Bonsoir bonsoir,
Je viens aux news concernant ma Safrane, elle est toujours vivante elle vient de passer 390 000 au compteur (moteur 180 000km) et tout roule bien, démarre au quart le matin par fraicheur +
Même si je n'ai rien publié j'ai quand même bosser un peu dessus et je vais le lister :
- Achat d'un catalyseur + déterrage d'une tresse neuve que j'avais à la maison :
всегда пожалуйста картинки
Il s'avère que c'est du Veneporte rebadgé pour le catalyseur, et la tresse est également Veneporte, il me semble le fabricant d'origine
- Achats de 4 lèves vitres ayant moins de 150 000km (car les miens ont un leger jeu, dont 2 sont hs) + isolant butyle + cordon butyle pour procéder a une isolation phonique et thermique
- Remplacement des amortisseurs AR : Motrio gaz, j'avais déjà remplacer les amortos ar il y'a 2 ans par du Monroe huile mais ils fuyait à mort au bout de 1 an et demi...
- Amortisseurs avant vont être remplacés par du KYB le 26
J'ai également à sonder pour lui refaire une carrosserie complète, lancer la production des bagues en laiton pour le jeu latéral du levier de vitesse, fait refabriquer en 3D les tétons plastiques de barillets sur les plans de JP
Je suis également en contact avec l'entreprise SHRAUTO qui devrai me refaire à neuf 4 jambes de suspensions complètes, bichromatage et changement des fluides/gaz + joints des amortos
Dans les trucs qui me font toujours un peu chier :
- Le comportement rugueux, vraiment ça me gonfle, de manière aléatoire chaque laché de gaz ou remise va provoquer un accoup qui fait chier. J'ai pourtant changer les supports moteur côté distrib + fer à cheval neuf Hutchinson + celui de la boite également. Je vais contrôler celui du berceau car il approche des 2 ans dont 1 avec les autres supports rincés
- Ma température au tableau de bord qui fait sa vie, malgré mouuuuulte recherches, faisceau, sondes, masses, compteur ça délire toujours autant.
En tout cas, j'apprécie toujours cette auto