pièces, j'en trouve encore mais certaines pièces deviennent difficiles à trouver notamment un accoudoir central en cuir en bon état car la personne qui doit restaurer mes sièges ne sait pas comment démonter l'accoudoir pour refaire le dessus en cuir. Par ailleurs je voudrais poser une question car le garagiste à changé les biellettes de barre stab, avec l'écrou haut vers la roue alors que sur le livre safrane il mettent l'écrou vers le moteur. sinon j'ai toujours un craquement sur mauvaises routes même sans tourner le volant et en roue libre est ce quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient. les garages renault de mon coin ne veulent plus s’embêter avec ces voitures et ne veulent même plus mettre le nez dedans. Un exemple la tige d'ouverture du capot avait du jeu et bien ils ont ouvert le capot avec une baramine. résultat un capot, une aile et un phare
Bonne journée à tous et a bientôt
Jacques
Dernière modification par jpdubuc le 01 juil. 2024, 00:39, modifié 3 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34594
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
Au sujet de l'accoudoir central :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34594
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
Au sujet des biellettes :
- Écrou du haut vers l'extérieur.
viewtopic.php?p=474975#p474975
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34594
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
Barre à mine : 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34594
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
Bienvenue sur le Forum. 
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à nous indiquer des anecdotes ou autres.
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour ton info.) :

Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à nous indiquer des anecdotes ou autres.
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour ton info.) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24212
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
Dans les paramaetres du compte, il y a marqué "localisation". ca aide de renseigner la case, si l'on cherche des pieces ou de l'aide locale
-
- INITIALE
- Messages : 5054
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
bienvenue
punaise,400 milles en 5ans,faut aimer rouler

punaise,400 milles en 5ans,faut aimer rouler


-
- Administrateur
- Messages : 3155
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
Hello et bienvenue!!
Cela confirme bien que les Safrane diesel étaient des machines à rouler dans un confort impérial.
Et pas de problème de fiabilité particulier si bien entretenu.
Bon, désormais le problème c'est la disponibilité des pièces détachées ET de trouver un garage qui veut bien toucher aux anciennes.
L'histoire de la barre à mine, c'est des furieux, suffit de passer par dessous et il y a toujours moyen de récupérer le câble sans rien casser de plus...
J'espère qu'ils ont payé les dégâts.
Pour ton craquement, vérifier l'état des triangles, des cardans, voire des amortisseurs.
Cela confirme bien que les Safrane diesel étaient des machines à rouler dans un confort impérial.
Et pas de problème de fiabilité particulier si bien entretenu.
Bon, désormais le problème c'est la disponibilité des pièces détachées ET de trouver un garage qui veut bien toucher aux anciennes.
L'histoire de la barre à mine, c'est des furieux, suffit de passer par dessous et il y a toujours moyen de récupérer le câble sans rien casser de plus...
J'espère qu'ils ont payé les dégâts.
Pour ton craquement, vérifier l'état des triangles, des cardans, voire des amortisseurs.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- RN
- Messages : 29
- Inscription : 30 juin 2024, 17:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RT
- Localisation : 22520 Binic
- Contact :
Re: [Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
Bonjour à tous, je vous remercie pour l'accueil sur ce forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une Safrane 2.5 RT TD de 1993 boite méca, intérieur cuir gris foncé,toit ouvrant électrique. exterieur couleur atlantide nacré jantes alu nid d'abeille. Je l'ai achetée neuve et elle à presque 470000 km au compteur. Je n'ai jamais voulu la vendre, j'ai eu d'autres véhicules mais j'ai toujours la Safrane. Je la maintiens en état et restaure petit à petit surtout des remises à neuf d'éléments d'usure pour la passer en véhicule de collection. J'ai l'attestation de la FFVE et maintenant je passe le contrôle technique pour la carte grise collection. La suite sera une réfection totale du moteur et boite qui bien qu'en bon état je vais la restaurer complètement egalement avec une nouvelle peinture et céramique.
Bien cordialement à tous et a bientot sur le forum.
Bien cordialement à tous et a bientot sur le forum.
Dernière modification par jpdubuc le 12 nov. 2024, 18:18, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34594
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
e: [Jack Saf] Safrane 2.5 DT RT de 1993
Tu as déjà fait une présentation, je regroupe ton message dans la continuité de la première présentation.
Et je mets en conformité le titre.
Et je mets en conformité le titre.
- Nouveau venu de Bretagne nord
Dernière modification par jpdubuc le 12 nov. 2024, 18:19, modifié 2 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC