Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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yannick david
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Message
par yannick david » 15 janv. 2025, 21:56
tout dépend le type de route que tu fait,mais par chez moi,la mienne qui est aussi en 17" tape pas mal quand meme sur les petites routes défoncés
pourtant je surgonfle pas(2.5 devant 2.3 derrière)
en contrepartie,elle est beaucoup plus précise et incisive faut choisir
le meilleur compromis sur la safrane reste le 16"
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jpdubuc
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Message
par jpdubuc » 15 janv. 2025, 22:58
Par chez moi, dans le 93, sur l'A6, sur l'A86 : il faudrait prévoir de rouler avec un 4x4 version Hummer pour passer sur les nids de poules d'autruches et les dos d'âne fabriqués par des abrutis avec des traces de carter moteur tellement ils sont volontairement mal conçus et restent ainsi depuis des années !
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nico33210
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Message
par nico33210 » 04 févr. 2025, 19:51
Hello Hello, vous allez comment?
je viens de prendre mon rendez vous pour messilentbloc de triangle ( hutchinson ) pour le jeudi 13 février.. avant de poser les jantes de BT il faut que je les refasse pour etre tranquille et pas tout bousiller non plus.
puis courant fevrier ou mars je verrai je prendrai rendez vous chez un dieseliste pour la pompe... elle ne fuit pas mais je voudrai tout refaire comme ça reparti pour aussi longtmps.
la voiture a bientot 26 ans donc autant ne pas attendre que cela fuit meme si des lors que ça goutte il y a un peu de temps mais ça c'est mon coté maniaque. Du coup au programme ce sera distri, pompe refaite et kit accessoire d un coup... pan.
Renault Safrane V6 baccara juillet 1995 gris xérus => 135 000kms
Renault Safrane RXT 2.2 dT février 1999 houbon => 174000kms
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yannick david
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Message
par yannick david » 04 févr. 2025, 21:56
c'est pas systhématique qu'elle se mette a fuir,mais disons que c'est courant.
sur la mienne vers 240mkms trés leger
et toujours trés leger a 260mkms quand je l'ai tombé pour la faire rejointer
mon voisin:revendu a 314mkms elle pissait pas une goute...
la t'en a pour un billet si tu fait tout faire

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Final
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Message
par Final » Hier, 21:09
moi j'ai une blague avec : C'est l'histoire d'une safrane qui va dans un garage pour réfection de pompe à injection et plouf...
on lui change tout le groupe moto propulseur
je suis sorti avec une facture totale qui égalait un smic alors que ça faisait 1 mois que j'avais la voiture

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║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 371 000 km ◣
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Final
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Message
par Final » Hier, 21:13
jpdubuc a écrit : ↑13 déc. 2024, 17:04
Final a écrit : ↑13 déc. 2024, 11:49
Avec la meilleure sellerie qui existe en plus
Après avoir joué avec un certain nombre de sièges, le côté Ergomatic devait être archi bien dans les 10 premières années.
Quasi tous les sièges que j'ai optimisés, modifiés avaient des soucis de coussins gonflables ou de vannes avec fuites.
Et je persiste à trouver que les boutons Ergomatic sont très mal placés au sens confort du bord de la jambe, même s'ils sont hyper accessibles.
Les sièges tant regrettés que j'avais avant mon cuir c'était sans l'ergo justement, et oui ils sont meilleurs niveau confort
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